Esquive bizaroide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà mon "souci" : certains monstres ont 100% d'esquive en PA et effectivement, je n'ai jamais réussi à leur retirer le moindre PA (normal jusque là)
Là où c'est plus étrange, c'est que certains monstres ont 0% d'esquive et malgré cela, ils arrivent parfois à esquiver le sort !
Le 0% annoncé ne serait-il pas en fait un 0,01% déguisé ?
Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci de m'en dire un peu plus....
Le grand débat de l'esquive des PA par les monstres...
bah oui, les monstres a 0% esquivent quand même, et je suis d'accord sur le fait que dans ce cas, autant leur mettre un 1% à la base.
Y a aussi l'esquive des pertes de PM ^^

Citation :
Publié par zelandoni
Le 0% annoncé ne serait-il pas en fait un 0,01% déguisé ?
Non ce n'est pas ça, les crocs glands, annoncés à 0% esquivent plutôt dans 50 à 60% des cas.

Certains gros monstres, comme le minotoror sont annoncés à 60%, alors qu'ils esquivent à 100%.

Mais bon quand un monstre est annoncé à 100% comme les nodkokos, généralement c'est correct

edit : sinon mettre plus de 100% ça peut servir car les xelor ont un sort qui fait baisser (peu certes) la résistance.
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Ou alors des abras sombres avec 1xx% d'esquive Pa

Ou en est l'utilité ? autant mettre 100%
Démotivation Pour le descendre moins facilement à un niveau qui rendrait le travail moins difficile.

J'ai souvent vécu cette situation, c'est assez ralant. Parallèlement, j'ai déja ( et pas seulement moi même ) réussi à en retirer à des joueurs avec 12X% d'esquive de PA Soit nous interprêtons mal le % d'esquive, soit alors il s'agit tout simplement d'un bug au niveau de celle-ci. Quoi qu'il en soit, si nous pouvions avoir des informations officielles..
Donc ce %age est indicatif mais pas une règle mathématiques rigoureusement exacte.....
Un peu comme un level 100 boulanger (ou autre métier) qui a 99% de chance de reussite mais qui en réalité, ne rate jamais un craft !
Les résistances que l'ont voit sur les monstres et/ou les joueurs, sont la résistance de base (bon certains boss a priori ont plus que ce qui est marqué...)

Un monstre qui a 100% esquivera à 100% contre un retrait d'un joueur avec 0% en sagesse.

Ensuite, le lanceur du sort utilise sa sagesse pour percer la résistance en face. En gros, un xélor avec 200 en sagesse diminuera les 100% de l'abra à environ 65-70%, et aura donc une chance de le ralentir.

Dans une prochaine version du client (oui, encore une promesse, mais j'ai pas de date à annoncer) chacun verra non pas la résistance de base du monstre/joueur mais bien la résistance effective qu'il a individuellement.

(pour reprendre l'exemple de l'abra 100%, le joueur avec 0 en sagesse verra 100%, le xélor avec 200 verra 70%, et ce dans le même combat)

Mais pas tout de suite, il faut changer une partie du système pour ça, donc ca viendra... un jour ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés