Avis perso : 65 sag = + de points en intel donc + de puissance.
102 sag = Revel au lieu des détections, béné off peut aider contre des prêtres les cas de figures sont multiples il n'y a pas que le pvp au temple et 1 prêtre qui liche par exemple risque beaucoup + gros avec 1K pv en moins.

, Invisibilité car nombreux sont les persos n'ayant pas revel surtout depuis la x4, même si ils y sont peut-être destiné 1 jour.
Médit aide pour les vortex si on a des points a y gacher et que l'on aime perdre de l'esquive.
Régen rapide pratique aussi mais c'est encore 100 pts de comp qui n'iront pas en esquive.
Parade discutable , ça marche / ça marche pas, vas savoir.
Equipement : Full he ( Jambières bottes gants ceinture( en 300 endu j'entends )) et a haut level l'azur quand la CA est suffisante avec cet armure, ainsi les stats boosté par l'armure amélioreront la puissance des sorts ( c'est minime certes mais c'est ça de pris ).
Sapphire Focus ou bouclier he si une CA importante est nécessaire. ( Titan ou autre il n'y pas que Titan et Slimers sur Brach Dalar mais Aquaman évolue il a découvert 1 nouvelle zone : Les Titans alors il est tout fou. ^^ ) Ou encore bouclier damné si une résistance élémentaires élevée est requise mais sur Brach Dalar les resistance d'un x 4 même avec resist feu et eau ne suffisent pas a arrêter le feu d'un Loup ou d'un Troll.
Dague du crâne : +5 intel ou Scalpel du chirurgien : augmente la résistance nécro.
Plastron céleste pour l'xp où que ce soit a mon avis. Robe Drachen donne 10 puissance et de l'esquive, Le Conjurer 10 de puissances et de l'intel, a choisir.
Arca/Ogrimar : Arca confère 1 ca + importante grâce a la puissance des protecs qui montent ( + 100 intel ).
Anneaux : Spider et jade ou anneau seraph si une Ca importante est requise. ( Ou encore warlock si tu as pas les moyens de te trimballer 1 jade )
Bracelet : Bracelet de sapphire ( +7 intel et sag ) si tu n'aime pas l'armlet, a switcher avec le bracelet immortel bien sur.
Amulette : Amulette éthérée ( + 100 esquive. )
Cape : Storm ou Resist feu selon la zone d'xp.
Points seraph : 1. Mi nécro / Mi eau = une puissance eau potable et une récupération + utile a la nécro qui peux optionnelement servir a tenir les Mysths indrop.
2. Full eau et le dernier en nécro, ici la nécro ne sera quasiment d'aucune utilité en pvp, elle ne servira qu'en zone xp.
3. Puissance eau et 6 points en resistance terre. La résistance terre permet de mieux encaisser les enchevetrements en pvp et ainsi conserver son esquive. Avec ou sans sort de nécro, au choix. Mais la nécro serait rendu vraiment faible.
Moi j'opterais pour la solution 2.
Quoi qu'il en soit c'est 1 classe puissante qu'à très haut lvl comme Wulfram l'a dit, 160+.
N'oublions pas que aucune des variantes et la meilleur en pvp. Méditation aide en pvm parfois fait perdre 100 esquive. Le sort invisiblité peut donner 1 avantage en pvp : l'effet de surprise. Béné Off = avantages contre les prêtres en particulier et les autres classes.
LE PERSOS OPTIMISER PVP N'EXISTE PAS, TOUT DEPENDS DU PERSOS ADVERSE.
J'espère que mon avis perso te seras utile, depuis le temps que tu poses des question sur le fra..