Sauvons le RVR qu'il reste sur ce serveur

 
Partager Rechercher
Le RVR sur ce serveur m'inquiète de plus en plus, il est de moins en moins actif, de moins en moins intéressant, et les guildes (côté Destruction du moins) semblent désormais adopter une position "jem'enfoustiste" dans l'attente d'une migration vers un autre serveur.

Or le RVR en T4 sur ce serveur est ce qui le maintient encore en vie. Le RP ne se pratique presque pas ou alors en petit comités, le RVR dans les paliers inférieurs est mort malgré les efforts de chacun et la phase de rerolite des tueurs ou koup'tou.

Je pense qu'il y a quelques règles de bases que nous devrions tous respecter pour la survie de notre serveur.

1) Que l'Ordre et la Destruction arrête de prendre des forts sans casser de portes avec la méthode qui consiste à overheal des dps cac qui tuent directement le seigneur. Les prises de forts ne se résument plus que à ça désormais.... Je ne comprend encore moins que cette méthode soit utilisée quand il y a personne pour défendre en face. Qu'attendez vous du rvr ? jouer contre un seigneur à travers les portes ? ou vous battre contre des joueurs ?

2) Jouez bon sang ! Battez vous ! Ne vous planquez pas dans les forts alors que vous êtes autant ou plus nombreux que le camp d'en face, prenez des points, sortez et battez-vous.

3) N'attendez pas d'être à une warband complète pour prendre un point, même à 3 c'est faisable et ça donnera de l'activité sur des maps où il ne se passent rien pendant des heures.

4) Si une de vos forteresse est attaqué, qu'attendez vous pour vous mobiliser et attaquer celle de l'ennemie ?

5) Mobilisez vous tout le temps, n'attendez pas que 1 ou 2 personne le fasse pour vous, c'est usant à force et ces personnes ne seront pas toujours là.

6) Quand un fort ou un point est de la couleur ennemie, qu'attendez vous pour le reprendre ? Si vous êtes seuls, contactez du monde.

Voilà il y a encore et sûrement pleins d'autres conseils à dire qui amélioreraient le rvr sur Har Ganeth, mais je manque d'inspiration là.

Ces conseils sont valables pour les 2 camps.

Ce message est plein d'espoir, peut-être utopique et au lieu d'améliorer le RVR sur ce serveur comme il le prétend il va sûrement provoquer la foudre des partisans des méthodes critiqués ci-dessus.

Au moins j'aurais essayé.
Je trouve qu'il y a eut pas mal d'activité depuis une semaine. Il y a eut du combats et peu de RvE comme j'ai pu en voir dans le passé.

C'est rare les soirée a 2 wB contre 2 WB et depuis 15 jours j'en ai fait beaucoup. Mais tous les conseil que tu donne reste vrai dans l'absolue.
Je vais parler au nom de l'Ost Noir.

Tous les jours nous faisons de l'ORvR en Tiers inférieurs et en T4.

Tous les jours ou presque nous claimons un fort, nous prenons des points, nous aidons nos alliés ou nous luttons contre nos ennemis, quel que soit le rapport de force.

Entre taper pendant 30 mn une porte de fort ou rentrer et dégommer le lord en 3 mn j'avoue qu'en tant que furie mon choix est vite fait. Dans un cas je suis inutile dans ma fonction première (certes je garde les poternes, je scoute, je tape les pnj qui repopent mais enfin rien de vraiment palpitant) et l'ennemi peut venir nous submerger, dans l'autre je suis hyper active et l'ennemi a rarement le temps de venir me contrer.

Prendre les points à trois, voire à deux je l'ai déjà fait (et je ne suis pas la seule) et je le tente régulièrement, le tout étant d'éviter de voir arriver une warband ordre au moment où je tape le sergent (la problématique devant être équivalente de l'autre côté).

Quant au rp je ne suis absolument pas d'accord. Il se pratique (au moins dans l'Ost Noir) en permanence. Nous avons d'ailleurs initié un nouveau projet RP au sein de notre guilde qui enthousiasme tous les participants. Certes nous ne montons pas de longues campagnes rp, nous faisons du rp de tous les jours, au sein de la guilde, en respectant les envies des uns et des autres. C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être d'une guilde : regrouper des gens qui partagent une même vision et à cet égard L'Ost Noir a réussi.

Arrêtons de crier au loup ou plus exactement à la mort du serveur que ce soit par manque de rvr, par manque de rp ou par manque de joueurs. Sinon nous serons hélas entendus et notre beau serveur rayé.

Certains soirs, comme hier, l'activité rvr est réduite : Les causes en sont multiples : instances pour certains, fêtes en famille pour d'autres, sorties en boîte pour d'autres encore, lassitude, fatigue etc.. En ce qui concerne l'Ost nous avons participé activement au lock de Praag mais nous étions tous plus occupés par notre projet rp que par l'inactivité RVR de l'Ordre à ce moment là. Pour être très franche j'ai beaucoup apprécié les 30 mn d'attente en fin de lock, au cours desquelles j'étais sur notre projet.
D'autres soirs l'activité rvr est trépidante.

Ma foi celà me va aussi très bien. Mon personnage est une héroïne certes, mais moi, pauvre humaine derrière mon écran je ne suis pas faite pour vivre sur adrénaline 24/24.

Pour le surplus je suis totalement d'accord avec toi : Goa ne ne peut plus grand chose pour nous : une fois le serveur fourni avec le jeu dessus le reste est entre nos mains. Tout ce que GOA peut faire maintenant c'est soit forcer les migrations vers HG (mais est ce une solution?) soit fermer le serveur (mais est ce vraiment ce que nous voulons ? ).
Seuls les joueurs peuvent insuffler vie et dynamique à notre serveur.
Détrompes toi Aimsay... Hier j'ai même fini par comprendre le pourquoi de cette suspicion soudaine venant de Ryth à l'encontre d'Irc. Une crainte que ce qui ressemblait fort à un un projet de contestation de capitale ne soit révélé?

Hier soir, ou plutot cette nuit entre 2 heures et 4 heures du matin, les trois forteresses ont été contestées. Défendues par 20 personnes côté ordre, et presque 2 WB d'assaillants (a vue de nez).

Pour Alsina, je n'en retiendrai qu'un seul, celui sur les leads. Visiblement des deux côtés ce sont souvent les même qui prennent les choses en mains, résultat quand il ne sont pas là, tout semble un peu mou. A d'autres de s'essayer dans ce role alors...

Pour le reste...le déséquilibre démographique (je ne dis pas que c'est une vérité générale mais un fait ponctuel) fait que c'est vite lassant et entraine souvent les petits groupes à faire du RVE.


PS: Wardjig, c'est un taunt facile que tu nous laches là. Elle pouvait très bien simplement suivre les ordres du lead sans en approuver le fonctionnement pour son intérêt ludique. Mais quand tu ne prends pas les rênes de l'action, tu acceptes au passage de faire des choses qui peuvent t'ennuyer.
Citation :
Publié par Henki Malagen
PS: Wardjig, c'est un taunt facile que tu nous laches là. Elle pouvait très bien simplement suivre les ordres du lead sans en approuver le fonctionnement pour son intérêt ludique. Mais quand tu ne prends pas les rênes de l'action, tu acceptes au passage de faire des choses qui peuvent t'ennuyer.
Tu as tout compris Henki.
D'ailleurs, un groupe ordre avait prit ce même fort par exactement la même manière quelques minutes plus tôt.

Comme je l'ai dit, ces conseils s'adressent aux deux camps.
Citation :
Publié par Alsina
4) Si une de vos forteresse est attaqué, qu'attendez vous pour vous mobiliser et attaquer celle de l'ennemie ?
Humpf... difficilement réalisable pour l'ordre avec les équipes de nuit qui tournent.

Hier soir, reset des 3 fronts à 4h du mat (triple attaque de forteresse pour ceux qui ne sont pas au courant ) et ce matin, les zones sont a kadrin, reikland et éataine.

Alors non, l'ordre n'a que peu de chance de voir une forteresse en ce moment.
Et pour ce qui est de sortir se battre dehors, personnellement je commence a trouver préférable de vous attendre à la forteresse et de combattre depuis les remparts en vous regardant taper la porte. ça permet un reset des fronts et c'est toujours amusant de défendre une forteresse.
__________________
http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/17/88/cmrala10.jpg
Citation :
Publié par n'Alana
Humpf... difficilement réalisable pour l'ordre avec les équipes de nuit qui tournent.

Hier soir, reset des 3 fronts à 4h du mat (triple attaque de forteresse pour ceux qui ne sont pas au courant ) et ce matin, les zones sont a kadrin, reikland et éataine.

Alors non, l'ordre n'a que peu de chance de voir une forteresse en ce moment.
Et pour ce qui est de sortir se battre dehors, personnellement je commence a trouver préférable de vous attendre à la forteresse et de combattre depuis les remparts en vous regardant taper la porte. ça permet un reset des fronts et c'est toujours amusant de défendre une forteresse.
Et vous vous avez votre équipe du matin qui lock.
ça revient au même.

Côté Destruction aussi, à force on vous attend aux forteresses.

Vous allez nous y attendre, on va vous y attendre.
Il va être beau le rvr.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Hier soir, ou plutot cette nuit entre 2 heures et 4 heures du matin, les trois forteresses ont été contestées. Défendues par 20 personnes côté ordre, et presque 2 WB d'assaillants (a vue de nez).
une wb pas plus, trois groupe sur la premiere forteresse de reikland, puis nous sommes passez a 3 fg sur eaitaine + un fg de Tao qui avais pour odre de peter les porte sur kadrin, meme avec les joueurs isolé on a pas atteind le wb et demi sur la nuit.

on y arrivera un jour ou l autre !!!
Pour le coup des DPS infiltré sans détruire les portes, plusieurs leader Hora Sup ont décidé de ne plus l'utiliser après l'avoir testé comme tout le monde je pense.

On a vu, on peut effectivement prendre un fort 2 fois plus vite mais bon c'est déjà pas facile de réagir contre une attaque, si en plus on a plus le temps d'arriver.
La meilleure solution à mon avis est de jouer pour le fun, car lorsqu'on s'amuse dans un jeu on a davantage tendance à avoir envie de jouer plus souvent. Se mettre des contraintes, c'est bien si ça abouti dans l'immédiat à s'amuser plus, sinon c'est contraignant donc ça donne moins envie de jouer, et faire fuir les joueurs c'est ce qu'on doit absolument éviter dans notre situation, si on veut promouvoir le RvR il faut plutôt donner envie de se connecter sur HG et éviter que le RvR devienne une prise de tête, ça ne peut que pousser les gens à faire des instances PvE (déjà qu'ils ont tendance à partir en instance dès que l'activité commence à se réduire...).

Je serais davantage pour se donner des rendez-vous comme on l'a déjà fait, du style soirée roaming, soirée scénar, event RP ou tout le monde dans une seule zone RvR, sans obliger les joueurs à suivre trop de règles supplémentaires en plus de celles qui ont déjà cours sur un serveur RP pour que le plus de monde possible s'amuse, sans se prendre trop le chou.
Citation :
Publié par Alsina
Et vous vous avez votre équipe du matin qui lock.
ça revient au même.
Suffit de voir ou sont les fronts pour se rendre compte que ça ne reviens pas au même.
__________________
http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/17/88/cmrala10.jpg
Que Tao et/ou Conclave aient lancé une telle opération pourquoi pas, mais elle semble avoir été improvisée (ce qui fondamentalement est une bonne chose), du moins de ce que j'ai pu constater du côté Conclave. L'Ost a par contre déco massivement vers minuit estimant qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour dormir.

Je n'aime pas IRC car j'estime contraire aux règles de se parler (quelque soit le support utilisé) en cours de jeu. J'approuve donc Ryth sur ce point là.

Quant au passage sur les leads.. je dirais qu'un lead (et Alsina tout comme moi est une des leads destruction) ne fait pas tout. Quand tout est rouge à 23h30 (comme c'était le cas hier) que nous reste t il comme option?

Soit locker la/les zones pour se lancer à l'assaut (vain) d'une ou plusieurs forteresses

Soit aller se coucher.

J'aurais préféré avoir de la contestation de points/forts à praag ou au reikland plutôt que de lire que 20 personnes ont défendu les forteresses ordre à 2h du matin pendant deux heures.
Je vais aller plus loin.. c'est même cette sempiternelle histoire de voir l'ordre pop à la forteresse plutôt que de défendre les zones y donnant accès qui m'incite à ne plus tenter de lock des zones kadrin, reikland et eataine. Je ne doute pas que l'Ordre ait d'excellentes raisons pour ce faire mais je trouve celà à la longue fatiguant. (Celà ne constitue en rien une critique de vos tactiques, c'est juste une explication du pourquoi l'Ost Noir n'a pas voulu se livrer à une attaque forteresse à 2h du matin). Que d'autres estiment intéressant de tenter quand même la prise forteresse prouve juste la richesse de notre serveur .
Voila alsina tel moïse vient de nous graver les 10 commandements...
Ben non désoler, comme le disent certains : La guerre c'est la guerre. Si je peux défendre un fort en surnombre, attendre que vous cassiez la p1 pour ensuite vous rouler dessus , je le ferais car oui, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'affrontement honorable avec le camp adverse. Je dois même être parano car ces 6 conseils je les vois même comme un piège pour mieux nous rouler dessus dès que vous aurez l'occasion.
Si cela condamne HG hé bien disons que le premier qui s'en va aura perdu la guerre, et pour une fois on sera le premier serveur devant AL et autres sur ce point..
C'est votre point de vu, voila le notre :

A l'inverse, je pense que l'ordre préfèrerai dormir que de devoir défendre des
forteresse à 2h du mat'.
Je vais aller plus loin... c'est même cette sempiternelle histoire de voir la destruction reprendre continuellement les zone pendant que l'on dort qui fait que l'ordre ne défend plus et attend à la forteresse car quoi qu'on fasse, quelques soit le nombre d'heure que l'on passe en RvR ça finit toujours le matin par une carte rouge et Kadrin, reik et Aetaine en contesté. Je ne doute pas que la destruction ait d'excellentes raisons pour ce faire mais je trouve celà à la longue fatiguant.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kronyr11.jpg
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Si j'ai bien compris il s'agit dans ce post de trouver des solutions pour dynamiser ou redynamiser le rvr.

Inutile de se jeter à la face l'un de l'autre nos méthodes de jeu.

Chacun joue comme il l'entend, quand il l'entend, tant qu'il respecte la charte.

L'essentiel étant de s'amuser, si possible ensemble.
Je mets mon grain de sel.

Le gros problème , pour notre Serveur , c'est ce système de "lock de zone" qui ne nécessite plus d'avoir a tuer des joueurs en face pour fermer.
avant, c'était trop lourd , entre les qp, le scénars et les types a massacrer en face, en plus que du contrôle de la zone , maintenant , seul le contrôle de la zone compte, donc, fermeture de zone possible avec personne en face

Sur un serveur grosse population, ça peut peut-être marcher, mais pas sur un serveur comme Har Ganeth

c'est la méthode mythic, quand faut enlever un arbre , ils rasent la forêt !
on peut espérer voir ça changer.
Et si, pour une fois, certains essayaient de faire avancer les choses ?

Comme je viens de le dire un peu plus haut chacun joue comme il l'entend, quand il l'entend tant qu'il respecte la charte.

Quand je suis présente, je défends bec et ongles, même en sous nombre flagrant, mon royaume.

Que certains préfèrent attendre tranquillement à la forteresse un reset des fronts je le conçois certes.

Maintenant j'ai la vague impression que certains en ont marre de voir les zones devenir rouges puis bleues en fonction des horaires ou des pics démographiques. L'avantage et l'ennui d'un jeu comme war -ou daoc - c'est à la fois que le jeu dure et que nos personnages ne meurent jamais vraiment. En conséquence, sauf déséquilibre démographique permanent, il est utopique d'imaginer qu'un fort pris à x heure sera toujours à nous à x+24 heure. Des années de Daoc l'ont prouvé.

Mais de grâce, Ordre et Destruction, n'oubliez pas une chose : l'ennemi IG n'est jamais que votre PARTENAIRE de jeu, sans lui où serait votre plaisir ?
Je vais donner mon point de vue en temps que relou du serveur certes, mais en temps que comparse BIP et lead occasionnel de warband.

Je peux voir que nous (je pense pas être le seul) nous démotivons de plus en plus. La cause ? Avant hier ( ou plutôt hier matin), nous faisons tout pour tenter de contrer vos équipes de nuit ( oui nos équipe du matin sont passées la nuit voilà pourquoi on ne lock plus le matin).

Après pas mal d'éfforts nous lockons une zone (eataine) à 2heures du matin. N'ayant pas pour habitude des heures pareils, les gens vont se coucher, satisfaits, nous sommes alors une douzaine à rester et on se sent fort.

Mais voilà quoi, une douzaine quinzaine de destru popent au reikland, claiment en vdd et nous repoussent en reikland. Je vais me coucher et me réveil le matin en eataine, résultat ? BIP s'est embêter à mp tout le monde, à mobiliser des gens pendant des heures, pour rien...

Hier contrairement à ce qui a été dit, BIP a tout fait pour essayer de vous empêcher de lock ( sauf le reikland) on a essayer de prendre un fort très vite en vdd avant de se faire rouler dessus et on a ressayé à une minute du lock de vous reprendre un point à kadrin mais les gens dans l'euphorie de la reikwald n'ont pas put suivre ou n'avaient pas la connection suffisante pour.

Donc au final nos efforts étant depuis quelques jours systématiquement réduit à néant ( je ne vous jette pas la pierre, ce n'est pas de votre faute si vous êtes plus nombreux) force est de constaté que la démotivation gagne l'ordre.

Pour moi la solution serait que chacun se modère, il faudrait que plus de monde viennent chez nous et moins chez nous, je sais que la guerre c'est la guerre, mais si je peux me permettre un conseil, même si c'est petit de vous demander ça j'en suis conscient, je vous demanderais si vous voulez avoir des adversaires d'éviter les contre lock à 3h du matin ou 4h ou 6h cette nuit, car on a du passer des coup de fil a 3h pour défendre les forteresses et qu'on le fera pas tout le temps. A vous de voir si vous voulez faire du pve 24/24 ou si vous voulez des adversaires.

Cependant je ne nous dédouane pas d'effort, nous continuerons, BIP, moi l'alliance et même tout l'ordre à essayer de motiver du monde de jour comme de nuit mais un tout petit effort de votre part suffirait je pense à réveiller l'ordre.

War is everywhere, mais sans adversaires ça ne sera plus marants pour personne...
Citation :
Publié par aimsay
Si j'ai bien compris il s'agit dans ce post de trouver des solutions pour dynamiser ou redynamiser le rvr.

Inutile de se jeter à la face l'un de l'autre nos méthodes de jeu.

Chacun joue comme il l'entend, quand il l'entend, tant qu'il respecte la charte.

L'essentiel étant de s'amuser, si possible ensemble.
Intéressant comme message comme à chaque fois Aimsay. Avec toute la finesse et la subtilité de ton précédent message...


Citation :
J'aurais préféré avoir de la contestation de points/forts à praag ou au reikland plutôt que de lire que 20 personnes ont défendu les forteresses ordre à 2h du matin pendant deux heures.
Je vais aller plus loin.. c'est même cette sempiternelle histoire de voir l'ordre pop à la forteresse plutôt que de défendre les zones y donnant accès qui m'incite à ne plus tenter de lock des zones kadrin, reikland et eataine. Je ne doute pas que l'Ordre ait d'excellentes raisons pour ce faire mais je trouve celà à la longue fatiguant. (Celà ne constitue en rien une critique de vos tactiques, c'est juste une explication du pourquoi l'Ost Noir n'a pas voulu se livrer à une attaque forteresse à 2h du matin). Que d'autres estiment intéressant de tenter quand même la prise forteresse prouve juste la richesse de notre serveur .
Aimsay...par pitié...Aies conscience des provocations que tu libères à mot couverts ou demi mots si, comme tu le dis, tu souhaites conserver un débat serein.

PS: Juste une dernière pensée pour Alsina et Aimsay. Dites moi, si nous nous défendions bec et ongles sur tous les fronts, a chaque zone, est ce que cela empecherait les forteresses nocturnes dites moi? Ou est ce que ça ne ferait que les retarder d'une heure avec l'opportunité pour vous d'avoir encore moins d'adversaires connectés? Car oui c'est là que nous en sommes rendus. Gérer vos timers de lock pour espérer que cela se fasse dans des horaires où nous serons à meme de reunir au moins trois groupes. Passionant non? C'est ce qui s'est pourtant passé hier au Reikland.
je suis d'accord avec Laconfir dans l'ensemble
mais le plus pénible c'est de voir nos efforts réduit à néant chaque jour
dans la journée on reprend une zone ? deux ? trois ? peu importe ! le lendemain matin tout sera revenu comme avant, c'est à dire devant nos forteresses.

qu'on me sorte surtout pas le "roleplay" comme justifiant les prises de zone la nuit parce que si on est roleplay on attaque quand le moment est favorable. c'est un jeu avant tout, on est la pour prendre du plaisir, et le fruit de nos efforts est un grand plaisir. quand on galère pour locker une zone pendant plusieurs heures et qu'on sait que durant la nuit ca sera repris les doigts dans le nez, ca fou les boules.

hier soir, c'était quoi l'utilité de défendre le reikland ? de toute manière la forteresse aurait été attaqué par la destru, donc au final, autant ne pas perdre de temps et défendre la forteresse non ?

fin bref, les locks de nuit c'est usant
Citation :
Publié par Ghrutuk
C'est votre point de vu, voila le notre :

A l'inverse, je pense que l'ordre préfèrerai dormir que de devoir défendre des
forteresse à 2h du mat'.
Je vais aller plus loin... c'est même cette sempiternelle histoire de voir la destruction reprendre continuellement les zone pendant que l'on dort qui fait que l'ordre ne défend plus et attend à la forteresse car quoi qu'on fasse, quelques soit le nombre d'heure que l'on passe en RvR ça finit toujours le matin par une carte rouge et Kadrin, reik et Aetaine en contesté. Je ne doute pas que la destruction ait d'excellentes raisons pour ce faire mais je trouve celà à la longue fatiguant.
La j'aurais quand même une question, c'est quoi la finalité de votre temps de jeu (et la je pose la question pour les deux camps)? Gagner? Faire tomber les forteresses, les capitales? Ou alors simplement jouer? Prendre du plaisir à affronter d'autre joueurs?

Car si je trouve désolant que de plus en plus souvent la destru lock les dernières zones sans quasiment aucune contestation (la seule petite contestation cette nuit à été à Etaine) et que l'ordre se réfugie immédiatement dans les forteresses ou ils savent qu'ils en ressortiront évidement vainqueur (3 full groupes arrivent sans problème à empêcher une prise de forteresse actuellement vu la population de la destruction). Cette nuit par exemple, si un des fronts allait obligatoirement aller à la forteresse, il est juste incroyable que les deux autres fronts aient aussi locké...La destru à passer 20 bonnes minutes à attendre à ne rien faire que le premier front lock, hors nous l'avons vu aux forteresses l'ordre avait largement de quoi empêcher les locks, avaient largement de quoi amener le rvr sur d'autres fronts pour s'amuser (j'insiste sur le mot s'amuser, il est pour moi bien plus drôle et passionnant de faire des course poursuite à travers les zones rvr, que de se taper 1heure non-stop de /heal de groupe /aoe... Ces forteresses n'ont pour le moment rien de bien passionnant (je parle de jeu, de game play, de team play), au contraire de la chasse qu'il peut exister dans les zones rvr.

Mais attention, cela ne concerne pas seulement l'ordre, la destruction pratique exactement le même jeu. Hier à Praag, l'ordre attaque le fort sud, je wisp des gens, j'essaie de faire venir pour aller défendre (l'ordre devait être je pense 3 full groupes), les réponses furent sidérentes (t'es tout seul et t'es que 37 ca sert a rien(j'étais avec un de mes reroll), on s'en fout on le reprendra quand ils seront partis....) Résultat on c'est retrouvé à trois péquenots alors que pas loin de deux wb étaient connecté en 30-40...

J'ai un peu la sale impression que les gens jouent de plus en plus pour uniquement gagner, le jeu en lui même n'est plus un amusement, un peu comme si quand leur personnage mourrait c'était une défaite personnelle....

Je sais pas moi, je préfère mourrir en ayant défendu chèrement ma peau même en sachant que je ne pourrai rien faire pour empêcher l'attaque, plutôt que de me cantonner en mono touche et rouler sur tout ce qui passe...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et c'est de plus en plus ce qu'il se passe, mais apparament cela contente une majorité de gens qu'ils soient ordre ou destru...

Quand on aime le jeu (ce qui devrait être le cas lorsque l'on joue à un jeu) on s'en fout bien de savoir si l'on se bat en rase campagne, aux désolations du chaos, pour un point débile ou pour une forteresse, ou même si on se bat pour rien du tout, le but étant de trouver de l'opposition, des gens contre qui jouer... Hors de plus en plus les gens se connectent ou se déplacent seulement si il y a un gain à avoir, si il n'y a pas de gain ils ne viennent pas, ils ne jouent plus, ils veulent uniquement du gain...
Le jeu dans mon esprit n'est pas cela, au contraire, moins il y a de gain possible et plus le jeu devient intéressant, on ne joue pas pour gagner mais juste pour jouer, pour prendre du plaisir à évoluer dans un monde, loin des réalité et des turpitudes de la vie irl, qui elle nous pousse à constemment gagner au détriment du plaisir d'être la juste parce qu'on est la, sans plus ni moins...

Il faut réapprendre à jouer pour le jeu, un peu comme lorsque l'on jouait aux cowboys et aux indiens (ou aux barbies pour les filles)... Osef de qui gagnait ou de qui perdait, le but était de passer d'agréable moment avec des gens tout aussi agréable....


Kraloma (GM Brutal Agricultor), Skrabbou, Silophène, Crimophène, Astaphilène, Chacarelle
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés