[MC] Petits problemes de tank ds MC (help)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous

Je vous ecris car nous avons un gros probleme de tank pour MC

Nos tanks en moyenne ont 5K+ de pvie et logiquement 80% du set wawa a qqs pieces pret ou placebo

Sauf quils se prennent des crits a 4K+ (luciferon) du coup nous ne savons plus quels dieux nous voues

Nous arrivons sans difilcute a tuer les mobs avant (chien /golem/imps)nous avons la technics mais
nous n arretons pas de wipe a cause de ca (potion nous aide a compenser mais le rapport qualite prix est bcp trop important)

donc ma question est de quoi est le plus utile pour palier a ca pour nos tank bien entendu je ne parle pas des resists (feu ,ombre) pour evite ces critiques ??

Esquives ?
Bloquage ?
Parade ?
defence ?

ou autre chose que j aurai pu oublie
Merci

[RisWaaq > Titre édité]
bah 425 c'est ptet un peu beaucoup, mais un MT stuffé avec des items déf classiques type ceux des gardes de HT nord ça tape dans les 380 déf et ça suffit amplement pour tomber les premiers boss de MC
faut pas non plus se priver du boubou de drakki qui est un must même sur un stuff épique
après y'a ptet aussi les talents des MT à revoir... si ils sont spé fury/armes moyennos quoi -_-
Un MT spé def avec 6k pv et 370def vous suffira pour arriver au moins jusqu'à Geddon, ce qui vous laissera le temps de l'équiper de mieux en mieux, puis le reste du raid ensuite. Le reste est une question d'organisation .
On est deux mt donc pour MC on a débuté il y a trois jours avec un groupe dont la plupart des joueurs venaient pour la première fois à MC.

Les deux MT ==> 31 arme 20 fury

En gros 360 à 380 en def et 5200 pv sans buff

On a tenté Garr hier soir pour la première fois les trois premier boss étant tombés.

Donc tout est possible la faute ne viens peut etre pas seulement du stuff du MT à voir.
Citation :

On est deux mt donc pour MC on a débuté il y a trois jours avec un groupe dont la plupart des joueurs venaient pour la première fois à MC.

Les deux MT ==> 31 arme 20 fury

En gros 360 à 380 en def et 5200 pv sans buff

On a tenté Garr hier soir pour la première fois les trois premier boss étant tombés.

Donc tout est possible la faute ne viens peut etre pas seulement du stuff du MT à voir.
hummm...
c'est moi ou ça sent le kikitoudur?...
tu peux aussi aller tanker ragnaros avec de la maille...

félicitations pour votre réussite mais très sincèrement je plains vos prêtres: un MT fury/arme spas un MT dsl...
stu veux faire un défi pve y'a aussi ubrs à 5 ou Onyxia à 30, mais dans le cas présent, quand tu débutes à MC, t'as plutôt tendance à mettre toutes les chances de ton côté et à optimiser un max les ressources puisque le but c'est d'avancer dans l'instance et de récupérer les loots... pas de tomber les boss ric-rac un coup sur deux...
Bah c'est simple, si ton MT se prend un critique, c'est qu'il a pas assez de défense, un point c'est tout.
Donc faut qu'il aille farmer un peu à DM.

Eowarar, un guerrier spé protection aura 10 de défense et 10% d'af de plus qu'un autre, c'est sur que ça change tout pour la survie...
Contre les crit, vive les +def

L'autre jour, faute d'avoir nos tanks habituels , je me suis frotté a Golemag , avec 375 en def je me suis pris pris un ( 1 ) crit sur la durée du fight , et encore c'était un gentil crit a 1500, même le roi orgre tape plus fort ...

Pour le fait que les Arm/fury meurent plus vite que les xxx/def , je comprend pas bien pourquoi ( y'a bien le talent def qui rajoute X% des pv pendant 10 ou 15 sec ) mais je pense que c'est un peu illusoire de se baser la dessus pour dire durée de vie def > durée de vie du reste
Citation :
Publié par Rayne
Bah c'est simple, si ton MT se prend un critique, c'est qu'il a pas assez de défense, un point c'est tout.
Donc faut qu'il aille farmer un peu à DM.

Eowarar, un guerrier spé protection aura 10 de défense et 10% d'af de plus qu'un autre, c'est sur que ça change tout pour la survie...
+5% de chance de bloquer
+1 coup en plus bloqué avec maitrise du blocage
+dernier rempart

Pour les 10% d'af en plus, bien que j'ai fais ce choix, j'avoue qu'on peut largement s'en passer. Pour les 10def par contre, c'est un incontournable pour un MT avec le nerf qui arrive.

Maintenant, pour Molten Core, la spé def n'est pas indispensable. Même en stuff bleu, du moment que le MT est équipé def, il peut assurer même en spé armes/fury. Le problème venant souvent du fait que les spé armes/fury n'ont pas de matos spé def (je prend l'exemple d'un des spé armes/fury qui tank sur les chiens, il prend vraiment mal par rapport aux 4 autres tanks qui ont au moins les premiers talents de la spé protection).
Citation :
Publié par Fable
+5% de chance de bloquer
+1 coup en plus bloqué avec maitrise du blocage
+dernier rempart
5% de chance de bloquer 50 de dégats (80 avec 3 pièces might) c'est quand même risible...
La spé protection sert surtout à bwl pour générer de l'aggro (défi / shield slam), elle n'a que très peu d'intérêt à MC.
Le bloquage ça sert à euh.. rien. 50 dégâts bloqués en plus sur des patates à 500+ ça ne vaut en aucun cas la parade ou l'esquive (apportés par la défense). Le seul truc qu'un spé déf a réellement en plus c'est les 15% de menace. Si après vos Fury/Arms essayent de tank en posture combat, sûr que vous allez pas aller loin.

Fable > Bah, les 10% d'AF sont incomparablement plus utiles que les points que tu as utilisé pour améliorer ton bloquage ou mis dans Dernier Rempart.
Citation :
Publié par Eowarar
hummm...
c'est moi ou ça sent le kikitoudur?...
tu peux aussi aller tanker ragnaros avec de la maille...

félicitations pour votre réussite mais très sincèrement je plains vos prêtres: un MT fury/arme spas un MT dsl...
stu veux faire un défi pve y'a aussi ubrs à 5 ou Onyxia à 30, mais dans le cas présent, quand tu débutes à MC, t'as plutôt tendance à mettre toutes les chances de ton côté et à optimiser un max les ressources puisque le but c'est d'avancer dans l'instance et de récupérer les loots... pas de tomber les boss ric-rac un coup sur deux...
Je vais même rajouter pour avoir encore plus le "kikitoudur" que les deux premier boss ont été tombés avec trois prêtres dans le raid.

Non mais ce n'est pas pour faire mousser quoi que ce soit c'est surtout pour faire ressortir que dès que l'on rentre dans MC ce n'est pas le MT à lui seul qui fait que l'on avance ou pas mais 40 personnes qui ont bien compris leur rôle et qui ont toutes au départ un stuff relativement correct. Le stuff est important pour les MT comme pour les autres classes, un prêtre avec 5500 de mana et rien en régen mana ou le plus petit bonus de soin c'est comme un MT en full vaillance.

Et donc oui la preuve en est, la spé def n'est pas indispensable.
Citation :
Publié par Nisse
Fable > Bah, les 10% d'AF sont incomparablement plus utiles que les points que tu as utilisé pour améliorer ton bloquage ou mis dans Dernier Rempart.
Chuis pas fou, j'ai mis qu'un seul point pour l'amélioration de maîtrise du blocage (un point à mettre pour passer au rang suivant de l'arbre) . J'ai pris les 10% d'af bien sûr, et Dernier rempart pour me servir de petit instant heal (ah, nostalgie de l'IH DAoC ^^).

BWL, ce n'est pas encore pour moi . Mais je suis content de savoir que ma spé servira enfin lorsque nous nous y attaquerons (4 tanks spé def dans le raid, n'étant pas MT, je me sens parfois un peu inutile ...).
En tout cas simpa a vous de m avoir repondu et merci bcp

J avoue que j etais paume entre devoir bouster esquive parade etc ...

Au moins c est clair vous etes tous d accord pour la defence en prio.

Ensuite le 2e pb vient du set warriors evidement je n y ai absolument pas pense aux

caresteristiques de celui ci

A bientot ingames

HA si j oublie tt le temp
Vive la Horde
Cette discussion m'interesse au plus haut point car justement je m'efforce de m'équiper pour le mieux afin d'être un MT valable pour débuter MC.

Pour le plaisir des instances et l'amour de la collection j'ai rassemblé par mal de pièces du SET Vaillance mais je les remplace peu à peu maintenant dans cette nouvelle optique.

Malheureusement ça se fait un peu au détriment de mes points de vie.

Voici mon profil actuel

http://wow.azureal.free.fr/roster/char.php?member_id=94

Avec tous les buffs possible et inimaginable d'un raid MC + la cuisine et une potion +120 je flirte avec les 7000 points de vie.

Ca me fait 370+ en défense.

Bref, j'ai bon ?
C' est super important de dispell le MT (degat de 2k au bout de 10 sec) et que les priests soient eux meme decurse ainsi donc seul mages et priests se tiennent dans la zone d ae de lucifron pour maintenir le MT en vie. Tout le raid au fond de la salle jusqu a lucifron oom (pas obligé d attendre mais c' est plus prudent)
Un MT avec mass def et resist n est pas necessaire pour ce boss si tout le monde fait bien son boulot
Citation :
Publié par Vigrid
Cette discussion m'interesse au plus haut point car justement je m'efforce de m'équiper pour le mieux afin d'être un MT valable pour débuter MC.

Pour le plaisir des instances et l'amour de la collection j'ai rassemblé par mal de pièces du SET Vaillance mais je les remplace peu à peu maintenant dans cette nouvelle optique.

Malheureusement ça se fait un peu au détriment de mes points de vie.

Voici mon profil actuel

http://wow.azureal.free.fr/roster/char.php?member_id=94

Avec tous les buffs possible et inimaginable d'un raid MC + la cuisine et une potion +120 je flirte avec les 7000 points de vie.

Ca me fait 370+ en défense.

Bref, j'ai bon ?

Si tu peux fais toi crafter un haume en thorium enchanté, ca coute chere mais ca le vaut bien.
Il ya aussi les gants, soit ceux d'HT nord (donner par moldar je crois, dnc farmable facilement)
Soit ceux d'HT ouest par la chasseuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés