[Questions]Mémoire vive, disque dur et carte graphique (et moi et moi et moi :D)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'utilise mon ordinateur comme jome studio mais j'aimerais aussi pouvoir conserver mes données diverses et variées.

Est il possible d'avoir donc deux disques durs internes sur un seul et même ordinateur ?

Combien coute un disque dur de 40go ? Et 80 go ?

--

J'aimerais rajouter 512 de RAM dans mon paycay seulement je ne sais pas si la barrete existe et je ne sais pas quel format. Comment le voir dans mon n'ourdi ?

--

Sinon ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 4 MX 420" Bien que je ne l'utilise pas je voudrais savoir ce que ca vaut si je veux acheter un MMORPG du moment

--

Voili voilou c'est tout
Citation :
Publié par Je passe juste...
Bonjour, j'utilise mon ordinateur comme jome studio mais j'aimerais aussi pouvoir conserver mes données diverses et variées.

Est il possible d'avoir donc deux disques durs internes sur un seul et même ordinateur ?
Oui, si ya la place.

Citation :
Combien coute un disque dur de 40go ? Et 80 go ?
www.lesprix.com

Citation :
J'aimerais rajouter 512 de RAM dans mon paycay seulement je ne sais pas si la barrete existe et je ne sais pas quel format. Comment le voir dans mon n'ourdi ?
Avec les noeils.
Ou Sandra, ou tout autre utilitaire dans le même genre.

Citation :
Sinon ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 4 MX 420" Bien que je ne l'utilise pas je voudrais savoir ce que ca vaut si je veux acheter un MMORPG du moment
Ca vaut même pas le prix de la poussière accumulée dessus.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Tu dois pouvoir prendre un 160, vu les prix du Go actuels.

Ta carte video est une sombre merde qui sera incapable de faire marcher le moindre jeu moderne. Même ma carte de 1998 qui est sur le dessus d'une armoire s'en tirerait mieux, a vrai dire...
Rho eux, comment ils parlent de la geforce 4 mx !! Me rappelle que ma Geforce 2 Mx 400 la valait presque, il y a... heu... 3ans !

Bon, tu sais ce qu'ils te reste, c'est de revenir nous voir pour ta future carte graphique...
Merdeuuuu GeForce 4 ca sonnait classe quand même en plus j'avais vu la même au troc de l'ile a 25 roros (les salos )

Dans le comparateur j'ai trouvé ca :

DD

Je peux quand même garder l'ancien DD sans ralentir l'ordinateur ?

Ma mémoire c'est de la SDRAM

Une carte graphique potable ca coute combieng ?
Tu peux garder ton ancien DD sans rien ralentir, pour peu que tu aies assez de mémoire. Tant que tu as assez de mémoire , tout se passe dedans et le disque ne sert pas pendant que tu joues. Si par contre tu n'as plus assez de mémorie alors le systeme commence a utiliser le disque pour "continuer de marcher meme si c'est trop petit". Cela dit, même avec un disque dernier cri, lorsque la mémoire est pleine et qu'il faut utiliser le disque c'est leeeeeent. Aussi tu peux garder ton vieux disque, et plutot acheter de la mémoire et une carte video.

Pour une bonne carte (ou au moins quelque chose qui permet de jouer quoi) tu peux cibler 9600pro, 9800pro, Geforce 6600 ou d'occas' (au troc de l'ile ? ;p ) une Geforce 4200ti (ou 4400 ou 4600, plus le chiffre est gros mieux c'est ! ) ou même une antique 9500pro, qui était très bien en son temps. Attention si tu achetes neuf! Il te faut une carte AGP (et pas PCI-xpress).
Pour la carte graphique ce sera peut etre un petit plaisir de nowell, je vais rester sur un disque dur (essentiel) et un ajout de RAM.

Celui que j'ai trouvé (maxtor je crois) est bien ?

Et de la ram en 512K ca existe ?
La RAM il existe toute sorte de taille, mais ca n'importe pas. Ce qui importe c'est que la technologie soit adaptée a ton processeur. Suivant le processeur que tu as, il va te falloir de la SDRAM, RAMbus, DDR. Dans ce dernier cas, il existe encore plusieurs sortes, mais tu dois pouvoir prendre de la 3200 quelque soit le type de DDR requis, d'apres le principe de "qui peut le plus peut le moins", elle devrait pouvoir remplacer de la 2100 ou 2700 sans probleme. Par contre attention, la DDR (ce qui se vend actuellement) ne peut pas remplacer de la RAMbus ou de la SDRAM, il s'agit de technologies différentes qui ne sont pas du tout compatibles.
C'est de la SDRAM

J'ai une autre petite question, c'est compliqué a installer un disque dur supplémentaire ?

Et un disque dur externe c'est bien auchi ?

(excusez ma noobitude ...)
Citation :
Publié par Je passe juste...
Et de la ram en 512K ca existe ?
Heu... Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire... tu cherches des barrettes de 512 Mo, c'est ça ? Et ben oui, ça existe, y'en a plein partout ! Voire même, je te conseillerai plutôt de prendre 512 Mo de DDR Ram si ta carte mère est compatible (voire 1 Go si tu as le budget), ça devrait donner un bon coup de fouet à ta machine.

Ici reposent les tables de la loi de la mémoire...

Pour ta CG, je dirais Geforce 6600 Gt, environ 140 euros.

S'quoi le reste de ta config, pour voir ?

/Edit au dessus : un disque dur, ça se monte en 6 coups de tournevis et deux coups de mains... S'pas très compliqué, non... Et un dd externe, s'pas mal non plus, mais vaut mieux tout de même un interne, si t'as pas l'intention de le débrancher et balader tous les matins (moins de risques de casse, rapidité de transfert augmentée...)
Un disque dur (comme de la mémoire) c'est tout simple a installer. Attention la encore, il te faut un disque au format IDE (et pas SATA). La seule subtilité pour le montage d'un disque, c'est qu'il faut penser a regler le "maitre" et "l'esclage". Sur un meme ruban (le truc gris avec plein de fils qui relie le disque a la carte mere), tu peux avoir deux disques (ou lecteurs cd, c'est pareil). Si le disque est tout seul, il doit etre maitre (master) ou seul (single). Si tu veux en mettre deux, tu vas avoir un maitre, et un esclave. En général, le mieux c'est de n'avoir que des maitres (un disque sur le premier ruban, un disque ou cd sur le deuxieme ruban). Mais comme il n'y a que 2 rubans, si tu dois mettre 3 disques (ou cd), alors il va falloir mettre un esclave. Le mieux c'est d'avoir le disque principal (celui qui servira le plus, avec le systeme et tout ca) en maitre seul, le 2e disque en maitre, et le cd en esclave.


Pour la mémoire alors il va falloir que tu trouves un magasin qui vend encore de la SDRAM (ca se trouve) et tu vas avoir la surprise de la payer plus cher que des composants plus récents (c'est le probleme de chercher un truc qui est devenu rare).
Citation :
Publié par Mothra
Sur un meme ruban (le truc gris avec plein de fils qui relie le disque a la carte mere)
. J'appelle ça une nappe, ou un bus, moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés