Le grand retour des hauts elfes de Quel'Thalas?

Répondre
Partager Rechercher
Kehldarin concernant les nagas alliées aux morts vivants dans Strangleronce, ce ne sont plus que des nagas corrompues par Zanzil, donc pas vraiment des nagas représentatives des opinions du peuple naga à l'heure actuelle.
Kehldarin, je croyais que tu avais le livre de WoW-RPG. Tu verrais clairement que les hauts elfes existent encore, même s'ils n'ont plus de royaume (enfait, ils sont un peu dans la même position que les gnomes). Ils vivent maintenant principalement sur les terres des humains, les rares à les accueillir encore, et sont fidèles à l'Alliance.


Tu as raison sur un point: le Conseil de Silvermoon s'est retiré de l'Alliance entre la Seconde et la Troisième Guerre. Malgré cela un grand nombre de hauts elfes sont restés dans les rangs et sur les terres de l'Alliance (les hauts elfes des Hinterlands, de Lordaeron, de Dalaran ou de Stormwind principalement), et dans WarCraft 3, cela est représenté par les sorcières et les prêtres.

Après le massacre de Quel'Thalas, la majorité des hauts elfes restant sont justement ceux qui ne s'y trouvaient pas au moment de l'invasion du Fléau. Donc des hauts elfes fidèles à l'Alliance.

Et les hauts elfes ayant réussi à fuire Quel'Thalas et n'ayant pas suivi la voie des elfes de sang sont venus se réfugier dans les terres humaines, et ce faisant, se sont mis de nouveau sous la juridiction de l'Alliance.

Officiellement donc, les hauts elfes actuels font partie de l'Alliance. Ceux qui sont devenus elfes de sang l'ont intégrés brièvement lors de leurs efforts de guerre dans la résistance de Lordaeron (sous le commandement Garithos) mais l'ont très vite quitté (cf. The Frozen Throne).
Bref, même si exilés et sans patrie, à l'instar des gnomes, les hauts elfes sont toujours considérés comme un peuple, et sont officiellement dans l'Alliance. Je te renvoie au texte sur les hauts elfes de WoW-RPG:

http://www.eskd.net/~spheric/SL_highelf.html

PS: à notez également que les gnomes n'ont pas non plus contribué à l'effort de guerre pendant la Troisième Guerre (enfait encore moins que les hauts elfes). Cela ne les empêche pas de refaire partie de l'Alliance à présent.
Citation :
Publié par Syldur
Kehldarin, je croyais que tu avais le livre de WoW-RPG. Tu verrais clairement que les hauts elfes existent encore, même s'ils n'ont plus de royaume (enfait, ils sont un peu dans la même position que les gnomes). Ils vivent maintenant principalement sur les terres des humains, les rares à les accueillir encore, et sont fidèles à l'Alliance.
Oui, je l'ai, mais je n'ai jamais dit que les hauts elfes étaient morts (et de toute façon WOW-RPG c'est une aide, pas un background officiel). Ils n'existent plus en tant que peuple, et donc ne peuvent pas faire une faction, mais bien sûr qu'ils existent en tant qu'individus. Il y a des hauts elfes dans l'Alliance, c'est probable. Mais contrairement à ce qui se passe pour les gnomes il y a une partie des hauts elfes qui sont des ennemis de l'Alliance. Et la partie que tu supposes fidèles à l'Alliance ne me semble pas si fidèle, ni si nombreuse qu'on puisse ne faire une faction. Les gnomes soutiennent l'Alliance (je suppose). Pas les hauts elfes.

Citation :
Tu as raison sur un point: le Conseil de Silvermoon s'est retiré de l'Alliance entre la Seconde et la Troisième Guerre. Malgré cela un grand nombre de hauts elfes sont restés dans les rangs et sur les terres de l'Alliance (les hauts elfes des Hinterlands, de Lordaeron, de Dalaran ou de Stormwind principalement), et dans WarCraft 3, cela est représenté par les sorcières et les prêtres.
Ah ? Les hauts elfes, fiers comme ils sont, ont rejoint pendant la troisième guerre une organisation qu'ils venaient de quitter ? Où est-ce dit ?

Parceque je crois pourtant qu'ils n'ont fait que combattre aux cotés de l'alliance (et aux cotés de la Horde, alors qu'ils ne font pas non plus partie de la Horde...) pour contrer la légion ardente et le Fléau. Il y a aussi les rares prêtres elfes qui croient dans la lumière et les mages dans les armées de Lordaeron et dans l'expédition de Jaina, qui sont des individus et n'engagent absolument pas leur peuple. Ils ont probablement considéré que le Fléau et Archimonde étaient leurs ennemis et donc ont voulu les combattre. Mais ça peut être pour n'importe quelle autre raison : du moment qu'il n'est pas dit qu'ils rejoignaient l'alliance il n'y a pas de raison de supposer qu'ils l'ont rejointe.

Ensuite ils vivent là où on les accepte, et leur présence à Stormwind ou Theramore ne veut pas dire qu'ils appartiennent à l'Alliance. De même que leur présence dans les Hinterlands ne signifie pas qu'ils appartiennent à une organisation commune à eux et aux Wildhammer (pire : il y a des hauts elfes en Zul'Aman, et pourtant personne ne suppose qu'ils font partie d'une organisation commune aux hauts elfes et aux trolls des forêts). Les hauts elfes ne sont acceptés que par les Humains et les nains Wildhammer. Donc on en trouve logiquement chez les humains et les nains Wildhammer. Ils n'ont plus de pays, il faut bien qu'ils vivent quelque part.

Citation :
Après le massacre de Quel'Thalas, la majorité des hauts elfes restant sont justement ceux qui ne s'y trouvaient pas au moment de l'invasion du Fléau. Donc des hauts elfes fidèles à l'Alliance.

Et les hauts elfes ayant réussi à fuire Quel'Thalas et n'ayant pas suivi la voie des elfes de sang sont venus se réfugier dans les terres humaines, et ce faisant, se sont mis de nouveau sous la juridiction de l'Alliance.
Je n'imagine pas les elfes, surtout ceux qui descendent de bien nés, arrogants et hautains comme ils sont, aller mendier à des humains ou des nains de rerentrer dans une organisation envers qui ils ont des griefs, qu'ils ont quitté il y a à peine vingt ans (autant dire rien, pour un elfe), et dans laquelle vivent à présent leur cousins elfes de la nuit, qu'ils apprécient peu. Surtout qu'ils reviendraient dans l'Alliance en position de faiblesse, et enfreindraient en plus une décision du conseil de Silvermoon, qui est leur instance dirigeante (et les autres hauts elfes n'ayant jamais appartenu à l'Alliance ils peuvent la rejoindre comme ne pas la rejoindre). En quoi ces elfes sont-ils forcés de rejoindre l'Alliance en allant habiter à Stormwind par exemple ? Stormwind c'est Stormwind, pas l'Alliance. Pareil pour Theramore ou une autre ville.

Citation :
Officiellement donc, les hauts elfes actuels font partie de l'Alliance. Ceux qui sont devenus elfes de sang l'ont intégrés brièvement lors de leurs efforts de guerre dans la résistance de Lordaeron (sous le commandement Garithos) mais l'ont très vite quitté (cf. The Frozen Throne).
Bref, même si exilés et sans patrie, à l'instar des gnomes, les hauts elfes sont toujours considérés comme un peuple, et sont officiellement dans l'Alliance. Je te renvoie au texte sur les hauts elfes de WoW-RPG:

http://www.eskd.net/~spheric/SL_highelf.html
WOW-RPG est fait à partir d'une license de Blizzard, donc il n'engage absolument pas Blizzard lui-même. Celà dit on voit très bien comment les humains (Garithos et ses hommes) traitent les hauts elfes avec leur campagne dans frozen throne, qui elle est faite par Blizzard. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les hauts elfes ne fassent pas partie de l'Alliance.

Citation :
à notez également que les gnomes n'ont pas non plus contribué à l'effort de guerre pendant la Troisième Guerre (enfait encore moins que les hauts elfes). Cela ne les empêche pas de refaire partie de l'Alliance à présent.
Ce n'est pas une question d'effort de guerre. Les gnomes n'ont jamais quitté l'Alliance, et les hauts elfes n'y sont jamais rerentrés une fois qu'ils l'ont quittée. Donc les gnomes sont dedans et les hauts elfes dehors.
Vous avez vu cette image, sur l'autre topic??

Je sais pas vous, mais moi je trouves que c'est à 1000% style haut elfe de Quel'Thalas, ça... Style elfique, mais diurne, tourné vers le soleil, beaucoup moins sauvage que les elfes de la nuit, avec un côté aristo...

C'est un fake ou pas? Si c'est un fake, il est super bien fait... Vraiment dans le style graphique de WoW...

Je suis attéré là
ce n'est pas un fake, c'est du mpq mining, ce sont des fichiers dormant de zones non implantée dans le jeu que l'ont peut explorer avec des utilitaires spéciaux.
on y trouve nottament le reve d'emeraude, Outland, La caverne du temps ( dedans on voit hillsbrad avant la seconde guerre aka tarren mill aux humains, durnholde en bon état etc) et depuis la 1.8 des rumeurs disent qu'on y voit un quael'thas tout propre et tout beaux dans les nouveaux mpq.
Très bien, c'est déjà bien de savoir que ce n'est pas un fake.

En tout cas pour moi, ca ressemble plus à Quel'Thalas que quoi que ce soit d'autres... mais une Quel'Thalas restaurée, ou alors d'avant le grand massacre.

Selon moi, soit c'est un avénement pour une zone de départ haut elfe, soit c'est un "souvenir" du temps de la grandeur de la Haute Demeure chez Nozdormu.

Raaaah, je vais pas pouvoir dormir cette nuit

11 jours!!! 11!!
La horde se méfie des elfes de sang et préfère rester loin d'eux à cause de leurs motivations et leur affinité avec les démons... mais à aucun moment, la horde ou les elfes de sang ont déclaré qu'ils étaient ennemis. Je ne vois pas quand ils auraient pu se taper dessus dans l'histoire de Frozen Throne et même dans l'histoire de warcraft tout court. Les 2 côtés ont chacun un avis défavorable de l'un et de l'autre mais ils resteront pour autant neutre jusqu'à preuve du contraire.
Enfin bon pour ce qui est des elfes de sang dans la horde au niveau background, il suffit de voir comment les Réprouvés ont fait pour rejoindre la horde pour comprendre que les elfes de sang vont suivre un chemin semblable, genre "aidez nous à guérir de notre dépendance à la magie..." de plus que si les mort-vivants Réprouvés ont réussi rejoindre la Horde, alors pour les elfes de sang je ne pense pas que cela va être un problème, et oui chez la Horde on est AWARE.

Affiliation: Indépendant. Les elfes de sang se sentent trahis par l'alliance et sont les ennemis de l'humanité et des elfes de la nuit. Les elfes de sang essayent de rallier les derniers hauts elfes à leur cause - une idée qu'une bonne part des hauts-elfes regarde avec horreur et révulsion. De fait, l'existence des elfes de sang démontre le degré de la corruption dans laquelle cette race, autrefois si puissante, peut plonger. à quel point cette race qui fut un jour si puissante est corruptible, et les hauts elfes essayent à tout prix de réparer le mal occasionné par leurs ancêtres déments.
Les elfes de sang s'entendent bien avec les Nagas, avec lesquels ils ont des ancêtres communs parmi les Bien-nés, les autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus sur les terres de l'alliance, et la Horde les identifie également comme dangereux, explosifs et en fin de compte destructeurs. (source warcraft rpg)

La Horde les identifie au même niveau que les Réprouvés (d'ailleurs la horde a bien raison puisque Sylvanas est train de préparer sa nouvelle épidémie...).

De plus, les elfes de sang cherchent à détruire les mort-vivants du Fléau parce qu'ils ont détruit leur cité, et non les Réprouvés qui n'ont à aucun moment contribuer à la destruction de Quel'Thalas puisqu'ils n'existaient pas encore à ce moment là.
Les Réprouvés aussi sont des victimes du Fléau, d'ailleurs Sylvanas cherche aussi à se venger pour Quel'Thalas.
Faut pas croire que les elfes de sang sont ennemis avec toutes les factions... ils ne sont pas stupides. L'alliance et le Fléau, ça fait déjà beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés