[Help]Comment éplucher une noix de coco?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ami Jolien,

J'ai fait une folie cet aprem en achetant une noix de coco, je viens de lui exploser la yeule à coup de marteau et maintenant faut que je l'épluche, seulement c'est fortement difficile et fortement chiant.

J'aimerai donc savoir si vous avez un truc pour rendre l'épluchage plus facile, ou si je vais devoir la manger avec la peau ^^
Citation :
Publié par Sorine
tu prend un couteau bien solide et tu épluche comme un grand?
Trop long, trop chiant. J'ai essayé avec mes meilleurs couteaux et j'ai mis 5 mins pour éplucher 2cm² :\
hum éplucher ? Les seules fois ou j'ai vu "préparer" une noix de coco, c'était a la perceuse pour faire sortir le lait, et apres un coup de machette pour la couper en 2.
Citation :
Publié par Sorine
Pourquoi tu veux une noix de coco, d'ailleurs?

Pour test?
Parceque j'en avais pas mangé depuis 15 ans. J'en veux pas une, j'en ai une, elle est là en morceaux dans une assiette, attendant d'être épluchée ou pas.
Sûrement pour la manger, après tout c'est comme acheter une banane.

Et puis une noix de coco, ça s'épluche pas, parce que faut manger l'intérieur. C'est pas comme une pomme où t'enlève la peau et après tu croques.

Je suis déjà sur Pluton. :']
Citation :
Publié par Mardram Rakar
La pelure s'arrache avec un bon couteau. Ensuite reste le blanc et une couche brune, qui se mange. Mais moi je gratte avec mes dents sur la partie blanchâtre, ce qui est avantageux.
Je par le pas de l'écorce rigide (ce que tu appelles la pelure) mais de la couche brune. J'ai adopté ta technique depuis que j'ai abandonné l'épluchure au couteau.
Citation :
Publié par JamOo°
Gaf Steet le lait de coco ça donne la pécole...
T'inquiètes j'ai prévu 1kg de riz en backup

@SUPER Vampire : merci de pas transformer ce thread en PàF avec tes questions à la c** dont les réponses ont déjà été données 15 fois.
Pour boire le lait, il suffit de "décapiter" la noix avec un coutelas, tu enlève un bout de la noix du coté opposé aux 3 ronds foncés.

Pour l'ouvrir, tu tape un petit coup sec avec le coté non tranchant du coutelas perpendiculairement à la "ligne" qui descend des 3 marques foncées, elle va s'ouvrir en 2 toute seule.

Pour récupérer la chair, tu l'enlève petit bout par petit bout avec la pointe de ton coutelas (tu glisse la pointe entre la chair et la noix). Il y auras toujours une fine pellicule marron sur la chair, ça sert à rien de l'enlever... Si la noix était verte la chair se mange à la petite cuillère.
C'est quoi ça, la pécole ?
- la peau du cul qui s'décolle.

pour revenir à la noix de coco, la fine peau brune à l'intérieur de la coque ne s'enlève pas, tout comme celle des noisettes.
Eplucher une noix de coco? Facile...

http://www.cahuillacue.org/images/dynamite.jpg

Bon, OK, vaut mieux faire ça dans ton jardin et mettre des bouchons de caoutchouc dans la paire de sacs à miel qui te sert d'oreilles.

Et bon appétit : je rêve depuis des semaines de m'acheter une noix de coco.
Deja ca ne s'épluche pas.
Moi ma mere elle la fraquasse( ) avec un marteau.c'est le plus simple.
sinon tu peu toujours tenté de l'epluché avec un économ mais bon bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés