[Zul Gurrub] Patrons

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Citation :
Publié par Guilart Isalenn
Les recettes sont liées quand ramassées,mais pas les items craftables.
De plus,il n'y aura pas que des recettes,mais aussi des items épiques.
En effet les items craftés ne sont pas liés quand ramassés, mais uniquement utilisable par un artisan lvl300. Le mec qui crafte de la plate pourra la vendre mais seuls des forgerons 300 pourront la porter. Génial.
Citation :
Les recettes sont liées quand ramassées,mais pas les items craftables.
oui, mais si tu regarde en dessous du nom du set y a écrit couture 300 par exemple.

ça me parait bizarre ce truc, ça doit être une erreur d'affichage
enfin j'espère
Le Couture ou Travail du cuir (300) requis, c'est comme le lié quand ramassé, ca correspond au patron hein, l'item craftable en lui meme est BoE et ne nécessite bien sur aucun skill de craft ...
Citation :
Publié par Paco
oui, mais si tu regarde en dessous du nom du set y a écrit couture 300 par exemple.

ça me parait bizarre ce truc, ça doit être une erreur d'affichage
enfin j'espère
hélas non (cf mon post plus haut)
confirmé par les patch note

Citation :
Publié par Tim333
Le Couture ou Travail du cuir (300) requis, c'est comme le lié quand ramassé, ca correspond au patron hein, l'item craftable en lui meme est BoE et ne nécessite bien sur aucun skill de craft ...
Je me répète, mais si! L'item est boe ET nécessite un skill de craft.
Citation :
Publié par Rey
hélas non (cf mon post plus haut)
confirmé par les patch note
arf complétement débile ça, je pourrais même pas faire d'armure pour mes guildmates rogues qui sont alchimistes .
Le concept du lié quand ramassé et du "compétence 'craft' requise" pour l'artisana est complètement stupide.

ça ne se justifie pas, que ce soit d'un coté "RolePlay" ou même économique.
il y a d'autre moyen nettement moins frustrant de réguler le nombre d'objet puissant (les matériaux nécessaires à la construction, par exemple).

* 90% des objets finaux de l'ingénierie sont inutiles car nécessite le skill ingé.
* les Robes spécialisées Pretre (robe de foi), Mage (Robe de l'archimage), et démonistes (Robe du néant) le sont aussi ce qui est un comble.
* etc etc

Bref, je ne vais pas tous les énumérer mais c'est a mon sens une erreur qui plombe complètement le systeme d'artisanat.
Dommage, car sans ça, il serait quasi-parfait (un peut trop simpliste a mon gout, mais on ne peut pas tout avoir)
Je trouve ça totalement stupide également. Certains patrons sont déjà une misère à trouver alors si on peut pas en faire profiter les autres... Mais bon, c'est possible que ça change dans le futur. Beaucoup d'objets ne sont plus liés quand ramassés et chaque patch en amène d'autres.
Ce sont uniquement les bonus de set qui seront soumis au fait d'avoir l'artisanat adéquat.
Par exemple, tout le monde peut porter la robe le fut et les épaulettes du set X mais seuls les couturiers-300 bénéficieront du bonus apporté par le port des 3 pièces.

(si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par Saphrael
Le concept du lié quand ramassé et du "compétence 'craft' requise" pour l'artisana est complètement stupide.

ça ne se justifie pas, que ce soit d'un coté "RolePlay" ou même économique.
il y a d'autre moyen nettement moins frustrant de réguler le nombre d'objet puissant (les matériaux nécessaires à la construction, par exemple).

* 90% des objets finaux de l'ingénierie sont inutiles car nécessite le skill ingé.
* les Robes spécialisées Pretre (robe de foi), Mage (Robe de l'archimage), et démonistes (Robe du néant) le sont aussi ce qui est un comble.
* etc etc

Bref, je ne vais pas tous les énumérer mais c'est a mon sens une erreur qui plombe complètement le systeme d'artisanat.
Dommage, car sans ça, il serait quasi-parfait (un peut trop simpliste a mon gout, mais on ne peut pas tout avoir)
Je vois pas en quoi ce n'est pas roleplay que seul les ingé puisse utiliser les produits d'ingénieurie.

Un vétement, une fois fabriqué, tout le monde sais le porter.
Un ustensile d'ingénieur, faut avoir une certaine connaissance pour savoir s'en servir. La limitation d'ingénieur, me semble pas illogique ou autre.

De plus les robes spécialisés pretre, mage et démonistes sont une sorte de récompense pour les couturiers 300, sinon tout le monde aurais un reroll lvl 35 qui aurais 300 dans un craft de production et avec leur main ferais que de la réécolte, s'en mettrais plein els fouilles etc.
Ca pousse un petit peu a faire autre chose que des crafts bots pour les crafts de productions.

Je trouve meme normal que ces crafteurs tirent quelque chose du fait d'avoir 300 dans une compétence hormis d'avoir des patrons que tout le monde a.

surtout quand on vois que le lié quand ramassé concerne meme pas 5% des objets craftables ou autre, objets qui sont généralement considéré comme des récompenses pour ces crafteurs (robe foi, archimage, corruption etc)
Citation :
Publié par Rhoth
Je vois pas en quoi ce n'est pas roleplay que seul les ingé puisse utiliser les produits d'ingénieurie.
Donc, il faut etre ingénieur pour porter des lunettes, pour appuyer sur un bouton, pour utiliser le bouclier-qui-va-bien....


Citation :
Publié par Rhoth
De plus les robes spécialisés pretre, mage et démonistes sont une sorte de récompense pour les couturiers 300, sinon tout le monde aurais un reroll lvl 35 qui aurais 300 dans un craft de production et avec leur main ferais que de la réécolte, s'en mettrais plein els fouilles etc.
Ca pousse un petit peu a faire autre chose que des crafts bots pour les crafts de productions.
Non, ces objets ne sont pas une "récompense" pour les couturier, mais sont l'aboutissement de leur art. Trouverais-tu normal que seul Gaultier puisse porter ces créations ? moi pas. (ps: gaultier est le premier couturier connu qui m'est venu a l'esprit, mais ça marche aussi avec d'autre )


Citation :
Publié par Rhoth
Je trouve meme normal que ces crafteurs tirent quelque chose du fait d'avoir 300 dans une compétence hormis d'avoir des patrons que tout le monde a.

surtout quand on vois que le lié quand ramassé concerne meme pas 5% des objets craftables ou autre, objets qui sont généralement considéré comme des récompenses pour ces crafteurs (robe foi, archimage, corruption etc)
Tu vois les relations entre les joueurs comme une compétition, alors que je les vois comme une entre-aide. Pour la compétition, il y a les instances pvp.



Enfin, je vais arrêter là le hors sujet avant de subir les foudres d'un modérateurs.
Le système de craft est ce qu'il est, et ce n'est pas pres de changer, alors, je fais avec.
Citation :
Publié par Saphrael
Donc, il faut etre ingénieur pour porter des lunettes, pour appuyer sur un bouton, pour utiliser le bouclier-qui-va-bien....
Un objet ne se limite pas a un bouton. C'est bien beau de savoir allumer des lunettes qui font respirer sous l'eau, faut savoir aussi les régler par exemple.
Bref, la justification d'etre ingénieur est plausible.
C'est pas pour rien que les items qui ne requiert pas d'etre ingénieur comme la dynamite EzThrow, c'est bien parce qu'elle est facile d'utilisation pour un novice comme son nom l'indique.

Citation :
Non, ces objets ne sont pas une "récompense" pour les couturier, mais sont l'aboutissement de leur art. Trouverais-tu normal que seul Gaultier puisse porter ces créations ? moi pas. (ps: gaultier est le premier couturier connu qui m'est venu a l'esprit, mais ça marche aussi avec d'autre )
Ben oui... Qui te dis que Gaultier, s'est pas fais qq vêtements juste pour sa gueule ?
La c'est pareil, tu peut t'en faire un que pour toi, pour montrer que t'es un grand couturier.

Citation :
Tu vois les relations entre les joueurs comme une compétition, alors que je les vois comme une entre-aide. Pour la compétition, il y a les instances pvp.
Aucunement, je ne vois pas en quoi cela releve de la compétition, faudrais argumenter un peu. Ca n'empeche aucunement l'entraide, ni ne la favorise particulièrement non plus.

Citation :
Mouais, enfin, c'ets pas comme si c'etaient des ubertrucs indispensables, hein. Moi je regarde la plate ben euh, beurk.
Certes, c'est pourri pour bcp de gens, mais tu verra plein de gens qui les auront pour avoir le set par principe, et d'autres casual, qui trouveront que c'est mieux que ce qu'ils ont. Ils ont bien le droit de demander des aménagements pour les objest qu'ils utilisent aussi
Citation :
Publié par Andromalius
Mouais, enfin, c'ets pas comme si c'etaient des ubertrucs indispensables, hein. Moi je regarde la plate ben euh, beurk.
klr, la plate est vraiment risible :x bon le bonus de full set est cool ( +20 def ) mais bon jme demande pkoi les pieces en elle meme, avec une stat et un pauvre bonus de 1% to hit, sont bleue...
Citation :
Publié par Orch4l
klr, la plate est vraiment risible :x bon le bonus de full set est cool ( +20 def ) mais bon jme demande pkoi les pieces en elle meme, avec une stat et un pauvre bonus de 1% to hit, sont bleue...
comment tu connais les bonus de ce set craftable ? je n'ai trouvé que les bonus pour les sets de quetes de ZG.
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