WoW, des changements?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

J'ai quitté WoW a la sortie des BGs. Les raisons?

-Je sentais une certaine lassitude avec ma chasseuse, et j'attendais vraiment un up de cette classe.

-je trouvais le pvp abusé, les shamans, les 4 vs 1 etc... Après la sortie des points d'honneurs, c'était le gros bordels, si tu n'attaquais pas ton ennemis, celui ci venait avec 5-6 collègues.

-Les groupes était bien trop mal conçus, je m'explique, je vient de EQ2, ou les groupes sont très important, et donc, très bien foutus, système de lfg, invite selon les zones, et la gestion des groupes. Tout les membres attaquaient les mêmes ennemis (grâce au système d'assit, qui laisse le MT en cible, et quand celui-ci change de cible, vous faites de mêmes). Quand je jouais avec mon druide, toutes les barres de vies baissaient, je ne devait pas, comme dans EQ2, healer que le MT, mais aussi les mages, etc... et quand je râle, on dit que je suis trop exigeant.

-Le système de farm, bien que bien moins contraignant qu'eq2, vous oblige malgré tout a rester plusieurs semaines dans les grandes instances pour trouver le set "parfait".

Donc, je désire tout simplement savoir ce qui a changé, dans l'ensemble, et sur ces points précis (druide, chasseur, nerf du prêtre, instances, groupes, maturités etc...)

Merci.

Liya/Laos IG.
Au risque de me planter depuis la transplantation des BG y'a heu.. pas grand chose de changé! Ah oui! Un uber raid de-la-mort-qui-tue c'est à dire le repaire de Blackwing et puis hum.. la foire sombrelune.. À regarder de loin tu ne verras pas grande différence je crois.

Sauf que le prochain patch (1.7) est très orienté Chasseur. ^^

Si tu es un joueur bourrin avec -beaucoup- de temps devant toi, tu vas surement aimer. Sinon ben...
RAS

enfin si maintenant quand tu est a demi-vie pendant un combat contre un mob tu a une chance sur deux pour qu'un courageux joueur vienne d'achever

bas vi faut entretenir son grade
l'honneur la dedans ?
WoW le cherche encore et promet un pacht un de ces jours..
Citation :
Publié par Rule2k
-Je sentais une certaine lassitude avec ma chasseuse, et j'attendais vraiment un up de cette classe.

Pas de bol, prochain patch = nerf du hunter.
Citation :
Publié par Rule2k
Bonsoir tout le monde,


-Les groupes était bien trop mal conçus, je m'explique, je vient de EQ2, ou les groupes sont très important, et donc, très bien foutus, système de lfg, invite selon les zones, et la gestion des groupes. Tout les membres attaquaient les mêmes ennemis (grâce au système d'assit, qui laisse le MT en cible, et quand celui-ci change de cible, vous faites de mêmes). Quand je jouais avec mon druide, toutes les barres de vies baissaient, je ne devait pas, comme dans EQ2, healer que le MT, mais aussi les mages, etc... et quand je râle, on dit que je suis trop exigeant.

Liya/Laos IG.
je lis sa et jme dit oua eq2 c'est pour assister o_O
Citation :
Publié par Vod-K
Pas de bol, prochain patch = nerf du hunter.
Decidemment...

Citation :
je lis sa et jme dit oua eq2 c'est pour assister o_O
Bien sûr... joue a EQ2, et parle après... Wow est bien plus assisté que eq2, crois moi.
Pour le hunter ça donne ça plus ou moins:

- Arbre de talent survie refait et up
- Arbre de Bête retouché et légèrement up (bien que tout ne plaisent pas)
- Abre de précision nerf.. Le +50% de critique devient un +30% et voilà -_-.
- Possibilité de spec les pet en utilisant les points d'entrainement (on pourra alors renforcer l'armure, les resist etc) et grondement devient gratuit. De plus certains pet obtiennent une nouvelle attaque (fufu des félins etc)

Voilà personnellement étant spe précision ça me plait moyen car en pvp je vis de mes critiques et voir leur dégât baisser de 20% bah bof... Enfin wait and see
Citation :
Publié par Rule2k
-je trouvais le pvp abusé, les shamans, les 4 vs 1 etc... Après la sortie des points d'honneurs, c'était le gros bordels, si tu n'attaquais pas ton ennemis, celui ci venait avec 5-6 collègues.
Mon avis, est que le pvp sauvage a casiment disparue, c'est sur que si tu croise un ennemie, ca va surement se taper dessus, mais ils sont si rare desormais. Tous en Goulet pour optimiser le nombre de Pts/heure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rule2k
-Je sentais une certaine lassitude avec ma chasseuse, et j'attendais vraiment un up de cette classe.
Ca tombe bien en 1, le Chasseur subit pas mal de modifications, voici des informations officielles :

- Refonte des talents : http://www.worldofwarcraft.com/info/...s/talents.html

- Autres modif' : https://wow.jeuxonline.info/?include...=32&annee=2005

Citation :
Publié par Rule2k
-je trouvais le pvp abusé, les shamans, les 4 vs 1 etc... Après la sortie des points d'honneurs, c'était le gros bordels, si tu n'attaquais pas ton ennemis, celui ci venait avec 5-6 collègues.
Le PvP sauvage est plus rare qu'avant mais le Chaman est toujours aussi puissant.

Citation :
Publié par Rule2k
-Les groupes était bien trop mal conçus
Rien ne vaut les groupes entre personnes que tu connais : amis ou guilde. Les groupes formés avec des inconnus dit "pick-up" donnent assez rarement des groupes qui fonctionnent bien.

Citation :
Publié par Rule2k
-Le système de farm, bien que bien moins contraignant qu'eq2, vous oblige malgré tout a rester plusieurs semaines dans les grandes instances pour trouver le set "parfait".
Rien n'a changé et rien ne changera. WoW est fait comme ça, tu dois farmer les instances. Blackwind a fait son apparition et Zul'Gurb une instance pour un Raid de 20 joueurs arrive en 1.7.

Citation :
Publié par Rule2k
Donc, je désire tout simplement savoir ce qui a changé, dans l'ensemble, et sur ces points précis (druide, chasseur, nerf du prêtre, instances, groupes,
Là je crois que le mieux c'est que tu consultes cette page : https://wow.jeuxonline.info/?include...=32&annee=2005

Et si tu veux encore des informations plus détaillées consultes les "patch note", ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/un...ented/1p6.html

Citation :
Publié par Rule2k
maturités etc...)
C'est identique...

Conclusion WoW est toujours le même jeu, il n'y a pas eu de changement radical, donc je ne pense pas que tu verras une grosse différence. De plus un petite recherche sur le site de WoW JoL et le site officiel t'aurais permis d'avoir les 3/4 des informations...
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Pour le hunter ça donne ça plus ou moins:

- Arbre de talent survie refait et up
- Arbre de Bête retouché et légèrement up (bien que tout ne plaisent pas)
- Abre de précision nerf.. Le +50% de critique devient un +30% et voilà -_-.
- Possibilité de spec les pet en utilisant les points d'entrainement (on pourra alors renforcer l'armure, les resist etc) et grondement devient gratuit. De plus certains pet obtiennent une nouvelle attaque (fufu des félins etc)

Voilà personnellement étant spe précision ça me plait moyen car en pvp je vis de mes critiques et voir leur dégât baisser de 20% bah bof... Enfin wait and see

C'est ton opinion et je ne la partage pas

- Arbre de la bete : "légèrement up", je suis spé BM et je trouve que c'est plus que "légèrement" :

la plupart des bonus pour le pet sont revus a la hausse :
+15% de PDV en plus au lieu de 10%
+30% en armure au lieux de 10% (avec 3 points de talents au lieux de 5)
+15% de dmg en plus au lieu de 10%

Ensuite on a un stun, on peut faire des dispels sur le pet. Le nouveau top de l'arbre me parait nettement plus intérressant : une fois activé mon pet actuel (un chat) ferait autant de dommages que moi pendant 15 sec, c'est nettement mieux pour moi que l'ancien spirit bound.

Parlons en du spirit bound, evidemment il est moins bien que l'ancien, mais même dans sa forme actuelle j'en avais jamais été fan Je le trouvais seulement pratique car c etait un bon moyen de faire prendre l'aggro par mon pet.

Pour l'arbre précision : ca crie au scandale à cause de mortal shot : +30% au lieu de 50%, mais ca fait un diminution de 9% environ sur les critiques, et non pas de 20% (au lieu de taper à 250, tu tapes à 230), perso je tourne a un peu moins de 15% en critique, -9% de dmg sur 15% de mes coups, mouaip....j'y survivrai :-)
A cote de celà, la portée de tueshot aura passe de 30 a 45 yards et bonus du power attack est plus élevé (30 au lieu de 50 au rang 1)
Hawk Eye (augmentation de la portée de tir) passe au Tier 3, ce qu'il fait qu'il sera accessible à ceux qui veulent prendre une autre spé (j'avais du y renoncer quand je suis passé spé BM). talent précision nerfé, pas pour moi :-).

En ce qui concerne l'arbre survival, l'actuel m'a jamais attire, le nouveau qu'on m'annonce a vraiment a haut niveau des trucs interressants (+3% en critique, +15% en agi) qui combiné avec precision doivent booster les DPS du chasseur (je parle pas du couple pet/chasseur mais du chasseur seulement).

Puis faut rajouter aussi la customisation du pet, on trouvera toujours des raleurs pour qui c'est insuffisant mais c'est mieux que la situation actuelle.
Le nouvea systeme du lvling du pet me permettra enfin d'en avoir plusieurs plus facilement.

Pour conclure, j'attends avec impatience le 1.7 :-).
J'ai quitter aussi EQ2, car il est BEAUCOUP plus lassant que wow (on ne fait que basher du mob, se ne devient intéressant qu'a partir du level 45+ ou les gros mobs sont a vous).

Je suis décu de savoir que le chasseur est encore nerf... j'adore cette classe, mais y'a des limites... si je rejoue, je vais sûrement jouer prêtre ou bien shaman ( ). Et concernant les groupes, c'est surtout gênant pour mon healer (mon druide) qui, comme je l'ai lu ailleurs, n'est pas a sa joie non plus ...

@Charlie motaba : Rien ne t'oblige a répondre, k? (soûlant aussi ce genre de réponse pour faire des +1)
@Zwane : J'ai déjà eu wow, ce n'est pas pour le tester que je fait ce post, mais pour le retester.

Wait and see...
Bah comparer EQ2 à WoW c'est comme comparer un jeu d'arcade à une simulation.

Si tu veux rejouer à WoW ( rien à vraiment changer depuis ton départ et comme le BG dans ce jeu est figé malgré l'apport de nouveau patch rien ne changera vraiment si ce n'est l'agrandissement du monde jouable mais dans le fond le jeu restera sans doute le même : divertissant mais ... toujours pareil c'est comme jouer et rejouer à un jeu solo c'est toujours pareil sauf qu'ici les joueurs se parlent entre eux ...).

EQ2 ouai .... ça n'est pas vraiment un jeu mais plus une bêta qui peut être un jour se transformera en jeu finalisé mais je n'y crois pas trop : traduction pas terminée , machine puissante pour profiter des superbes graphismes ... et puis comme dit plus haut tuer du mobs à longueur de journée au bout d'un moment ça gave aussi ... le nbre de joueurs bien inférieur à celui de WoW enfin ....

Si tu es parti de WoW pour les raisons que tu évoques et si tu souhaites y revenir cela signifie que EQ2 bah commence aussi à te gaver .... une seule chose à faire prendre ton mal en patience et attendre la fin de l'année et la sortie prévue des MASTOTONDES MMORPG : D&L, Vanguard , Seigneurs des Anneaux et peut être d'autres.

Pour faire patienter le temps tu peux aussi aller faire un tour du coté de City Of Heroes : complètement traduit en français avec également beaucoup de joueurs il est dan s le même style que WoW : Arcade je trouve tu en fera vite " le tour " mais ça aura au moins le mérite de te faire patienter .

Allez ciao
Je ne joue plus a EQ2, et ce depuis un bout de temps (2 mois en fait ). La je suis sur Planetside (c'est un MMO, mais pas RPG, : FPS). Mais j'ai une envie de reprendre wow (comme j'avais l'envie de reprendre EQ2 (que j'avais quitté pour wow) et qui ma montrer qu'il n'était pas fait pour moi.)

En gros sa fait : EQ2/WOW/EQ2/PS/WOW ??
Hum ..... étrange !!!

Un MMORPG en général est un jeu part nature dans lequel on investie beaucoup de temps et là au vu du temps que tu passes sur les MMORPG ( enfin je mets de coté Planet Side qui est plus un jeu de shoot qu'autre chose) peut être qu'en fait les MMORPG ne sont pas fait pour toi tout simplement !!!

Pour apprécier un MMORPG et ainsi pouvoir essayer de donner un avis sur le jeu il faut au moins monter 1 perso assez haut et voir ainsi sur le long terme et faire un constat.

Donc EQ2 et WoW qui sont radicalement opposé en terme de Gameplay et si malgré l'essai des 2 tu es toujours à la recherche de quelque chose dans ce type de jeu qui te fasse kiffer ... je pense que tu devrais lâcher l'affaire et essayer peut être un MMORPG auquel tu n'as encore jamais jouer.

Car j'ai l'impression en fait que tu recherches un mix entre WoW ( jeu rapide et simple dans son gameplay ) et EQ2 ( plus simulation : plus difficile que WoW : prise en main , évolution du perso etc ...).

Enfin , perso je ne te conseille pas de revenir tu seras déçus et tu dépenseras de l'argent dans un abonnement pour rien.
Citation :
Publié par Rule2k
Je suis décu de savoir que le chasseur est encore nerf...
Toi tu as pas lu mon post. Le chasseur va être UP !!!

Hum Chaman? Non je ne te conseille c'est trop abusé comme classe.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Toi tu as pas lu mon post. Le chasseur va être UP !!!

Hum Chaman? Non je ne te conseille c'est trop abusé comme classe.
Sisi j'a lu .
Mais pour moi, ce sont des bonus, et pas des ups a proprement parler. J'ai toujours jouer mon chasseur en tant que snipeur si tu préfère... donc, l'arbre précision reste mon préféré, suivi de l'arbre des bêtes (un chasseur quoi, arc/pet).

Et pour ce qui ai du shaman :
-J'ai donc tester Hunter (pas encore 60, je crois 50 environ).

-Druide (35) (oui, j'aime les classes diffciles a jouer, et useless)

-Prêtre (sur le serveur test, 60 donc), la classe la plus abused selon moi, sa heal, sa se protège, et sa dps pas mal (surtout en UD). J'ai tenter d'en monter un en duo, j'ai arrêter wow avant

-Guerrier : Bah, j'ai déja hunter et drood, pour ce qui est des classes bidons, j'ai ce qu'il faut

-Mage : sa me plait pas d'avoir un perso trop faible physiquement.

-Voleurs : Y'en a(vaient???) trop.

-Démo : Cf : chasseur / Mage.

-Paladin : pourquoi en parler?

Donc, mon choix se portera (si je reviens) sur le chama, bien qu'il y en ai beaucoup .

Valavala.
uin uin je sais pas jouer ma classe dc elle est nulle ?


Chasseur suffit de savoir le jouer pour qu'il devienne puissant ... sinon non wow n'a pas changé

a +
Je sais très bien jouer mon chasseur, mais si je tombe contre un shaman (par exemple) qui joue aussi bien que moi (sans vantardise) je sais très bien qu'il me boufferas, et ce pour la plupart des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés