[Série] Alias - Saison 5 [Moult spoilers]

Répondre
Partager Rechercher
http://zaffo.free.fr/normal3.jpg

Je crois que ce cliffhanger est le plus violent de toute l'histoire de la télévision, en tout cas il concluait en beauté une saison 4 longuette jusqu'au grand Nightingale et tous ceux qui suivirent ( sans oublier Liberty Village et Nocturne).
2 grands évènements pour cette saison 5: Jen est enceinte de Ben Affleck ( mimi hein? ), heureuse grossesse qui sera intégrée à l'histoire, et Vaughn va vraisemblablement disparaître ce qui poussera Syd à chercher qui était-il vraiment.

Elodie Bouchez va aussi intégrer le casting. On verra ce que ça donne mais je sens que les Français vont encore être les grands méchants cette année (tant mieux on parle de nous ).

Voilà ça commence ce soir sur ABC et je me permet de quoter Ambla (sur le sujet Lost - Saison 2) concernant les spoils que j'aimerais ne pas voir éxigés par ceux qui ne regardent pas la série: ne venez pas sur ce thread c'est plus simple.

Citation :
Publié par Ambla
C'est le thread pour la VO messieurs.

Bref, ça va bientôt être un champ de bataille à spoilers, donc je vous déconseille d'aller plus loin si vous suivez la série en France.
Magnifique Zaffo, tu m'as pris de vitesse. Je suis impatient en tous cas. Je me souviens, j'étais resté comme un mort devant le cliff de fin de saison 4, genre 30 secondes devant l'écran sans rien faire.
Citation :
Publié par Ambla
Magnifique Zaffo, tu m'as pris de vitesse. Je suis impatient en tous cas. Je me souviens, j'étais resté comme un mort devant le cliff de fin de saison 4, genre 30 secondes devant l'écran sans rien faire.
Pareil, ce season final était dantesque.
Le season finale etait d'un basique chiant.
Alias, c'est tellement devenu nanar que je me dois de regarder.

Mais une reponse sur le fait que ca commence a la rentrée et plus en Janvier?
Citation :
Publié par Ambla
perso j'ai éclaté de rire

Honnêtement ça a été un peu la goutte d'eau, mais bon, je suis obligé de regarder !
c'est clair qu'il serait temps que la série remonte la pente sur laquelle elle s'est engagée depuis la saison 3...
Mais comme les autres, je regarderai la saison 5, histoire de voir jusqu'où les scénaristes vont descendre dans le granguinolesque et le pas-crédible ou bien, avec espoir, comment ils vont remonter cette fameuse pente
Je vous trouve assez hautains dans votre manière de voir Alias, mais bon, c'est votre avis... Je ne veux pas sortir l'éternelle rengaine "j'aimerais bien vous y voir vous", mais en fait je viens de la sortir.

Ca reste pour ma part une série plus que roxxante, dans la limite haute de mes goûts seristiques.
Je l'ai vue, mais je m'en souviens même pas, comme quoi ça a pas dû m'halluciner tant que ça :/ je me souviens vaguement m'être ennuyée durant la dernière saison d'Alias, avec des trucs-incroyables-auxquels-on-s'attendait-même-pas-mais-en-fait-si parce que c'était plus visible que le nez au milieu de la figure ce qui allait se passer. Et honnêtement, il suffisait d'imaginer les théories les moins crédibles pour savoir ce qui allait se passer.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'ai un peu decroché d'Alias, c'était quoi la fin de saison hallucinante ?
Moscou sous l'artefact de Rambaldi, le duel Nadia/Sydney, le retour d'Irina, les rapports Jack/Irina, Irina qui tue sa soeur, la photographie de l'épisode dans son ensemble (ce rouge pour accompagner les zombies, hmmmm), la révélation de Vaughn et cet accident 3 secondes avant le screen final.
Bon sang faut vraiment le vouloir pour trouver à redire à un épisode pareil!!
Citation :
Publié par Ambla
Je vous trouve assez hautains dans votre manière de voir Alias, mais bon, c'est votre avis... Je ne veux pas sortir l'éternelle rengaine "j'aimerais bien vous y voir vous", mais en fait je viens de la sortir.

Ca reste pour ma part une série plus que roxxante, dans la limite haute de mes goûts seristiques.
J'ai toujours adoré Alias, la saison 1 est excellente, la 2 aussi, la 3 a commencé à sombrer, pas de problème, JJA nous sort qu'il va revenir aux sources et sauver la série. Début de 4e saison sympa, des épisodes intéressants, malgré quelques problèmes (diffusion dans un ordre différent de l'idée initiale lors du tournage). Vers la fin, retour brutal aux mêmes conneries qu'a la fin de la 3, comme si finalement ils n'avaient rien appris. Un dernier épisode très proche du ridicule, puis dernière scène, la goutte d'eau: le cliffhanger tellement gros, tellement pondu à la va vite (ok une référence par Lena Olin un peu avant, et c'est tout), tellement "quelle connerie on va inventer" --> j'éclate de rire.

Du coup je regarderai cette saison, mais pour acheter les dvds de la 4, faudra un miracle.
Après tous les évènements des derniers épisodes (que je ne peux pas te raconter, essaie de voir sur un site avec des résumés, en gros, Sydney et Vaughn sont dans leur voiture, ils discutent de leur futur mariage, puis à un moment, Vaughn dit à Syd qu'il doit lui annoncer la vérité sur sa vie. Pour plaisanter, Syd lui dit qu'il peut lui annoncer ce qu'il veut, sauf qu'il est de l'autre camp. Vaughn fait une tête bizarre, Syd commence à faire de même, Vaughn lui dit que ça dépend du point de vue. Vaughn explique à Syd que ce n'est pas un hasard qu'elle soit tombée sur lui quand, à la fin du pilote, elle arrive à la CIA pour dénoncer Sloane et son SD-6. Il lui dit aussi que son nom n'est pas Michael Vaughn, et la, pouf, au moment où on s'y attend le moins, une collision de plein fouet avec une autre voiture côté conducteur. Ecran noir. ALIAS.

FRUSTRATION.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Bon sang faut vraiment le vouloir pour trouver à redire à un épisode pareil!!
C'est sur que le dernier est un des moins pires. Bien qu'il y'est toujours ces ellypses qui permettent de regler tout probleme ( Corde scénaristique, quand tu nous tiens).
Mais, pour les series a Arc, je juge sur toute la saison. Pas que sur 3/4 d'heure.
21 episodes de purge + 1 episode moyen, ca ne me fait pas sauter au plafond.
Kalvin a parfaitement résumé ma pensé.
Alias j'adorai au début, et ca me chagrine de voir que le scénar part toujours vers une surenchère abracadabrantesque
Quand j'ai regardé la saison 4, j'ai cherché le fil rouge et force est de constater qu'il arrive vraiment vers la fin de la saison. Avant, on a l'impression de regarder des épisodes indépendant les uns des autres qui ne servent vraiment à rien en tant que tout, sans parler du vieux cliffhanger moisi du slip qui vient renier complètement toute la série et surtout les révélations sur Vaughn et son père qu'on a eu au cours de la saison 4.
Euh, le père de Vaughn, l'histoire a été bouclée en 3 ou 4 épisodes en plein milieu de saison si je puis me permettre. Pour le reste, je ne vois pas trop le problème. Le scénario prend ce chemin là, et alors?

Et Karibou, pour dire que seul un épisode de la saison n'est pas moisi, j'ai vraiment l'impression que t'as regardé ça à la va vite, ou alors que t'as loupé une bonne partie de la saison.
C'est vrai. L'episode avec le mini-helicoptère etait fantastique. Quel traitement! Quelle idée!
J'ai adoré ce rebondissement ou on apprend que les balles que tire le mini-helico ne peuvent pas traverser le carton.
Quelle poursuite mes amis, entre Sydney et une replique miniature de Supercopter.

J'ai beaucoup aimé les changements d'humeur de Dixon, qui d'un episode a l'autre veut pardonner ou tuer Sloane ( Dixon serait-il enceint?!!).

Et puis Sark! Quel magicien! Il doit aider nos amis, mais l'episode suivant... en fait toute la saison, il a disparu sans que personne ne soit inquieter, ou se demande ou il est.
J'adore.
Citation :
Publié par Esporus
* Note : ne jamais lire ce sujet et ne plus y mettre les pieds. *

Je veux voir la saison 4 !
Ne les écoute pas va... La saison 4 démarre vraiment à partir de l'épisode 14 pour ne plus s'arrêter jusqu'au season final. Disons que Alias s'est perdu à mi-saison 3 pour revenir à mi-saison 4. Je ne sais pas si le départ de JJ pour Lost y est pour quelque chose mais ce qui est sûr est que j'ai retrouvé l'Alias et les acteurs que j'aimais depuis le début. J'ai d'ailleurs revisionné toute la dernière saison et la plupart des épisodes m'ont paru bon à très bon, comme quoi.

Beaucoup de fans n'ont pas vraiment pardonné la médiocrité de fin de saison 3 et sont restés (je pense) avec cet à priori pendant un bon paquet d'épisode par la suite, c'est dommage car injuste.
Citation :
Publié par Ambla
Euh, le père de Vaughn, l'histoire a été bouclée en 3 ou 4 épisodes en plein milieu de saison si je puis me permettre. Pour le reste, je ne vois pas trop le problème. Le scénario prend ce chemin là, et alors?
.
Ouais, c'est vrai. Dans la saison 4 on nous présente l'oncle de Vaughn. Logiquement, le tonton doit donc connaitre Michael depuis qu'il est tout petit, or à la fin de la saison on apprend que Vaughn n'est pas Vaughn, super ! Encore une sombre histoire de clone ?
Si Vaughn n'était pas Vaughn, pourquoi se serait-il pris la tête à rechercher le père de Vaughnqui-est-mort-mais-peut-pas-en fait ?
Non sérieux, faut que les scénaristes arrêtent du fumer la moquette ou bien qu'ils trouvent une putain de bonne raison, ce dont je doute vu ce que je sais sur la saison 5 à propos de Vaughn...
Plus je lis ce fil plus je me dis que j'ai du louper la fin de la saison 4.
Elle est bien passé à Téva cette année et est en train de repasser c'est ça ?
(bon la 5 je la verrai après )
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
je crois que Teva a stoppé la diffusion avant la fin de la saison 4 pour cause de grandes vacances
Ils ont repris récemment mais la diffusion n'est toujours pas terminée
Bon sang moi aussi ça me disait rien la fin raconté par Ambla, mais maintenant je crois comprendre, si elle est pas passé
Du coup va falloir que je suive les épisodes que passe Téva, je pensais les avoir vu...
kikoo je survis avec 25 balles dans le corps !

bon maintenant le seul moyen de sauver cette série est que Sydney se réveille à la saison 2 en ayant fait un mauvais rêve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés