[Question] Anti-jeu dans Guild Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement :
Je suis un grand amateur de Guild Wars en PvE et PvP et j'y joue à peu près depuis sa sortie.
D'autre part j'aime beaucoup consulter votre forum où j'ai souvent trouvé beaucoup d'informations utiles.

Le sujet de mon post concerne certains types de jeu dans Guild Wars, ceux-ci ne me dérangent pas outre mesure mais me font surtout me poser beaucoup de question quand à leur utilité et leur apport réel au jeu... J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes à ce sujet afin d'affiner le mien.

Tout d'abord les "Runners", se faire payer pour runner je comprend à peu près mais c'est celui qui paye que je ne comprend pas... Quel intérêt peut-on trouver à traverser la totalité du jeu d'avant-poste en avant-poste sans jamais taper sur un seul monstre ?

Les "Farmers", eux je comprend un peu plus l'intérêt, le but étant d'amasser un maximum de ressources en un minimum de temps... Là encore je me pose des questions : Est-ce que ça rapporte vraiment ? N'est-ce pas plus intéressant d'avancer dans le jeu ?

Enfin, le meilleur pour la fin, les vendeurs de cendres d'Altea... J'ai beau chercher je ne pige pas, j'ai déjà croisé des gars me proposant 10 urnes de cendres pour 200 po... A quoi cela peut-il me servir à part pour talquer les pieds peut-être. En plus je ne saisis pas comment ces types arrivent à avoir cet objet de quête en si grande quantité (bug du jeu ?) enfin je ne m'explique pas les mecs qui achètent, si c'est pour gagner 2000 Xp il y a des tonnes de moyens gratuit de le faire, il est de plus dommage de passer à coté de cette quête que je trouve assez sympa à faire (à deux par exemple pour augmenter la difficulté).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Viny
Citation :
Publié par viny128
Tout d'abord les "Runners"...etc...
L'intérêt pour celui qui se fait runner c'est surtout de pouvoir arriver à Droknar de manière rapide et d'acquérir ainsi son armure avec une défense maximale, ce qui rend ensuite le pve du début extrêmement simple. Certains poussent même le vice jusqu'à aller à la Caverne de Marhan et maintenant en passant par l'empreinte de Grenth, jusqu'à la Citadelle de granite pour obtenir leur armure à 15k. D'autres s'amusent aussi en passant à récupérer un élite ou deux et des compétences chez les marchands de compétences qu'ils ne sont pas censé avoir à leur niveau, puis ils vont avec tout ça à l'arène d'Ascalon casser du joueur. Enfin parfois ça ne les empêche pas de perdre

Citation :
Les "Farmers"...etc...
Quand tu joues à Guild Wars depuis longtemps ça peut être un moyen de prolonger un peu sa durée de vie, car en un mois tu as déjà un personnage qui peut être relativement bien développé (enfin un mois suivant que tu passes beaucoup de temps ou non). Ensuite oui c'est intéressant d'avoir de l'argent de coté pour acheter par exemple un objet que tu n'as toujours pas réussi à trouver. Ou alors tout simplement à amasser tout simplement des quantités d'xp pour avoir un personnage très complet auquel tu va pouvoir faire apprendre plusieurs professions. L'autre intérêt c'est qu'un farmer peut entretenir tes autres personnages.

Citation :
Les vendeurs de cendres d'Altea... etc...
Là je sèche, j'ai du mal à en voir l'intérêt mis à part le gain de temps pour un petit prix. Il faut dire que j'aime bien faire cette quête, on va casser la gueule à plein de Charrs ! Sinon je ne sais plus comment ils font pour avoir plein d'urnes, avant c'était un bug de fait que le Duc ne reprenait pas l'urne au moment de la récompense, mais depuis ça a été corrigé. Maintenant ça doit être parce que si tu ne portes pas ton urne il t'en redonne une ou un truc comme ça, ou bêtement tu as abandonné la quête et c'est des runners qui font ça.
Haloha !

Pour les runners, je ne vois pas l'intérêt non plus, mis à part ceux qui veulent aller à la forge pour avoir une armure niveau max dès le début.
Pour les autres, je sais pas ... ils sont pressé, peut-être qu'il existe un concours : "Ascalon- Arche du lion-La forge" qui sera le plus rapide cette année ?? ( notez qu'il faut tout de même passer par tout les avant-poste sinon ça compte pas )

Pour les Farmers, alors là moi je dit OUI ça rapporte plus... il n'y a qu'à voir mon compte en banque, je ne farme pas et je suis pauvre... En même temps il faut savoir le faire et puis moi je m'en fou d'abord, j'aime po ça .

Pour la dernière, heu bin j'en est une comme ça aussi "Qu'est-ce que l'univers ??"... Les types qui vendent n'ont que ça à faire, c'est leur façon de jouer,ceux qui achète sont des fainéants , les papillons sont pas tous bleus...
Plus sérieusement il existera toujours des joueurs qui vendront n'importe quoi tant qu'il y aura des joueurs pour acheter. Et ceux qui achète sont bien souvent des personnes qui... bah là j'ai pas d'explication.

Tout ça c'est mon avis, et ceci n'engage que moi.

Désolé, ya des moments où je dit vraiment n'importe quoi ...
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires.

En fait si je comprend bien les runners (à l'instar des mauvais perdants dans les autres jeux) sont des gens qui ont peur de mourir et de ce fait s'équipent du mieux qu'ils le peuvent pour affronter les quêtes du jeu... Je pense que c'est dommage, ils passent à coté de beaucoup des intérêts du jeu à mon goût (et puis une bonne défaite ne fait pas de mal, d'autant plus que ça permet de se remettre en question).

Par contre pour ce qui est des économies, je n'ai jamais farmé (juste fait un maximum du scénario à deux) et je m'en sort bien du point de vue financier (faut dire que j'ai trouvé des fioles noires que j'ai préféré vendre).

Enfin, pauvre dame Altéa, si elle avait su que ces cendres seraient vendues pour une bouché de pain...
moi je me suis fais runné du promontoire a droknar pour avoir l'armure rapidement. c surtout parce que c mon 4eme perso et j'en ai marre de faire tout le tour c la partie que j'apprecie le moins. ca facilite la suite comme les autres l'ont dit.
et puis ca permet de choper des skills elite / des skills pas elite chez le marchand de competences / faire de l'xp contre des monstres plus forts que les niveaux 10-13 du coté de l'arche.
voila c pas tres malin mais bon...
Les runners
->J'aime pas. J'ai crée 5 perso ( 1 a été supprimé ), et même si je supporte pas maguuma, ben vu que ça reste quand même marrant, j'ai pas fait appel a un runner. Pourquoi ? Ben je joue PvE pour m'amuser, alors si c'est pour finir le jeu au plus vite, je vois pas l'intérêt. Si on recommence, c'est généralement pour tester un nouveau mode de jeu ( Ouais !!! j'ai 4 GM dans mes slots, je suis fan ), alors pourquoi rusher le lvl 20 ?

Les farmers
->J'ai 4 persos, 4 armures, 4 armes, 4 boucliers, 4 runes sup, 4 vigueur, 1 abso. Tu fais le compte rien que pour ça. Sans farmer, j'aurais même pas eu l'armure du ptit dernier. En plus je compte avoir l'armure de la fissure un jour, et même en refaisant le jeu proprement 12 fois, je risque pas d'avoir assez, alors le farm, ça m'aide.

Cendres d'Althéas
->je suis fan de cette quête, alors je n'achèterais pas, mais y'en a qui doivent pas aimer.

Ce que je trouve anti jeu moi
avoir une armure de droknar, 1 skill élite et des bons skill dans l'arène d'ascalon.
Exemple j'ai rencontré une en/g arme illusoire lvl 8, forcement elle gagnait tt le temps.
Citation :
. A quoi cela peut-il me servir à part pour talquer les pieds peut-être
Et bien, je crois que tu as trouve la vrai raison. Et merde un secret de moins, qu'on gardait pour nous
Les réponses à toutes tes questions sont simples: Le temps c'est de l'argent et inversement.
Et puis je ne trouve pas que se soit de l'anti-jeu.
Pour ce qui est des cendres et de ceux qui se font runners c'est souvent des gens qui ont de l'argent et qui ont donc terminer le jeu sûrement plus d'une fois et qui n'ont pas que sa à faire car ce ne leur procure plus aucun plaisir de refaire toute les quêtes est coops.
Les farmers je ne suis pas du tout contre au contraire je suis plus pour: ils font baisser les prix de nombreux objets ba oui si personne ne farmait il n'y aurait pas beaucoup d'objets et rune.
En+ il font vivre le marché de GW
C'est mon premier (et seul) perso à ce jeu, et je me suis fait runner du promontoire a Droknar.
Pourquoi?
Ben j'avais dejà le fric pour me payer l armure plus celle d'un pote qui joue avec moi...
Autant en profiter (et en faire profiter les autres...)
L'anti-jeu pour moi a GW, c'est les teams en GvG qui split dans l'espoir de tuer le Seigneur de Guilde et qui font durer un match 30min+ (Record a battre ~80min) alors qu'en 5min meme pas en general le match est plie.
C'est surtout trop lol quand le match se passe en leurs faveur, et alors que nous on est a -30% et eux a +10%, ils osent pas attaquer en lancant des "Camping sux!" alors qu'on est seul avec le Seigneur de Guild.

Oui, je deteste jouer a Chat (Note pour plus tard, delete la Guilde et recreer pour avoir le Hall des Iles de Feu).
Enfin perso je prefere voir du split groupe que du spike flamme obs douleur phantome ou spike rodeur noob
Le split a justement été créé pour contré ce genre de groupe qui sans la moitié de ses effectif se retrouve totalement useless
Entre un spike noob avec un match qui dure 10min et un split noob avec un match qui dure 30min+, je prefere le spike, et pour contrer un spike, pas besoin de faire un split, enfin, sauf si t'es noob et que interrupt et 590PV tu connais pas.
farmer : c'est très fun selon le lieu, la classe choisie et la façon de le faire
Maintenant personne n'est obligé de le faire, je ne vois pas en quoi c'est anti-jeu.

runner et cendres : je trouve ça nul mais tant qu'on me laisse jouer comme je veux je vois pas pourquoi j'irais crier à l'anti-jeu quand d'autres jouent différement de moi

Citation :
Publié par May Shin
L'anti-jeu pour moi a GW, c'est les teams en GvG qui split dans l'espoir de tuer le Seigneur de Guilde
C'est vrai qu'un bon gros clash à 8 contre 8 au milieu de la map, c'est prêt en 5 min, on fonce dans le tas, on se pose pas de questions, et c'est tout de suite plus intéressant.

Sinon, j'ai beau me triturer les méninges, je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la mobilité plutôt que la puissance brute est plus ou moins anti-jeu qu'une quelconque autre façon de procéder. Bien sûr, je peux comprendre que certaines équipes se sentent démunies face à un adversaire qui ne fait pas ce qu'on attend de lui
Par contre, faire traîner exprès une partie en longueur en espèrant que les autres se lassent, ça c'est pas très sport. Si c'est de ça que tu parle alors je suis d'accord avec toi.
moi je rejoint Temz sur ce point ! le split groupe je trouve ca assez normal alors que le spike je trouve ca idiot! celui qui rez le plus vite gagne la partie?

et sinon les groupe qui se sépare c'est une chose intéressante. le tombeau et l'arène sont fait pour la confrontation direct alors pourquoi ne pas profiter du gvg et des ses grande carte pour essayer d'élaborer une stratégie? utiliser la géographie d'une carte gvg je trouve ca plutot sympa et ca change du bourinisme des spikeurs...

d'ailleur moi je prie toujours pour que Anet limite le nombre de perso d'une meme classe lors des match ...
Citation :
moi je rejoint Temz sur ce point ! le split groupe je trouve ca assez normal alors que le spike je trouve ca idiot! celui qui rez le plus vite gagne la partie?

et sinon les groupe qui se sépare c'est une chose intéressante. le tombeau et l'arène sont fait pour la confrontation direct alors pourquoi ne pas profiter du gvg et des ses grande carte pour essayer d'élaborer une stratégie? utiliser la géographie d'une carte gvg je trouve ca plutot sympa et ca change du bourinisme des spikeurs...
Je suppose que tu as déjà joué spike et je trouve bizarre que tu penses sa... Le bourrinisme du spike, suis pas trop de cet avis moi....

Quand tous les gars de ta team (y compris les M qui doivent prévoir ces 1s sans heal) doivent s'arranger pour que leurs sorts tombent en même temps, avec le desenchant approprié quelques dixiéme de secondes avant sinon le spike foire, que tout le monde doit avoir le bon placement par rapport à la cible au bon moment et ensuite avoir l'habitude de reculer parce que les spiker ont généralement une armure en carton (etc...), j'appelle pas vraiment sa du bourrinisme...

Celui qui rez le plus vite? J'aurais dit celui qui spike le plus vite en empêchant l'autre de le spiker gagne la partie
Citation :
Si c'est de ça que tu parle alors je suis d'accord avec toi.
Oui, je parles pas d'equipes comme GB, ou KW par exemple qui ont une vrai strategie et qui maitrise (Base autour du split), mais de ceux qui le font, maitrise pas et joue a chicken run toute la partie dans l'espoir de p-e tuer le Guild Lord.
Un bon split, comme un bon Spike, la partie dure pas 30min+
Bas, moi je trouve que le GvG c'est fait pour etre different du tombeau.
Si c'est pour se retrouver a se defoncer autour du drapeau, je prefere aller me faire des fames.
Si Anet voulait qu'on fasse ca, ils auraient fait des cartes de la taille de mon F3 (sans les murs, faut pas facher les rodeurs spike qd mm) sans bots.
Et oui, les gens oublient que les bots apres 30 min, ca decide si tu gagnes ou tu perds.

Mais bon, c pas ca vraiment le sujet de la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés