La PS2 et le on-line??

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!!

Voilà, je me pose plusieurs questions sur la PS2 et le mode on-line, je vais profiter de vos lumières comme toujours

-pour le matériel j'ai compris qu'il fallait que j'achète l'adaptateur réseau, mais faut il autre chose en matériel??

-Ayant une Livebox, y a t il des soucis de configuration?

-Y a t il une grosse communauté sur les différents serveurs?
dans un premier temps c'est pour PES5, voir d'autres jeux si l'expérience me plaît

-Mettre sa PS2 en ligne cela vaut vraiment le coup?

Si l'expérience me plaît c'est surtout pour les jeux de sports et de courses.(je les préfère sur console que PC )

Voilà pour l'instant, je vous remercie par avance de vos réponses!

P.S. : Ah oui! pas besoin de sa CB a la configuration? rassurez moi!!
Bonjour à tous!!

je me permet de faire un petit up de sujet vu qu'il était passé en page 2

a croire que personne n'a le mode on-line sur sa PS2
Bande de geek lâché vos PC

dans l'attente d'une réponse

Il me semble pas qu'il y ait grand monde a utiliser la PS2 en ligne ( je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai entendu dire ). La plupart des gens utilisant leurs adaptateurs réseau pour placer un disque dur a l'interieur de leur console et faire des sauvegardes de leurs jeux.
La seule fois où j'ai joué online ct à Time splitters 3. PSTwo, donc connection réseau intégrée (j'avais déja une ps2 mais celle là c pour l'école si si) branchée sur mon rooter Linksys. Aucun problème de lag, jeu fluide tout ça, sauf déco becoz FAI pourri.
Bref rien à dire.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
la ps2 online est une légende urbaine
Tu fais tiep, le online ps2 c'etait pourrave au début mais maintenant c'est la meme qualitée que le xbox live ( le menu en moins, et l'abonnement en moins aussi ) sauf qu'il y a un manque de joueurs

Bon alors :

-pour le matériel j'ai compris qu'il fallait que j'achète l'adaptateur réseau, mais faut il autre chose en matériel??
Un cable réseau croisé, si tu as une pstwo : pas besoin de l'adaptateur c'est uniquement pour les PS2

-Ayant une Livebox, y a t il des soucis de configuration?
Non tu branches direct en ethernet

-Y a t il une grosse communauté sur les différents serveurs?
dans un premier temps c'est pour PES5, voir d'autres jeux si l'expérience me plaît
Non y a pas beaucoup de joueurs hélas apart sur certains jeux comme SOCOM 2 ( bientot le 3 ) Killzone, monster hunter, burnout 3, resident evil outbreak 2 et PES5 c'est a peu pres tout.
Timesplitters 3 et bientot battlefield modern combat aussi.
Renseigne toi un peu sur ces jeux si tu veux en savoir plus.

-Mettre sa PS2 en ligne cela vaut vraiment le coup?
Franchement oui, si t'as pas de xbox la ps2 c'est sympa quand meme pour les jeux style burnout, PES5 une partie rapide.
L'online est de qualitée, ca lag plus le probleme c'est que sans livebox/routeur c'est bien chiant a configurer en plus d'acheter l'adaptateur en + pour les vieilles PS2.

Sinon j'ai jamais autant kiffer sur RE2 outbreak ou j'ai pulveriser plus de 125h online, un vrai carnage ce jeu un pure originalité dans le genre survival horror, mal noté pourtant je comprend pas ( sur le offline surement )
Le meilleur jeu online console que j'ai pu jouer, voir le meilleur jeu PS2 tout
court ( OLOL RE4 )

Ah oui! pas besoin de sa CB a la configuration? rassurez moi
NON tout est gratos
Citation :
Publié par Boule de gomme
[...]
Je te remercie de ta réponse!

je vais donc investir dans un adaptateur réseau vu que j'ai la PS2 ancienne version (et oui celle du premier jour )

Merci encore

*part rechercher sur le net un adaptateur d'occase*
J'ai oublié de preciser qu'il faut aussi que tu t'inscriv sur le site de sony, que tu leur donne le numero de serie de ta console pour qu'il t'envoie les identifiants de connexion reseau et le CD d'installe qui te serve pour les jeux SONY comme killzone ou socom.

PES5 pas besoin, les jeux capcom, UBI, EA non plus les autres j'sais pas
Aussi meme pour configurer ta connexion et l'enregistrer dans ta carte mémoire, il te faut soit ce CD soit un jeu capcom qui propose de faire ca aussi.

J'avais oublier de preciser ca c'est assez chiant, donc si tu achetes l'adaptateur d'occaz demande au mec qu'il te file le cd reseau avec parce qu'il faut 2 mois pour recevoir de chez sony...
Sinon achete RE outbreak 2 ou monster hunter, les deux sont bien et coutent pas cher d'occaz ca te permet comme ca en meme temps de configurer ta connexion

A+

la pour t'inscrire
http://eu.playstation.com/ngs_launch.jhtml?locale=fr_FR
Citation :
Publié par Boule de gomme
[...]
Merci pour les précisions
Je vais le prendre neuf je serai plus tranquille, de toute façon faut que j'attende un peu plus trop de € mais d'ici 2 semaines je l'aurais

Merci a tous pour votre aide en tout cas

Je profite de ce post pour appeler au secours pour la configuration de ce mode online.

J'ai une PStwo, reliée directement à une Neuf Box.
J'ai tout configuré manuellement, et lorsque je teste ma connexion dans le menu "Paramètres de connexion", il me dit que le test est effectué avec succès.

En revanche, j'essaie de lancer le mode réseau de PES5, impossible de se connecter.
"Erreur de réseau -612, impossible de se connecter au serveur DNS, aucune réponse."

Dans la configuration ils m'ont demandé les adresse de mon serveur DNS primaire ET secondaire. Mais j'en connais qu'une (celle sous cmd- ipconfig /all ).

Quelqu'un a une idée?

petit lien pour ceux qui galèrent comme moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés