[CoH] La remise en cause de Stamina ?

 
Partager Rechercher
Hello,
Depuis ce fameux nerf des enhan je me demande si il est encore indispensable de prendre stamina ?

Est-ce que slotter ses pouvoirs avec 1 ou 2 reduc endu n'est pas un bon palliatif à cet ubber de stamina ?
Stamina amélioré au maximum continue tout de même à doubler (même un tout petit peu plus il semblerait) la régénération d'endurance, c'est je trouve encore intéressant, surtout sur on utilise des Toogles en plus ou moins grand nombre qu'il va falloir sans doute en plus modifier pour rajouter des réduction d'endurance.

C'est peut être moins utile si on utilise surtout des pouvoirs qui ne sont pas des Toggle à mon avis (et se permettre ainsi au mieux trois nouveaux autres pouvoirs à choisir à la place)

Mais vu que ces calculs ne m'intéressent pas plus que ça je préfère ne pas être trop sûr de moi, c'est juste un ressenti. En tout cas avec deux Toggles au maximum (Shocking Cloud et Mind Over Body) en permanence et un troisième ponctuel pendant les combats (Enervating Field) je n'ai pas encore eu de problème importants d'endurance, malgré n'avoir rien changé à mes améliorations avec toutefois Accelerate Metabolism en Buff le plus souvent
Aller je parle de mon experience :

Avant les ED, mon scrap Spines/DA avec stamina 6slots s'en sortait pas trop mal en endu, avec tous les toggles je recuperais l'endu a un rythme correcte.

Maintenant avec les ED:
Stamina tjs a 6slots, jai ajouté 2endu reduc ds les toggles aoe dmg, 1 endu reduc ds mes shields et 1 endu reduc ds mes attaques.
Soit au total 3 endu reduc ds les aoe dmg, 2 ds les shields et 1 ds les attaques (j'en avais pas ds les attaques avant)

Resultat: 1 fight et OOE avant la fin quasiment, avec tous les toggles on je recup quasiment plus d'endurance...

Sur mon scrap MA/invul pareil jetais bien plus souvent ooe avec stamina 5slots.

Bref si on compare une perte de 100% a une reduction des couts de 13% on est tres loin d'une equivalence.


Ceci dit, sur CoV, comme on repart de zero et que les sets ont ete des le depart prevue pour les ED il est possible de ne pas prendre stamina. Bien que pour ma brute je pense le prendre pour eviter le down time et la perte de fury
__________________
--

Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
Ceci dit, sur CoV, comme on repart de zero et que les sets ont ete des le depart prevue pour les ED il est possible de ne pas prendre stamina. Bien que pour ma brute je pense le prendre pour eviter le down time et la perte de fury
Ce ne semble pas le cas au moins pour mon dominator Ice qui n'est que niveau 10

Je me retrouve très facilement à court d'endurance, bien avant que Domination soit activable, et ce en employant quasiment que des pouvoirs de contrôle (dont un AOE Immobilize qui me semble coûteux et avec une seule réduction d'endurance forcément AO). Je me doute qu'à haut niveau les améliorations et le nombre de pouvoirs de contrôles vont sans doute me permettre d'avoir plus souvent Domination (d'une puissance énorme je trouve), donc me retrouver rapidement l'endurance à nouveau remplie, mais je ne pense pas assez pour pouvoir me passer de Stamina, par exemple pour un Toggle que j'ai beaucoup aimé, Artic Air, disponible aussi pour contrôleur Ice, et je voudrais signaler entre parenthèses qu'il est sans doute indispensable si on veut lutter contre les Stalker )
J'ai gardé stamina avec mon tank glace, parce que sans je sais pas comment faire

Je dois maintenir :-armure glaciale
-glace fondue
-étreinte glacée
-tessons de glace
-cristaux de glace(pas en perma celui là, puisque uniquement avec mob énergie/énergie négative)
-robustesse
-jeu de jambes
-lévitation(pas systématique non plus)

Coté attaque, bin mêlée minérale est assez gourmand en endu.

Bref, même nerfé, stamina me reste indispensable.

Par contre avec le nerf des améliorations, je vais rajouter un reduc endu sur chaque toggle. La perte de défense sera minime, et le confort de jeu augmenté.
Citation :
Publié par Drinoc
Ceci dit, sur CoV, comme on repart de zero et que les sets ont ete des le depart prevue pour les ED
Les sets n'ont pas été prévus pour l'ED, ce dernier a été mis en place pendant la beta de cov sans aucune autre modif que la baisse de 13%.
Les sets étaient prévus à l'identique de CoH avant ED, tu auras donc les mêmes problèmes à plus haut niveau, voir même pire, les AT de cov étant plus offensifs, donc plus gourmands en stam.
Le seul qui n'en a un peu pas grand chose à faire c'est le MM, vu que les pets font la majorité du boulot, il peut temporiser.

De plus, après test, ED+reduc (la baisse de 13%) ne tient décidément pas la route en pratique face à stamina (version I5).
ED+reduc est plus avantageux sur des combat courts, où il s'agit de tuer vite. Là le facteur temps n'a pas trop l'occasion de jouer, et c'est là où la comparaison ED+redu = stamina 6 slots blancs.
Ajoute le facteur temps des combats longs (la majorité des combats en groupe de 4 et plus), la factorisation de stamina devient de plus en plus importante au point que même stam 6 slots -3 > ed+reduc.

Bref, dans tous les cas, sauf à avoir un at peu gourmand, tu seras quand même obligé de prendre stamina.

Et vu la modif, je pourrai presque parier mes deux mains que c'est geko qui est à la base du calcul. Il a souvent de bonnes idées, mais oublie à chaque fois de prendre un truc en compte, cf les différentes modif du regen dont il s'est occupé et qui pourtant ont chaque fois conservé une ou plusieurs failles permettant de le garder au niveau du scrapp/tanker invul
Autant pour moi il m'avait semblé avoir lu sur le board beta cov que ce dernier etait prevu avec les ED en tete et qu'ils avaient juste ajouté les % d'ameliorations pour coller a la modif CoH I6.

De toute facon je pense comme toi Sadyre et encore meme mon MM sur la beta avec sont petit lvl 18 etait OOE rapidement (entre les caltrops, webgrenade, acid mortar, field generator , slug, ...)

La seule chose que les ED ont fait cest ca :
ajout d'endu reduc et de rchg, hasten ca a tjs son interet d'apres moi (dullpain, les self heals, ...) et stamina on vient d'en parler


--
Drinoc
En même temps, à bas niveau sur CoH j'avais déjà trouvé les pouvoirs de contrôles secondaires comme Caltrops et Web Grenade justement assez couteux en endurance à bas niveau les dernières fois que j'avais testé (pré Issue 4 en fait )

Est-ce vraiment différent en coût ?
Citation :
Publié par Sadyre
Le seul qui n'en a un peu pas grand chose à faire c'est le MM, vu que les pets font la majorité du boulot, il peut temporiser.
Hin hin hin, sur que ses pets sont trop up, quand on voit comment ils se font OS par un Chef lvl +2 ... Huhuhu ... La brute n'est pas un tank mais sans brute ça devient dur de tenir face à des gros si on a pas un Dominateur dans l'groupe ...

Pour Endurance, il est toujours aussi indispensabe pour les AT reposants sur des activables (Tank, Ravageur, Brute, Rodeur)

Pour les autres ... S'en passer reste envisageable mais c'est la rame pour l'endurance si le combat s'éternise un peu trop.

Par contre la réduction des cout d'endu se voit sur des pouvoirs très gourmand, comme Coup d'assommoir (Knockout blow) de SuperForce. La réduction d'endurance est visible, et bienvenue
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés