Petite question sur le moine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Après une longue absence de plusieurs mois, je reprends ma moniale en duo avec une autre ( duo de moines c'est pas mal ) qui est actuellement lvl 22. J'aimerais savoir quelle est, selon vous, l'arme la plus adaptée pour les moines.

On a le choix entre pas mal d'armes entre les poings, les batons 2h, les batons à 1 mains etc...

Je suppose qu'ils ont tous leurs intérêts et inconvénients mais je me demandais s'il n'y en avait pas une qui sortait du lot.

Pour l'instant, j'ai deux batons de sapin ( ceux qui ont un skin de baton 2h dans le dos mais qui s'utilisent en 2 batons 1h ) qui sont plutôt pas mal mais je n'ai jamais essayé autre chose que ça ou baton 2h ( que je trouve trop lent ).

Voilà

Merci par avance pour vos réponses

Pour info, l'autre moniale est lvl 60 et doit duoter avec moi en mentoring. Seulement elle n'est pas là jusqu'au 7 janvier et j'aimerais commencer à xp un peu même en solo histoire de gagner du temps
Tu as des armes spéciales bagarreur, les cestus et cestiis, et les bandelettes, leur seules différences ce sont les types de dégâts, même si c'est toujours sur la skill de broyage que les dégâts et touchés sont calculés.

Pour ma part, j'utilise des bâtons de combat en sapin (genre tonfa), ou des bandelettes suivant ce que je trouve en composants rares, ce qui, en régime de croisière, et tous buffs offensifs up, me permet dans les 2/3 baffes / seconde, quand c'est pas 4.

Les 2H ne sont pas intéressant actuellement (ils sont lents, leurs DPS est tout juste équivalents à 2 Dual Wield de facture équivalente, et les bonus d'un bâton est inférieur la plupart du temps)

Les 1H ne sont carrément pas conseillées, vu que tu ne peux pas porter de bouclier.

Une chose à savoir, tu as une série de CA, qui commence à la position du dragon au level 27, ou 28 je sais plus, qui te permet de construire la haine du mob, et cette haine est directement proportionnelle au nombre de baffe que tu fous au mob.

Donc si tu veux faire MT dans un groupe, tu as intérêt à avoir les armes les plus rapides possibles, et si tu veux seulement faire DPS, prends des bâtons plus lents, tu y gagneras un poil en DPS.

PS: les combats les plus stylés, c'est en Bô 2H...
Clair que les combats au bô, c'est vraiment ce qu'il y a de plus style, quel que soit le jeu
Je suis heureux de savoir qu'ils sont aussi réussis dans EQ II, et qu'ils possèdent de nombreuses armes sympas (les tonfas en première ligne).
Toutefois, est-ce qu'on peut jouer un personnage du genre moine chinois, avec une épée à une main? Juste pour le fun bien sûr ^_^.
Les armes de type 2H sont intéressantes dans le cas ou un mob fait beaucoup de ripostes. Comme tu tapes moins vite, tu prends moins de ripostes, mes les dommages sont a peu près équivalant a des armes "dual wield". Donc les 2h ne sont pas a négliger dans certains cas.
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=494820302
Citation :
PS: les combats les plus stylés, c'est en Bô 2H...
Citation :
Clair que les combats au bô, c'est vraiment ce qu'il y a de plus style, quel que soit le jeu
Ah nan, a EQ1 c'était immonde, c'était la meme anim qu'un coup de dague, j'ai jamais su pourquoi.....


Citation :
Les armes de type 2H sont intéressantes dans le cas ou un mob fait beaucoup de ripostes. Comme tu tapes moins vite, tu prends moins de ripostes, mes les dommages sont a peu près équivalant a des armes "dual wield". Donc les 2h ne sont pas a négliger dans certains cas.
J'avais entendu qu'un patch avait changé ca, et que les ripostes désormais variaient avec la vitesse d'attaque de l'arme, auquel cas avec des arme suffisamment rapides le % peut etre si faible que le hasard (qui n'est pas tant que ca hasardeux) jouera en faveur du PJ, mais ayant deux armes il vaut mieux que les deux soient ultra rapides.
En sachant que je vais duoter avec une moniale 60 en mentoring, elle prendra toujours l'aggro de part ses stats légèrement plus élevées que moi tout comme ses resists. Est-il plus intéressant d'avoir un baton 2h ou des dual wield ? Mon but n'étant pas de prendre l'aggro mais de faire le plus de dégats pour éviter à Naomie d'en prendre plein la tronche

J'aimerais bien lui demander mais elle ne va que très rarement jouer jusqu'au 7 janvier

Désolée pour ces questions
Citation :
Publié par laladila
Les armes de type 2H sont intéressantes dans le cas ou un mob fait beaucoup de ripostes. Comme tu tapes moins vite, tu prends moins de ripostes, mes les dommages sont a peu près équivalant a des armes "dual wield". Donc les 2h ne sont pas a négliger dans certains cas.
non.
En terme de riposte vaut mieux des DW:
Primo parce que tu lances plus de riposte toi-même,
Deuxio parce que plus tes armes sont rapides moins tu as de chance d'avoir de ripostes (c'est LU16 ou 17 je sais plus).
Oulala, master

Décidément, quel que soit le post, tu induis les gens en erreur .....

Il faut connaitre le fonctionnement des procs pour en parler, exemple, position du dragon ^^ .

Quand la description te dis : 50%, ce n'est pas un coup sur 2 .

C'est calculé par intervalle de 3 secondes et selon la vitesse effective de ton / tes armes comme pour les procs Gleaming Strike et autre .

Au niveau des armes, le dual weild est effectivement a privilégier actuellement, car depuis l'amélioration, les dual weild sont légèrement supérieurs aux deux mains dans la plupart des cas.

Dernier conseil, ne vise pas trop rapide dans tes armes, moine étant blindé de haste castable, tu bénéficie aussi des haste de groupe d'autres classes .

Ha oui, aussi, tes chances de riposte ne dépendent pas de dual weild ou 2H ....

Et les riposte que tu prend en dual weild et en 2H sont les meme ( il faut lire correctement les LU, ils ont abaissé les chances de se prendre des ripostes sur les armes low delay ..... ce qui au final donne un nombre de riposte / combat équivalent voir encore un peu supérieur au 2H .)
oui Eraya, on sait, tu sais mieux que tout le monde, quitte à dire des conneries.

Bon alors Dragon Stance n'est pas un proc d'arme de DPS, de fait, en usage actuel, et pas dans tes suppositions sur des mécanisme de jeu dont tu ne sais pas grand chose finalement, c'est bien 1 coup sur 2 qui déclenche le taunt, et franchement, à 3 claques par seconde la tête du mob est plus souvent rouge qu'autre chose.

Dernier point, il n'y a pas de limite en vitesse de combat, vu la méthode de calcul, et on tombe à 0.5 ou 0.6s entre deux baffes par mains pour les plus rapides.

Sur ce, bon vent, je te laisse faire ta '''réputation''' sur le dos des autres, et sur liste d'ignorer.

PS: oui faut lire correctement les LU, et à date, tu t'es encore fourvoyé dans ton interprétation sur les ripostes, va donc faire un tour sur les fora officiels, ça t'évitera de le montrer une fois encore.
En parlant de forums officiels, tu devrais peut etre y lire les explications des Dev sur les manières dont les procs sont gérés .

Mes " suppositions " comme tu dis étant appuyées sur les mise au point des devs et sur les parses qui en découlent .

Mais bon, les Devs disant qu'il y a un hardcap au delay d'attaque ou bien meme aux stats se trompent surement, vu que tu vois le contraire sur les forums officiels .

Venu du LU 16 :

Fast weapons with a low delay are now less likely to cause a defender to riposte than slower weapons with a long delay

Cette phrase indique donc qu'ils équilibrent les riposte dual weild / 2H ( niveau delay ).

Tu as moin de chance par coup de prendre une riposte, oui, mais au final, sur un combat, c'est équilibré .

Edit : je ne post que rarement, mais quand on voit des énormitées pareille ... ca rappel l'époque de tes divagations sur le systeme de jeu de DAOC, dont tu n'avais pas compris grand chose non plus, remarque .
Citation :
Publié par master71
Dernier point, il n'y a pas de limite en vitesse de combat, vu la méthode de calcul, et on tombe à 0.5 ou 0.6s entre deux baffes par mains pour les plus rapides.
Hey, dit moi, tu serai pas le frère caché de Ken le Survivant toi ? car dans ton style t'es pas mal .

Tu devrai aller a Pillars of Flame, et part en quête du grand maître " Wuon Shu Ken the Tiny Grasshopper ". Il drop un Gi et une ceinture +30% vélocité pour améliorer encore plus ta vitesse ... petit scarabée .

A+
Bah avec des CA du style JFileKatBafPourLePriDune, tant qu'à faire autant continuer dans l'optique.
Ceci dit, les bonus de speed étant cumulatifs, 3 bonus 30% ça ne fait que 66% de gain total (ce sont des maths hein ), et 3 baffes au lieu d'une quand même.

ET seul un bonus par type de hast est bonus, donc un seul objet peut donner du haste.

Ceci dit, l'impact sur le DPS est plus faible qu'espéré, enfin, normal.
Ca se cumul réellement, et 100% de haste = diviser par 2 le delay de ton arme .

1 haste item et 1 haste par ligne de sort peuvent se cumuler, pas plus.

C'est pour ca qu'il vaut mieux ne pas prendre les armes les plus rapide quand tu montes haut en lvl / haste .
Ca dépends aussi du cap de delay, faudrait savoir a combien il est, sur EQ1 c'était 1seconde il me semble.

Et y a pas des "overhaste" (genre a eq1 on pouvait cumuler haste item+haste sort/chant+overastes), qui sont soit des "combat arts" de courte durée et de long refresh (donnant 20% en général), soit des chants spécifiques (donnant quelques % de plus, mais combinés a d'autres classes pouvant haste, blindait bien les mélées) ?
Citation :
Publié par Lenax Daguenoire
hmm donc ils ne cumulent pas si ca donne 66% non?
Bah si, si ils se cumulaient pas, ça ferait 30%.

Reprenons, delay de 1s, haste de 30% ça fait 1*(1-0,3) = 0.7s au final.
Ajoutons 30% de haste, ça fait 0.7*(1-0,3) = 0,49 au final, soit 51% de haste.
Et avec un 3ième bonus de 30% ça fait 0.343, soit 66% de haste en arrondissant.

Avec ce système, pas besoin de cap on n'atteint jamais le 100%.
Mais bon ils peuvent avoir fait un autre système, plus tordu, plus coûteux en terme de calcul, et qui fait que %age n'a pas de sens.

Bon après étude des fora officiels, il semblerai que le cap du delay soit actuellement à 0.8s, et j'ai pas trouvé de sources officielles.
Le systeme de haste est bien plus simple que ça, et plus léger en terme de calcul, pas de haste prioritaire ni autre, un haste item, un par ligne de sort ( mais chaque ligne différente cumul ) .

Toutes les hastes stackable s'additionent, pour former un pourcentage, qui est ensuite appliqué à la vitesse de base de l'arme.

100% de haste = diminuer de moitié le delay de l'arme, donc 66% ne revient pas a frapper trois fois plus vite comme dis plus haut par une certaine personne .

Les dev ont toujours refusé de donner le hardcap au haste, mais ils semblerait qu'il soit proche de 0.6 d'apres les tests effectués par bon nombre de parser US .

En clair, vu les possibilitées de haste, évite les armes trop rapide dés que tu as un niveau suffisant pour avoir une haste constante élevée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés