Percepteurs: droppeurs? ou voleurs?

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis a 100% d'accord avec fecawarrior. Les poneys dans les donjons c'est pas normal...et le fait de faire des percos des "employés" est une idée de génie. Je il est vrai qu'on voit de plus en plus de guildes de no-lifes qui embauche des larbins juste pour remettre les poneys...de même que [hs] le système qui consiste à créer un compte gratuit et de placer un marchand permanent dans la zone d'Astrub (les nouveaux ne peuvent pas se mettre en mode marchand...) [/hs]
Ce genre de comportements qui visent à rapporter un maximum sans favoriser le coté RP du jeu sont tout bonnement abusifs...la proposition de fecawarrior est excellente, elle "RPiserai"(rendre plus RP) nos bons vieux poneys et remettrait un peu d'ordre dans les donjons.

Cependant, j'ajouterai qu'une option permettant de choisir les horaires de travail des poneys serait utile (poussons le RP jusqu'au bout)
je pense juste que c'est un problème de mentalité. Par exemple , nous on a créé notre guilde sans avoir en vue de pénaliser les autres joueurs. C'est a dire que 95% des personnes pensaient que le perco s'ajoutait et en aucun cas ne prenait le drop D'UN joueur . Alors je veux bien croire que sur dofus c'est chacun pour sa gueule ou pour sa guilde ( bizarrement ca commence pareille ) , mais bon dans l'etat d'esprit je trouve pas ca correcte du tout . Maintenant c'est une simple question de point de vue et certainement plus de personne réfléchiront a engager des combats sur certaine maps ( en tout cas moi je le ferais ) et c'est bien dommage car il est presque impossible de butté certain perco a moins d'y passer des heures comme on l'a dit précédemment.
C'est cool je vois que j'ai pas eu que des idées totalement débiles pour une fois!

Sinon oui je sais l'idée de la plage horaire où le perco est inattaquable n'est pas une idée excellente... En revanche les arguments comme quoi ça pénalise les joueurs étrangers (même si c'est vrai) je suis pas totalement convaincu, comme je vous dis en général les attaques c'est vers 5h du matin et par des levels 120, je pense pas que ce soit TOUS des canadiens hein .
Le problème c'est que jusqu'à présent pour avoir accès et profiter pleinement du système de percepteurs il faut être level 350 et faire partie d'une guilde de no-life (le premier qui me sort "bah nous on s'organise pour qu'il y ait tjs qqn etc" c'est des conneries vous avez juste des membres qui jouent 18h/24 prenez pas les gens pour des cons)
A partir du moment où selon certaines plages horaires (je propose de 4h à 8h c'est pas abusé et à 4h les canadiens sont co donc pas pénalisés) les percos seraient inattaquables, ils ne récolteraient PLUS donc ils ne gêneraient personne, et pour les déloger y'aurait au moins un semblant de mérite puisque ce serait à des moments où les membres sont connectés.
Citation :
Par exemple , nous on a créé notre guilde sans avoir en vue de pénaliser les autres joueurs.
Ta guilde ? est-ce qu'il s'agit des whites-wabbits ? si oui, je trouve que pour une guilde qui ne pénalise pas les autres joueurs elle a un taux de vol plus qu'honorable oO.

Citation :
et pour les déloger y'aurait au moins un semblant de mérite
De mérite ? le mérite d'être lvl 130 par exemple ? Certaines guildes sont innattaquables le jour, il faut bien qu'elles puissent l'être la nuit. Et, comme je l'ai dit, quelque soit la plage horaire choisie ça pénalisera les joueurs qui jouen pendant cette plage en les privant d'une partie du jeu.
Comme l'a dis rabbitboy il pensait que le perco ne volait pas le drop d'un joueur c'est pour cela qu'ils ont un taux de drop important....

Je sais que c'est pas une idée viable celle de la plage horaire mais ce que tu dis le fou n'est pas non plus bon, le but c'est pas d'aller attaquer les perco des grosses guildes la nuit en espérant qu'ils ne seront pas là (façon ils seront là donc la nuit ou le jour ça change pas grand chose) le but c'est que les "petites" guildes arrêtent de se faire déloger leur poney à tout bout de champ simplement parce que personne n'est co.
Du coup il me vient une idée pourquoi le temps de travail des percos ne serait pas fonction du level de la guilde?
Une guilde level 1 à 10 serait attaquable 10h/jour, une guilde level 10 à 20 20h/jour et les guildes supérieurs à 20 24h/24.
Ainsi les grosses guildes qui ont un gros avantage de part leurs membres haut level et leur taux de drop du perco élevé seraient contraintes de défendre jour et nuit, les petites guildes avec des levels moyens et qui ont des perco nettement moins taxeurs auraient une protection moindre pour un temps de travail moindre. Je rappelle pour ceux qui s'empresseraient de répondre avant d'avoir tout lu les sujets au dessus que les perco inattaquable seraient en quelque sorte hors fonction et ne récolteraient rien sur les combats durant ce temps.
Citation :
Comme l'a dis rabbitboy il pensait que le perco ne volait pas le drop d'un joueur c'est pour cela qu'ils ont un taux de drop important....
Mais en attendant, les percos W-W on en voit pas mal. Je serais curieux de savoir ce qu'ils comptent faire maintenant qu'ils ont un perco qui rançonne tout le monde. Il s'agit d'une des plus grosses guildes de Dofus il me semble, et je connais assez peu leur politique.

Concernant ta proposition, y'a du mieux mais je reste contre, toujours pour une question de légitimité à occuper une map sans rien faire.
nop ma guilde c'est une toute petite ^^ tellement petite que personne la connais huhu

on l'a créé pour nous aider a dropper pas pour piker le drop au autre . Mais on avait sans doute une vision trop naïve de ce système de perco .....
Je post ( mais je sais pas si ça a deja été dis , j'ai mal aux yeux pi c'est long)

Un truc aussi chiant , les percep en banque
Ya un % sur les echanges entres joueurs non ?
l'echange se fait sur un mode marchand ou un echange banal ?
Si c'est un echange balan , les percep devraient etre interdis en banque ou leix fréquenter . en gardant se choix ( sur l'echagne banal) , je prend une mule et j'echange 100.000 kamas pendant 1h , ensuite des que j'ai 10.000.000 de k j'echange cette argent pendant 1h ( le percep etant a une autre guilde qui colabore avec moi car le percep ne vol pas d'objets aux gens de sa guilde )

Si c'est pour les modes marchand ,je m'eclate a acheter des laines de bouftout a 50.000 , je percep recolte pendan se temps la , enusite je rend la laine , il me rend l'argent et on en fini plus , voila comment je peux devenir riche en un rien de temps ( en etant exterieur a la guilde encore et encore)

Franchement , je pense pas que beaucoup de gens aient pensé a ça , mais cette "faille" permet pas mal d'abus

je decourage pleinement de faire abus de cette faille , je vais en parler aux devs si c'est pas deja dit

Moi
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Je post ( mais je sais pas si ça a deja été dis , j'ai mal aux yeux pi c'est long)

Un truc aussi chiant , les percep en banque
Ya un % sur les echanges entres joueurs non ?
l'echange se fait sur un mode marchand ou un echange banal ?
Si c'est un echange balan , les percep devraient etre interdis en banque ou leix fréquenter . en gardant se choix ( sur l'echagne banal) , je prend une mule et j'echange 100.000 kamas pendant 1h , ensuite des que j'ai 10.000.000 de k j'echange cette argent pendant 1h ( le percep etant a une autre guilde qui colabore avec moi car le percep ne vol pas d'objets aux gens de sa guilde )

Si c'est pour les modes marchand ,je m'eclate a acheter des laines de bouftout a 50.000 , je percep recolte pendan se temps la , enusite je rend la laine , il me rend l'argent et on en fini plus , voila comment je peux devenir riche en un rien de temps ( en etant exterieur a la guilde encore et encore)

Franchement , je pense pas que beaucoup de gens aient pensé a ça , mais cette "faille" permet pas mal d'abus

je decourage pleinement de faire abus de cette faille , je vais en parler aux devs si c'est pas deja dit

Moi
il y a pas u une flambé des prix depuis les guildes? mouarf on m'aurait menti ....
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Je post ( mais je sais pas si ça a deja été dis , j'ai mal aux yeux pi c'est long)

Un truc aussi chiant , les percep en banque
Ya un % sur les echanges entres joueurs non ?
l'echange se fait sur un mode marchand ou un echange banal ?
Si c'est un echange balan , les percep devraient etre interdis en banque ou leix fréquenter . en gardant se choix ( sur l'echagne banal) , je prend une mule et j'echange 100.000 kamas pendant 1h , ensuite des que j'ai 10.000.000 de k j'echange cette argent pendant 1h ( le percep etant a une autre guilde qui colabore avec moi car le percep ne vol pas d'objets aux gens de sa guilde )

Si c'est pour les modes marchand ,je m'eclate a acheter des laines de bouftout a 50.000 , je percep recolte pendan se temps la , enusite je rend la laine , il me rend l'argent et on en fini plus , voila comment je peux devenir riche en un rien de temps ( en etant exterieur a la guilde encore et encore)

Franchement , je pense pas que beaucoup de gens aient pensé a ça , mais cette "faille" permet pas mal d'abus

je decourage pleinement de faire abus de cette faille , je vais en parler aux devs si c'est pas deja dit

Moi
Le cas que tu cite n'existe pas.

ça fait un truc genre x+y=z, x étant la somme donné au vendeur , y la somme volé par la guilde et z la somme initiale du vendeur
Sisi , j'ai faits les test , juste pour voir ( NNON CHUI PAUVRE ><) et le percep as bien eu l'argent echanger , en la dédoublant , serais-ce une faille ? , juste un ptit bug ? En tout cas on a mis du temps a le bootser juste pour ça


EDIT : J'ai acheter une laine a 50.000 , le percepteur ayant 2% , le bonhomme en mode marchand avai recu les 50.000k et le percepteur en avai 1000 sur lui donc ça marchait

EDIT²: Si ça dédoublai , mais c'etai ya pas mal de temps , je sais pas si c'etai une faille ou un bug , mais on pouvait refaire du fric

EDIT3: T_T'
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Sisi , j'ai faits les test , juste pour voir ( NNON CHUI PAUVRE ><) et le percep as bien eu l'argent echanger , en la dédoublant , serais-ce une faille ? , juste un ptit bug ? En tout cas on a mis du temps a le bootser juste pour ça
Non ça ne dédouble pas, évite de raconter n'importe quoi.


Y'a vraiment des boulets sur jol j'vous jure , on a beau dire que ça marche pas il persiste dans sa connerie.


Oui t'a raison chef
Je vous explique Comment marche le : Je vole de la thune XD
La guilde mercenary pose un percepteur qui à 10% de récolte de kamas sur chaque vente, à la banque.
10% des ventes effectuez iront donc sur le percepteur si dans la vente il n'y a pas un membre des mercenary.
Donc en gros, si Mr1 fait un échange avec M2 d'un million de dollar ankama on obtient un calcul du genre :
1 000 000 - (1 000 000x10%)
Mr1 est le vendeur et Mr2 L'acheteur.
Mr1 qui devait recevoir 1 000 000 de kamas va se faire voler 100 000 kamas, il aura donc gagné 900 000 kamas.

Comment profiter de ce système?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec un de vos joueurs qui se trouve d'en une guilde qui perçoi des kamas, posez un percepteur sur une map ou vous comptez faire des affaires.
Avec un second personnage qui n'est pas dans cette guilde, achetez un max d'objet sur cette map à des joeurs ne fesant pas partie de la guilde de votre premier personnage.
Une fois les ventes effectuez ... On se magne on prend son personnage principal ou qui est inscrit dans la guilde à kamas, et on reprend sa thune.
Si notre percepteur avait 10% kamas à récup. et qu'on a achetez pour 10 000 000 de kamas on en regagne donc 1 (de million )


j'espère vous avoir aidé
Citation :
Publié par Moibenji
Je vous explique Comment marche le : Je vole de la thune XD
La guilde mercenary pose un percepteur qui à 10% de récolte de kamas sur chaque vente, à la banque.
10% des ventes effectuez iront donc sur le percepteur si dans la vente il n'y a pas un membre des mercenary.
Donc en gros, si Mr1 fait un échange avec M2 d'un million de dollar ankama on obtient un calcul du genre :
1 000 000 - (1 000 000x10%)
Mr1 est le vendeur et Mr2 L'acheteur.
Mr1 qui devait recevoir 1 000 000 de kamas va se faire voler 100 000 kamas, il aura donc gagné 900 000 kamas.

Comment profiter de ce système?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec un de vos joueurs qui se trouve d'en une guilde qui perçoi des kamas, posez un percepteur sur une map ou vous comptez faire des affaires.
Avec un second personnage qui n'est pas dans cette guilde, achetez un max d'objet sur cette map à des joeurs ne fesant pas partie de la guilde de votre premier personnage.
Une fois les ventes effectuez ... On se magne on prend son personnage principal ou qui est inscrit dans la guilde à kamas, et on reprend sa thune.
Si notre percepteur avait 10% kamas à récup. et qu'on a achetez pour 10 000 000 de kamas on en regagne donc 1 (de million )


j'espère vous avoir aidé
Ca ne fonctionne qu'avec le mode marchand, au revoir cher ami
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Non ça ne dédouble pas, évite de raconter n'importe quoi.


Y'a vraiment des boulets sur jol j'vous jure , on a beau dire que ça marche pas il persiste dans sa connerie.


Oui t'a raison chef
xD
Mes tests ne sont pas d'actualité en effet, mais en es tu vraiment sur?
De toute façon tu peux très bien faire ta vente de 10 million en mode marchand pendant que ton autre compte reçoit le fric.
Pour être clair, si tu prend la peine de poser ton perco avant tu as une réduction de 10% sur tous les prix des modes marchands sur la map. Cependant, tu ne "gagne" réellement ton million que si tu arrive à revendre les objets ainsi achetés à un prix au moins égal au prix de départ.

En réalité, il est très difficile de jouer à ce jeu là car quasiment tous les vendeurs surestiment leurs objets, voir doublent tous les prix pour être sûrs de ne pas les vendre. Sur chaque map il y a peut-être un ou deux bons objets au maximum, donc il faut voir si ça rentabilise le temps et l'argent perdu par l'attaque de perco et la pose de son perco.

Donc au final, le gain produit par un perco à 10% de vol de thunes est ridicule par rapport à 10% de vol de drop (surtout que le vol de drop vole aussi une partie des kamas gagnés à chaque combat). L'idéal aurait été de multiplier par deux la difficulté de monter le vol de drop (sans l'apparition de percos AV, merci bien).
Citation :
Publié par Moibenji
Ba voilà mon grand XD
La guilde doit quand même être level 21 pour taxer 10 % :s
Sa me fait peur quand même si des percepteurs comme sa débarque Ig
lv 11 faut qu'elle soit, si elle a rien boosté d'autre :x

Donc le percep il VOLE les k ou il les DUPLIQUE ?
S'il duplique c'est mégabusé
Bien, je trouve que les idées présentent sur les pages précédentes font avancer le schimblick concernant les poneys.

Je retient surtout le temp de latence pour relever les items/kamas du perco, ca me semble aller dans le sens du jeu. Donner un vrai interet a buter du perco (autre que pvp). Je fais partie des agresseurs de poneys a 5H00 du mat (enfin, quand j'ai le temps, c'est pas tous les jours la fête ^^'), néanmoins j'agresse seul le perco et je suis pas level 55, sur tous les percos dégommés, je n'ai jamais rien dropé (est ce que la raison se situe dans le choix de ma race = enutrof ) ... Posez un "vil voleur" sur une map quelqu'elle soit me semble immoral, je deteste ces canassons et j'adore la viande de carne (des fans de Gaspard noé, hum?).

Comme certains l'ont dit plus avant, les percos dans les mains de grosses guildes sont des outils de ranconnage trop important dans le cadre d'utilisation actuel. Faire en sorte que la recuperation de richesse soit moins évidante me parait donc une excellente chose.
en fait la solution est simple
Salut,

juste une petite idée qui m'es venue comme ça en lisant ce sujet. C'est peu être idiot ce que je vais dire mais bon...
Le problème des percepteurs c'est qu'ils VOLENT les ressources des autres. Et c'est ça qui est désagréable dans le jeu. et non pas le fait que les guildes qui ont la chance d'avoir un percepteur de compet l'utilisent au maximum de ses possibilités.
La solution n'est elle pas de tout simplement de remplacer ce vol, par une chance de dulpliquer un objets droppé. ou encore de considérer le percepteur comme un joueur supplémentaire dans le combat pour le droppe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés