[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello ami panda .

Alors moi j'hésite à monter vulnérabilité venteuse ou vulnérabilité terrestre sachant que je joue avec :
- un xelor sagesse
- un énu chance
- un iop terre/intel
- un éni intel
- un sacri air cc
- un panda agi
- un feca intel
- un éca terre ( ou sadi terre ^^ )

Mon panda est niveau 27
Ceux du sacri j'pense pas qu'il joue lui même 7comptes, surtout qu'il y a déja un panda dans le tas ^_^


Monte la vulné venteuse. Le sacri est généralement celui du groupe qui sert à cogner, et ici un panda agi l'accompagne, donc peut envisager de prendre le relais.

De plus y a un autre souci. A thl, dans les gros multis, on emploie plus souvent son arme que ses sorts pour faire des dégats. Or, la majorité des persos force FM pas leurs armes, et t'as pas de vulné neutre.
Donc bon, faire de la vulné terrestre qui sera rentabilisée que par une concentration à droite et un ceangal à gauche, c 'est middle : monter une vulné venteuse qui sera utile pour chaque frappe du sacri, les martals/souffle de l'autre panda, c'est tout bon.
B'jour, m'suis lancé dans un panda Agi, accés soutient, quoique, lvl 30, pas tro pd'monde pour aider à pex, j'ai déjà eu droit à un dofus cawotte, qui m'aide à xp, et j'utilise toujours ma pano aventurier, et une silli, ce qui m'donne +- 114Sagesse, l'xp n'est pas un probleme en sois, c'est plutot les sorts à monter qui m'derange. . .

J'en suis à Picole lvl 5, porter lvl 5, je monte lancer et souillure lvl 5 dès leurs obtentions, mais après, je sais plus trop, monter 2Vulne lvl 4 et monter lait de bambou lvl 5, ne pas monter colere et monter Marteau de Moon, puis pandalku et lein spiritueux lvl 5 à leurs obtentions, ça fait 10+10+10+10+5+5+10+10+10+10 et j'arrive au lvl 101, mais dans ma liste de sorts, pas de place pour une maitrise, je compte laisser les vulnes aux lvl 4, je voudrais savoir que monter lvl 6, et si c'est bien ce que je comptes faire, ah oui,et je compte bien sur jouer au dague, le parchotage se fera d'abords en agi puis en sagesse, mais seulement une fois arriver au lvl 100. Voilà, merci ^^'.
Woooo wo wo wo.

Monter souillure level 5 dès maintenant, ça sert à qued. Tant que tu l'auras pas level 6 1/2 cc, le sort sera vraiment à la limite de l'useless, et comme il te force à être au CaC, pendant longtemps tu vas manquer de pv pour bien t'en servir. Patience.

Monter 2 vulnés, alors que t'as personne avec qui jouer pour l'instant? Patiente, une fois encore, tu auras tout ton temps par la suite, commence par monter des sorts qui permettront à ton alcoolique de survivre seul dans les cruelles contrées d'Amakna.
Colere et marteau de moon, tu verras lorsque tu auras le level d'obtention : si tu as trouvé une équipe avec qui jouer souvent, colère te sera moins indispensable, mais si tu continues seul ton apprentissage, ses bonus dommages te seront bien agréables.
Quand au marteau, de toute façon tu finiras bien par le monter 6, tu n'y peux rien, c'est impossible de résister ^_^

Après, j'te dis ça j'dis rien, vu qu'en fait t'as même pas posé de questions
le sort sera à 1/2cc pour souillure, quant aux vulnes, j'ai personne pour l'instant,mais on m'a promis une place dans une guilde quand j'aurais grandie, lvl 80-90 en gros, voilà pourquoi c'est 2vulne, la team pour le moon, elle est prete, manque que le lvl, j'suis pas une mule, mais j'ai fait des connaissances qui m'aide question droop, en contre partie, je leurs donne ce dont ils ont besoin , enfin, mon précédents posts était plus une demande de conseil[phrase fort bizare j'trouve]

En prenant compte de ça, est-ce que j'ai bon ? [MM sera lvl 6, je pense aussi ne pas tenir resister :')]

Ps : merci pour cette réponse rapide. . .

EDIT : J'edite pour pas flooder, merci, je prends en comptes ce que tu dis, je vous dirai quoi demain, je prend quelque lvl et puis je verrais ça, enfete, si je joues souillure, je le jouerais 1/2cc à haut lvl, et à moyen lvl, avec une pano wa', enfin, j'achete, et je vous dis si ça en vaut la peine ou pas, qui s'est, ça aidera
s'pas seulement le 1/2 pour souillure, faut aussi le level 6, à 2pa c'est rentable, autrement bof bof.

Surtout que, comme j'te le disais, c'est un sort qui est "utile" sur des gros mobs pour les légumiser quand le reste de la team en est incapable, donc au début, comme on manque fort de vita à bas/midlevel, tu risques surtout de te faire déboiter l'croupion si tu foires la légumisation.

Pi, deux vulnés, j'trouve ça trop quand même, en général t'as UN gros cogneur dans les groupes (que ce soit le sacri, le cra, l'éca ou le iop, s'kif) , et s'il y en a plusieurs, ils frappent relativement souvent dans le même élément. Donc au début, vaut mieux se concentrer sur une vulné et monter la deuxieme plus tard.

Mais bon, c'est que mon avis hein, si tu regardes les pages précédentes tu trouveras pas mal d'idées différentes sur souillure, et sur les vulnés, donc bon.
Etre 1/2 souillure avant le lvl 100 moué, ta 100 pdv, tu prend un coup t'es mort, vive l'utilité quoi. Donc a moins d'etre full vita, t'équipé +35-36 cc en dessous du lvl 100 va te servir strictement a rien. Pour la vulne, monte l'agi sa suffira.
Bonjour,

J'ai monter vulné vent et terrestre au lvl 103.

Les 2 me servent à Grobe.

Je commence par essayer d'organiser le combat en plaçant alliés et monstre.

Lorsque le combat est bien engagé, je fais équipe avec le sram qui frappe et repousse alors que je fais ma vulné terrestre.

Ensuite, on rejoint le reste de l'équipe et je fais ma vulné venteuse pour le sacri.

Pour le moment, je ne regrette pas trop d'avoir sacrifier souffle alcoolisé et pandanlku pour avoir ces 2 vulné.
J'ai plus trop l'habitude de grobe, donc j'vais ptet dire des bétises, mais que t'apportes la vulné terrestre exactement?

I mean, le sram arrive réellement à vous débarasser de plusieurs adversaires, ou il en contient juste un pendant que le sacri dérouille le reste?

Pasque de mémoire, un sram sait plus que bien retenir un mob pendant longtemps, et si tu fonçais direct aider le sacri à la venteuse, ça pourrait aller plus vite non?
La vulné terrestre sert à augmenter les dommages du sram. En cas d'EC du sram qui repousse, je peux le remplacer ou je peux l'aider à repousser plus d'adversaire.

De l'autre coté, xelor (sagesse) légumise l'adversaire le plus dangereux et le sacri fait le ménage avant d'aider le xélor.

Eni et feca rhon maintiennent principalement le sacri en état pour les punitions. 2 autres assistent le sacri pour les frappes.

C'est vrai finalement que la vulné terrestre n'est pas primordiale, mais ca accélère un peu le nettoyage par le sram.
Bonjour, je suis en train de me monter le Pandawa que voici auprès de ma Fecatte, le tout sur Danathor :

Orientation : Eau/Soutien

Statistiques : 3 points de chance et 2 points de vie par niveau jusqu'a atteindre 50 en chance, a partir de 50 comme cela sera 2 pour 1, 2 points en chance et 1 point de vie, j'arreterai la vie a 200 et monterai uniquement la chance a HL.

Sorts montés :
Picole : Lvl 5 puis 6 au 101
Vulnérabilité incandescente : Lvl 5 puis 1 au 6x
Vulnérabilité acqueuse : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Vulnérabilité venteuse : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Vulnérabilité terrestre : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Karcham : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Chamrak : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Stabilisation : Lvl 3
Souillure : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Vague a lame : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Colère de Zatoishwan : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Pandanlku : Lvl 3
Lien spiritueux : Lvl 5 puis 6 au 200 (Qui sait ?)
Maitrise des Haches : Lvl 5 puis 6 au 1xx
Flamiche : Lvl 3

Equipement a ML (5x a 101) :
Kwakanneau Glace
Kwakamu Glace
Kwakobottes Glace
Kwaklame Glace
Scaranneau Bleu
Scarature Bleue
Scaracoiffe Bleue
Scaracape Bleue
Bwak Eau

Equipement a HL (101 a 140) :
Chapeau du Mineur Sombre
Abracapa Ancestrale
Anneau Ancestral
Gelano
Torque Ancestral
Protege Tibia Ancestraux
Ceinture Fulgurante
Hache de Lookabeer
Bwak Eau

Equipement a THL (140 et +) :
Doro le Blak
Corbacape Mastralis
Hache a lamelles
Collier du Minotot
Gelano
Bottines des Sous Bois
Anneau du Minotot
Ceinture du Minotot
Bwak Eau

J'aimerai recueillir vos avis concernant ce Pandawa, vos remarques et vos conseils !

Merci !
[HS] Ya vraiment 90% de pandas mules c'est abusé :x [HS]

Pour les vulnés franchement, j'en vois aps l'utilité, je compte pas les monter sur mon panda, jusqu'à maintenant il a été plus rentable pour moi de taper que de vulner...

Ca peut ptèt s'avérer utile de temps en temps, sur des gros boss (et encore) ou sur grobe (le spot d'xp le plus pourave ) mais sinon... Et puis franchement c'est hyper chiant de jouer comme ça: en gros pendant tout le combat tu fais toujours ou presque la même chose... Tu places 2 joueurs, un mobs et après vulné-vulné-vulné...

Pour souillure, étant niveau 108, je l'ai boosté niveau 5, il me sert aux dragoeufs, et dans les DJs spéciaux, mais surtout en PvP, où un débuff fait toujours mal^^
J'avais le choix entre souillure et pandanlku, et je ne regrette pas trop pandanlku. Mais c'est loin d'être une urgence de le booster dès l'obtention, voire carément inutile, car à ce niveau aucun mob faisable (en mode non-mule) ne nécessite de débuff.

@Berry

Un stuff 10PAs pour un panda eau oO''
Je te conseille d'oublier tout de suite, le 8PAs est clairement plus rentable, à HL, tu changes la fulgu par un ceinture des vents (ou tortue bleue plus dispo sur dana), la lookabeer par une hache eulou et le gelano par un anneau K'utel...

Eh puis de manière générale ça manque de POs... C'est très personnel, mais la panoplie AA est merdique sauf pour la sagesse quoi...
Bonjour,

Comme je compte commencer à monter un pandawa eau, je me demandais si le stuff auquel j'ai pensé est bon ou pas.Ce stuff est lvl 60 (full pano xp jusque la avec le sram de mon frère lvl 83^^):
-pano akwadala
-gelano
avec une dragodinde ou un familier (serveur récent donc pas encore beaucoup de race de dragodindes en vente)
Avec cette pano j'aurais 8 PA, donc 2 vague a lame par tour.
Donnez-moi vos avis.
J'aimerez aussi savoir autre chose:
-Combien j'ai de chance de passer une rune Ga PA sur l'amulette akwadala.
-Combien j'ai de chance de passer une rune Ga PMe sur les getas akwadala.
Merci pour vos réponses

Ellim,
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Equipement a THL (140 et +) :
Doro le Blak
Corbacape Mastralis
Hache a lamelles ==>Hache du guerrier Zoth
Collier du Minotot
Gelano
Bottines des Sous Bois
Anneau du Minotot ==>Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture du Minotot
Bwak Eau
mais bon je trouve que tu te stuff pas assez air...
mais bon la hache que je te propose ne tape pas super fort, mais tres utile pour avoir 10pa de base...
et pour l anneau souverain je le trouve 100fois mieux que le minot
Ouai enfin un panda eau tu lui donne 8 PA et il est content.

Donc a la limite je suis OK pour l'anneau roissingue qui est une tuerie.

Mais la lamelle tape presque autant que la rhon pour 4PA. Pour moi c'est le cac qu'il te faut ^^'
Citation :
Publié par Zubrowska
Ouai enfin un panda eau tu lui donne 8 PA et il est content.

Donc a la limite je suis OK pour l'anneau roissingue qui est une tuerie.

Mais la lamelle tape presque autant que la rhon pour 4PA. Pour moi c'est le cac qu'il te faut ^^'
ben c'est vrai avoir 8pa suffis largement(deux coup de larme)...

mais a 10pa tu as beaucoup plus d'opportunité, porter/jeter a 1pa(au niv6)...

bref moi comme je suis aussi un pandawa eau/air et je voudrai jouer avec 10pa, donc voila...
Pour ce qui est des sorts, je commencerais par reprendre un bout du wiki :

Citation :
Les sorts du répertoire "Soutien" du Pandawa absolument indispensables pour se débrouiller seul sont aux nombre de 5 :
  • Porter/Lancer
  • Pandawasta
  • Picole/Lait de bambou
Pour détailler, on a là une combinaison pour déplacer les mobs à sa convenance (et empêcher le CAC). Un débuff personnel pour éviter les sorts de types poisons, les immobilisations sur 3 tours et autres joyeusetés. Et enfin un bloqueur avec de la résistance et assez de vie pour tenir quelques tours. Avec juste ces 5 sorts que ça soit en solo ou en multi, vous allez pouvoir donner un avantage décisif à vous ou à votre team.

Ensuite c'est totalement au choix.
Dans ton cas, tu rajoutes Vague à Lame puisque tu fais un Pandawa eau, la maîtrise de ton choix dès que tu trouves une arme qui surpasse la Vague et Stabilisation si tu es très CaC (ça permet de taper et de reculer sans se faire tacler, pratique quand l'ennemi est immobilisé par un tacleur, au hasard l'invocation du niveau 100). Après c'est vraiment au choix, mais en général les idées arrivent quand on joue son perso, bref ça viendra ^^

Citation :
-Combien j'ai de chance de passer une rune Ga PA sur l'amulette akwadala.
-Combien j'ai de chance de passer une rune Ga PMe sur les getas akwadala.
- 1%, n'essaie même pas.
- même chose
Une dragodinde n'est pas conseillée étant donné qu'elle ne permet pas d'utiliser Karcham/Chamrak. Pour le reste de l'équipement, cf. le wiki ou ce sujet du dojo pandawa.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Sorts montés :
Picole : Lvl 5 puis 6 au 101 ==>OUI
Vulnérabilité incandescente : Lvl 5 puis 1 au 6x ==>pour les vulnera
Vulnérabilité acqueuse : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==> je vais
Vulnérabilité venteuse : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>m'exprimer plus
Vulnérabilité terrestre : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>bas
Karcham : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>OUI
Chamrak : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>OUI
Stabilisation : Lvl 3 ==>niv6 pk pas, faible coup en PA et porté magnifique

Souillure : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>au niv6 une tuerie mais avant bof bof

Vague a lame : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>OUI
Colère de Zatoishwan : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>ben si tu as souillure a 1/2 sans ce sort pas la peine de le monter, sauf si tu veux avoir des dommages en plus pour souffle s'alcooliser

Pandanlku : Lvl 3 ==>niv5 et 6 powaaa!!! coup plus faible en PA et porté magnifique

Lien spiritueux : Lvl 5 puis 6 au 200 (Qui sait ?) ==>OUI
Maitrise des Haches : Lvl 5 puis 6 au 1xx ==>OUI
Flamiche : Lvl 3 ==>heu c'est pas panda
comme le dis Dixos les vulnera ne sont pas tres utile...

mieux vaut taper sur son propre tour...
mais en multi, si il y a plusieurs bourrin d'un même type la les vulnera peuvent devenir utile...

mais bon la difficulté de placer ce sort m'oblige a le laisser niv1 pour l'instant...
bref a toi de voir...
(ps: j'aime pas faire que vulné-vulné-vulné-vulné sur un tour, ca fait trop mule; mais ca dépend vraiment a ta façon de jouer panda)
@Berry
La hache, j'irais bien jusqu'à dire que la dragoeuf te tend les bras quoi, jusqu'à la hache à lamelle (s'te kif, une hache 4pa, qui frappe eau/neutre, et qui donne 1po x_X). Pi, à thl, tant qu'à prendre la pano sous bois, la ceinture est mignonne hein.
Par contre, la hache du guerrier zoth, s'vraiment que si tu veux jouer 10pa quoi, pasque sinon paye ta daube x'(

L'anneau roissingue, j'vois même pas quoi mettre d'autre pour un panda mono-chance, il est juste bien fumax. Certes, si tu joues en 10pa, t'as besoin du gelano, mais bon, perso j'ai toujours eu la flemme de chain doppeuls pour les fulgu, donc j'ai pas pu tester u_u


Par contre, la vita jusqu'à 200 de base o_O J'trouve que c'est vraiment beaucoup beaucoup trop. En pvm, ça change qued dans 80% des cas, et en pvp, s'pas 100pv de plus que ton adversaire qui vont changer beaucoup.

Pour la dinde, s't'une idée pas top avec un panda, porter/lancer devenant impossible. Même si on s'en sert pas toujours en solo, les fois où t'en as besoin, c'est vraiment pour te sauver la vie

niveau sorts, comme il a été dit, les vulnés dépendent énormément de la quantité de multi que tu fais. Vu que tu montes ton panda en soutien, monte d'office soit vulné air (because de plus en plus de sacri air, toussa²), soit feu (because ton féca, pi pasque osa/xelor/féca/éni(sisi)/cra voire iop )

Colère n'a quasi aucun intérêt en mono chance, à part pour souillure, que tu n'emploieras pas toujours, donc autant te prévoir un stuff 1/2 pour les combats où tu en auras besoin, plutôt que de monter un sort.

Flammiche, level 2 s'bien assez, si le sacri sacrifie bien la team, pas besoin de plus, vu que de toute façon t'auras rarement assez de PA.

Stabi, si t'as pas d'agi et/ou que tu joues beaucoup en multi, 5 puis 6, les énis te diront merci.


Citation :
(ps: j'aime pas faire que vulné-vulné-vulné-vulné sur un tour, ca fait trop mule; mais ca dépend vraiment a ta façon de jouer panda)
Mouais, fin d'un autre côté, entre permettre au sacri de faire 750/800dom de plus par tour, et en faire soi même 250, point de vue efficacité, le choix est vite fait. Evidemment, bababa tout le monde joue pas avec la team Grobe sacri/éni/énu/xel/panda, mais ça reste le plus simple sur la plupart des gros donjons quoi ^-^.
Et même en solo, à plus haut level, ta vulné te sert, ne serait ce que quand tu laches ta maitrise puis ton coup de CaC
Citation :
Publié par Dixos
Pour les vulnés franchement, j'en vois aps l'utilité, je compte pas les monter sur mon panda, jusqu'à maintenant il a été plus rentable pour moi de taper que de vulner...

Ca peut ptèt s'avérer utile de temps en temps, sur des gros boss (et encore) ou sur grobe (le spot d'xp le plus pourave ) mais sinon... Et puis franchement c'est hyper chiant de jouer comme ça: en gros pendant tout le combat tu fais toujours ou presque la même chose... Tu places 2 joueurs, un mobs et après vulné-vulné-vulné...
Les vulné chez les non-mules (genre toi et moi ^^) ont pour principal intérêt d'émuler le multi-élément. Tu combas un mob qui résiste à 90% à ton élément de frappe mais résiste pas à l'élément de frappe de ton copain ? Bah vulné. Même avec -500 dans la carac de la vulné, tu feras des dégâts indirects conséquents, tu gardes donc en plus les avantages d'un mono-élément (c'est-à-dire taper comme un sourd dans ton élément de prédilection quand les résistances en face s'y prêtent).

Quand au fait que tu aimes pas le principe de vulné-vulné-vulné, je saisis pas bien en quoi c'est pire que maîtrise-càc-càc-càc. Y a pas des gros chiffres rouges (enfin des petits chiffre rouge, vu que tu ne vas vulné que des mobs qui te résistent) qui s'affichent au-dessus du mob quand tu vulné, mais à part ça, c'est pas franchement différent.
Citation :
Publié par Flappi
Quand au fait que tu aimes pas le principe de vulné-vulné-vulné, je saisis pas bien en quoi c'est pire que maîtrise-càc-càc-càc.
ou est ce que je parle des matrise-cac-cac-cac(d'ailleurs il a beaucoup de pa ton panda avec tout ces cac!!!)....

je ne suis pas bourrin au cac mais plutot soutiens et placer des joueurs dans la map...

le truc que j'utilise le plus c'est bien porter/jeter...
un sort de placement ou voir aide a un coéquipiers blesser...
et dans le cas ou tout va bien j'attaque avec mes sorts...

bref en ce qui concerne les vulnéra se joue en multi, mais quand on joue souvent multi le mob et encercler par 4 bourrin, et pour placer des vulnera c'est pas une chose facile...


bref ça dépend vraiment de la façon de jouer, et que chacun choisi ça façon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés