Classes jumelées..

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il faut savoir que seuls les humains peuvent se jumeler, les autres races peuvent se multiclasser. Les seuls jumelages possibles sont ceux qui sont aussi accessibles en multiclassage (guerrier/mage, guerrier/voleur, guerrier/druide etc... mais pas moine/quelque chose par exemple).

Un guerrier/druide jumelé est donc parfaitement possible. Il faut donc que la race soit humaine et commencer un guerrier qui a les stats d'un guerrier (forcément) mais aussi le minimum requis par la classe à jumeler. Pour le guerrier/druide jumelé, il faut donc avoir le minimum requis en sagesse pour pouvoir le jumeler en druide. Je n'ai pas en tête la valeur exacte de ce minimum par contre.

Morkhan
Merci pour tes réponses.

J'ai essayé et me suis rendu compte que le multiclassage/jumelage dans BG2 était vraiment pas bien du tut, étant donné que l'on perd ses bonus de guerrier (dans ce cas précis, les niveau de maîtrise des armes) donc faut je me trouve une classe. :')
Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
Merci pour tes réponses.

J'ai essayé et me suis rendu compte que le multiclassage/jumelage dans BG2 était vraiment pas bien du tut, étant donné que l'on perd ses bonus de guerrier (dans ce cas précis, les niveau de maîtrise des armes) donc faut je me trouve une classe. :')
Note que tu ne perds ce bonus que jusqu'à ce que le niveau de ta deuxième classe dépasse celui de la première.

En prenant ton exemple, si tu as un guerrier de niveau 9, tu ne retrouvera pas ses capacités de guerrier avant d'avoir atteint le niveau 10 de druide. Fais bien gaffe aussi à ne pas donner de compétences martiales dans des armes inaccessibles au druide, ce serait ballot .
Le Jumelage n'est possible qu'entre voleur, guerrier, mage, clerc et druide et rodeur. Toutes les combinaisons de jumelage sont possibles (sauf dans le cas du druide : celui ci ne pourra se jumeler qu'en guerrier et il n'y a que le guerrier qui pourra se jumeler en druide/ pour le rodeur : jumelage uniquement vers clerc et seul le clerc peut se jumeler en rodeur) du moment que l'on remplit certains criteres :

- L'alignement de depart doit figurer dans les alignements de la classe d'arrivee (ex: neutre strict pour se jumeler en druide, ne pas depasser l'alignement neutre bon pour se jumeler en voleur, pas de restriction pour guerrier mage et clerc)
- La classe de depart doit avoir 17 ou 18 dans la caracteristique principale de la classe d'arrivee et doit respecter les minimas de toutes les autres stats (ex: un guerrier qui veut se jumeler en druide doit avoir 17 ou 18 en sagesse ET au minimum 15 en charisme; la caracteristique du voleur est la dexterite, le mage l'intelligence, le clerc la sagesse et le guerrier la force).

Pour ce qui est des armes, je crois ne pas me tromper (mais j'en ai pas la certitude non plus) en disant que ce sont les armes utilisables par la classe de depart qui prédomine sur les armes de la classe d'arrivée a partir du moment ou le niveau d'xp de la 2eme classe passe au dessus du niveau de la premiere classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
Sinon autre question, pour me tripper j'ai essayé de me monter un guerrier au bâton, vous le multiclasseriez en quoi une fois ses niveaux de guerriers bien acquis?
Rien que pour rire en magicien ... J'imagine le guerrier utilisant le baton du magicien (+5 et qque bonus sympa).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés