Wow maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai arrété WOW environ 1 mois après la sortie des premiers Bg et j'aimerais tout simplement savoir comment les choses ont évoluées depuis ?
J'ai un voleur 44 et j'aimerais savoir si cela vaut le coup que je m'y remette.

- Se fait on encore régulierement massacrer gratuitement (et en chaine) par 5 ennemis lv 60 qui zonent dans notre lieu de pex ?

- Est ce toujours autant l'anarchie au goulet de warsong ? tout le monde cours au drapeau, personne ne défend, ect...

- L'exp et le Pve ont ils eu quelques ajouts qui pourrait leur donner un interet supplémentaire ? (je parle surtout avant le lv 60, n'ayant que peu de temps a consacrer au jeu)

- Enfin, est ce possible de s'amuser lv 60 sans forcément avoir la super armure et la super arme qui va avec qui drop une fois sur 100 et qui est convoitée par les 20 personnes du raid ?

- Les fonctions communautaires ont elles été améliorées ? (guilde, alliance de guilde...)

En fait c'est surtout un avis général sur WOW que j'aimerais recueillir, si l'ambiance et la qualité du jeu se sont dégradés, ou améliorés.

Ps : si je m'y remet c'est en total causual gamer donc n'hesitez pas a m'orienter vers un autre mmo si vous pensez qu'il convient mieux.

Merci beaucoup
Y a du nouveau contenu, certe. Mais je dirais que le jeu reste golabelement le même. Pas de changement majeur ni en pvp, ni en pve.

Si t'en as eu marre y a 3 mois, je vois pas ce qui pourrait te faire revenir.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Bon, pour ce qui est du pouttrage en chaine en zone de pex, je dirai que ça va beaucoup beaucoup mieux ! A titre d'exemple, j'ai passé la soirée d'hier à un-goro, j'ai croisé des tas d'ally et pas un seul fight

Avec mon main, j'avais carrément zappé la zone avant les bg tellement c'était un coupe-gorge...

Bien sûr il y en a toujours des rixes, mais c'est le charme du pvp aussi...

Pour ma part, l'ambiance est plutôt bonne, le jeu a gagné en stabilité par rapport à une certaine époque surtout sur archi . Je trouve le contenu de la phase d'xp agréable dans l'ensemble...
L'ajout de nouvelles grosses instances, et de nouveaux bg a considérablement détendu l'atmosphère, les choses se fixant, les désillusions et frustrations étant pour la plupart dissipé (pas forcément résolu mais digéré ), le serveur a mûri, c'est devenu plus calme, sympa, parfois même bon enfant (on se croirait presque dans un jeu )

Je pense pour ma part qu'il manque juste des instances à faire par groupe de 5 ou 10 en pick up (like strat/scholo/BRS...)

Voilà, si tu veux plus d'aide, il faut nous dire ce que tu recherches plus précisément. Casual sur wow c'est tout à fait jouable suivant tes aspirations bien sûr
Citation :
- Se fait on encore régulierement massacrer gratuitement (et en chaine) par 5 ennemis lv 60 qui zonent dans notre lieu de pex ?
Je vais peut être lancer un pavé dans la marre, mais a mon avis, quelqu'un qui dit cela, c'est quelqu'un qui s'est trompé de serveur au départ, et qui aurait du choisir un serveur normal.

On va me répondre: Oui mais quel plaisir de se faire poutrer par des boulet qui ont 15 lvl de plus nanani nanana...

Justement! Le plaisir est dans le danger qui réside de se balader dans une zone ou a tout moment, on peut se faire tailler en piece. Sinon, pourquoi choisir un serveur pvp? Surtout a l'heure actuelle ou les bg ont ammené un pvp instancié? Il n'y a aucun interet, sauf celui de savoir que l'ont peut se faire tuer a tout moment, et qu'ainsi on peut faire des petites guerres en rassemblant une petite résistance.

Si se faire tuer inutilement, ca embête, il y a un moyen de l'éviter, c'est le serveur normal, ou l'on ne se fait pas tuer quand on croise un membre du camp opposé, ou l'on fait du pvp, mais que quand on le veut, grace au flag pvp.

Donc a cette question je répondrais: oui, heureusement, sinon le serveur pvp perdrait tout son charme, qui plait a certain, et qui deplait a d'autres. Mais il est plus difficile d'aimer que de ne pas. Et je pense qu'au depart, tu t'es trompé de serveur.

Amicalement,

Grom

[EDIT pour la personne en dessous... lol]
pour la 300 milliardièmes fois, il n'existe pas de serveur PvE dans WoW.

Il y a des serveurs PvP (PvP partout sauf zones newbies) et normaux (PvP sous conditions).
Tous les serveurs WoW sont PvP, mais de différente manière.

Un serveur PvE est un serveur ou l'on ne fait que taper du mob et ou il est impossible d'attaquer un joueur. Et ces serveurs n'existent pas dans WoW.

Le terme PvE a été abusivement employé par ceux qui ont commencé dès le départ sur serveur PvP pour dénigrer les joueurs sur serveur normal.

Et à ceux qui diront en faisant un raccourci facile : oui mais sur serveur normal faut activer le flag PvP donc c'est un serveur PvE.
Je répondrais : il existe des zones sur serveur PvP ou il est impossible d'attaquer un joueur de la faction adverse donc c'est un serveur PvE.

en résumé
serveur normal = PvE cool et PvP sous condition.
serveur PvP = PvE stress et PvP presque sans condition.

Si comme moi tu aimes surtout le PvE avec un peu de PvP pour pimenter de temps en temps faut aller sur normal.
Sinon si tu aimes quand ça cogne c'est le serveur PvP mais là faut pas se plaindre de se faire attaquer à 5 contre 1 et camper son corps.

Citation :
Publié par Grömli
pareil.
faut dire qu'au lancement de WoW les joueurs sur serveur normal (considéré comme bisounours) se sont fait maltraiter par les joueurs sur PvP alors j'ai parfois tendance à m'emflammer pour un rien.
Attention, je me plains pas de me faire tuer une fois, voir 2 par un mec qui est lv 60. C'est tout a fait normal, mais de la a etre obligé de quitter la zone ou carrément le jeu parce que ces gens la ne jouent que pour pourrir le jeu des autres il y a une différence.
Citation :
Publié par Grömli
Je vais peut être lancer un pavé dans la marre, mais a mon avis, quelqu'un qui dit cela, c'est quelqu'un qui s'est trompé de serveur au départ, et qui aurait du choisir un serveur normal.

On va me répondre: Oui mais quel plaisir de se faire poutrer par des boulet qui ont 15 lvl de plus nanani nanana...

Justement! Le plaisir est dans le danger qui réside de se balader dans une zone ou a tout moment, on peut se faire tailler en piece. Sinon, pourquoi choisir un serveur pvp? Surtout a l'heure actuelle ou les bg ont ammené un pvp instancié? Il n'y a aucun interet, sauf celui de savoir que l'ont peut se faire tuer a tout moment, et qu'ainsi on peut faire des petites guerres en rassemblant une petite résistance.

Si se faire tuer inutilement, ca embête, il y a un moyen de l'éviter, c'est le serveur normal, ou l'on ne se fait pas tuer quand on croise un membre du camp opposé, ou l'on fait du pvp, mais que quand on le veut, grace au flag pvp.

Donc a cette question je répondrais: oui, heureusement, sinon le serveur pvp perdrait tout son charme, qui plait a certain, et qui deplait a d'autres. Mais il est plus difficile d'aimer que de ne pas. Et je pense qu'au depart, tu t'es trompé de serveur.

Amicalement,

Grom

tout pareil ! quand je joue ma guerrière (en leveling atm), je charge tout ce qui passe je regarde le lvl après x)

et si jamais c'est gris ca permet d'avoir parfois quelques yells et donne lieu à des jolis combats

c'est ce qui apporte son petit lot de surprise dans le jeu, on peut planifier une soirée pex, et finalement, on se dit qu'il faut aller voir ailleurs, un méchant fait la loi x) moi j'aime ca, sans ca, je m'ennuierais sévère

(et puis au moins on sait que quand on est en phase leveling à strangle, ya toujours de l'action le soir )
Citation :
Publié par Je Suis Intello IRL
Attention, je me plains pas de me faire tuer une fois, voir 2 par un mec qui est lv 60. C'est tout a fait normal, mais de la a etre obligé de quitter la zone ou carrément le jeu parce que ces gens la ne jouent que pour pourrir le jeu des autres il y a une différence.
J'ai débuté le mmo dans T4C, j'ai donc toujours eut à faire à ce type de comportement. Ca ne me choque plus. Je te l'accorde que c'est enervant, mais ce n'est qu'un jeu, un amas de pixel. C'est sur que ca enerve, mais j'essaye de faire en sorte que ca n'ait aucun impact sur mon plaisir de jeu.

En tout cas, wow est un bon jeu, si on joue avec les bonnes personnes! A bon entendeur!

Amicalement,
Citation :
Aucune différence. Si d'un coup une soixantaine d'ennemis arrivaient toutes les 2 ou 3 minutes dans ta zone et te tuaient chacun en une fois, ça te ferait le même effet.
Citation :
J'avais deja ecrit ca dans un post .... le role play , c'est de tuer une fois un ennemi, quand il est mort ....ben il est mort .

Bon on peut retomber dessus par hasard c'est sur ...

Certains ( sous conditions d'avoir une marge de level suffisante, pour etre sur de ne pas prendre de risque , donc situé dans une zone bien inferieure a leur level) peuvent ne pas se lasser de te crever 40 fois dans la meme soirée ....
Et ca avant que ca change ....

Mais c'est vrai , c'est pas si courant .
Citation :
Publié par Nisse
Ça a pas changé.

mais mdr la reponse inutile

Y a une grosse difference
deja Warsong personne y va maintenant...

Un ami pex solo regulierement avec son mago et quand je le vois play j hallucine comme c est calme !

comme c est dit plus haut les zones les plus coupe gorge sont devenu paisible lol
Meme dans Silithus c'est calme, bon ya tjrs les guildes d ultra no life qui kill encore mais dans l ensemble ca va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés