Saveur du jeu après la "préquelle" ?

 
Partager Rechercher
Si vous avez manqué le début :
- Novembre 2005 : Settlers of Ganareth : préquelle.
- Avril 2006 : Dark and Light : release.

Scénario de Settlers of Ganareth :
Ni tout à fait Dark, ni tout à fait Light, les peuples de Ganareth (seuls les Royaumes 1 et 2 seront disponibles), lentement mais sûrement, se dressent contre Dragoon et, nous le savons, seront victorieux (cf Ganheptaméron, etc). C'est donc une époque de guerre permanente et de dangers embusqués, où les dragons volent comme des hirondelles avant l'orage et où chacun pense à sa vie et aux siens avant de penser gloriolle et conquête, du moins pour les gens du commun. Les héros et les peuples qui ont les moyens de refuser la tyrannie s'organisent dans le combat, unis, pour poutrer repousser l'envahisseur et le renvoyer sur orbite.

Scénario de Dark and Light :
1200 ans ont passé, Dragoon et ses sacs à main ont été repoussés, les Dark et les Light sont bien distincts, on ne chante plus les temps anciens et redoutés qu'à travers les troubadours, gestes, représentations, et par le Ganheptaméron bien sûr. La vie a reprit depuis longtemps son cours, avec ses conflits intestinaux, ses luttes pour le contrôle des baronnies voire plus, mais globalement chacun mène sa vie tranquillement et comme il l'entends. [Du reste, la totalité de Ganareth est maintenant disponible].

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous ne ressentez pas, sur le papier, une différence ?

Jusqu'à présent, on ne connaissait absolument pas l'existence de cette préquelle qui arrive comme un cheveu sur la soupe, propulsant le "vrai" Dark and Light dans le futur.
Historiquement, techniquement et roleplayment, nous allons d'abord jouer l'équivalent d'une ère de Résistance, de guerre acharnée, de crainte, de souffrances, de douleur, et de volonté massive d'union, de rébellion, de revanche et de victoire, pour une vie meilleure.

Ensuite nous allons jouer enfin ce qui était présenté depuis 3 ans comme le jeu, à savoir une époque tranquille, riche en passé historique, où la principale activité du joueur sera le RvR faction contre faction (avatars, forteresses), le PvE, le commerce / craft et la politique (baronnies, gestion).


Vous ne trouvez pas qu'on risque, en tout cas là maintenant sans rien avoir testé, sur le papier, de trouver Dark and Light fade après Settlers of Ganareth ? Même si le contenu n'est pas équivalent ? Quel est votre sentiment ?
Je pense qu'ils gagnent du temps pour gary gigax et AD et c'est bien.

Ca permet à tout le monde de se faire au jeu avant la release comme ca personne n'est perdu.

L'important dans ce jeu c'est ce qu'en font les joueurs, je penses qu'à la release on va assister à un énorme rush dark vs light car tlm sera sous tension dans les starting blocks et bien organisés, ca risque d'être épique même.
6 mois c'est trop long.

ils devraient ouvrir l'accès au joueurs en Janvier/Février.


oui j'ai envie de jouer, oui je veux en savoir plus ect ect.. bla bla....

Mais franchement, 6-7 mois gratuit, je pense qu'ils vont les sentir passer...
Je ne pense pas, l'époque de SoG sera certe riches en événement à cause de la guerre contre dragoon, mais la période DnL verra l'avénement du joueur et non plus d'un monstre mythique.

DnL sera un monde laissé entre nos mains, ou les joueurs écriront l'histoire aux rythmes de leurs conquètes,défaites, tragédies et trahisons. Alors que dans SoG nous sommes quelquepart dans une histoire figée, si nous ne savons rien des faits nous savons tout de même que nous allons gagner que gothar va venir claquer son édit etc etc. Finalement SoG va être relativement linéaire, même si à l'intérieur de l'histoire nous aurons une grande latitude dans le choix de nos actions.


De plus d'un point de vue technique DnL sera forcément beaucoup plus achevé ( tout de même un rabais de 7 mois aux devs ^^ ).
J'ai pas trop compris le truc de la préquelle, en lisant on peut comprendre que ca va être full pvp (chacun pense à sa vie), ou au contraire full PvE (des monstres de partout)

bah si c'est full pvp et que c'est sympas on fera comme pour Daoc on demandera un serveur 'classic' pour se fritter comme en beta :d
Je trouve le concept novateur et intéressant. Je vais pour ma part attendre après Noel pour entrer dans l'aventure, question d'avoir un peu plus a découvrir, et du reste, je dois upgrader ma machine qui ne fait pas le poids présentement
Citation :
Publié par Cyrhus
... Les héros et les peuples qui ont les moyens de refuser la tyrannie s'organisent dans le combat, unis, pour poutrer repousser l'envahisseur et le renvoyer sur orbite....
peut-être que tout est dit là ?

( bon ok gros coup de poker)

mais.. donc, place pvp, ou les joueurs ( dark comme light) auront a ce battre contre un ennemi commun.
d'où la création, plus ou moins obligatoire de liens ( haine, amitié, + ) entre eux.
pour le futur de ce monde. créant ainsi une base réelle.
de rvr .. et non de pvp .?
Ca fait longtemps que je n'avais pas été surpris, et c'est vrai que SOG pourrait etre qqchse de vraiment bien si il est correctement mis en place, permettant en effet de donner des delais supplémentaires aux devs, tout en mettant un concept relativement novateur en marche.

A voir donc mais tres bonne idée !
Pas de HS Alderic s'il te plait.

Désolé mais je n'ai pas pu... résister... Non, pas la tapette géante, pas la...

Plus sérieusement, c'est une impression comparative que je demandais, pas un avis sur SoG Mais je suis content de voir que DnL t'a apporté bonne surprise et humeur, choses qui devaient t'être dernièrement assez rares sur [JoL-]DnL
c est vrai que le BG de DnL:SoG (oula on est fort, en 5 post ct deja un acronyme ce truc ) parait plus "touffu" que celui de DnL... Ce qui est finalement logique puisque dasn DnL, c ets a nous de faire l histoire

La prequelle risque d etre interessante et inetense nivo bataille, surtout qu elle culminera avec la defaite de Dragoon en 8888 (et oui 1 mois IRL: un Yano IG, on commence en 8881 et on finira en avril en 8888)

par contre du fait de la limitation de place (2 royaumes en plsu d al drifa), la partie explo sera bcp plsu developper dans DnL et je suppose que le contenu High ENd se situera dans les royaumes les plsu eleve (genre le 10, penetrer dans le wahl pour la quete du concordat des dieux ca va pas etre une sinecure (cf dev chat ..euh nombreux))

fdonc pour moi SoG fera une bonne intro;: un peu d explo, le debut de la magie et du clivage Dark/light, quelque forteresses (540mini) .. pour arriver a DnL, ce grand jeu vatse avec plein de truc de dans que tout le monde espere voir...

Mon seul bemol est comme tout le monde: euh 6-7mois, c long, j espere qu il garderont les gens en haleine.

(note HS:je trouve ta denomination de Prequelle tres adequate cyro..euh cyrhus pardon. felicitation)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés