[Actu] Dernières interventions de Brad sur le forum

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Concernant les cartes:
Brad McQuaid nous fait part qu'il est personnellement "anti-carte" et que pour lui c'est aux joueurs de faire leur propre carte. Cependant, en prévision de la taille du monde, il s'est rangé à l'avis de Jeff Butler qui pense que cette fonctionnalité devra être disponible en jeu.
Extrait: " Donc il y aura des cartes. Ces cartes sont dessinées par nos artistes et représentent une région du monde. Sur une carte, vous pourrez vous voir et probablement aussi les notes de voyage que vous aurez inscrites. Un brouillard de guerre sera possible,bien que puisque nous commandons ce qui est montré sur la carte, ceci puisse ne pas être nécessaire."
Il n'y aura cependant pas de carte pour les donjons.
http://www.vanguardsagaofheroes.com/...441#post501441

Alcool et autres:
Concernant la possibilité d'avoir de l'alcool et des"mauvaises herbes" à fumer dans le jeu, Brad répond que cela dépendra de l'ESRB (organisme chargé de classifier un jeu par tranche d'age) et de la volonté de Sigil d'avoir un certain quota de jeunes. Il avoue néanmoins que cela ne lui déplairait pas de voir des halflings fumer de la mauvaise herbe dans leur pipe.

Système de progression
extrait:"[...]Vous pouvez ajouter plus d'une voie pour avancer votre personnage. Mais les niveaux sont vraiment une réflexion du développement des personnages, et le développement de personnages est fondamental aux MMOGs. Les systèmes basés sur les compétences ont évidemment été utilisés pendant un moment. Ils ont été mis en application de nombreuses manières, mais ils se manifestent souvent sur des systèmes de progression qui sont plus larges, mais pas aussi profonds".
le post complet est disponible sur le forum officiel
Arrow
Citation :
Publié par Placius
J'espère que l'alcool influera ( en bien ou en mal ) sur le perso, comme dans EQI !
Oui depuis EQ, aucun jeu n'a repris, à ma connaissance, ce système alors qu'il était totalement génial. Si en plus, les personnages pourront fumer quelque herbe hobbit alors là je signe !
malheureusement ( et sans antiamericanisme le debat n'est pas sur ce point )
la societe actuelle, penche tellement vers le politiquement corecte, qu'un ecart de la sorte pour un jeu qui d'apres la news serais assez content d'etre " teen rated "
risque d'edulcorer a mieu cette facete de l'utilisation de l'alcool et autres " herbes a rire "
en temp qu'ameliorateur de l'avatar.

en tempàs qu'humain de base ( be vi j'a pas pris les options sa coutais trops cher )
je ne peu que comprendre ce point de vue.
en temps que gamer, à)ç"&'èi!!!.... ils vont nous laisser jouer en paix nan !

bref affaire a suivre, et sans doute pas si anodine que cela.
car elle peu etre, un bon revelateur de l'orientation du jeu.

( bien que j'ai lu un poste de brad ou justement il desirais ne pas tomber dans le bisounours land...il faut que je le retrouve...)

quant a la cartographie ....
je reste contre toute carte ou boussole ou radar ingame....
c'est mon choix ( faut que j'arrete la Tv sa me fatigue )

c'est mon choix pour plusieurs aspect de gameplay...

- cela separe le bon grain de l'ivrai ...
- cela permet une meilleur immertion ( qui n'a pas lever la tete dans les karanas pour regarder le sens des nuages hein )
- cela force les dev a creer des zones avec des point marquant bien differenties et non pas du copier coller auto
-j'aime pas le radar integrer au haume de mon troll ....

mais je doit reconnaitre que je suis sans doute dans la minorite, et que je peu toujours ne pas les utiliser ... donc a la limite

le systeme de progression ... raaaahhh pas assez de detaille faut que j'aille fouiller le forum
Dans un autre thread, Brad décrit brièvement comment ils pensent permettre aux joueurs de vendre des objets indirectement (sans faire l'échange manuellement).

Donc en fait le joueur pourra posséder un vendeur, une sorte de pet que l'on pourra placer dans les zones commerciales des villes de joueurs. Le joueur pourra lui donner les objets qu'ils souhaite vendre et fixer les prix de vente. Pour l'acheteur, le vendeur aura l'aspect d'un PNJ normal. A noter que le vendeur restera actif même si le joueur n'est plus connecté.

En fait, pour ceux qui connaissent, c'est assez proche du système utilisé sur DAoC (avec l'extension Fondation), sauf que là, on aurait pas la possibilité d'effectuer une recherche globale. Un posteur soulève le problème suivant : Ce système risque d'encourager les gens à crier le contenu de leur vendeur et ça, perso ça me laisse perplexe. M'enfin, on verra bien.
Citation :
Un posteur soulève le problème suivant : Ce système risque d'encourager les gens à crier le contenu de leur vendeur et ça, perso ça me laisse perplexe. M'enfin, on verra bien.
Au contraire, ca donne une superbe ambiance de marché medieval.

Sur EQ1 pre-Luclin (pendant environ les 3 premieres années de jeu donc), c'etait comme ca sauf qu'il n'y avait pas de PNJ, c'etait directement les joueurs (avec leur main ou une mule) qui devaient se poser dans une zone et se debrouiller pour attirer le client.

Les systemes "tout automatiques" sont un frein evident a la socialisation dans le jeu (Brad en est parfaitement conscient), le systeme propose est un "semi automatique", un PNJ qui est present en permanence mais que rien ne differencie d'un NPC sauf si vous etes a coté pour faire de la pub et donc avec la possibilité de discuter, negocier ou de preparer votre prochaine aventure.

Enfin ceux qui ont connu le Tunnel de EC sur EQ1 ne pourront que confirmer le coté social qu'il apportait dans le jeu, pour les autres je vous certifie que ca donnait a la zone une ambiance extraordinaire.
Citation :
Publié par Dufin
Enfin ceux qui ont connu le Tunnel de EC sur EQ1 ne pourront que confirmer le coté social qu'il apportait dans le jeu, pour les autres je vous certifie que ca donnait a la zone une ambiance extraordinaire.
D'excellents souvenirs en effet et c'est vrai que si par la suite j'ai apprécié le côté pratique du Housing de Daoc-Fondations ou de l'AH de WoW ces nuits blanches passées à trader avec des persos venus de tous les horizons m'ont manqué

Néanmoins tout cela demandera pas mal de tests car il faut quand même préciser que la vente à la criée dans un lieu donnée peut demander bcp de temps et tout le monde n'est pas prêt à y consacrer une partie non négligeable de ses séances de jeu.
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