Clic au sol ?!

Partager Rechercher
Je m'interresse a ce jeu depuis tres longtps. Je n'ai pas eu la chance d'etre selectionner pour les premieres phase de Béta.

Recement j'ai entendu que le deplacement des personnage ce faisait par clic au sol comme un simple diablo like, et non comme un FPS. Si c'est la cas je ne vois pas comment le pvp pourra etre a la hauteur des prommesses de DnL. Donc je suis tres décu et j'attends tout de meme cette soit disant beta ouverte pour confirmer mes doutes.

Si certains ont des infos ?...
jamais entendu parle de ca,

pour moi j'ai toujours lu que le deplacement dans dnl se fait au clavier, je crois meme qu'il y a eu un sondage sur les forum us pour permettre le deplacement par les touches wasd ( zqsd en azerty)

si jamais il y a deplacement par clic au sol ce serait surment en plus des touches directionelles

il est aussi possible si je me souviens bien de remapper completement son clavier

Edit : voila retrouve : http://vnboards.ign.com/Dark_and_Lig...1/74410666/?21
Citation :
Publié par Malgeist
1. Movement; Will it be a started Point and Click (PnC) or will be an arrow key movement? Or will it have a WASD letter type movement or a hybrid combination of 2 or more of the above mentioned movement methods?

Both following methods will be available : Point and Click and arrow key movement. After some long tests, we chose to disable the WASD option, in order to
use the keyboard directly for chatting. Dark and Light has highly developed social elements, this is why we want to use the main keyboard for player
communication. Socialization is a major aspect of the game, and as for every Dark and Light feature, we want a user-friendly interface.
Citation :
Publié par ruru666
Si c'est la cas je ne vois pas comment le pvp pourra etre a la hauteur des prommesses de DnL.
Shadowbane se fait en déplacement par click et cela n'a jamais posé problème pour le PvP.

Mais vu qu'on a le choix, pas de soucis.
Il existera apparemment plusieurs façons de se déplacer.
  • Une présentation en allemand avait montré que l'on pouvait se déplacer en laissant les deux touches de souris cliquées, sachant que le clic droit ou gauche avaient une signification différente sur la caméra...
  • D'autres infos parlent de déplacement comme dans les FPS standards (touches WASD ou ZQSD selon sont clavier), avec possibilité de redéfinir les touches...
On verra bien...
Citation :
Publié par patchanka
ultima online aussi se fait aussi au clic et ca ne m'a jamais embete
Si tu avais joué au pvp EQ1 (meilleur que celuide DAOC), tu comprendrais ou je veux en venir. C'est comme comparer une fiat a une ferrari, meme si c'est une fiat haut de gamme...
Citation :
Publié par ruru666
Si tu avais joué au pvp EQ1 (meilleur que celuide DAOC), tu comprendrais ou je veux en venir. C'est comme comparer une fiat a une ferrari, meme si c'est une fiat haut de gamme...
Lineage II ce joue en point & clic..... Et ouvertement je n'imagine pas le GamePlay de LII sans point & clic.
Et surtout pas le PvP de LII sans Point & Clic (OMG l'horreur que se serais de jouer un Dagger User avec le clavier )

Quand a dire que le PvP d'EQ était meilleur que DaoC....DaoC a beau avoir un PvP franchement pas térrible (je ne parle pas de RvR ou il est très bon dans ce domaine)..... Faut pas poussé mémé dans les orties .. EQ et le PvP ca fait autant que DII et le Rp... d'ailleur c'est de notoriété public que le PvP de EQ est le plus mauvais PvP qui n'as jamais existé sur un MMO.

Perso après un an de LII, j'ai vraiment du mal avec les jeux PvP au gameplay clavier... on se croirait dans des FPS ou des jeux d'action a la 3eme personne comme il en fleuri masse sur console =x
Je crois que c'est juste une question d'habitude.

Perso quand je suis sorti de plus de 2 ans de SB avec PvP en déplacement par souris, j'ai eu du mal. Mais une fois le coup (re)pris alors ça va tout seul.

Il est évident qu'on ne peut pas concevoir comment un jeu avec un type de déplacement peut se faire avec un autre type vu qu'il est dev sur le premier et "optimisé" pour lui.

Proposer les 2 choix pour moi est dangereux car je pense dur d'optimiser pour 2 modes de déplacements peu compatibles.

Maintenant c'est comme tout le reste pour DnL: wait, wait, wait, wait, wait, wait and wait.. ah non see.
Citation :
Publié par Kuldar
Je crois que c'est juste une question d'habitude.
Au départ oui.
Mais même après plus de 6 mois que j'ai arrété de jouer a LII.... J'arrive pas a voir pourquoi tout le monde fait une maniabilité au clavier et pourquoi tout le monde dénigre le point & clic que je trouve bien supérieur.

La maniabilité clavier n'est pas aussi précise que le point & clic et tu contrôle beaucoup moins bien ton environnement qu'avec un point & clic (souvent les MMo en Point & clic on un system de caméra permettant de cerner ce qui t'entoure a la perfection, quelque chose de fondamentalement primordial en PvP)
Personnellement j'ai jouer à pas mal de MMO U-O everquest asheron call DAOC SwG WoW et d'autre surement enfin peu importe mais je pense que le type de deplacement est peu important on s'y fait...moi j'aime bien jouer au clavier j'aime pas me servir de ma souris et j'en connais c'est l'inverse alors moi je dis les Devs feront bien comme ils veulent mais qui se bougent le c.. pour se sortir ce p.... de jeux
Parce que le P&C c'est de la merde

Moi aussi j'ai joué longtemps à L2 et à d'autres MMORPGs Asiatiques qui utilisent ce système (comme 99% des prod asiatiques). Et je trouve ce système de déplacement particulièrement à chier. Surtoutsur L2 avec tous les bugs de collision avec les éléments du terrain visibles... et même invisibles

Tiens Lorim, avec du P&C en PvP tu m'expliques comment tu fais pour strafer ou tourner autour de ton adversaire aussi efficacement qu'au clavier...
Citation :
Publié par Antarek
Tiens Lorim, avec du P&C en PvP tu m'expliques comment tu fais pour strafer ou tourner autour de ton adversaire aussi efficacement qu'au clavier...
En quelques clicks pendant que tu lances tes pouvoirs par raccourcis clavier.
J'attends avec impatience que tu nous montres une vidéo du tout pour nous prouver que c'est aussi efficace et simple à faire qu'au clavier. Pour avoir suffisamment d'expérience avec les deux méthodes, je me régale d'avance
Bah c'est bien pour toi.
Je ne vais pas m'amuser à faire une vidéo pour tes beaux yeux, déjà que je n'en fais pas tout court (et surtout qu'en ce moment je n'ai pas d'abonnement de MMORPG actifs, on parle bien de déplacement dans les MMORPG là non?).
Sortir "ah ouais ben prouve le!" c'est un peu idiot vu qu'on ne parle de nos avis et qu'en aucun cas j'essaye de poser le mien comme étant LA vérité.

Rien à prouver, ce sont des goûts et moi le click m'a toujours convenu dans les jeux le proposant et le clavier m'a convenu dans les jeux le proposant, car comme je l'ai déjà dit les jeux proposant tel ou tel type de déplacement optimisent le gameplay en fonction de ce choix.

Ce qui m'amène encore à avoir des réserve quand au choix pour DnL de proposer les deux, qui à la place de contenter les deux types d'utilisateurs risque seulement de décevoir des fans d'un des deux types de déplacement voir les deux.
Citation :
Publié par Antarek
J'attends avec impatience que tu nous montres une vidéo du tout pour nous prouver que c'est aussi efficace et simple à faire qu'au clavier. Pour avoir suffisamment d'expérience avec les deux méthodes, je me régale d'avance
La preuve que tu n'as pas du totu d'expérience avec le point & clic et surtout pas sur SB ou LII

J'ai joué un an a LII, j'ai joué une classe qui ene Pvp demandais d'être toujours en mouvement car

1) Pour passer mes skills mon adversaire/cible devais être de coté ou de dos.... Et fallais agir vite et avec précision
2) Sinon je mourrais.

Des vidéo de PvP de LII j'en ai des tonnes dont une absolument superbe..... Mais j'ai pas un host de 100+ mega et avec une connection 512/128 je vais pas me faire ch** pour tes beau yeux, ta mauvaise foi, et surtout ton inexpérience avec le point & clic perdre du temps a uploader.
Si ca peut te faire plaisir de le croire et de penser que tu as plus d'expérience que les autres... Moi je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie à débattre 107ans sur la question (au passage 1an de LII c'est que dalle en terme d'experience sur ce jeu ).
Citation :
au passage 1an de LII c'est que dalle en terme d'experience sur ce jeu
ouais, il pourrait avoir 1 an 1/2 ce noob de L2
Citation :
Publié par PlayNC support
26/02/2004 18:45

Congratulations, you’re account 'xxxxx' for the Lineage II Beta has been successfully created.
je laisse la faute d'anglais exprès,ceux qui ont encore ce mail le reconnaitront

le click au sol quand tu peux voir et cliquer à 20Km c'est extremement pratique
surtout dans un monde de la taille de celui de DnL
a UO les deplacement était en point & click et les combat PvP etait nettement plus dynamique et reactif que sans P&C

account UO qui a plus de 7 ans dont 4ans vraiment actif et present sur Daoc depuis la Beta donc 3ans ca va niveau exp monsieur ?
C'est simple, faites un sondage et on verra quel système a la préférence des usagés. Mais comme vous savez très bien sur quel résultat ça pointera une fois votre mauvaise foi mise de côté...

Au passage je te rappelle qu'UO est en vue isométrique à la grande différence de P&C en vraie 3D. Enfin vous faites comme vous voulez hein. Si vous 3 vous préférez le P&C grand bien vous en fasse après tout
J'ai pas dit que je preferais le P&C juste qu'un P&C bien foutu rend le jeu suffisament maniable pour du PvP et quand trés bien foutu il offre des possibilité interessante (cf UO encore en faisant varier sa vitesse suivant l'eloignement de la souris par rapport au perso) apres je suis d'accord pour L2 j'y ai joué 5mn j'ai trouvé la maniabilité à chier
(en fait je me rend compte que j'ai dit une connerie UO c'était pas tout à fait du Point & Click mais du 'Point tout court' puisqu'il fallait pas cliquer pour avancer mais juste laisser appuyer la souris dans une direction pour que le perso coure dans cette direction)
Citation :
Publié par Antarek
Si ca peut te faire plaisir de le croire et de penser que tu as plus d'expérience que les autres...
En attendant, c'est toi qui te déclare comme ayant beaucoup d'expérience et est assez suffisant dans cette discussion voir déforme les propos vu que je n'ai jamais dit que le déplacement par click est meilleur.

Bonne soirée.
Si tu le dis...

Enfin WOW propose les 2 modes pour se déplacer (d'ailleurs je n'ai personnellement connu aucun joueur préférant utiliser le P&C plutôt que les déplacements au clavier sur ce jeu. Si il y en a ils doivent être ultra minoritaires). Donc au final si ils font de même chacun pourra utiliser ce qu'il préfère.
Moi je m'en fous, j'utilise un périphérique bricolé pour mes contrôles. Comme je trafique le driver comme je veux je l'adapte à n'importe quel système de contrôle, pas besoin que ça soit géré par le jeu.
Vous vous demandez ce que c'est ?
Indices :
C'est vaguement discoïdal, avec de la tomate, du fromage et plein d'autres trucs super bons à manger.

Bon, ça nécessite d'avoir un tapis volant comme siège, c'est le seul problème. Le mien est en panne, vous savez combien ça coûte en temps et en thune de le renvoyer au Pakistan pour le faire réparer ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés