Publié par Pyo
Par contre quand tu dis que les CTF sont ininteressant c'est un avis que je qualifierais de TRES personnel étant donné que bcp bcp de gros joueurs pensent le contraire
.
.
Les CTF sont intéressants, et intéressent les gros joueurs, car le rendement temps/honneur y est très élevé. Le gameplay qui assure une victoire à un CTF n'a strictement aucun intérêt, puisque ça consiste à rush à 10, fear/poutrer/totems, et sprint dans son camps, et rebelote. Le tout, en boucle.
Quand au clipping des PJs, il ne fera probablement jamais l'objet d'améliorations dans les territoires ouverts. C'est un paramètre réglé côté serveur, et qui a été réglé très bas car, justement, la plateforme ne peut pas fournir mieux, à cause d'un netcode mal optimisé. Si on a du clipping correct en BG, c'est uniquement parce que toutes les ressources serveur sont dédiée spécifiquement au BG.
D'ailleurs, même en BG, tout n'est pas parfait, et les séquences lag de 10s sont hélas trop réguliers lors des affrontements massifs, preuve d'un netcode pas du tout adapté aux combats de masse, et même aux combats PvP.
A en écouter certains, on a l'impression que seul un BG vide s'appelant"The main marches" les satisferont.
Je crois que tu n'as pas compris où je veux en venir.
Le problème d'Alterac, c'est que ce n'est pas l'issue d'affrontements avec les joueurs qui fait basculer un BG, c'est l'issue d'une rencontre PvE.
Bien sur qu'il faut mettre des PNJs, pour éviter qu'une personne accomplisse les objectifs PvE en solo. Mais il faut, dans le cadre d'une zone PvP, que les PNJs aient un impact minimum, et en tout cas très faible par rapport à l'effet des affrontements de PJs.
A DAoC, comme tu le cites, le risque n'est pas de se faire buter par des PNJs, mais de se faire buter par des PJs en prenant une tour ou un fort. C'est là qu'on voit que ce qui a de l'influence sur les objectifs PvP, ce sont les joueurs. Les PNJs ne sont que des "garde-fous".