Les p'tits navions bleus

Répondre
Partager Rechercher
Avec la 1.20 j'ai découvert les p'tits navions bleus sur la map et je trouve ça très utile pour ne pas voler idiot dans le sens ou l'on peut rejoindre assez facilement une formation existante, mais aussi en cas de perte ou changement d'objectif (le "target" n'étant plus valide) ça permet de ne pas s'éparpiller avant de reprendre une nouvelle mission.

D'autres trucs sympa, comme la map en plein-écran, les petites infos en cour de jeu, par contre y a un onglet "trouvaille" que je capte pas, ça sert à quoi ?

Je regrette une seule chose c'est que ça mémorise pas le degré de zoom de la map une fois pour toute, car à chaque respawn, passage obligé sur map avant de décoller (zoom trop fort par défaut)

Ce qui serait sympa aussi ce serait de voire un onglet "divergence" après le choix de l'appareil, ça permettrait de pas l'oublier parce qu'une fois sur deux, je me dis, merde, j'ai pô réglé ma divergence" et aussi suivant le type de mission c'est très important. Enfin je trouve
Oui, c'est pratique les navions bleus sur la carte. Le problème est que ceux qui ont 2 comptes, et qui ne sont pas "intègre" in-game, peuvent suivrent des formations ennemies comme s'ils avaient un RADAR. C'est là que le bas blesse avec ce système

Ce qui m'emmène à devenir un peu parano lorsque je vois des anciens alliés dans la même mission. Hier soir, y'en avait un qui restait au sol (Lesquire), et on se payait la FAF en cours de route...
Rassurez vous, je ne pense pas aux alliés francos Mais quelqu'un peut il me dire si Lesquire est vraiment passé du coté obscur, ou le voyez vous toujours coté allié ? (C'est un volant)
perso je trouve çà complètement nul, même sans parler du problème éventuel de l espionnage

Qu il y est un radar qui permette d afficher les contacts présents entre une altitude x et y à certains endroits de la map, je peux encore le concevoir, enfin à l époque de la bataille de France çà me parait prématuré.

Ce que je trouve nul, c est que rejoindre une formation existante ne nécessite absolument pas de voir les alliés volant sur la map, seulement de faire qques appels sur le canal 90 ou autres. Ce système nuie à la communication entre joueurs, au lieu d obliger les joueurs à s organiser et à communiquer entre eux pour être plus efficaces, on leur propose un système alakon pour foncer sur le premier contact venu....

Bref, complètement contre, et dans n importe quelle forme sous laquelle ce système pourait évoluer.

Je pense que çà fait partie des petites choses qui vont éloigner les simeurs volants... et attirer ceux qui n ont pas envie d une simulation la plus réaliste possible à tous les niveaux, peut être plus nombreux d ailleurs, d ou le choix de CRS...

Bref, je prend mon pied sur Aces High, ne serait ce qu en jouant sans abonnement en H2H avec les réglages à fond sur le réalisme, et ce genre de conneries de la part de CRS me donne pas du tout envie de replonger dans l aventure ww2ol....
Citation :
Publié par arkimed
perso je trouve çà complètement nul, même sans parler du problème éventuel de l espionnage

Qu il y est un radar qui permette d afficher les contacts présents entre une altitude x et y à certains endroits de la map, je peux encore le concevoir, enfin à l époque de la bataille de France çà me parait prématuré.

Ce que je trouve nul, c est que rejoindre une formation existante ne nécessite absolument pas de voir les alliés volant sur la map, seulement de faire qques appels sur le canal 90 ou autres. Ce système nuie à la communication entre joueurs, au lieu d obliger les joueurs à s organiser et à communiquer entre eux pour être plus efficaces, on leur propose un système alakon pour foncer sur le premier contact venu....

Bref, complètement contre, et dans n importe quelle forme sous laquelle ce système pourait évoluer.

Je pense que çà fait partie des petites choses qui vont éloigner les simeurs volants... et attirer ceux qui n ont pas envie d une simulation la plus réaliste possible à tous les niveaux, peut être plus nombreux d ailleurs, d ou le choix de CRS...

Bref, je prend mon pied sur Aces High, ne serait ce qu en jouant sans abonnement en H2H avec les réglages à fond sur le réalisme, et ce genre de conneries de la part de CRS me donne pas du tout envie de replonger dans l aventure ww2ol....

Tout pareil
Permettez moi de ne pas être d'accord

Dans mon cas, je parle pas Anglo et ne comprends que la moitié de ce que j'arrive à voire sur le 90 quand je suis pas trop occupé à visionner mes 6 ou la map.

C'est vrai que d'un point de vue réaliste cela peut être douteux quoique IRL je pense pas que les aviateurs paraient les doigts dans l'nez sans infos sur l'endroit ou ils allaient, mais il faut le voire comme une aide au jeu pour les gens qui n'arrivent pas à suivre le chat (ou alors il faut mettre uniquement le canal 90 mais c'est se priver de toutes les autres infos).

Moi ça me sert à savoir combien avions alliés sont réellement sur zone, si la zone a changée, si parce que j'ai perdu de vue un ailier, savoir s'il s'est fait descendre ou pas, d'un simple coup d'oeil je sais s'il est préférable de rentrer ou de rester sur zone.

Ca m'évite aussi de devoir taper du texte pour savoir ou sont les gars, ainsi j'encombre pas le canal et surtout parce que je suis pas un poulpe pouvant faire plusieurs chose à la fois.
je ne trouve pas ça trop nul , sauf si il y en a qui triche bien sur ( j n 'y avait même pas pensé ) je pense que la com ds le jeu et très limitée du fait du système de chat . c 'est mieux que rien mais c 'est loin d être parfait . à part quand on est sur TS ou on se regroupe facilement .
sinon c 'est très difficile et comme il n existe pas de "radio universelle" par mission comme cela serait le cas IRL , c est un bon palliatif somme toute
Ah je leurs ai encore trouvé une utilité à les p'tits navions bleus.

Tantôt, j'ai participé à une op bombardement en tant que "couverture"
Eh bin si j'avais pas eu les p'tits navions bleus, je sais pas comment j'aurais fait pour suivre la formation en volant 1000 à 1500 m au dessus d'eux avec les nuages et tout l'bazard, je les aurais vite perdu de vue et pour les retrouver ensuite j'imagine le "chat" :

Z' etes ou les gars je vous voie plus...
Heu, Long x Lat Y
Ah
Bon , j'y suis, vous voie toujours pas
Ah ben on a bougé depuis
Et qu'elle altitude
Ben toujours la même pardi
Bon ben je vous ai paumé là
Bon, on est 5K Long x Lat y et toi t'es ou
Ben, j'devrais vous voire mais avec tous ces putains de nuages j'y voie keutch
Dis donc Aware t'es sure de vouloir faire de la couverture
Ah oui mais je trouve vous pas
Personnellement, je trouve ca intéressant. Ca permet de ne pas se perdre lors des formations et des groupes et de voler plus cool.

Maintenant, c'est clair que la triche beurrrrkkk.

Stelteck.
L'idée du radar est excellente car permet de pallier à certains inconvénients du champ de bataille virtuel (ou les inconvénients d'une communauté peu compétente... par exemple le trop peu de joueurs émettant des rapports spontanés de leur situation), mais à condition que cela soit restreint aux leaders de missions.
Si tu veux Bebel mais si tel était réellement le cas je devrais alors voire aussi les avions ennemis or, ce n'est pas le cas. Donc c'est pas un radar.

C'est une aide de jeu pour faciliter la vie de ceux qui comme moi n'ont pas fait l'école de l'armée de l'air et math sup. pour pouvoir piloter un avion dans un jeu vidéo.

Moi je l'assimile au fait que c'est comme si j'étais capable de calculer en 2 coups de cuillère à pot la Long et Lat de ma position et celle de la formation en indicant sur ma carte des repères visuels.

Dans ce cas ci, étant totalement incapable de le faire de tête, c'est l'ordinateur qui le fait pour moi et ça tombe bien parce que ce jeu se joue aussi sur un ordinateur

Donc j'accorde volontiers aux puristes le droit de trouver cette aide de jeu "pas réaliste du tout" mais étant donné le nombre de joueurs qui doivent être dans mon cas c'est un réel + , et cela permet de se focaliser sur la mission et pas dans des calcul fastidieux qui n'ont , à mon avis, rien à faire dans ce type de jeu, qu'il se veuille simulation réaliste ou pas.

Parce qu'alors, il faut supprimer le repérage automatique de son perso qui nous centre automatiquement sur la carte, tout comme l'EWS pour que la aussi l'on doive continuellement calculer sa position en jeu. Faut savoir ce que l'on veut.
Aware, ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est trop de facilités. Et trop de facilités=moins d'immersion. Imagine au début de WWIIOL, nous étions tous des n00b dans ce jeu. En plus, pas de carte à l'écran, pas d'indicateurs d'objectif ou d'origine. Pour le vol, au début on ne s'éloignait pas trop de Maubeuge. On reconnaissait de plus en plus de villes au fur et à mesure qu'on s'aventurait plus loin de notre "cocon". Cela avait plus de charme de débuter dans ces conditions, et c'est un des détails qui m'a fait accroché dès le départ. Mais comme je le dis plus haut, ce n'est que mon avis.
J'aime pô, j'aime pô !

lol !
Nan mais c'est vrai, quoi !
Dans le temps on naviguait "à vue" : Tiens, je connais ce virage sur cette route...Bon bin je dois être à peu près ici
Et puis comment on faisait pour retrouver une formation ? Bin on se démerdait, et si on n'y arrivait pas : tant pis pour nous ! On n'avait qu'à pas la perdre !!!
(maintenant, je suis d'accord que c'est complètement irréaliste de perdre des copains qui sont à 300m de soi, quand on pense que irl on est capable de voir un petit navion à des kilomètres...)

Je suis en train de lire le dossier spécial sorti sur la Luftwaffe en Afrique. Les types qui partaient de Malte à Tripoli se paumaient régulièrement...La faute au vent et tout le tralala...
Plus proche de moi, je me souviens de "B17 Flying Fortress" : La route suivie sur carte était théorique. Dans la pratique, on déviait toujours, et il fallait régulièrement essayer de deviner où on était pour ré-ajuster la navigation...

Comme Mouch, je trouve dommage les joujoux hi-tech dans ce genre de jeu. J'aurai préféré que CRS se penche sur des problèmes plus fondamentaux....
C'est vrai qu'on peut considérer que la connaissance des positions des amis et ennemis relève de la tactique et donc que ce serait plutôt aux squads, brigades de s'organiser. La les rats donnent des outils sans lesquels on devrait être plus rigoureux.
Moi je n'ai pas de revendication mais si il était décidé que toutes ces aides pas très historiques étaient enlevées je ne protesterais pas.
N'oublions pas quand même qu'historiquement il y avait du contrôle aérien. Du très bon même du coté du RAF command au dessus de l'angleterre.

Le contrôle aérien n'existe pas à WW2online, il n'est donc pas complètement non historique d'avoir quelques infos sur la position des camarades.

Stelteck.
Citation :
Publié par Stelteck
N'oublions pas quand même qu'historiquement il y avait du contrôle aérien. Du très bon même du coté du RAF command au dessus de l'angleterre.

Le contrôle aérien n'existe pas à WW2online, il n'est donc pas complètement non historique d'avoir quelques infos sur la position des camarades.

Stelteck.
Comme tu le dis: au dessus de l'angleterre Seulement le problème, c'est que la BoB n'éxiste pas dans BE
Dire que c'est nul, chuis pas d'accord, que ça plaise pas à certains , ok, mais soutenir l'inadéquation de cet aide de jeu, j'en pissoie dans mes guenilles

A vous écouter il faudrait presque supprimer la map pour certains, l'aide de jeu, pour d'autre, et pourquoi pas retirer les tags, l'EWS, les pseudos tant qu'on y est, pour une simu pure et dure

Tout le monde n'a pa TS , le chat est plus qu'encombré et je serais curieux de savoir qui en plein combat est capable de piloter, de donner des infos sur TS et de lire le chat en même temps, moi pas en tout cas, par contre j'ai un bouton de mon joy qui me met la map et là j'ai en - d'une seconde tout ce dont j'ai besoin et je peux le faire en pilotant.
Citation :
Publié par [Aware]
Dire que c'est nul, chuis pas d'accord, que ça plaise pas à certains , ok, mais soutenir l'inadéquation de cet aide de jeu, j'en pissoie dans mes guenilles

A vous écouter il faudrait presque supprimer la map pour certains, l'aide de jeu, pour d'autre, et pourquoi pas retirer les tags, l'EWS, les pseudos tant qu'on y est, pour une simu pure et dure

Tout le monde n'a pa TS , le chat est plus qu'encombré et je serais curieux de savoir qui en plein combat est capable de piloter, de donner des infos sur TS et de lire le chat en même temps, moi pas en tout cas, par contre j'ai un bouton de mon joy qui me met la map et là j'ai en - d'une seconde tout ce dont j'ai besoin et je peux le faire en pilotant.

Moi c'est ça que je reproche au jeu: il devient de moins en moins ciblé... Quand il est sorti, il s'adressait vraiment à des passionnés, car, rien qu'aux graphismes, fallait aimer le concept pour continuer de jouer....

Depuis quelques mois, c'est la tendance inverse, CRS gomme le côté magique de ce jeu, au profit de quelques tournesols et d'un système de map digne d'un bon jeu d'arcade. Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est que ce jeu est basé sur le facteur "Inconnu": qui y-a-t-il devant moi, au dessus, au dessous, derriere cette haie, ce bosquet etc ....
On dirait qu'ils rendent le jeu plus facile pour avoir plus de joueurs . . .

Quand aux problèmes de communications, à propos de teamspeak, déjà, y a beaucoup de gens qui jouent sans TS et qui s'en sortent. Et -perso-, WWIIol est un jeu fait pour jouer avec des comms vocales.... Le prétexte de rendre plus facile le jeu car ça aide les joueurs à communiquer entre eux, c est un peu comme si on rendait les modèles de vol "arcades" passk il y a des joueurs qui n'ont pas de joystick et qu'ils jouent au clavier ...

ET moi qui esperait qu'un jour il n'y aurait plus de tag bleu ou rouge en l'air, je peux rever ..... Peut-etre ils vont ajouter un radar, une aide à la visée, des missiles ???


Bref, en gros, "DEJA QUE" .... et ben là, moi, je me fais chier ..... et ça me déprime de voir le jeu prendre de telles tournures...
Citation :
Publié par Bebel
Plus proche de moi, je me souviens de "B17 Flying Fortress" : La route suivie sur carte était théorique. Dans la pratique, on déviait toujours, et il fallait régulièrement essayer de deviner où on était pour ré-ajuster la navigation...
[petit HS]
Grand jeu B17 flying fortress mon meilleurs jeu offline, je passais des heurs dans la tourelle ventral a essayer de reconnaître les villes et rivières pour ré-ajuster ma position.
En effet çà enlève beaucoup de charme comme tu le dis Mouchotte.

Comme dans toute simulation, au début on est complètement paumé, on cherche les ennemis, on voit rien dans ses 6, etc..

Ce qui fait l interet et la durée de vie d'un tel jeu, c est en grande partie à mon avis le fait qu on en apprend tous les jours, qu'on peux toujours progresser.

Dans le combat aérien il y a plusieurs domaines, la SA, le vol à plusieurs, la navigation, le vol en équipe, le tir, les maneuvres, la psychologie, l'identification des contacts, la gestion de l'énergie, la conaissance de son appareil et de celui de l ennemi, la chance etc... j en passe beaucoup.

Ce que je trouve interessant c'est que c'est à priori inépuisable, on peux toujours se perfectionner et découvrir de nouveaux trucs dans tous ces domaines. Notre façon de jouer évolue au cours de l'apprentissage, et l'apprentissage ne s'arrête jamais. Du coup on expérimente, on bouquine sur le sujet, on échange des tactiques, etc... Bref, on s'ennuie pas comme dans la totalité des autres jeux (avis perso )

Tout çà pour dire que si on commence à simplifier l'accès à un de ces domaines au joueur, comme par exemple par un système de radar bidon, ou pourquoi pas une vue extérieure plus tard, ou encore du fuel illimité et un pilote blindé, le résultat sera tout simplement par exemple de pouvoir trouver rapidement un allié sur la map, mais au final les nouveaux joueurs n'apprendront jamais à indiquer des caps et altitudes précises, çà se résumera à je suis au dessus de X, tu dois voir mon contact sur la carte, rejoins moi...

Ca perd beaucoup de son charme !!

Pour ce qui est des icones il faudrait essayer sans, mais bon effectivement un pixel c est parfois difficile à discerner, et de toute façon l icone disparait à partir d'une certaine distance.

Pour ce qui est des radars, d'après ce que je me rapelle du bouquin de Closterman, c'était plutot le bordel, en tout cas au début de la BoB, et de toute façon c'est bien plus tard.
Oui je peux comprendre votre point de vue, mais encore une fois ce n'est pas un radar, quoique assimilé, car on y voit pas les positions de l'ennemi (là je suis d'accord ce serait une aberration et ça tuerai le jeu)

Je part du principe encore une fois que si j'étais capable de calculer les positions et si j'avais TS et si je parlais anglo, et si j'étais un poulpe, sur ma carte papier à coté de mon ordi, je placerais des chtites punaises pour repérer l'endroit des objectifs et l'emplacement de mes ailiers. Ici c'est l'ordi qui le fait pour moi, ca me facilite la vie et c'est pas pour ça que c'est arcade, parce que les ennemis, si je surveille pas tout azimut constamment (et donc difficile de suivre le chat), c'est pas la map qui va me dire ou ils sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés