Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 226 à 250 sur 1000
22/08/2017, 22h00 Camelot Unchained - Forum général

Président,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 169
Mark Jacobs online

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ou alors tu attends sagement que la news soit traduite ou tu peux encore utiliser google trad qui, bien qu'imparfait, te donne une idée précise du texte.

C'est quand même assez rare de voir des devs (CEO dans le cas présent) venir directement répondre à des utilisateurs sur des forums indépendants, je vois difficilement comment ne pas apprécier le geste qu'on aime ou non le projet.

Les critiques sont toujours ouvertes mais sachez qu'abysses ou non, elles ont tout intérêt à être construites si elles traitent de ce sujet
Google Translate is my friend! And like my friends and myself, it's far from perfect.

Citation :
Publié par kerloken
Et puis s'il visite d'autres forums, rien n'indique clairement qu'il comprend et écrit le français. Il aurait très bien pu se faire traduire les réponses. Dans le doute autant ne pas faire de procès d'intention ? Enfin il y a surement plus intéressant que de savoir si Mark Jacobs aurait pu répondre en français ou non je pense.
I wish I could say that I could have answered in French. I studied Spanish and Latin in school but sadly not French. Spanish because I lived in NYC and had Spanish-speaking friends. I studied Latin in college as a preparation for law school. I do love languages (computer or otherwise), but I'm terrible at the accent part, everything comes out with a Bronx accent.

Citation :
Publié par Torkaal
N'oublie pas qu'il a Charles en tant que français pour traduire si besoin ou faire des remontées.

Puis ne pas oublier que les forums dédiés MMORPG sont le coeur de cible de CSE et donc de MJ, en terme de comm et donc de pub pour le jeu. Normal donc de le voir souvent lurk ou répondre sur ces forums, et en particulier sur JOL qui est la référence FR.
Yep, I do have Charles and other people to help which is why I am open to a AMA.

Citation :
Publié par Fendriss
et google trad quoi qu'on en dise marche relativement bien pour traduire ce genre de truc, on comprend très bien
Yep, not perfect but not bad, it's a lot better than it used to be, that's for sure.

Citation :
Publié par kerloken
C'est une hypothèse, tout comme celle de penser qu'il comprendrait suffisamment le français (ça m'étonnerait, on le saurait depuis longtemps) ou ait traduit lui même avec Google (ça m'étonnerait ses réponse sont trop précises pour éviter les approximations qu'il aurait pu rencontrer).

S'il ne faudrait pas faire de procès d'intention dans un sens (c'est à dire, faire une réponse en français), il ne faudrait pas non plus prendre d'autres hypothèses pour des certitudes (avec le peu de présence légitime ou pas, comment savoir si c'est bien Charles qui lui a fait remonter l'information ?)

Autant demander au principal intéressé, mais a-t-on vraiment du temps à perdre avec ça ?
Yeah, if I spoke/read/write French I would have visited long ago or if somebody had asked, but nobody had asked until Torkaal just did on our Forums.

------
To everybody, greetings from beautiful, downtown Fairfax, Va.

Edit: I'm seeing something weird on my post, I wrote ", but nobody had asked until Torkaal just did on our Forums. " and it looks fine in the editor but when I look at it on the forums, it seems to be cutting out words. Are you folks seeing the full phrase?
22/08/2017, 15h46 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 211
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
J'arrive pas à valider le succès "Animaux de la forêt". Pourtant je fais les challs. Tenté plusieurs fois. Je ne sais pas si je suis le seul.
Ce Succès n'est actuellement pas actif dans toutes les zones où l'on peut rencontrer les monstres qui doivent être vaincus (pour ce Succès).
Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour majeure.
Si vous constatez d'autres problèmes similaires, n'hésitez pas à nous en faire part.
18/08/2017, 18h20 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test
Alpha & Oméga
 
Réponses: 385
Citation :
Publié par Pikachu'
Merci de la précision, mais ce n'est pas ce qui a été annoncé...
Je confirme qu'il n'est actuellement pas prévu d'ajouter cette année d'autres Dofus que le Dofus Ivoire.
MAIS l'ensemble du contenu prévu pour la fin d'année 2017 n'étant pas encore totalement arrêté, il est toujours possible qu'un autre Dofus soit intégré en jeu.

Je vous présente nos excuses pour ce gros malentendu qui résulte d'une erreur de communication interne.
18/08/2017, 17h22 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test
Alpha & Oméga
 
Réponses: 385
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Des nouvelles du dofus des rois ?
Nous n'avons jamais prévu de rendre disponible le Dofus des Rois en tant qu'objet avec des bonus.
Et il n'est actuellement pas prévu de l'introduire en jeu dans une future mise à jour.

Je suis désolé s'il y a eu une incompréhension sur ce point, nous avons déjà mentionné ce Dofus car il s'agit d'un élément de l'histoire du jeu.
Il intervient dans cette mise à jour lors de la quête du Dofus Ivoire, mais il ne s'agit pas d'un Dofus traditionnel apportant des bonus aux personnages.
18/08/2017, 16h42 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test
Alpha & Oméga
 
Réponses: 385
Citation :
Publié par Morac
Les items brak et bonta ne devait pas être identique mais avec juste la couleur du skin qui change. Parce que là par exemple les deux capuches n'ont pas dû tout les même bonus.
Ces objets ont été volontairement modifiés, ils ont désormais des effets différents mais n'ont en contrepartie plus de prérequis basés sur l'alignement des personnages (afin que tous les personnages puissent les équiper sans devoir faire des quêtes d'alignement spécifiques).
18/08/2017, 15h55 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test
Alpha & Oméga
 
Réponses: 385
Citation :
Publié par Cycy
On pourra même plus les interdire pour les tournois amateurs du coup

Je pensais qu'on avait touché le fond, à croire qu'ils creusent encore
Les organisateurs de tournois qui souhaitent interdire l'utilisation de boucliers avec des bonus pourront imposer l'utilisation d'un bouclier de guilde par exemple (ce bouclier ne peut pas transmettre son apparence à un autre bouclier).
17/08/2017, 22h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 713
Citation :
Et nombre de joueurs ont déjà dit préféré une fusion avancée et une maj ajournée lors de la 2.42.
Et nombre de joueurs ne supporteraient pas (à raison) que le jeu ne profite d'aucune mise à jour pendant 6 mois.
Les mises à jour majeures que nous effectuons sont en outre nécessaires pour les fusions car elles incorporent beaucoup de modifications qui sont issues de nos retours d'expérience des fusions précédentes.

Citation :
Ok, je ne le contredit pas et je le comprend, mais peut-être aurait il fallu effectuer toutes les fusions avant une mise a jour majeure afin de ne pas avoir à vérifier a chaque fois si la mise à jour s'est bien déroulée. Finir les fusion et ensuite faire toutes les Maj en retard. Mais c'est un choix stratégique, on est d'accord ou pas, simplement.
Je comprends tout à fait que certains joueurs souhaitent donner la priorité aux fusions (et d'autres aux mises à jour qui les intéressent), mais on ne peut raisonnablement pas s'abstenir de faire évoluer le jeu pendant des mois pour gagner quelques semaines sur des phases de fusions qui comprennent de toutes façons des étapes incompressibles de nouveaux développements pour corriger les nombreux problèmes détectés au fil des fusions.

Citation :
Publié par Cephisodote
Ça, je ne le conteste pas car je n'ai ( comme 99,9% des joueurs ) aucune connaissance sur ce que demande comme travail une préparation de fusion, et je comprend que le risque d'erreur critique doit être a 100% effacé.
Malheureusement, on ne se rend peut-être pas compte de la quantité de travail. Une petite vidéo explicative permettrait de mieux comprendre le processus et le travail en quantité et en temps, nécessaire.
C'est difficile d'aborder ce genre de sujet sans tomber dans des explications hyper techniques (conversions de données, gestion des conflits, vérifications, migrations de données entre BDD etc.).
Je ne suis personnellement pas capable de vous expliquer en détails toutes ces opérations ou de pouvoir ensuite les vulgariser.

C'est dans notre intérêt que ces migrations soient effectuées le plus rapidement possible, et je pense que nous ne devrions pas avoir besoin de nous justifier sur ce point tant c'est évident.
Il faut parfois arrêter de chercher le mal partout. Nous souhaitons tous que les fusions se déroulent correctement et rapidement, malgré les soucis de performances que rencontrent une partie des serveurs de fusion les plus peuplés, ça reste un très gros succès qui donne envie à tout le monde de continuer dans cette direction.

Citation :
Dernière point, pas de réaction sur le choix de l'ouverture des migrations sur les serveurs fusionnés ? Alors que les fusions s'étalent dans une longue période de temps, au risque de re-créer un déséquilibre de population et saborder tout le travail de ré-équilibre économique pour les serveurs ayant profité de la fusion ...
Si c'est un choix économique car les transfert, ça rapporte, je ne vois pas le mal à l'assumer, surtout ici, personne ne va venir sauter à la gorge car une entreprise privée dit qu'elle a des objectifs économiques à respecter.
Citation :
Publié par Bnk'
Bien sûr que c'est une question économique, quel est l’intérêt de laisser la migration ouverte quand ont essai de centraliser les joueurs.
Après c'est pas bon niveau marketing de l'annoncer, cela envoi un message négatif au client.
Le service de migration est monétisé, bien entendu que le couper n'est pas directement dans notre intérêt.
Est-il vraiment nécessaire d'épiloguer là-dessus ?

Les serveurs empêchant la migration (sortante ou entrante) sont historiquement à l'origine de nombreux mécontentements de la part de la communauté (petite pensée pour l'organisation des tournois amateurs parfois très pénalisée par les restrictions sur les migrations).

Nous n'aurions pas maintenu ce service de migration vers les nouveaux serveurs fusionnés si nous avions estimé qu'il leur était préjudiciable (nous avons déjà par le passé interrompu le service de migration sur des serveurs comme Bowisse ou Agride lorsque nous estimions que c'était un choix stratégique à long terme bénéfique même si cela nous privait de la monétisation de ce service sur certains serveurs).

Cette possibilité de migration n'altère pas actuellement l'équilibrage des populations de serveurs fusionnés et nous avons gardé la possibilité de regrouper "dynamiquement" les serveurs de jeu au fur et à mesure des prochaines phases de migrations.
Les transferts de populations vers les nouveaux serveurs de fusion que nous constatons ne posent actuellement aucun soucis vis à vis des objectifs de population que nous avons pour ces nouveaux serveurs.

La mécanique de fusion est en place, elle sera progressivement de plus en plus rodée et efficace.
Et si dans X mois nous avons besoin de fusionner des serveurs déjà issus d'une fusion (à cause de migrations trop importantes vers certains serveurs ou d'une baisse globale d'affluence), nous le ferons sans hésiter.
Si nous investissons autant de temps et de ressources dans ces processus de fusions de serveur, c'est pour pouvoir enfin se permettre à terme de regrouper des serveurs de jeu à volonté dès que cela s'avère nécessaire et possible (on ne peut pas regrouper tous les serveurs ensemble, malheureusement !).

Je comprends les inquiétudes vis à vis du commerce inter serveur, mais nous ne voyons pas de raison réellement valable d'interdire la migration vers des serveurs qui regroupent des serveurs anciens autorisant depuis plusieurs années déjà la migration entrante et sortante.

Vis à vis du commerce inter serveur, en supposant qu'il soit réellement préjudiciable à l'expérience de jeu (ce qui reste à démontrer à l'échelle globale de l'ensemble des serveurs de jeu, il n'y a pas de génération ex nihilo, juste des transferts) je pense qu'il serait préférable d'orienter le débat vers l'éventuel manque de restrictions sur la possibilité de transférer autant de richesses d'un serveur à un autre plutôt que de militer pour une coupure totale du service (pendant quelle durée ?) sur certains serveurs de jeu.
A la base, ça reste un service créé pour répondre à une demande, celle d'aller rejoindre d'autres joueurs sur un autre serveur et même si son utilisation est parfois détournée (pour effectuer des transferts de richesses massifs), il ne faut pas nécessairement pénaliser tous ceux qui souhaitent l'utiliser de façon totalement "légitime".

Citation :
Publié par FreeeD
salut @lichen, ca en est où de la résolution de la faille dofus-streaming qui permet de multicompte en combats percepteurs/prismes et de ramener plusieurs personnages en même temps dans une zone en AvA ?

(jpose la question étant donné qu'on peut toujours utiliser dofus streaming donc p-e c'est prévu comme ça^^)
Tu auras la réponse dans le changelog 2.43.
17/08/2017, 19h18 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 713
Citation :
Publié par Cephisodote
Très logique aussi le "Nous attendons de sortir la 2.43 avant de faire une fusion, donc ça sera fin septembre"

Avec une béta devant sortir aujourd'hui, et pas de nouvelle classe, la 2.43 aurait du (mais qui a l'air retardée d'une semaine à cause du soucis beta ?) sortir le 29 Aout.

Il leur aurait resté le 5 et le 12 septembre de complétement libre, mais non, fin septembre, au mieux le 19, au normal le 26, au pire le 5 octobre à cause du soucis habituel qui fera perdre une semaine.
Nous avons besoin de temps pour effectuer des vérifications et préparer les fusions de serveurs.
Nous nous autorisons à prendre ce temps car le processus de fusion de serveurs est particulièrement complexe et pourrait être une source de problèmes graves si les fusions n'étaient pas effectuées dans des conditions suffisamment bonnes.

Nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, nous ne souhaitons pas effectuer de fusions de serveurs en même temps que la sortie d'une mise à jour majeure car nous avons besoin de nous assurer que la stabilité des serveurs soit suffisante avant d'envisager des fusions.
Les fusions de serveurs ne peuvent pas être décidées et programmées au dernier moment, nous devons donc vérifier que les mises à jour majeures se soient correctement déroulées (ce qui peut nécessiter plusieurs jours ou semaines) et y ajouter le délai d'anticipation pour l'annonce à la communauté (ce qui ajoute une semaine supplémentaire au minimum).
11/08/2017, 15h34 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Prince
 
Réponses: 636
Citation :
Publié par hippopotalmus
Le nom des panos correspond à 1 ordre sur 3 de chaque cité, alors je pense qu'il y'aura une pano par ordre, avec les mêmes stats pour les ordres opposés.
Pièce jointe 586416
10/08/2017, 15h48 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Prince
 
Réponses: 636
Citation :
Publié par naio'
c'est techniquement complexe de faire une version pvp et une version pvm d'un sort, mais par contre faire x variante d'un même sort (rendant ainsi l'équilibrage encore plus complexe puisque multipliant à l'infini les combos), y'a aucun souci là-dessus. :d
Heureusement que vous êtes là pour trouver la solution miracle à tous nos problèmes de Game Design
Séparer les sorts PvP et PvM est la solution la plus évidente à tous nos problèmes d'équilibrage selon beaucoup de gens, alors pourquoi est-ce qu'on s'entête à ne pas vous écouter et toujours essayer de faire des choses plus compliquées ?

Il y a plusieurs raisons :
  1. Le PvM et le PvP font partie d'un tout, et les deux sont liés dans Dofus, on ne veut pas séparer les deux modes de jeu. Si un joueur sait comment fonctionnent ses sorts en PvM, on ne veut pas chambouler ses habitudes avec des sorts différents en PvP. Idem pour le joueur PvP qui veut faire du PvM. Cela rend plus simple et intuitif le passage d'un mode de jeu à un autre.
  2. Le PvP et le PvM utilisent les mêmes mécaniques, avec les mêmes ordres de grandeur. Ce qui veut dire que ce qui est déséquilibré dans un mode de jeu a de très grandes chances de l'être dans l'autre mode de jeu également. Ce n'est pas parce que certains déséquilibres sont plus visibles en PvP, qu'ils ne sont pas moins présents en PvM. Et si une modification peut être motivée par un abus constaté dans un des 2 modes de jeu, il y a quand même de fortes chances pour que cela rende la situation meilleure dans l'autre mode de jeu également.
  3. Sur le long terme, ça complexifie l'équilibrage plutôt que le simplifier. En général, créer un cas particulier est une solution à court terme : ça règle un problème à un instant T, mais il faudra gérer ce cas particulier à l'avenir à chaque fois que l'occasion se présentera ce qui complexifie l'ajout de nouvelles mécaniques par exemple. Admettons qu'on ait une version différente de chaque sort en PvM et en PvP (ce qui risquerait d'arriver à terme). Comment interagissent les panoplies de classe avec ces sorts ? Un sort comme Trèfle de l'Ecaflip, que modifie-t'il sur chaque version de chaque sort ? Et si on ajoute des variantes de sort, est-ce qu'on fait une variante pour le sort PvP et une variante pour le sort PvM ? À chaque fois, il faut faire le travail en double.
  4. Il y a des équipements plus adaptés au PvP qu'au PvM et inversement. Ça se base quasiment exclusivement sur les différences entre les 2 modes de jeu : dans un des modes de jeu on affronte une IA qui joue chaque tour indépendamment des autres, alors que dans l'autre on tombe contre un joueur qui réfléchira de manière bien plus complexe (et qui a plus de sorts). Mais de manière globale aujourd'hui, un équipement efficace en PvP sera efficace en PvM parce que le PvP est plus exigeant (ça dépend quand même du niveau de jeu). Admettons que les sorts PvP soient différents des sorts PvM, alors quelqu'un qui a un certain équipement en PvP pourrait être totalement inefficace en PvM parce que les sorts qu'il utilise dans un mode de jeu sont potentiellement moins efficaces dans l'autre.

Bref, on préfère que le PvP et le PvM fonctionnent sur la même base de sorts parce que ça arrange tout le monde. L'équilibrage est plus simple et cohérent de cette manière, le passage d'un mode à un autre est plus simple et intuitif, et sur le long terme on ne met pas le doigt dans un engrenage qui risque de nous pousser à multiplier les cas particuliers.

Après vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec notre analyse, je respecte ça mais je vous invite à vérifier ce qui se fait ailleurs et surtout à essayer de comprendre pourquoi c'est fait de cette façon ailleurs également.
Oui certains MMO séparent les effets de leurs sorts (et même de leurs équipements) suivant les modes de jeu, ça ne veut pas dire qu'ils s'en mordent pas les doigts, et encore moins que ça leur simplifie la vie. À vrai dire la plupart du temps ils sont obligés de le faire parce qu'ils n'utilisent pas du tout les mêmes systèmes ou les mêmes ordres de grandeur en fonction du mode de jeu, et c'est souvent aussi parce que leur jeu n'a pas été pensé à la base pour intégrer un bon système PvP.

Concernant les variantes de sort, ça ne complique pas l'équilibrage, ça le simplifie. Ça nous donne plus d'options pour rendre certaines classes ou certaines mécaniques davantage viables (en doublant le nombre de sorts potentiels) tout en permettant un équilibrage plus minutieux : si un sort ne convient plus à un joueur, alors il a toujours le choix de prendre sa variante. Par rapport à actuellement, c'est une situation bien meilleure.

Citation :
Publié par naio'
il ne faut pas oublier que "techniquement complexe" était l'argument pour le transfert de serveur, le transfert de compte, le kis et plus récemment le 16/9 et la fusion des serveurs.
Quand on veut vraiment d'une feature, on s'en donne les moyens.
Euh oui, "techniquement complexe" n'a jamais été le seul argument qu'on a donné en défaveur de la séparation des sorts PvM et PvP. Si on avait voulu le faire on l'aurait fait depuis longtemps.

Citation :
Publié par naio'
La distinction pvp/pvm permettrait d'effectuer des ajustements plus régulièrement que tous les 2 mois, et permettrait bien évidemment d'orienter ces màjs pvp ou pvm, sans que la modification d'un sort pété contre un x monstre le rende à la fois useless contre ce monstre et à la fois overcheaté en pvp, en effet indésirable.
Le cas du sort pété dans UNE situation qui se fait nerf pour le rendre inutile ou complètement pété dans toutes les autres est un peu exagéré
On comprend la frustration quand un nerf semble cibler le PvP et qu'il rend moins fort sa classe en PvM, mais ça ne veut pas dire que le nerf est injustifié en PvM.
Le PvM a un peu plus de tolérance aux déséquilibres que le PvP : quand un sort est trop fort en PvM, ça ne se voit pas forcément. Les monstres ne s'en plaignent pas, et aussi parce que jusqu'à un point, ce n'est pas vraiment critique. En fait il est plus difficile d'identifier un déséquilibre en PvM pour cette raison : tant qu'un sort est entre le stade "jouable" et le stade "trop fort", la différence est pas forcément flagrante. De même pour les sorts peu joués ou assez mauvais : tant que la classe a d'autres options, ça ne se voit pas trop.
Alors qu'en PvP, les abus sont bien plus visibles. Du coup, oui, parfois certaines modifications peuvent sembler être plus ciblées "PvP", mais c'est uniquement le déclencheur. Systématiquement, quand on passe une modification en constatant un problème en PvP, on se pose la question : "est-ce que ce problème est aussi présent en PvM ?", et en fait la réponse est toujours oui donc la modification améliore toujours, selon nous, la situation dans les deux modes de jeu.
De notre point de vue, le PvP et le PvM sont forcément liés. On comprend la frustration de certains joueurs qui se dévouent exclusivement à un mode de jeu quand ils ont l'impression de subir les dommages collatéraux des autres modes de jeu de DOFUS (ce sont souvent les joueurs exclusivement PvM ou exclusivement PvP qui demandent la séparation) mais les deux systèmes sont intriqués, les séparer ne rendrait la situation que plus compliquée et confuse.
02/08/2017, 17h59 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 662
Pour le coup avec les matchs nuls, un tel calcul est impossible.
En effet un match nul distribue 2 points (un pour chaque équipe), alors qu'une victoire en distribue 3 (3 pour la victoire, 0 pour la défaite).

Dans un monde parallèle où toutes les équipes ne font que des nuls et seules 32 équipes arrivent à accrocher une victoire, les 32 qualifiées le seraient avec 19 points, avec tout le reste à 17 points et les 32 derniers à 16 points .
02/08/2017, 09h50 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 662
Nous sommes plutôt proche de ton avis en interne Irumi.

Si 20 000 joueurs souhaitaient participer à nos tournois pour seulement 4500 places, il faudrait effectivement trouver une solution. Mais pour le moment ce n'est pas urgent.
01/08/2017, 12h08 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 662
Hello,

Faire payer l'inscription est exclu. D'abord en terme d'idéaux, le PvP compétitif reste une animation communautaire, et donc gratuite.
Et dans un second temps, il faut savoir que la légalité avec une inscription payante est très différente, et bien plus compliquée à gérer (c'est aussi pour cette raison qu'il est possible de participer au tournoi sans être abonné, sinon cela revient aux yeux de la loi à une inscription payante).
28/07/2017, 18h08 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 713
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Mouais enfin la population inactive faut pas la compter... Moi qui espérais sur la fusion pour rejouer un peu avec la communauté, c'est foutu.
Kthxbye.

Nous n'utilisons pas les statistiques de population inactive des serveurs pour définir les regroupements de serveurs, nous utilisons la population active (nombre de connectés de chaque serveur aux heures de pointe).

Vous pouvez vous attendre sur Pandore à retrouver approximativement la même population active que celle présente sur Agride ou Mériana par exemple.

Certaines fusions de serveurs regroupent moins de serveurs car il s'agit de serveurs avec des populations actives plus importantes (cas de Pandore par rapport à Mériana par exemple).
25/07/2017, 18h32 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 211
J'ai presque envie que ce bug ne soit jamais corrigé.

Pièce jointe 585669
25/07/2017, 18h02 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 211
Citation :
Publié par FreeeD
Si je laisse un compte en changement de perso plus d'une minute je suis obligé de déconnecter reconnecter le compte pour pouvoir co un perso
Ce problème survient lorsque tu restes connecté sur la liste de tes personnages ou lorsque tu tentes un changement rapide de personnage via le menu principal du jeu ?
25/07/2017, 16h28 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 53
Citation :
Publié par pkoka
Il s'agit d'un archivage ou d'une suppression des comptes concernés ?
Il s'agit d'une suppression définitive des comptes.
J'ai édité mon précédent message pour que ça soit plus clair et pour apporter quelques précisions supplémentaires.
24/07/2017, 17h57 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 53
Citation :
Publié par Kaerila
Des comptes abonnés ont bien aussi été supprimés dans les dernières vagues de nettoyage.
C'est dommage d'avoir changé de politique sans prévenir qui que ce soit, ça aurait permis aux personnes concernées de faire le nécessaire...
Je te confirme qu'aucun compte ayant dépensé des euros ou des Ogrines n'est concerné par cette suppression des comptes inactifs.
Typiquement un compte qui a déjà été abonné mais n'est plus actif depuis plusieurs années n'est pas concerné (même s'il a obtenu ses Ogrines via la BAK).

Je me suis permis de vérifier l'échange que tu as eu avec notre Support et nous avons effectivement eu un problème de communication en interne, nos règles n'ont pas changé pour cette suppression des comptes inactifs.

Nous avons également eu un problème avec des envois d'e-mails erronés à propos des futures suppressions de comptes inactifs qui en réalité n'étaient pas concernés. Ce qui a généré beaucoup de confusion parmi nos joueurs.
Pour information, jusqu'à présent seuls les comptes bannis définitivement ont été supprimés, mais l'étape de suppression des comptes inactifs (et n'ayant jamais dépensé d'euros ou d'Ogrines !) devrait avoir lieu dans les prochains mois.
Nous nous contentons dans un premier temps d'avertir les joueurs par e-mail pour vérifier qu'un maximum de joueurs soient informés.

Je te présente nos excuses pour ces malentendus.
17/07/2017, 15h24 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 662
Hello !

Attention, les récompenses sont à diviser par 4, puisqu'un remplaçant viendra rejoindre les équipes qui accéderont au championnat .
03/07/2017, 18h25 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 713
Citation :
Publié par bokal
+1
Je ne comprends pas non plus pourquoi à chaque fois on a l'information en dernière minute?
Nous souhaitons éviter que des joueurs en anticipant le regroupement de certains serveurs puissent volontairement profiter de l'ancienneté de certains de leurs personnages pour les renommer avec les noms de personnages présents sur d'autres serveurs (même problématique avec les noms de guildes et d'alliance).
Pour éviter ce soucis les fusions de serveurs sont annoncées au dernier moment et les services de renommage sont coupés pour les serveurs concernés.

De plus, nous préférons garder un contrôle total jusqu'au dernier moment sur les associations de serveurs car cela nous permet de déterminer quelle charge nous souhaitons imposer aux serveurs de jeu en fonction des résultats que nous observons après chaque fusion.
Nous souhaitons pouvoir ajuster cette charge (en modifiant les associations de serveurs) jusqu'au dernier moment.
30/06/2017, 12h23 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 6
Have a look here also, something in these videos might help: http://www.darkageofcamelot.com/cont...recovery-guide

Definitely email i if not, include as much info about the account as you can remember such as account name, email address, real name, real address, date of birth, secret word, cd key, credit card/payment info, character names, servers those characters were on, and so forth...send as much as you can remember in your first email it'll just save time

Good luck, let me know if you need me to help in any way!
28/06/2017, 23h18 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 120
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Toujours aucunes nouvelles pour la correction des mobs/donjon fungus/bworker ?

Silence radio sur le forum offi, Kylls qui te dit que c'est noté dans le changelog alors que y'a R qui indique un up des mobs/boss ...

C'est corrigé, en cours ou pas du tout ? Quelqu'un sait ?

Nan parce que bon, c'est juste un "bug (?)" qui a été remonté dès le début.
De quel problème parles-tu ?
28/06/2017, 11h53 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 120
Je ne peux pas te répondre précisément, je n'ai pas travaillé sur les objets end game depuis une éternité.

Mais je peux te répondre globalement :]

Si les objets sont créés un par un, nous les traitons cependant comme des ensembles d'objets.
Il s'agit pour nous d'ensembles que nous mettons à disposition des joueurs et c'est à eux de concevoir des builds avec les possibilités disponibles.
Nous ne concevons pas nos objets avec des idées super précises et rigides quant à la façon dont ils doivent ensuite être utilisés (avec quels autres objets, pour quel build etc.).

Un objet qui peut te sembler faible / inutile actuellement peut devenir utile dans 6 mois quand il sera associé à un autre objet, quand une synergie avec une classe ou un nouveau build émergera, quand une "meta" différente fera son apparition suite à des modifications sur les classes, sur les équipements, l'introduction de nouveaux effets etc.

Nos objets sont créés sur un principe similaire à celui des cartes d'un TCG, nous en créons beaucoup pour multiplier les possibilités offertes aux joueurs, certains objets peuvent sembler individuellement faibles à un instant t, mais c'est au joueur de constituer ses "decks" d'objets et d'écarter ceux qui ne l'intéressent pas.
Nous ne concevons pas d'objets avec une vision rigide des "decks" d'objets dans lesquels ils vont entrer.

Deux objets que tu trouves trop proches (ou l'un des deux trop faible) peuvent éventuellement se distinguer sur le facteur du prix (les objets les plus prisés étant généralement plus chers). Si le coût d'acquisition d'un objet n'est pas un paramètre déterminant pour ceux qui sont prêts à investir "sans limite" pour avoir les meilleurs équipements, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui cherchent à trouver le meilleur compromis entre l'efficacité de l'objet et l'investissement qu'il représente.

Le fait fait que tu songes à fabriquer (et à modifier) des objets que tu considères trop faibles a plutôt tendance à me rassurer, cela signifie que tu leur trouves une utilité (et un objet rempli son rôle tant qu'il est utilisé par un joueur).

Rien de nouveau, Briss t'a déjà expliqué personnellement cela plusieurs fois.

(à ma connaissance, il n'y a pas de modifications prévues sur les objets que tu cites)

PS : si tu veux rapporter des bugs pendant les bêtas, je t'encourage à le faire via les forums officiels, nous n'avons pas nécessairement le temps et l'attention requise pour suivre les forums non officiels.
28/06/2017, 11h48 Jeux casual

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 25
Le système était expliqué dans les notes de mise à jour, donc ce n'était pas vraiment caché. S'il n'y avait pas de mention en jeu c'est pour une raison assez simple : ce système a été ajouté tardivement (après la bêta), peu avant la sortie du jeu. A ce stade il n'était plus possible de faire d'autres modifications dans le jeu au niveau du texte, menus etc. sachant que l'on traduit MXM en 7 langues.

Citation :
Publié par Le Repier
Du coup pour info j'ai eu 2 games en bot, puis plus rien, et là j'ai eu le droit de nouveau à une partie contre des bots entre 2 games normales ... étrange.
Probablement suite à une défaite en 5v5, et c'est le problème qui sera corrigé (pas de date encore, mais les développeurs nous ont confirmé que cela va être corrigé). Un joueur qui gagnera ses deux matchs ne reverra plus jamais les bots.
28/06/2017, 10h07 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 120
Citation :
Publié par Super-mario
Je peux comprendre que ça ne soit pas automatiquement rétroactif (selon la structure de la base de données ça peut être un traitement relativement long si mal foutu). Par contre, passer ces items en items "cassés" et ajouter un pnj au chateau d'Amakna qui te refile la nouvelle version avec le même jet + la(les) ligne(s) manquante(s), c'est pas le truc le plus dur à mettre en place...
Malheureusement ce n'est pas possible. Tu ne peux pas ajouter sans contrepartie de nouveaux effets supplémentaires à un objet dont les effets ont été modifiés par forgemagie sans prendre le risque de créer un nouvel objet qui serait normalement quasiment impossible à réaliser par les joueurs (les résultats que tu peux obtenir en forgemagie peuvent varier de façon significative pour deux versions d'un même objet avec des effets différents).

Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent se sentir pénalisés par ces modifications d'objets, c'est pour cette raison qu'elles restent actuellement relativement exceptionnelles.
Affichage des résultats 226 à 250 sur 1000