Patch notes du livre 8 sur le serveur test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
mdr va y'avoir du monde dans la comté
oui mdr +1 ca va donner des coups demain au reroll du coup.
et puis desoé pour ceux qui l'on jeté, y a plus qu'a reroll votre perso et re farmé tout.
HS ON

On parle du livre 8 mais a l'heure du jour on a toujours pas en stand alone le livre 7. Je ne sais pas ce qu'ils attendent. Il y a de fortes chances que ce soit la même chose pour le livre 8

HS OFF
HS

Si tu parles du patch livre 7 en téléchargement hors module de connexion de lotro, je crois avoir lu sur les fofos de CM que celui ci ne sera pas disponible suite a un bug ou a cause d'une correction de bug qui fait que ce n'est pas possible. J'essayerais de retrouver ce lien tout a l'heure.

/HS
Mes 2 cts du debut de week end.

Je suis bien d'accord qu'un systeme de pre requis pour faire des instances du jeu n'est pas forcement bons, car tout le monde ne pourra pas se farcir ces pre requis.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quitte WoW. Parce que 80% du jeu HL etait reserves a une minorite, car fondatalement le jeu etait fait pour les gamers.
Certainement marques par cette experience on agite ici le drapeau : stop la wowisation de lotro.

Mais il faut aussi savoir de quoi on parle. On parle ici d'un raid, a la limitte de deux si on considere qu'un fruit de mer au milieu d'une grand caverne est un raid...
Donc on est loin de dire que 80% du jeu est pour les gamers, ni meme 20% d'ailleurs.

Personnellement ma finalite dans un MMO c'est de visiter le plus d'endroits possible, de combattre le plus de monstres possible, de realiser le plus de prouesses possible. J'ai visite toutes les instances de lotro (sauf la lorien je ne sais pas s'il y en a) et surement pas en mode difficile. Et si meme je m'attaquais au mode difficile, ma motivation premiere ne serait pas le loot, mais l'exploit de me depasser, de maitriser. Le loot ne serait que la cerise, mais en aucun cas la motivation. Et la je trouve que le systeme de turbine est pas mal foutu du tout.

De ce fait, s'il y a juste un raid dans le jeu que je ne pourrais pas visiter, bah je survivrais. Je serais d'ailleurs meme contents pour les joueurs HL qui reclament un peu de contenu de leur niveau de jeu (et la je ne parle pas qualitativement).

Il ne faut pas dire que c'est la revolution, que le jeu a literalement fait un 180°, que les devs sont tombes sur la tete. Je ne pense pas que le livre 9 et la prochaine extention seront reserves a 80% aux joueurs en radiance, soyons un peu realistes et positifs. Jusqu'a present on ne peut pas vraiment pas comparer les interactions communaute/dev chez turbine (du moins pour les USA). On est loin de la bande d'autistes elitistes de dev de blizzard qui ont mis 4 ans a comprendre que leur jeu s'etait trompe de cible.
Une info interessante que je n'avais pas encore lue sur un remaniement des quetes 15-25 :

This newest one, Volume 2, Book 8, introduces two new 3-man instances, a 6-man space and their largest instance to date: an enormous 12-man instance with six bosses! In addition, there's a revamp of quests in the 15-25 level range, many crafting system improvements and the Summer Festival, complete with new events and a different way to win the festival horse.

source : massively.com

http://www.massively.com/gallery/lot...-tour/2041704/
Citation :
Publié par Glorom
Il ne faut pas dire que c'est la révolution, que le jeu a littéralement fait un 180°, que les devs sont tombes sur la tête. Je ne pense pas que le livre 9 et la prochaine extension seront réserves a 80% aux joueurs en radiance, soyons un peu réalistes et positifs. Jusqu'à présent on ne peut pas vraiment pas comparer les interactions communauté/dev chez turbine (du moins pour les USA). On est loin de la bande d'autistes élitistes de dev de blizzard qui ont mis 4 ans a comprendre que leur jeu s'était trompe de cible.
c'est vrai mais il a une tendance qui depuis la Moria s'accentue, c'est le côté solo.
Ensuite, les devs proposent un raid radiance avec un système d'obtention des pièces d'armures particulier. Maintenant un autre s'amène toujours sur le principe de la radiance. Des gens râlent pour ce système.
Mais Turbine a mis le pied dans l'étrier du stuffing à la wow avec ce raid radiance. Si le suivant ne demande pas de stuff radiance particulier, des gens vont râler car leur équipement radiance n'est utilisable que pour un seul. Qu'on risque d'arriver à un système wow de stuff protection feu pour untel raid, anti-froid ou acide pour un autre, etc.
En commençant comme ça, on ne sait plus faire marche arrière, il aura toujours des mécontents !

Concernant wow, on peut ou pas aimer le jeu, la manière dont cela est géré mais les responsables sont loin d'être des autistes pour avoir réalisé le jeu le plus populaire et avoir autant de gens qui y joue encore. Lotro réussira t il cela aussi ?
A priori et d'après les forums US, la Gueule Ignoble (Raid Guetteur) va être nerf (= plus facile).


Citation :
* The transition between stages 2 and 3 now takes longer, giving players more time to kill the tentacle spawns.
* The corruption melee buffs in stage 3 now pile up every 15 seconds instead of 5 seconds
* Stage 3 now takes longer to ramp up in difficulty and is spaced out a bit more.
* The Watcher welcomes you back with hugs and says he misses all of you very much.
D'ailleurs,

Au sujet du Dévoyé (Seizième Salle) :

Citation :
Completed 16th hall on Bullroarer. No changes in instance up until lost one.

The fight is significantly easier.
- No corruption on boss
- No 3-mini killer spawns
- Mushrooms spawn significantly slower
- Bug kiting is the same as before
Au sujet du nouveau raid, Dar Narbugud :

- Les boss ont +/- 500k de moral
- 110 d'effroi tout du long, 160 en combat Vs Boss
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Un dévoyé easy mode et un gros nerf du guetteur, d'une certaine manière je ne me réjouis pas....... What's next?
L'arrivée du bouton que tout les joueurs du serveur test ont :

création d'un perso level 1 --> pressage bouton --> ding 60

La par contre je pense qu'ils ne pourront pas faire plus rapide ou ni plus simple

EDIT : juste pour être sérieuse 2 sec, le dit bouton existe vraiment sur Bullroarer.
Il existait un truc du genre pour la bêta de MoM.

Tu devais parler à des PNJ qui te faisaient up au lvl que tu voulais (20-30-40-50-60) et tu recevais par la même occasion tout le matos.

Disons que c'est un peu mieux et logique pour tester
sur tous les jeux c'est pareil, quand ils veulent tester un contenu HL, ils vont pas laisser les joueurs au niveau 1. Sur woW c'était carrément la création d'un perso endgame avec le meilleur équipement du moment et toutes les compétences accessibles.
Citation :
Publié par Mel~
A priori et d'après les forums US, la Gueule Ignoble (Raid Guetteur) va être nerf (= plus facile).


Citation:
* The transition between stages 2 and 3 now takes longer, giving players more time to kill the tentacle spawns.
* The corruption melee buffs in stage 3 now pile up every 15 seconds instead of 5 seconds
* Stage 3 now takes longer to ramp up in difficulty and is spaced out a bit more.
* The Watcher welcomes you back with hugs and says he misses all of you very much.

D'ailleurs,

Au sujet du Dévoyé (Seizième Salle) :

Citation:
Completed 16th hall on Bullroarer. No changes in instance up until lost one.

The fight is significantly easier.
- No corruption on boss
- No 3-mini killer spawns
- Mushrooms spawn significantly slower
- Bug kiting is the same as before
Après la "wowisation" de Lotro, la "Simsisation"... bientot la "Télétobiesation" .

Non seulement le jeu passe en "easy mode", mais de plus, certains "bug exploits" persistent. Encore pour le geutteur, je peux comprendre, autant la 16ème est loin d'être si difficile que ça.
En l'occurrence,Glorom,le raid radiance est un pré-requis pour 50% des raids du jeu,et,en HL,seul un raid boss(la tortue),n'en demande pas...

Pré-MoM,tu pouvais tout faire,même la faille,avec le matos crafté...

(H.S. pour les responsabes de JoL:il serait temps de mettre en à jour votre dico,notamment pour les mots du jargon des MMO,dont on nous propse systématiquement la traduction en français,que personne n'utilise...)
au risque qu'on dise que je me la pète, la 16e n'était pas particulièrement difficile ; longue, oui, mais pas difficile. Je vois pas trop l'utilité d'un nerf ?

Je me demande plus ce qu'ils ont fait pour Sombremine V2.
Citation :
Publié par Mel~
A priori et d'après les forums US, la Gueule Ignoble (Raid Guetteur) va être nerf (= plus facile).

Citation :
* The transition between stages 2 and 3 now takes longer, giving players more time to kill the tentacle spawns.
* The corruption melee buffs in stage 3 now pile up every 15 seconds instead of 5 seconds
* Stage 3 now takes longer to ramp up in difficulty and is spaced out a bit more.
* The Watcher welcomes you back with hugs and says he misses all of you very much.
Mais lol quoi, le guetteur en mode ultra easy... Ca a whine tant que ça aux us ?

A quand le boss que je pourrais os avec mon rk, là on en est plus très loin.
Rofl.

Baisser l'effroi de la Gueule Ignoble
+ Nerf du Guetteur
+ Items +15 Radiance

= Guetteur plus accessible
= Dar Narbugud (nouveau raid) plus accessible
= Les "casuals" ont moins de raisons de se plaindre.

C'est plus ça que le combat Vs Guetteur en lui-même qui posait problème IMO.
Citation :
Publié par Mel~
Rofl.

Baisser l'effroi de la Gueule Ignoble
+ Nerf du Guetteur
+ Items +15 Radiance

= Guetteur plus accessible
= Dar Narbugud (nouveau raid) plus accessible
= Les "casuals" ont moins de raisons de se plaindre.

C'est plus ça que le combat Vs Guetteur en lui-même qui posait problème IMO.
Nan mais j'ai bien compris hein.

La question est, pourquoi ?


Le set 1.5 suffisait amplement à ceux que tu appelles "casual" pour voir Dar truchose.( A noter que la plupart de ceux qui se disent casual et ne veulent pas farmer ce set ont parfois plusieurs persos 60, tous les artisanats montés, etc etc, mais c'est un autre sujet.)


Ce que j'aimais bien sur le veilleur c'est que pour réussir ce fight il fallait un bon sens du placement, des gens réactifs, comprendre le script, etc etc.

La avec cette version, je te fais le veilleur sans rien de tout ça, mais en plus en enlevant la sentinelle, ou en tout cas le main corruption remover, et en rajoutant du dps.

Au final, tout le monde va réussir ce fight, c'est bien hein. Mais il va falloir le farmer ce fake veilleur nerfé, pour pouvoir avoir des tokens qui peuvent filer du 1st age hypothétique. Et moi, avoir une encouter telle que celle la nerfé, ça m'amusera meme plus (alors que là, le faire 40 fois depuis le livre 7 ça m'a pas embêté, parce qu'il y avait un défi).
(Grillée par Ingor :/)

Je revenais simplement sur ce que disait Ingor au niveau des forums US. Pour le reste, c'est gentil mais je pense avoir compris où était le "problème", merci. :')


__


Pourquoi, ben...

Marre du whine sur la 'WoWisation' de la chose, donc possibilité annexe (+15 Radiance) + Lissage des trucs déjà existants (Guetteur). Ca fait déjà deux moyens de se pointer au raid. Alors oui faut aller chercher sa Radiance... mais bon.

Bon par contre j'ai la flemme de relancer le "débat" HcG/casual, hein, m'excuserez.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En l'occurrence,Glorom,le raid radiance est un pré-requis pour 50% des raids du jeu
T'en a pas besoin pour Bogbereth, ni pour Helegrod, ni pour la Faille qui sont eux aussi des raids. Sachant que tu n'en as pas besoin pour la tortue en HL, à part le guetteur je vois pas 50% des raids du jeu, mais seulement 1/5
Sans relancer le débat non plus, un post sur le fofo US (approuvé par Amlug) explique bien pourquoi Turbine a décidé de nerfer le Guetteur, et je trouve cela pertinent (en gardant à l'esprit que le Guetteur ne sera plus le end-game HL de Lotro avec le livre 8, et qu'il est dans sa version actuelle réservé à une poignée de confs sur Sirannon comme sur Estel):

"To all those players complaining about the Watcher nerfs, you should be happy.

Turbine is taking the same approach that Blizzard used to take. Believe it or not, it benefits both the hardcore and the casual players.

They released the second iteration of the watcher as an intentionally difficult fight. They let the kins full of "elite" and "hardcore" players get the satisfaction of doing him while he was hard. Better players became the first to walk around with first ages and full sets.

Now that a new tier of content is coming out they are nerfing him so that more players will be able to down him.

At this point, it shouldn't matter to anyone that he's easier. Any kin full of hardcore players is killing him to gear alts and farm first ages.

There is new content to be had in book 8. It will probably be a bit too hard for some people, but overtime it will become easier. This progression makes the hardcore people happy and it makes the more casual people happy over time."

En gros, ils étendent a de nombreux joueurs la possibilité de tomber le Guetteur (bien plus nombreux que ceux capables de le tomber en V2), tout simplement parce qu'ils ont le droit d'en profiter un peu aussi, même si leur niveau de gameplay est plus faible. Et ont bien pris garde de ne le faire qu'en proposant en même temps de quoi occuper les HcG. Il faut bien comprendre que le challenge est important certes, mais que quand tomber des bosses qui requiérent un assez haut niveau de gameplay devient un prérequis à autre chose, ça bloque trop de gens...faut pouvoir satisfaire aussi plus que les quelques conf' HcG de Lotro quand on est dév!

De même ils ont nerfés le Dévoyé, mais n'ont pas à priori touché à Gurvand (voilà pour le challenge).

Perso je trouve ça logique, même si ça ne résoud pas le problème qu'est le principe du radiance-gating, pour beaucoup de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés