Concours de signature 9ème post = Parce qu'on le vaut bien ;) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=597341
Citation :
Publié par MorggAn / Zoryle
Preums !

<Bannez moi !>
c pour m'abonner au nouveau post

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Rofleuh mais j'ai la flemmeuh, et puis c'était ce matin, j'ai oublier ptdr

[EDIT] Sinon pour un message Post plus tôt mais que j'ai vu que maintenant de Dyvine : Oui ça pourrait être sympa une Grande Galerie mais il faudrait qu'elle puisse heberger beaucoup beaucoup de Signatures
J'avais commencé a faire ce site il y a quelque temps déjà souvenez vous :

http://squaresoft.freesurf.fr

Je pensais pas que ce site allait marché aussi bien, du coup victime de son succès, la place me manquais et j'ai du arrêter l'upload, cependant la gallerie est toujours la (un peu obsolète :s)

J'étais en train de remettre à jour ce site avec de nouvelles options, mais je vois que d'autres ce propose de le faire.
Cependant je vais refaire un pti minisite perso sur ce sujet avec des tutoriels pour les débutants tres simple, plus des formulaires de demande de signatures un peu évolués.

Ceci dit l'idée est pas mauvaise, a creuser.
Citation :
Publié par Colleen
hihi j'ai regardé les sign de Dyvine, waouuh trop beau
(elle qui dit de pas mettre trop de biseautage )
Il faut savoir que ce site date d'il y plus d'un an, on a évolué entre temps ^^
Regarde les miennes (joetanto) tu verras par rapport aux dernières cé pas la meme chose (http://daoc.freeza.free.fr/screen/sign)
voila merci Sauvage
Amunysorc, Sorcier 3Lx ||| Amunypal, Paladin 3Lx
Et un joli paquet d'autres persos pas tout stuff!
Citation :
Publié par Joe / Freeza
Il faut savoir que ce site date d'il y plus d'un an, on a évolué entre temps ^^
Regarde les miennes (joetanto) tu verras par rapport aux dernières cé pas la meme chose (http://daoc.freeza.free.fr/screen/sign)
Oui, je sais bien, c'était pour rigoler si j'avais pas eu des conseils ici ou sur le forum de Dyvine j'en mettrais aussi partout

Mais ça me rassure que Dyvine a aussi été une débutante en sign, j'peux espérer m'approcher de son niveau un jour
Citation :
Publié par Sauvage Oursemiel
Coucou,

C'est beaucoup mieux Darinshat mais la typo c'est pas encore ça

Pour ma part, voici une signature faite sur commande:

http://img399.imageshack.us/img399/4117/tavnos3xo.gif

Sauvage.
Elle est super jolie et originale, mais je crois que t'as pas choisi la meilleure typo
Ou peut-être en orange comme le bec, on verrait mieux
Citation :
Publié par Colleen
hihi j'ai regardé les sign de Dyvine, waouuh trop beau
(elle qui dit de pas mettre trop de biseautage )
mdr la honte :x interdit d'aller voir non mais ho
Ces signs ont bon poids deux ans au minimum
En même temps si souvent je vous dis de pas faire un truc c surement parceque moi même j'ai fait la même chose dans le passé et que lorsque je me penche dessus je suis écroulée de rire.

@Darinshat je vais pas répéter ce qu'ont dit les autres, mais tu t'améliores et tu t'accroches c très bien On ne peut pas agrandir une image sans perte de qualité si à la base elle n'est pas en vectoriel.

@Sauvage très chouette la typo ne me plait qu'à moitié (le orange comme a colleen serait peut etre plus judicieux) par contre, pour le eve dans le coin elle ne me gene pas, on se doute que ce n'est pas l'information principale

N'oubliez pas que vous devez faire un sign triste et un sign gaie en opposition avec les images de votre choix.

edit pour en dessous : vi je m'etais gourue

Citation :
Petit lexique de l'image

BITMAP: Représentation d’une image sous la forme d’une matrice de points (ou pixels).
CAO: Conception Assistée par Ordinateur
compression: terme désignant la diminution de la taille des données (graphiques, sonores ou autres) souvent rendue nécessaire pour économiser la place occupée en mémoire (morte ou vive) ou diminuer les temps d'acheminement (sur réseaux). La compression peut être conservative (sans perte de données) ou non-conservative (avec dégradation plus ou moins sensible de la qualité).
GIF: (Graphic Interchange Format; français = format d'échange (de fichiers) graphique) Format de codage d'images bitmap proposé par Compuserve. L'un des 2 standards de compression utilisé sur le World Wide Web. Cette méthode est conservative (voir compression), bien adaptée au stockage d'images issues d'un programme de dessin 2D. Elle impose une palette d'au plus 256 entrées.
H.T.M.L.: (HyperText Markup Language;français = langage hypertexte à balises): le langage utilisé pour décrire les pages sur le World Wide Web. HTML est un texte incluant des codes qui définissent l'aspect graphique du document (polices de caractères, graisse, ...), permettent l'inclusion d'images et d'autres données, et gèrent des liens hypertexte.
J.P.E.G.: (Joint Photographic Expert Group) Méthode de compression utilisée pour les images bitmap. Cette méthode est non-conservative, ce qui signifie que l'intégrité de l'information initialement contenue dans l'image n'est pas garantie. Concrètement,on observera lors de l'affichage de l'image sur le navigateur une perte de qualité significative par rapport à l'image source. La compression peut s'effectuer à un taux variable, dont dépendra la qualité du résultat obtenu, inversement proportionnelle à la taille du fichier et au taux de compression. Le format JPEG est notamment adapté à la compression d'images photographiques et plus généralement à celle des images à tons continus (type images de synthèse, etc.).
Métafichier: Ce type de fichier un peu particulier permet de stocker à la fois des images bitmap et des images vectorielles. Parmi les formats les plus répandus, citons l'EPS, le WMF, etc.
PCD: Mis au point par Kodak, ce format était initialement employé pour stocker, à différentes résolutions, des photographies sur CD-Photo. Aujourd'hui, c'est un standard de plus en plus utilisé dans le domaine des arts graphiques.
PCX: format de stockage d'images bitmap popularisé par le logiciel PaintBrush et basé sur un codage RLE.
PNG: (Portable Network Graphic format) format de stockage d'images bitmap appelé à remplacer GIF et JPEG dans un futur plus ou moins proche. Il emprunte au premier la gestion de la transparence (qu'il améliore grâce à un alpha-channel) et au second les couleurs réelles et un taux de compression paramétrable.
Vectoriel: Qualifie les images décrites par une succession de composantes géométriques (donc orientées vecteur) par opposition aux images bitmap. Leur principale caractéristique réside dans leur non altération quel que soit le facteur d'agrandissement demandé.
WMF
: (Windows MetaFile) format graphique vectoriel servant de base de description à tous les tracés de ce type effectués sous l'environnement Windows. Il s'agit en réalité d'un métaformat.
Source

Citation :
Il existe deux grands types de formats :

Le mode point ou bitmap.

Avec ce mode, l’image est représentée comme un ensemble de points colorés, d’où son appellation, littéralement ‘carte de points’. Chaque point possède un attribut de couleur codé de un bit (monochrome) et jusqu’à trois octets. En augmentant à l’extrême la taille d’une image bitmap, on peut distinguer chacun des pixels.

Le mode vectoriel.

Chaque élément est défini par des formules mathématiques et certaines propriétés des objets en question (forme, position, taille, couleur). Les images vectorielles se composent de lignes et de courbes définies de manière mathématique. L’élaboration de ces images consiste à dessiner des points que relient des lignes. Puis on définit des remplissages aux tracés de lignes fermées. Les notions de coordonnées de points, d’angles, de tangentes, etc ; sont à la base de la description d’une image vectorielle. Un fichier vectoriel décrit dans un langage codé les différentes figures composant l’image. WordArt est un logiciel de tracé vectoriel. Les avantages de ce format sont que l’on peut beaucoup plus facilement manipuler l’image. On peut redimensionner, changer d’échelle, sans perte de qualité, effet d’échelle etc. Par contre, il est impossible d’avoir un rendu satisfaisant d’une photo sous ce format. On préfèrera alors le format bitmap, et on réservera le vectoriel pour les figures, les logos, les schémas … Ce mode est largement utilisé en architecture ou en modélisation .

Les formats bitmap :

PCX : c’est le format créé au début de Paintbrush, aujourd’hui – et depuis longtemps - dépassé. Le codage en est limité à huit bits.
BMP : (Windows Bitmap) C’est le format actuel utilisé par Windows. Il produit des images de bonne qualité et est reconnu par de nombreuses applications. C’est le format le plus utilisé, par contre, il est extrêmement volumineux. Le format DIB est presque identique au format BMP standard ; le format RLE représente une version compressée pour les fichiers bitmap du format DIB.
TIFF : (Tag image file format) C’est un format d’excellente qualité, mais qui présente des problèmes de compatibilité du fait d’une multiplicité de version. Il existe aussi une version compressée qui fournit des fichiers très compacts sans perte notoire de qualité. Ce format est compatible avec d’autres plate-formes (macintosh). Il est utilisé par les professionnels.
GIF : Ce format a été créé pour faciliter le transport des images par télématique (réseau Compuserve). Il prend en charge un maximum de 256 couleurs sauvegardées dans une palette de couleurs constituables individuellement. Il est caractérisé par le chargement de l’image en plusieurs étapes. Les images sont compressées et le codage est limité à huit bits. Les fichiers occupent très peu de place, et conviennent pour les images simples mais guère pour les photos. Les images sont transformables en GIF animées facilement utilisables dans les pages web.
JPEG : (Joint Photographic Expert Group) Format conçu pour réduire le plus possible la taille des fichiers graphiques en acceptant éventuellement de légères pertes de qualité. Il est destiné à la transmission rapide d’information. Les résultats de compression sont extraordinaires.
Une image TIFF de 1, 2 Mo peut atteindre 100 Ko en TIFF compressé, et 31 Ko en JPG avec un taux de compression de 20%.
L’application la plus évidente est l’illustration de page Web, puisque ce format optimise au mieux le rapport qualité d’image/place occupée, donc le temps de transfert. L’inconvénient est une détérioration non négligeable de la qualité de l’image.

Les formats vectoriels :

Il existe très peu de programmes permettant la conversion entre les différents formats vectoriels

WMF : (Windows meta file) C’est le format vectoriel utilisé par Windows, il est reconnu par beaucoup de programmes fonctionnant sous windows. C’est un format qui permet de sauvegarder tant les images bitmap que les images vectorielles. C’est le format des cliparts.
CDR (Coreldraw) Considéré comme le meilleur, mais aucun autre programme ne sait le lire. Il faut donc le convertir.
DXF : Format des produits Autocad et Autodesk.
EPS : format des fichiers Postscipt. Les images ne sont pas affichables. Il a été conçu pour intégrer des images dans des documents écrits pouvant être imprimés. Il est souvent associé au format TIFF.
Citation :
Publié par Dyvine
@Darinshat je vais pas répété ce qu'on dit les autres, mais tu t'améliores et tu t'accroches c très bien On ne peut pas agrandir une image sans perte de qualité si à la base elle n'est pas en bitmap.
plutot l'inverse non? une image bitmap tu va perdre de la qualitée assurée alors qu'une vectoriel beaucoup moin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés