Madonna - Hung Up - en arrière fond

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens de tomber sur le clip "Hung Up" de Madonna et en fond il y a une petite musique qui revient sans cesse qui est très connue, mais pas moyen de remettre un nom ni sur le titre de ce petit rythme ni sur l'auteur. Et ça commence à m'obséder, quelqu'un a une piste svp ?
Arf oui, je viens de trouver ça en continuant mes recherches, pompé sur Gimme, Gimme, Gimme de Abba.
Je suis assez sidéré, à lire les articles sur le net ce nouveau tube fait un carton partout, mais si on enlève ce petit rythme de Abba ..... y'a rien .... Ou alors je n'ai plus l'oreille "Madonnesque" ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Frozen était pompé ????
Arf c'est l'une de ses chansons que je préférais, justement parce qu'elle ne ressemblait à rien d'autre Tu sais sur qui ou quoi ?
Sur un morceau des années 70, composé par un français au nom imprononçable ...
Citation :
Madonna est accusée de plagiat par un artiste de Mouscron, Savatore Acquaviva. Ce prétendu plagiat fait l'objet d'un procès qui s'est ouvert ce matin devant le tribunal de première instance de Mons. L'action pour plagiat a été introduite contre Warner, EMI et Sony en vue de faire interdire l'exploitation de "Frozen", une chanson interprétée par Madonna en 1998. Les plaidoiries ont été entendues.

Me Victor-Vincent Dehin, s'est attelé à démontrer que quatre mesures de "Frozen", sont similaires à celles de "Ma vie fout l'camp", une oeuvre composée en 1979 par son client, Salvatore Acquaviva. De plus, Me Dehin, a expliqué que Madonna, séjournant à Mouscron à la fin des années 1970, avait été approchée, par le producteur de Salvatore Acquaviva. Elle était alors une des danseuses des "Chocolates", un groupe pour lequel ce dernier a composé.
source

un belge en plus
C'est pas Madonna qui produit ses morceaux hein, c'est les mecs à la prod (en l'occurrence Stuart Pierce pour cet album je crois, Mirwais n'a fait que 3 morceaux) qui ont samplé, c'est pas trop du plagiat.
Citation :
Arf oui, je viens de trouver ça en continuant mes recherches, pompé sur Gimme, Gimme, Gimme de Abba.
Je suis assez sidéré, à lire les articles sur le net ce nouveau tube fait un carton partout, mais si on enlève ce petit rythme de Abba ..... y'a rien .... Ou alors je n'ai plus l'oreille "Madonnesque" ?
Je suis d'accord sur le fait qu'à part l'air en arrière plan samplé, y'a rien sur cette chanson. Plagiat ou pas, non je crois pas qu'il y a du plagiat, surtout si ils ont les droits du morceaux samplé. Et puis Abba et Madonna, me semble que c'est la même maison de prod derrière au final...

Ps: Darkmore connaît Abba!!! Après la J-Pop, le disco!!!!
Certes mais bon, je ne peux pas m'empêcher de trouver décevant que Madonna surf sur la mode actuelle consistant à faire du pognon en reprennant des airs gagnants d'office. Qu'on aime ou pas elle vaut tout de même mieux que ça. Chuis déçu, déçu là .....
Citation :
Certes mais bon, je ne peux pas m'empêcher de trouver décevant que Madonna surf sur la mode actuelle consistant à faire du pognon en reprennant des airs gagnants d'office. Qu'on aime ou pas elle vaut tout de même mieux que ça. Chuis déçu, déçu là .....
Un sample bien utilisé, c'est de l'or en barre. Après si c'est juste pour cacher le grand vide de la chanson, c'est vraiment mauvais, je suis d'accord. Enfin perso, Madonna est morte après Frozen je trouve...
Heu, c'est Madonna qui chante derrière l'air d'Abba dans c'te musique ? Ah oué, j'ai cru que c'était une nième voix féminine modifiée par ordinateur... On aurait dit Kate Ryan presque

Citation :
Mirwais n'a fait que 3 morceaux
Par contre, appréciant leurs productions, j'aimerais bien les entendre
Si quelqu'un connait le titre de la musique :

Ca commence dans une salle de sport/stretching avec un poste de radio qui s'allume en couleur, puis commence a y avoir une sorte d'hymne connu , et voila... si quelqu'un connait le titre

edit : LOL je suis trop bete je viens de regarder le clip sur le site d'mcm et je viens de remarquer que c'est hung up
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
faudrait que les gens fassent la différence entre un sample et un plagiat...
Je veux bien que tu m'expliques en effet. Car pour moi le résultat est le même, tout ce que j'entends dans cette soupe ce sont les 20 ou 30 notes issues de la chanson d'Abba. Que ce soit "plagié" ou "samplé" c'est toujours du Abba non ?

J'en profite pour poser une autre question : quelqu'un sait il si elle (Madonna) a des partsd dans la chaîne MCM ? Je la mets en fond sonore depuis quelques jours pendant que je fais mes cartons et environ un clip sur dix est une chanson de Madonna, c'est vraiment impresionnant.
Citation :
Publié par Peur
Euh... prendre un texte écrit sur un forum quelconque n'est pas une source valable...

Sinon, d'après vous combien de notes de musique avant que ce soit du plagiat ?
Possible qu'elle aie eu cette mélodie en tête sans se douter que ça émergeait d'un très vieux souvenir non ?
@medusa : Mirwais a sorti un album solo , tu peux le trouver facilement un peu partout et il est tres bien

La difference entre du "plagiat" et un "sample" ne reside pas simplement sur le papier.

Un sample c'est un morceau qui n'est pas retouché , il est mit tel quel.

Bah le plagiat c'est prendre un morceau et le trafiquer (comme Kyo et leur super riff de guitare de ouf dans leur chanson "contact" si je me trompe pas) sans que les vrais auteurs touchent des royalties.
Bienvenue dans le monde de la musique pop/variet... pas loin de 90% des tubes des 10-15 dernières années sont en fait des reprises/plagiats de morceaux classique ou de titres peu connus des années précédentes... perso ça ne m'étonne même plus
Si ça peut donner envie à quelques petits jeunes de (re)découvrir ABBA, c'est pas plus mal

Mais c'est clair que sur le coup, le morceau de Madonna est bien faible. Le sample est trop iconique, on n'entend que lui.
Citation :
Publié par Arcadion
Si ça peut donner envie à quelques petits jeunes de (re)découvrir ABBA, c'est pas plus mal

Mais c'est clair que sur le coup, le morceau de Madonna est bien faible. Le sample est trop iconique, on n'entend que lui.
Un sample sur 90% d'une chanson, c'est limite de la reprise abusée à ce tarif là...
Citation :
Publié par Ambrae
Euh... prendre un texte écrit sur un forum quelconque n'est pas une source valable...

Sinon, d'après vous combien de notes de musique avant que ce soit du plagiat ?
Possible qu'elle aie eu cette mélodie en tête sans se douter que ça émergeait d'un très vieux souvenir non ?

Le doute n'est pas permis la, on peut quasiment chanter tout le refrain de la version originale.

En plus, bon, j'étais un tout petit peu trop jeune pour kiffer ABBA mais Madonna a largement l'âge et une pro comme elle qui ne connait pas les tubes d'ABBA, ça me semble un peu louche. ABBA c'était pas un groupe comme façon 2B3 hein, c'était un groupe qui a eu une énorme carrière internationale.

Bref, c'est pas les biteux du coin non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés