Stats

Répondre
Partager Rechercher
Même si ils sont illégaux, je pense qu'il serait intéressant d'y ajouter les gros serveurs pirates sans les nommer, disons une ligne "Sans licence" qui regroupe les joueurs des serveurs illégaux.

Après tout ils font aussi partie de la communauté, on parle ici des joueurs T4C, pas de publicité ou autre, il peut être intéressant d'analyser les tendances migratoires, par exemple cela permettrai de savoir si quand un serveur officiel attire de nouveaux joueurs, bah... si ils sont réellement nouveaux ou bien si ils ont simplement migré depuis un serveur pirate.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Tous les 3 fermés
Ha ben ca explique le 0 perpétuel

Si vous voulez me mp les url de sites de serveurs non-officiels illégaux, je prends...


Edit:Boarf, la belle affaire...
*matte un DivX non-officiel en costume Armani non-officiel*
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si vous voulez me mp les url de site de serveur non-officiel, je prends...
Attention à la dénomination quand même

Autant je trouve très intéressant d'avoir les chiffres autant je préférerais qu'on les nomme serveurs illégaux plutôt que serveurs non-officiels
Je ne suis pas d'accord (étonnant oO) pour les voir inclus dans les graphiques d'une manière ou d'une autre.

Ils n'ont aucune légitimité et portent atteinte aux serveurs officiels. De fait ils ne devraient avoir aucune "reconnaissance" sur un tel forum, peu importe l'enrobage.

[ Et je trouve hallucinant d'ailleurs que rien n'ai jamais été fait contre eux, trop coulant chez DS/ Les Sysops. ]


Edit Nox: J'essaye de créer des liens par les fautes d'ortho
Citation :
Publié par Black Lemming
Même si ils sont illégaux, je pense qu'il serait intéressant d'y ajouter les gros serveurs pirates sans les nommer, disons une ligne "Sans licence" qui regroupe les joueurs des serveurs illégaux.

Après tout ils font aussi partie de la communauté, on parle ici des joueurs T4C, pas de publicité ou autre, il peut être intéressant d'analyser les tendances migratoires, par exemple cela permettrai de savoir si quand un serveur officiel attire de nouveaux joueurs, bah... si ils sont réellement nouveaux ou bien si ils ont simplement migré depuis un serveur pirate.
Je crois que sur Jol, avant de faire passer une idée comme ça, t'as le temps
Ou alors, faut vraiment avoir des envies de suicide, car la, tu vas te faire taper dessus a coup d'envoi d'immeuble
Citation :
Publié par Padre
[ Et je trouve hallucinant d'ailleurs que rien n'est jamais été fait contre eux, trop coulant chez DS/ Les Sysops. ]
Tu mets quoi déjà dans tes annonces pour recruter sur Memo ?

Sinon sur le fond je suis globalement d'accord avec toi mais au lieu de faire la politique de l'autruche j'essaierais plutôt de me poser la question de savoir ce qui pousse les gens à jouer sur un serveur illégal plutôt qu'un serveur officiel (étant que ce n'est plus une question pécuniaire comme avant ...)
Et si il y a une courbe qui demeure en haut de tout, avec marqué "serveur privé" ou "serveur illégal" ou "serveur à Mamie Tromblon", est-ce que la communauté ne risque pas de se dire "owi ! y a du monde là bas, go go go" ?

Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout au courant de l'actu pirate du moment
Citation :
Publié par Sheeloo
Et si il y a une courbe qui demeure en haut de tout, avec marqué "serveur privé" ou "serveur illégal" ou "serveur à Mamie Tromblon", est-ce que la communauté ne risque pas de se dire "owi ! y a du monde là bas, go go go" ?

Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout au courant de l'actu pirate du moment
T'as lu mon message ? Je n'ai jamais dit de mettre dans la liste, perso ça m'est égal je suis sur Memo et ce n'est pas prêt de fermer et c'est très bien.

Mais je trouve qu'il serait quand même intéressant de savoir ce qui peut pousser les gens à aller jouer sur un serveur qui risque de fermer du jour au lendemain alors qu'aujourd'hui il y a 2 officiels 100% gratuits et un officiel très bien peuplé semi-gratuit ...
Parce que la question du "qui risque" de fermer du jour au lendemain n'est pas forcement plus vrai pour certains non officiel que pour certains officiel, celui sur lequel j'ai officié, tourne depuis 3-4 ans maintenant.

Et peut être parce que ce qu'il y a de proposé plait aux joueurs, peut être que certains n'ont plus envie de passer 1 ans a monter un personnage sans avoir plus de garantit de non fermeture.

Et puis, de toute façon, le jeux tourne depuis plus de 10 ans, aucunes évolution niveau quête, la façon d'xp reste grosso modo la même, et tout le monde a déjà fait au minimum une bonne 40éne voir 50éne de reborn, juste pour dire que les gens ont plus forcement envie de s'embêtter a refaire inlassablement les même choses, et surtout, a y passer un sacré paquêt de temps pour les refaire.

Quoi qu'on en disent, le facteur multiplication d'xp plait a 99,9% des gens jouant sur du non Officiel, plus ce qu'il peut y avoir a coté.

Et dans l'absolu, rien n'empêcherait un officiel de faire la même chose, niveau ratio d'xp, ils auraient "juste" a rebosser l'équilibre gameplay a plus haut level .

Et puis bon, doit y avoir pas mal d'autres raisons, mais j'vais pas passer 1h a taper au clavier, pour que de toute façon, ça soit, soit lu de travers, soit être équivalent a "pisser dans un violon"

[Edit] : Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus, je ne crache absolument pas sur les Officiels, il y en a des bons/sérieux, de toute façon, je me suis plus ou moins retiré du monde de t4c, j'passe plus que lire les fofo
Certains non-officiel ont des ajouts très attirants, et c'est sûrement pas l'xp x10 qui les attirent le plus.

Cleonis, j'ai déjà vu ton nom, j'imagine que tu parle d'A... ?


Citation :
Publié par PadreleGrand
[ Et je trouve hallucinant d'ailleurs que rien n'est jamais été fait contre eux, trop coulant chez DS/ Les Sysops. ]
Je crois qu'ils ne peuvent rien contre certains serveurs privés (y'en a pas un hébergé en Russie pour éviter toute poursuite judiciaire ?)
Ouaip, je parle bien de ce serveur la.

Sinon, ben, j'ai test un serveur avec xp < 1, sur un serveur officiel, qui était un béta il y a pas longtemps, ça ne m'a pas dérangé, mais uniquement parce que le Gameplay était différent, que tout avait été refait.

Maintenant, il est clair que je ne mettrais pas les pieds sur un serveur ou il faut refaire les même choses que depuis Goa, en xp x1, la, c'est clair que ça me saoulerait énormément, donc c'est pas pour moi ^^. Déjà qu'il est peu probable que je remette les pieds sur un serveur t4c.

Je veux bien que certain n'aiment absolument pas la politique "refonte/nouveauté", perso, je ne l'aime pas si ce n'est pas bien fait, normal, mais si c'est bien fait, j'adhère a 200%.
Il en reste quand même que ce que proposent les serveurs pirates, ce n'est pas du T4C dans le sens où :

- T4C est un jeu avec un niveau maximum théorique innateignable en pratique (dans quasiment tous les autres MMOs atteindre ce niveau max est juste une formalité).
- Le jeu n'a pas été fait pour être trivialisé dans le sens où on passe à peine 2h sur les spots low et mid level pour s'entasser 99% du temps sur les zones oracles et autres hlvl.
- Un de ces serveurs a changé le fonctionnement de T4C qui était un fonctionnement libre sans classe prédéfinie, en un fonctionnement par classe comparable aux autres MMOs. Bien que j'admette que le fait que T4C soit autant ouvert aux modifications, je trouve dommage d'abandonner ce qu'il fait qu'il est unique pour le faire ressembler aux autres. A moins qu'il n'y avait pas d'autre solution pour tenter d'équilibrer un serveur aux settings "faciles".

Citation :
Et peut être parce que ce qu'il y a de proposé plait aux joueurs, peut être que certains n'ont plus envie de passer 1 ans a monter un personnage sans avoir plus de garantit de non fermeture.
Je vois un peu où tu veux en venir mais le fait est qu'actuellement, ces quêtes sont tellement connues par coeur qu'il est aujourd'hui bien plus rapide de les effectuer qu'à l'époque Goa parce que maintenant tout le monde les connait par coeur, les chemins à prendre, les objets à camper tout en faisant son xp... Bref, les retirer ou les simplifier vient à encourager la flemmardise.

Quand à la garantie ou non de non fermeture, je ne pense pas que ça soit un problème aujourd'hui sur les serveurs officiels restants. A ce propos, c'est aussi pour cette raison que j'ai eu du mal à lâcher KC, en sachant ce que les joueurs y ont investi en temps de jeu, ça me faisait mal pour eux de voir le serveur disparaître, mais voilà, le serveur a fait son temps...

Citation :
Certains non-officiel ont des ajouts très attirants, et c'est sûrement pas l'xp x10 qui les attirent le plus.
Lesquels ? La plupart des ajouts en question sont du pur esthétisme et n'apportent pas grand chose au jeu en lui même.

Citation :
Maintenant, il est clair que je ne mettrais pas les pieds sur un serveur ou il faut refaire les même choses que depuis Goa, en xp x1, la, c'est clair que ça me saoulerait énormément, donc c'est pas pour moi ^^. Déjà qu'il est peu probable que je remette les pieds sur un serveur t4c.
De même, mais pas pour les mêmes raisons que toi, mais tout simplement parce que je ne suis pas intéressé de jouer à un jeu statique qui n'aurait pas évolué depuis 2000 et les serveurs Goa. Mais je ne suis pas pour autant favorable à des versions où le jeu est trivialisé comme sur les serveurs pirates.
Citation :
Publié par Jeska
- Un de ces serveurs a changé le fonctionnement de T4C qui était un fonctionnement libre sans classe prédéfinie, en un fonctionnement par classe comparable aux autres MMOs. Bien que j'admette que le fait que T4C soit autant ouvert aux modifications, je trouve dommage d'abandonner ce qu'il fait qu'il est unique pour le faire ressembler aux autres. A moins qu'il n'y avait pas d'autre solution pour tenter d'équilibrer un serveur aux settings "faciles".
Citation :
Publié par Jeska
Lesquels ? La plupart des ajouts en question sont du pur esthétisme et n'apportent pas grand chose au jeu en lui même.
il y a pas une contradiction entre ces deux quotes

Citation :
Publié par Jeska
Je vois un peu où tu veux en venir mais le fait est qu'actuellement, ces quêtes sont tellement connues par coeur qu'il est aujourd'hui bien plus rapide de les effectuer qu'à l'époque Goa parce que maintenant tout le monde les connait par coeur, les chemins à prendre, les objets à camper tout en faisant son xp... Bref, les retirer ou les simplifier vient à encourager la flemmardise.
Sans vouloir être méchant l'accé good et la fiole de sang gob on beau être connu par coeur on passe quand même de très longues heures dessus, où de part le faite qu'on les connait par coeur on se fait ch*** à mourir. Alors que la découverte faisait que c'était plus long mais on se faisait moins ch***


Citation :
Publié par Jeska
De même, mais pas pour les mêmes raisons que toi, mais tout simplement parce que je ne suis pas intéressé de jouer à un jeu statique qui n'aurait pas évolué depuis 2000 et les serveurs Goa. Mais je ne suis pas pour autant favorable à des versions où le jeu est trivialisé comme sur les serveurs pirates.
je suis d'accord, le manque de changement et d'évolution est un problème majeur
mais le problème qui arrive avant c'est que les vieux de la vieille gueulent dés que le moindre changement réelle est fait
Et a ce moment l'avantage que prennent les "non officiels" c'est que ce sont des gens qui le font dans leur vision de T4C et de comment il pourrait évoluer.
et ceux qui le font le mieux récupèrent même des joueurs qui étaient trop jeune pour avoir joué sous GOA (si si j'en connais)
Citation :
Publié par norit
il y a pas une contradiction entre ces deux quotes
Pas si tu différencies les ajouts T4C Editor (sorts, objets, monstres, quêtes), des ajouts plus techniques comme la statistique chance des 1.63+ et le système pvp NMS-R par exemple.

Citation :
Sans vouloir être méchant l'accé good et la fiole de sang gob on beau être connu par coeur on passe quand même de très longues heures dessus, où de part le faite qu'on les connait par coeur on se fait ch*** à mourir. Alors que la découverte faisait que c'était plus long mais on se faisait moins ch***
Pourquoi ne pas avoir changé les quêtes plutôt que de les simplifier ou les supprimer ?

Citation :
je suis d'accord, le manque de changement et d'évolution est un problème majeur
mais le problème qui arrive avant c'est que les vieux de la vieille gueulent dés que le moindre changement réelle est fait
Eh bien qu'ils se réjouissent, il existe encore des serveurs pour eux où très peu de modifications sont faites depuis la 1.25, hormis le nerf justifié des items 1.25 et le changement de la portée des attaques à distance en 1.6x. L'existence de tels serveurs restera une nécessité, personne n'est à l'abri de l'envie d'un retour aux notions de base.
Citation :
Et a ce moment l'avantage que prennent les "non officiels" c'est que ce sont des gens qui le font dans leur vision de T4C et de comment il pourrait évoluer.
et ceux qui le font le mieux récupèrent même des joueurs qui étaient trop jeune pour avoir joué sous GOA (si si j'en connais)
Euh, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Si tu veux dire que les opérateurs de serveurs pirates appliquent leur vision de T4C sur leur serveur, ben ça tombe bien, c'est exactement ce que font les serveurs officiels dont l'offre de l'ensemble d'entre eux est suffisament variée pour que chacun trouve chaussure à son pied.

Si tu veux dire que les serveurs pirates sont plus juste dans leur vision du jeu à base d'xp *10 et d'autres simplifications, je ne suis pas d'accord, puisque le style de jeu va à mon sens à l'encontre des bases de T4C que j'avais mentionné plus haut. En exagérant à peine, on pourrait penser qu'à l'époque de la débâcle de Pole, lorsque les serveurs pirates ont commencé à se développer, certains joueurs pour qui les ajouts type 4ème ile/coco ne leur ont pas plus pour raison x ou y, mais tenant à conserver la possibilité d'avoir des gros levels, ont préféré gardé le T4C de base sans ajout mais le tout avec de l'xp multipliée. Pourquoi se faire chier à tenir sur une nouvelle île avec des mobs caustauds à 400k xp alors qu'on peut faire la même chose en xp à l'armlet à la première salle de l'oracle en *10 ?
Je pense que ce serait bien de mettre dans le graphique des T4Céens dans le monde tous les serveurs y compris les privés. La courbe unique qui en résulte est une sorte de rythme cardiaque du coeur de T4C, et c'est vrai que tous les serveurs T4C contribuent à prolonger dans le temps la vie de ce jeu. Même si occasionnellement les serveurs privés ont pu aussi être destructeur de plaisir en donnant accès à trop de choses, qui auraient pu rester plus jolies en restant entourées des charmes du mystère.

Les graphiques montrant les courbes individuelles de chaque serveurs, là je ne sais pas. Du point de vue de JOL il ne faut pas les nommer, c'est sur. Mais doit on indiquer leurs courbes? A bien y réfléchir je pense que ce serait mieux d'en rester pour ce graphique là aux seuls courbes des serveurs officiels. Sinon on dira qu'il y a encouragement ou promotion de serveurs privés.

En tous les cas merci Zeil. J'ai hâte de voir ce que donne en direct la courbe du coeur de T4C en ce début de printemps 2009. J'ai une idée des chiffres qu'elle indiquera mais je me demande si l'effet de montagnes russes sera diminués du fait de la prise en compte des populations de joueurs US.
Citation :
Publié par Jeska

Lesquels ? La plupart des ajouts en question sont du pur esthétisme et n'apportent pas grand chose au jeu en lui même.
Je parle de certains ajouts du genre :
La possibilité d'écrire sur un parcho IG par exemple.
Et j'imagine qu'un petit ajout + un autre, etc, ça peut aider à garder des joueurs

(Et après, qu'on se le cache pas, aujourd'hui, passer de la 1.6 à la 1.5 pour moi, j'aurai beaucoup de mal, même si ça reste de l'esthétisme, c'est quand même largement appréciable !)
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi ne pas avoir changé les quêtes plutôt que de les simplifier ou les supprimer ?
je suis d'accord (mais entre simplification et rien la plus part des gens choisissent simplifier)

Citation :
Publié par Jeska
Euh, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Si tu veux dire que les opérateurs de serveurs pirates appliquent leur vision de T4C sur leur serveur, ben ça tombe bien, c'est exactement ce que font les serveurs officiels dont l'offre de l'ensemble d'entre eux est suffisament variée pour que chacun trouve chaussure à son pied.

Si tu veux dire que les serveurs pirates sont plus juste dans leur vision du jeu à base d'xp *10 et d'autres simplifications, je ne suis pas d'accord, puisque le style de jeu va à mon sens à l'encontre des bases de T4C que j'avais mentionné plus haut. En exagérant à peine, on pourrait penser qu'à l'époque de la débâcle de Pole, lorsque les serveurs pirates ont commencé à se développer, certains joueurs pour qui les ajouts type 4ème ile/coco ne leur ont pas plus pour raison x ou y, mais tenant à conserver la possibilité d'avoir des gros levels, ont préféré gardé le T4C de base sans ajout mais le tout avec de l'xp multipliée. Pourquoi se faire chier à tenir sur une nouvelle île avec des mobs caustauds à 400k xp alors qu'on peut faire la même chose en xp à l'armlet à la première salle de l'oracle en *10 ?
Je voulais dire ta première vision. Avec en plus le faite que les équipe des pirates se foutent de l'avis des joueurs et donc osent leurs dire "si t'es pas content case toi"
sinon pour la deuxième propositions je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Sheeloo
Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout au courant de l'actu pirate du moment
Ce qui est sur c'est qu'il y a bien plus de joueurs sur les privés.

Après te dire pourquoi ou comment c'est possible j'éviterai en public, ça serait prit comme de la pub. ^^
Citation :
Publié par Zodh
Ce qui est sur c'est qu'il y a bien plus de joueurs sur les privés.
C'est discutable. D'une part, la grande majorité de ces serveurs sont aussi vides que KC en décembre dernier avant de fermer ( ), et d'autre part, je ne sais pas si on peut dire que leurs joueurs "jouent" réellement à T4C ou bien à je ne sais quel bac à sable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés