Premier bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt :
Positif 507 45,43%
Négatif 266 23,84%
Mitigé... 343 30,73%
Votants: 1116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Age of Conan est disponible depuis le 23 Mai, et vu le nombre de réactions qu'il suscite sur le forum nous pensons qu'il est nécessaire de faire un premier bilan avant la fin du premier mois gratuit.

Nous vous donnons donc la possibilité de partager votre bilan du jeu, ainsi que vos attentes et intentions, en répondant simplement au questionnaire que nous vous proposons.

Pour cela il vous suffit de reprendre le code ci-dessous et de répondre aux questions indiquées :

Code HTML:
[COLOR="Blue"][B]Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :[/B][/COLOR]

<Je suis *pseudo*, je joues depuis X temps, je suis dans X guilde, j'ai joué à X jeux, etc... >

[COLOR="Blue"][B]Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?[/B][/COLOR]

<texte>

[COLOR="Blue"][B]Votre premier bilan :[/B][/COLOR]

<vos commentaires sur le jeu>

[COLOR="Blue"][B]Les points positifs :[/B][/COLOR]

<texte>

[COLOR="Blue"][B]Les points négatifs :[/B][/COLOR]

<texte>

[COLOR="Blue"][B]Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :[/B][/COLOR]

<texte>

[COLOR="Blue"][B]Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?[/B][/COLOR]

<texte>
Si vous avez des difficultés à reproduire ce schémas vous pouvez prendre sur l'exemple cité ci-dessous.

* Ce fil est limité à une réponse par personne ! *
Prenez le temps de développer vos réponses avant de proposer votre bilan !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par PM.

Merci pour votre participation !
Exemple :

Citation :
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Mon pseudo est Epsylon et je joues à AoC depuis l'accès anticipée du 17 mai. Je suis dans une guilde sympa, les Power Rangers, où je joues le rôle de Force Orange depuis que Force Marron s'est foulé la cheville.
Je joues aux MMORPG depuis 36 ans, j'ai connu Ultima Online, Dark Age of Camelot, World of Warcraft et Barbie Online. Accessoirement j'ai dîner avec Annie Cordy.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Epsylon, Barbare, actuellement de niveau 30.
Epsyx, Fléau de Set de niveau 27.

Votre premier bilan :

J'aime ce jeu car il y a plein de couleurs et les arbres sont vraiment magnifiques. Ce que je préfère c'est la musique et l'écran de chargement. Ce que je regrette c'est qu'ils n'aient pas pensé à ajouter un système en jeu pour commander sa pizza... C'est très risqué le téléphone sur un serveur JcJ où la moindre inattention peut être catastrophique !
Sinon je passe tout mon temps à dire bonjour aux marchands, mais je n'ai pas encore pu avoir une discussion solide avec eux... Je suppose qu'ils n'ont pas que ça à faire, mais ils pourraient faire un effort Je me demande même si ce ne sont pas des automates, mais je ne voudrais pas polémiquer.

Les points positifs :

J'aime la musique, les graphismes, le DVD-Rom que je porte fièrement autour du cou.

Les points négatifs :

Les marchands ne veulent pas engager la conversation avec moi et il n'y a pas la météo parmi les options.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

J'aimerais pouvoir manger des nouilles avec ma hache.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Ben heu... ça dépend si ils acceptent les tickets resto...

Autres commentaires ?

Non non, j'ai déjà tout dit

Rappel :
* Ce fil est limité à une réponse par personne ! *
Prenez le temps de développer vos réponses avant de proposer votre bilan !

A vous de jouer
[html]Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Sur AoC je joue un gardien cimmerien 80 nommé Radiance depuis le 17 mai. J'ai commencé les mmo avec Eq1, un souvenir fantastique, sur lequel j'ai passé un peu plus de 2 ans. S'en sont suivit une série de MMo auquel j'ai accroché que modérement, Daoc, L2, EQ2, GW avant de tomber pour une paire d'années dans WoW. Un bref éssai de TR puis maintenant les aventures des wanabe Conan.>

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<Radiance, gardien 80>

Votre premier bilan :

< Je fait partie de ceux que la licence Conan rebutait plus qu'autre chose à la base, et j'avoue avoir pas mal hésité avant de me lancer dans l'aventure hyboréenne. Mais vu l'absence d'autres nouveautés de qualité sur le marché du MMO je me suis décidé à tenter le coup.
Pour avoir suivit un peu l'actualité du jeu avant sa sortie (vu la NDA r"ideau de fer" ça ne demandait pas un investissement colossal) j'étais relativement peu enthousiasmé par divers points, dont notamment la phase de leveling annoncée rapide et facilitée, le découpage du monde, les zones miroirs, la durée du cycle jour nuit... Bref je ne m'étends pas plus je n'étais pas un client gagné d'avance pour ces braves gens d'Eidos.
Par contre n'ayant pas joué à Lotro je voulais voir ce que ces fameux MMo next gen, qui tentent de relever le défi de reléguer aux oubliettes la fameuse rengaine qu'un MMO est toujours à la traine techniquement sur les autres types de jeu, avaient dans le ventre.
Je ne désire pas argumenter sur ce qui est finalement une question de ressenti, de gouts personnels, mais il s'avère que pour moi le tribut payé à la technique pèse trop lourd sur les points précités et qu'en aucun cas la magie "mmorpgienne" ne s'opère.

Les points positifs :

<Le rythme ! l'action est intense, la regen survitaminée donne au jeu un rythme quasi frénétique, c'est très rafraichissant.
La technique bien sur, si tant est qu'on ait la chance de posséder une config de bonne qualité AOC offre des paysages bluffant et des zones au relief saisissant. Aucun type de paysage n'a été laissé de coté et tous bénéficient du même soin dans le graphisme.>

Les points négatifs :
- L'instanciantion, le découpage du monde en zones de taille trés modeste, la profusion de chargements, les changements d'ambiance abrupts. Si c'est le prix à payer pour bénéficier d'une telle qualité graphique, il est pour moi trop élevé.

- Le Craft complètement indigne d'un jeu si ambitieux. Pourri de bug et d'un classicisme à faire peur, j'aurais presque préféré qu'ils s'abstiennent de l'implémenter tout court plutôt que d'inclure une telle aberration dans le "packaging release".

- Le leveling. J'aprecie les longues phases de leveling, la on tombe dans le fast food du genre. Les levels s'enchainent comme des perles, les quêtes semblent avoir été intégralement pensées pour qu'un chimpanzé puisse toutes les réaliser sans trop se fatiguer les méninges... c'est franchement déplorable de ne même pas avoir doté un leveling si bref de quelques quêtes dépassant l'employé Fedex aventureux.

-L'ambiance. Les transitions entre les zones de climat parfois complètement différents s'effectuent pas des chargement des quelques secondes, les déplacement sont rendu pénibles et rébarbatifs par le fait que pour aller à un point donner il n'existe jamais qu'un itinéraire. Par exemple pour aller de A à D il faudra à coup sur passer par le portail de chargement B puis celui de C. Bref j'ai plus l'impression d'une succession d'arènes que d'un monde cohérent et persistent et cela pour moi c'est déjà rédhibitoire.

- La finition. Depuis que les premiers MMo sont sorti mal fini il à été semble t'il décidé que ce serait une norme. Que ce que les petites équipes au budget réduits de la décennie précédentes avaient réalisé serait la marche à suivre normale, même pour les énorme cylindrée actuelles. même si je conçois tout à fait que certains point d'un MMo ne peuvent être finalisés que par l'épreuve du temps et de l'exposition au grand public (stabilité des serveurs, équilibrage notamment) il en est bien d'autres qui se doivent de l'être en amont, comme tout autre type de jeu. Je ne vais pas m'attarder sur un listing, il suffit de jouer ou de lire les post y relatif pour s'en rendre compte.
<texte>

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Moins d'instances, moins de chargements, un monde bien plus vaste.
Une interface bien plus claire et précise des feats et stats.
Des skins d'équipement plus variés.
De bonnes alternatives pvp au pvp sauvage, des objectifs en nombre.
La corrections des nombreux bugs affectant les talents des différentes classes.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, ce n'est pas comme si un autre mmo qui m'attire était sorti durant ce mois gratuit... donc je continue en attendant.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Mon pseudo est Tyreal sur le serveur Stygia (RP/PVP), je joue depuis le 23/05/08. Niveau expérience MMORPG, j'ai connu Ryzom, Everquest 2, Vanguard, Wow, et des F2P. Plus de 5 ans que je suis un joueur de MMORPG.


Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Tyreal, Prêtre de Mitra, lvl 37

Votre premier bilan :

Plutôt positif dans l'ensemble ! Il y a des défauts, le jeu n'est pas complètement terminé, mais pour le moment ses qualités gomment ses défauts.
Je m'amuse en jouant, je ne vois pas les heures passées (Ça peut être un défaut aussi), les fonctionnalités pour RP sont très bien (Script en HTML).

En plus, la communauté est plutôt bonne en règle général, j'ai rencontré des personnes très bien dans le jeu


Les points positifs, et Négatifs :

Les graphismes sont très réalistes, et réussi. Après on aime ce genre ou non, je suis plus fan du design japonais (type Aion), mais les décors sont sublimes vraiment !

Niveau jouabilité, je n'ai pas testé les combos encore, classe prêtre oblige, mais les combats sont assez speed, mais je trouve que ça fait un poil Hack, et Slash, surtout dû à une IA Minable.

Il existe ce truc dans un jeu qui fait toute la différence, et qui le rend bon à jouer, c'est du feeling, et je tourne comme ça, AOC je le sens bien.


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Que Funcom respecte ses promesses.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, je leur laisse une chance, on verra si c'est du foutage de gueule, comme chez certain. Faut pas se leurrer, l'argent prime sur tout, j'ai une certaine tolérance à la douleur, mais quand il pousse le bouchon trop loin, c'est bye bye, et tu me reverras plus. Donc j'attends de voir, mais on va dire que je suis un actionnaire qui laisse une chance à ce jeu

Autres commentaires ?
J'ai tout dit, merci, et bonne idée ce post.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Lione, je joue depuis la béta et la préco.
Je n'appartient encore à aucune guilde.
J'ai joué à 6 jeux MMO.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je suis démonologue level 40

Votre premier bilan :

Un jeu magnifique avec un bon esprit.
Une équipe dynamique et réactive pour corriger tous les bugs.


Les points positifs :
Le graphisme magnifique
Le système de jeu innovant et varié
L'artisanat
La quantité de zone et de quêtes intéressantes



Les points négatifs :
Encore un peu trop de bug
Trop de différence d'efficacité entre les classes
Les traductions encore incomplètes



Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
Plus d'interaction entre les joueurs ( commerce, artisanat )


Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
Bien sur, c'est le genre de jeu sur lequel j'accroche!

Thumbs down
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

J'ai joué a une bonne vingtaine de MMORPG depuis 10 ans. Sur AOC j'appartiens a une guilde. (je ne citerais pas son nom ici)

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je suis Shaman Ours de Cercle 38.

Votre premier bilan :


Un jeu avec des graphismes et des musiques magnifique, une communauté ayant un esprit relativement mature.


Les points positifs :
Graphisme magnifique.
Musique très agréable.
Systeme de jeu original.

Les points négatifs :
Bug systèmes inacceptable !
Aucun équilibre entre les classes.
Traductions incomplètes.
Zone de jeu segmenté et fermé.
Le jeu ne possède pas d'identité, pas de charme.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
Quelque chose qui me fait penser a AOC quand je n'y joue pas.
C'est un sentiment difficile a expliquer, mais je ne cour pas le soir pour y jouer, je n'y pense quasiment jamais, bref AOC me laisse de glace, pour moi un MMORPG de plus !


Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Non.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis plutôt casual et je cède parfois à de petites crises de nolifage, j'ai visité vite fait L2, WOW, LOTRO, TR, et aujourd'hui je plante ma tente sur AOC, avec une petite partie des potos de la guilde en attendant les autres

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Sur Ishtar ( je voulais Ferox mais j'ai suivi les copains )
Conquerant 28 ( ça monte trop vite ^^ )
Assassin 24 ( j'ai pausé pour monter le HoX avec un guildos arrivé à la bourre )
HoX 24 ( pour pas dépasser l'assassin )
Chamours 15 (en cours de rattrapage)

J'ai pas la rerollite hein ( quoique ) mais vu que chaque archétype propose du cac et que je ne jure que par ça, et vu le changement de gameplay des classes mana par rapport à ce que j'ai connu, additionné aux ouins-ouins sur le contenu plus haut lvl, et au fait que je suis pas pressé vu que je plante ma tente pour un bout à mon avis, bein j'ai décidé de me monter un perso de chaque archétype en parallèle, selon l'envie du jour, et pis voilà...

Votre premier bilan :

Perso je suis ( j'étais ) fan de JDR solo, donc je suis ravi des débuts à tortage ( cinématiques, ambiance, scénario) , d'autant plus qu'on a le beurre et l'argent du beurre puisqu'on peut quand même grouper.
D'ailleurs j'ai pas encore vu ce que ça donnait en solo, vu qu'on est mini en duo avec les collègues.
J'avais une petite appréhension au sujet de l'instanciation des zones, mais pour moi ça va, je m'y étais habitué avec TR, et le système d'aoc se fait plus oublier je trouve, avec un petit bémol quand même concernant les instances héroïques pas adaptées aux duos ( remarque faudrait peut etre qu'on les fasse au bon lvl aussi, je le reconnais).
Pour la suite j'adore explorer, je traîne toujours là où on m'attend pas ( et où je suis pas censé aller ), donc la commande /stuck est mon amie, mais dans l'ensemble je n'ai pas trop été embêté, la plupart des bugs de collision environnement que j'ai rencontré sont pas trop teigneux ( jusqu'aux zones que j'ai visité hein, j'ai pas de prétentions du haut de mes 4 persos bas lvl ).
Question ambiance et décors, j'ai une grosse préférence pour la Stygie.

Bon je vais pas m'étaler plus que ça vu ce que j'ai parcouru du jeu, ça servirait pas à grand chose.

Les points positifs :

Les combats dynamiques avec la gestion position / boucliers / combos.
Et plus ya de combos et sorts dispos, plus c'est dynamique ( pour moi ).
Les descriptions de combos, caractéristiques, objets un peu floues qui nécessitent une étude par la pratique plutôt que par le calcul.
Les choix graphiques orientés réalisme.
La minimap tout en un, super pratique et désactivable.
Les arbres de talents que je trouve riches en possibilités.
Les classes de persos.
La personnalisation du visage de l'avatar, le corps méritant des options supplémentaires.

Les points négatifs :

Le HoX qui perd ses cheveux à chaque transformation ( ça me tue ça... ).
Les quètes qui ne valident pas pour le groupe, les objets de quête dont il faut attendre le repop pour le copain avec qui on la partage, les boss qui valident la quète pour le premier qui tape... enfin gros point noir là.
Les "cinématiques" des PNJ qui s'arrêtent après Tortage.
Les plantages du client, pas vraiment fréquents, et le "wrong version" qui suit en déclenchant des AVC... et pour conclure la méga aggro à la reconnexion qui provoque la rupture d'anévrisme fatale des fois qu'on ait survécu à l'AVC.
Les quètes d'artisanat qui squattent le journal.
Le manque de barres de raccourcis.
Les changements de stuff trop fréquents.
La quantité de loots inutiles rapport à la taille des sacs, il devrait y en avoir moins et de plus grande valeur, perso je vois pas l'intérêt d'avoir systématiquement du loot dès qu'on se tape un mob, surtout quand on doit trier entre "moisi" et "un peu moins moisi pour revendre plus cher".

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Correction des bugs existants et implémentation des features promises avant que je sois 80, et je serai comblé.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Ben... plutôt ouais, j'ai un bon feeling sur ce jeu et je pense que la base permet d'espérer des trucs sympas pour l'avenir.
Moi j'accroche bien en tout cas.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je me nomme Hrunh, Fils du Hamac Vertueux, je joue depuis l'accès anticipé le 17 Mai (et j'étais également en beta depuis octobre 2007), je suis dans une guilde qui roxx des poneys élevés en batterie et on se cogne des jeux auxquels j'ai joué parce qu'ils ne sont là que pour valoriser l'égo de gars qui ont la tête aussi grosse que le chapeau de JR Ewing dans Dallas.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Hrunh, Barbare Cimmérien de niv40 à l'heure ou je post ce message.

Votre premier bilan :

je prends énormément de plaisir dans le jeu. C'est instinctif, sauvage, brouillon parfois mais dés que la prise en main du personnage et du système de combat se fait sentir, on s'amuse réellement. Je joue sur le serveur Stygia où, malheureusement on ne pourra jamais éradiqué les extrêmes du genre (Roleplayer intégristes et kikooteurs benêts), mais où l'on s'amuse réellement que ce soit en RP, en PVP ou en PVE.


Les points positifs :

- J'adore l'originalité de certaines quêtes.
- Le système de combat vraiment percutant en PVP
- Un jeu immersif
- Des graphismes à coupé le souffle
- De superbes Donjons
- De bonnes idées en terme de ville et de vie en jeu
- La réactivité de Funcom sur les bugs et autres blocages de joueurs (Patchs, ...)
- Les skins des armures qui plaisent à des fashion victime comme moi.

Les points négatifs :

- Certaines Features principales qui n'ont pas été implémentés, ou du moins pas entièrement, comme par exemple le PVP (on ne peut pas monter ses niveaux), les forteresses et les batailles de sièges dont on ne sait rien et l'artisanat qui était sacrément buggé même si aujourd'hui ça va un peu mieux.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Ce putain bon sang de bonsoir de Combat d'Ivrognes quoi !!! Et surtout voir une grosse partie de ce que j'estime comme des points négatifs corrigés

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Carrément .. je vais même renouveler pour 6 mois ... parce que j'y serais !
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je m'appelle Saigneur. Je joue aux MMO depuis la sortie de DAoC où j'y ai joué pendant 3 ans puis j'ai migré sur SWG et enfin WoW à sa sortie aussi. Je joue à AoC depuis la pré-release.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je n'ai qu'un personnage pour l'instant, un Chaman de l'Ours niveau 51 actuellement.

Votre premier bilan :

Bon jeu qui procure un très grand plaisir de jeu.

Les points positifs :

Les graphismes et l'ambiance sont absolument géniales, les musiques aussi (même si je l'ai coupé en jeu depuis quelques jours préférant ma playlist quand même ). Le système de combo tout à fait innovant que j'apprécie depuis le début. Une bonne stabilité des serveurs malgré quelques déconnections mais pas très nombreuses jusqu'à ce jour.

Les points négatifs :

Le manque cruel de quêtes passé un certain cap (30-40 je sais plus trop précisément). Le nombre encore trop grand de bug présents en jeu (On sait jamais si on a encore nos buffs, et les débuffs en PvP on l'air aussi de pas mal bugger)

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Un système de téléportation entre les points de rez.
Des buffs de groupe pour mon chaman

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Bien sûr, je joue uniquement en attendant la sortie de WAR pour m'occuper après mon taff ^^.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Mon pseudo est Mehina , j'ai le jeu depuis ce matin , je suis niveau 20 , je m'apprêtes à quitter tortage; de ce que j'ai vécus , que des bon moment

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Mehina , gardienne cymérienne lvl 20

Votre premier bilan :

j'avais peur du système d'instance , mais bonne surprise , a part quelques petit bug , cela ne ma pas du tout gêné Les quêtes sont très sympa , l'ambiance sur le canal HRP laisse a désiré mais des fois elle y est très bien Sinon l'ambiance du jeu est très bien on est pris dans l'univers très rapidement.

Les points positifs :

La musique, les combats, les quêtes, les graphismes , l'univers de conan

Les points négatifs :

l'interface laisse un peut a désiré, quelques bugs ( il est pas sorti depuis longtemps donc cela ne compte pas ^^ ),

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Moins de bugs , et une amélioration du système de combat pour les cac , contre les mobs rien a dire mais en jcj ...

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui

Autres commentaires ?

Je le conseil au amateurs de bastons sanglantes , et au amateur de beaux univers héroïque fantastique comme on les aimes.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je joue depuis la sortie officielle du jeu, j'ai joué à plein de beta des divers MMO depuis 4 ans, j'ai principalement joué à wow, eq2 et vanguard

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai testé necro, assassin et je suis partit pour jouer Conquérant actuellement lvl 21

Votre premier bilan :

C'est beau, ça tente d'être novateur, le gameplay des cac est sympa mais c'est peut être trop orienté solo pour un MMO

Les points positifs :

- gameplay original, novateur
- design et graphisme excellent


Les points négatifs :

- quêtes trop rapides, un peu baclées
- peu d'intérêt à grouper du haut de mon lvl
- difficulté à faire du pvp sur serveur pve


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

davantage d'interaction entre joueurs

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Ancien de wow j'ai commencé avec Ragnarok online, j'ai joué à EQ2, Wow et Eve online principalement
j'ai testé DAOC, Tabula rasa, L2
Bt sur EQ2 Wow, AOC.
Je joues depuis le 30 mai (exam oblige) dans la Guilde la Kabbale qui c'est formé pour Aoc sur le serveur rp pvp stygia.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Asraneth Une gardienne niveau 50 qui n'a pas testé le craft (même après avoir fait la bêta)

Votre premier bilan :

Quand on a fait la bêta on part forcement avec un a priori sur le jeu. Pour ma part j'ai été surpris de l'avancée entre le moment ou j'ai stop la beta le 20 mai et 10j après. Gain de fps etc....
Bref je fais partie des personnes qui suivent Aoc depuis un moment et le jeu en l'état ne me déçoit pas quand je vois sa progression depuis la fin de la beta.
Il reste des bug. Pas mal de chose ne sont pas fini mais j'accroche bien.
Et pour moi le fait d'avoir envi de se connecter pour jouer , et de m'amuser même quand ça va pas IG (problème de tanking principalement) est le principal
Je me suis abonné 3 mois donc en septembre je serais fixé sur les vraies qualités du jeu j'espère que Funcom me surprendra encore.

Les points positifs :

- Les Graphismes
- Le monde de Conan Immersif
- les combats intéressant et dynamique selon moi, il y a moyen de faire la différence entre une personne avec du skill et une qui n'en a pas.
- La trad des quêtes

Les points négatifs :

- Les bugs, il en reste beaucoup et pour comparé au must du genre "stabilité , debug etc " @WoW il reste 4mois à Funcom pour faire aussi bien.
- Le tchat et l'interface, si le monde est immersif cette partie ne l'est pas, je veux bien que funcom ait sa touche personnelle mais pourquoi ne pas copier ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
entre autres emotes, (bordélique à executer )
On voit pas l'execution en texte des emotes ce qui n'est pas top pour les grands rassemblements (rp)
2 endroit pour voir buff + posture (la logique oO?)
- Ca maccrote au G15, alors qu'on a même pas la possibilité de configurer sa molette sur une souris basique.
- L'accès aux Gamemasters,
- L'itemization à chier (je vois pas d'autres mots) des items verts de 10 levels de moins mieux que du bleu ça fait peur.
- Le craft inutile au possible quand on m'a montré ce qu'on peut crafté hormis alchi et architecte le reste me semble d'un inutile (ça rejoint l'itemization)
- la trad des talents


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Hum les promesses pas encore mise en place: forteresse, bagarre de taverne
- Une refonte de certaines choses comme le système d'aggro, ou alors une explication précise de funcom sur le sujet car jouer les random tank bof quoi.
- Peut être revoir certaines classes où on voit un whine fréquent, plus ou moins à juste titre. (je ne joue pas ces classes mais pour avoir jouer avec ça valait pas grand chose, même en beta ou j''avais un hl)
- La trad correct des arbres de talent, parce que retourner sur les skills trees de site et passer en version anglaise pour comprendre une skill traduite en français IG alors que je suis francophone ça craint ...
- Une amélioration de l'ui
- possibilité de binder la molette d'une souris (ça être un détail mais pas pour moi !)

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Je signe pour 3 mois !
Mon pseudo est Kirus, je joue depuis le 23 mai sur le serveur Ferox (PvP) et je n'appartiens à aucune guilde pour l'instant.
Déjà joué à DAoC, LotRO (pas longtemps)
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Eclaireur, niveau 33.
Je n'ai pas encore testé d'autres classes.

Votre premier bilan :

MMO original et plaisant, avec des animations de quêtes réussies et un JcJ sauvage très fun.


Les points positifs :

- Des graphismes réalistes, des montures sublimes
- Système de combo rendant les combats dynamiques
- Carte avec GPS très pratique pour les quêtes
- Code de couleurs pour les objets mis en vente
- Communauté sympathique dans l'ensemble
-
Des patchs réguliers montrant la réactivité de Funcom

Les points négatifs :

- Les nombreux bugs comme les textures non chargées, la description des items qui sort de l'écran, la position des membres du groupe nous obligeant à être proches pour nous voir, et j'en passe...
- L'absence des points JcJ mais ce n'est que temporaire
- Les mobs genre les loups, les araignées, c'est gavant à force

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Le DirectX10 bien sûr , du contenu pour les HL

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, je n'ai pas été déçu d'AoC et je pense qu'il a vraiment du potentiel
Je joue depuis l'early acces, je suis dans la guilde LUMINIS serveur stigya , J ai joué à Anarchy Online , DAOC , wow , Lotro , L2 , etc..


Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

warlixinne , Eclaireuse (62)

Votre premier bilan :

Agréablement surpris , et enfin un jeu qui donne envie de continuer au-delà des 15 premiers jours

Les points positifs :

Très positif , immersion totale , environnement très bon. Game play innovant et intéressant , graphisme très beaux , musiques formidable , population dans l'ensemble bonne

Les points négatifs :

Les réflexion des gens jamais satisfait ^^ qui ont cru en un nouveau jeu retrouver la moulure d un autre
Le manque de contenu du level 55 au 65 (je pense )

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Du vrai RP construit
Du pvp comme il est normalement prévu

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Conchur, Barbare cimmérien niveau 42.

Votre premier bilan :

Le jeu est amusant, je prend vraiment du plaisir à me connecter et je ne joue pas juste à AoC pour tuer le temps en attendant un autre MMO. AoC est un MMO innovent de par son système de combat où on ne s'endort pas, le PvP sauvage rajoute une autre dimension au jeu et renforce l'immersion.
Hélas de nombreux (vraiment trop nombreux d'ailleurs) bugs ruinent l'expérience de jeu. Et les GM sont peu actif voir inexistants.

Les points positifs :

- La bande son, magnifique.
- Les graphismes, sûrement un des plus beaux MMO du moment. Malgré la végétation que je trouve laide.
- La communauté, sur le serveur FR - RP PvP Stygia la plupart des joueurs sont matures et restent dans les rôles de leur personnages.

Les points négatifs :

- Une tripotée de bugs, toujours plus nombreux à chaque patch. Le bug de groupe par exemple peut vite ruiner une soirée, passer plus de 2h à deco reco pour pouvoir grouper un joueur ce n'est pas digne d'un MMO qui est sensé être "fini".

- Des serveurs instables, ça rame, ça plante, ça freeze.

- Des GM endormis.

- Le système d'instance, bon dieu que je hais ce système. Pourquoi ne pas créer un monde seamless comme dans la plupart des MMO ?

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Plus d'options sociales pour le Roleplay.

- Un contrôle des joueurs qui crée des personnages sur un serveur Jeu de Rôle. (Certains joueurs ne savent même pas ce qu'est le Roleplay et se croient donc sur un serveur PvP comme un autre.)

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
Oui.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis jimmy, je joues depuis la sortie d'age of conan , je suis dans aucune guilde, j'ai joué à plusieur mmorpg

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

krotark gardien lvl 56 , meril ranger lvl 13 ( je compte la monté )

Votre premier bilan :

jeu tres beau ca change des autres mmorpgs ,l'univers est sympa ,les fatalités j'adore ,xp assez simple mais efficace ,l'espèce de gps qui nous dirige sans se prendre la tête un énorme +

Les points positifs :

l'environement ,la musique ,l'univers conan ,les fatalités ça j'adore trop quoi ,pas de gamin qu'ont retrouve sur un certain mmorpg que je ne citerai pas

Les points négatifs :

pas tout a fait traduit et malgré quelque petit bug encore

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

un contenu mais vraiment haut level ,des instances ,des nouvelles zones a découvrir ,faire des events avec conan en personne ,le pvp j'espere qu'ils yaura des grosses baston genre 100 vs 100 ^^

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

oh que oui ,j'adore trop ce mmorpg ( mais bientot y'a mgs 4 ca sera une petit pause de quelque jours lol )
Donc, plus communément connu sous le Pseudo Qui'Leto Kyja depuis Priston's Tales, j'ai 28 ans, travaille dans la banque, et suis donc maintenant un joueur plutôt casual avec quelques moment HC. Depuis un an et demi dans la Guilde CBA, née il y a 5 ans déjà, mes premiers pas sur les MMOs remontent à Priston's Tales [Beta] et Eq1/2 en bref passage, avant la découverte de StarWars Galaxie en 2003. Concernant mon parcours de MMO, il y a eu donc Priston's Tales, Eq1 et 2, SWG, City of, Matrix Online, Seed [Beta], Vanguard [Beta et Release], DnL , Tabula Rasa, Silk Road, RFonline, WoW [hum, deux semaines], Pobs... le tout dans le désordre. Maintenant, AoC, depuis février 2008



Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Quileto : Conquérant Aquilonien lvl 55 - serveur Stygia
Pazair : ToS Stygien lvl 22 - serveur Stygia
Oryyl : Gardien Cimmérien lvl 23 - serveur Stygia

Votre premier bilan :

Toujours très positif et très optimiste. Outre le fait qu'il est plus que plaisant de retrouver pour la première fois autant de CBA sur AoC, environ 36 membres dans le terrier, du jamais vu depuis SWG, je suis pleinement absorbé par AoC.
Le monde, la qualité graphique, l'immersion et le rendu d'ambiance (son, musique, visuel) me rendent vraiment accroc à ce jeu. Plein de doutes durant la Beta, avec des hauts et des bas dont de très gros creux, je n'ai toujours pas décollé d'AoC au final.
La présence, même buggée, des villes de guilde est pour moi un plus indéniable dès la release. Il nous a permis, à nous autres blaireaux, de nous concentrer sur une volonté commune d'édifier un espace social, chose primordiale à mes yeux.
Les 50 premiers lvl sont clairement très intéressant et m'ont été très amusant. La montée en puissance du personnage, l'interaction des joueurs ... Même si il est vrai qu'un certain nombre de joueurs se tamponnent le coquillard de l'appèlation RP du serveur, il est plus que plaisant de voir qu'une grande majorité d'entre eux le pratique, en casual ou en HC, de façon spontanée ou scénarisée. Là ou certains crient au loup et pensent que l'avenir RP de Stygia est compromis, j'ai tendance à plus d'optimisme. Je pense que la communauté se met en place, que le rp s'établit progressivement mais surement. Concernant les éventuelles guildes pk/PvP only du serveur, certes elles nuisent d'un certain point de vue au RP. Mais d'un autre côté, elles apportent aussi quelque chose d'énorme. Elles forcent les joueurs à se regrouper pour lutter contre elles, à se serrer les coudes et interagir afin de les contrer lors d'une séance de gank. Il est plaisant de voir des pk regroupés qui, finalement, obtiennent ce qu'ils veulent, du PvP, en forçant les Rper à se grouper également pour les repousser, avec un rp spontané de la part de ceux ci.
Concernant le jeu, quêtes et traduction bien fournies jusqu'au lvl 50 pour peu que l'on prenne la peine de ne pas rester dans la même région, et donc que l'on explore.

Les points positifs :

- l'immersion
- qualité sonore et graphique
- gameplay plaisant à mon gout et dynamise du système de combat, tant en PvP qu'en Pve
- les mini jeux PVP sont une bonne surprise, la possibilité de créer son groupe et d'en faire avec son groupe (le chef de groupe inscrivant son équipe, et non part inscription individuelle permet de tous se retrouver dans le même mini jeu... donc possibilité pour une guilde de faire un mini jeu avec ses membres et donc de tester/s'entraîner dans cette optique). Permet aussi de faire du PvP aggressif sans nuire aux autres joueurs du serveur dans ces mini jeux.
- plein d'autres points positifs ...

Les points négatifs :

- quelques bugs parfois très génant, mais rien d'alarmant concernant une release récente. J'ai connu pire... bien pire. ça n'excuse rien, mais la patience est déjà bien forgée et peu largement être éprouvée.
- manque de quêtes à partir du lvl 50. Cela pousse au bashing de mobs, ce qui est franchement très domage.
- Un craft hésitant, bien buggé, de même pour la collecte des ressources. A fixer de toute urgence pour les joueurs aimant le craft. Peut être un craft un brin léger surtout pour les fans du craft d'Eq. Mais abordable pour le plus grand nombre sans trop se prendre la tête. Donc point négatif en demi teinte.
- L'absence d'informations sur pas mal de choses. Les royaumes frontaliers semblent être des copies des zones de villes de guilde. J'espère qu'ils vont remédier à cela en créant de vrai nouvelles zones, et non en faisant un copié-collé des zones villes de guilde en les renommant.
- quelques problèmes de stabilité serveurs dans la Cimmérie (uniquement la cimmérie en ce qui me concerne, pas eu de problèmes ailleurs).

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- J'espère que les villes NPC et les attaques NPC contre la ville de guilde seront mis en place afin d'animer un peu plus ces zones... et assumer ce qui avait été anoncé dans les features à ce sujet...
- Le housing, afin que les villes de guilde deviennt un réel noyau communautaire. Une bonne base de Rp et d'interaction entre les joueurs déjà, mais de nombreuses choses/détails peuvent y être apportées pour les rendre plus complètes. Après avoir été sur SWG, un housing complexe est un must have. Il est toujours plaisant de pouvoir faire son chez soit virtuel, et que la ville de guilde soit un lieu d'habitation pour s'approprier réellement cette zone.
- Du nettoyage de bugs. Pas mal de choses à polish comme ils disent.
- Amélioration du craft, trop de bugs contraignants. Une fois solutionnés, cela pourrait devenir intéressant.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Complètement. Peut être très optimiste, mais en l'état, je m'y amuse énormément. Cela faisait longtemps, bien longtemps qu'un MMO ne m'avait pas autant absorbé.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Roader de la guilde Opération Parabellum sur ishtar pour aoc, j'ai le jeu depuis samedi dernier...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

prêtre de Mitra lv 28

Votre premier bilan :

J'ai voté positif, vu les commentaires lus sur le forum, je m'attendez à bien pire... comme quoi mieux vaut tester par soit meme.

Les points positifs :

- graphismes, meme si je suis pas bluffé plus que ça ...

- decors variés, surprenant desfois de constater à quel point le paysage est sympa

- les sons et les musiques

- variété des pnj est aussi pas mal du tout, il est rare de voir 2 fois le meme pnj (ça arrive)

- l'interface est super simple, bien que sobre...

- les voix françaises, bien qu'une fois sorti de Tortuage, on en est plus, il faut bien admettre que les voix françaises des quêtes de tortuage sont vraiment pas mal du tout, j'aurai juste préféré pas y retrouver la voix de Morgan Freeman sur un homme blanc... ça m'a fait tiqué...

- la classe prêtre est pas mal du tout à jouer, mi-dps et mi-heal, perso je trouve tous les skills utile et je m'amuse à chercher comment enchaîner mes skill pour obtenir le meilleur de mon dps, et on varie les enchaînement en fonction des circonstance, meme si j'avoue que ça reste tout de meme pas très nouveau puisqu'on utilise très peu les coup 123.

- personnalisation des avatars, jusqu'à maintenant, j'ai pas croisé mon double

- les ajouts de reperes sur les maps ! quelle bonne idée !

Les points négatifs :

- malgré une ambiance pas trop mal grace à l'audio, au niveau animation ça reste toute de meme très statiques, on voit quelques gosses qui court, des chiens et des chats, quelques bagarres... mais c'est pas suffisant, en tout cas j'ai senti l'immersion totale quand je suis arrivé sur tabula, là sur Aoc, niveau immersion c'est 0... si au moins les bateau bougaient sur l''eau ça serait un debut...

- moteur pas optimisé du tout, c'est vraiment abusé de se trimballer avec un moteur optimisé soit disant core duo et nvidia et qu'est pas foutu de tourner correctement sur la plupart des machines... les graphismes expliquent pas tout... j'ai une grosse aprehension pour le pvp par la suite...

- pas traduit integral.

- trop de marche à pied !!

- quelques bugs : textures manquantes, objets et perso noircis dans l'inventaire, barre de vie du prêtre buggé, buffs qui s'empilent, des collisions de deplacement bizarre, des chutes de fps abominables, des error scripting dans les messages de quêtes, des decos...

- 15€/mois, c'est plus cher que les autres... dommage c'est pas sympa pour nous

- system d'instances un peu lourding, au debut ça passe c'est des chargement rapide mais plus ça va plus ça me soule... deja qu'on se tappe des km à pied...

- system de suivi des quete, j'aime pas trop ne pas pouvoir afficher plusieurs quêtes dans mon suivi...

- trop solo? j'arrive de tabula où le solo etait aussi la ligne directrice du jeu, j'avoue que le coté solotable de aoc me soule un peu du coup... je fais tout tout seul... heureusement que j'ai mon chan de guilde sinon je causerais à personne...

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- un moyen de transport pour evitez la marche à pied : pierre de ville ou des chevaux automatique qui nous mene de A à B en location

- une option pour enlever la brume parce que à chaque fois que j'en traverse, c'est la mort du fps.

- finir les traductions

- arranger le tchat, je comprend pas pq vous avez ce system de tchat par defaut, quand je suis sur un onglet je veux parler dans cet onglet sans avoir a cliquer dans l'espace chat...

- des loots à gogo !! vive le H&S !! et oh on est pas dans hellgate hein, les loot useless qu'on peut finalement pas ramasser parce que les sacs sont ridiculement tout petit c'est vraiment n'importe quoi... j'ai jamais vu un mmo ou les gens laissaient autant de loot par terre... à si un seul : Eve Online... c'est vous dire.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

- c'est toute la question , j'en sait rien héhéhé, meme si dans l'ensemble je suis positif envers aoc, je ne suis pas non plus super fan... mais bon le pvp me fera surement décider du sort de aoc sur mon pc...

- me reste donc 3 semaines pour up le plus loin possible et me decider... l'avantage c'est que je devrais tomber pile poil dans l'ajout de contenu des maj de juin.

Roader
__________________
http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/05/32/msf410.jpg
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je joue depuis le 24 Mai, sur le serveur RP PVP, dans la guilde Sang Coeur. J'ai joué à COH/CoV, et WoW. J'ai testé pas mal de jeux (DaoC, Everquest II, Guild Wars, très très vite fait.)

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Rhamon, démoniste lvl 39 et Thorgaff, barbare lvl 21


Votre premier bilan :

Très bon jeu, ou plutôt, futur très bon jeu, à condition d'être suivi de très près, corrigé, et peaufiner (voir plus). Pour le moment, le jeu est bien, mais si il reste dans cet état, dans 3 mois, à la fin de mon premier abonnement, je ne pense pas continuer.

Les points positifs :

-Les graphismes.
-Les fatalities.
-Le monde.
-L'ambiance.
-Le village de guilde.
-Le potentiel. ()
-La relative stabilité, qui est quand même pas mal pour un jeu aussi jeune.
-Un système de création de personnage assez cool, quoique je commence à rencontrer des clones.
-Tortage, de manière générale, quoique, devoir le refaire 50 fois, pas très cool.

Les points négatifs :

-Interface pourrie, mais vraiment. Sans mod, c'est limite injouable.
-Les BG (capture du crâne and co...)
-Le manque de diversité au niveau du look des équipements.
-Pas d'itemisation.
-Quand même pas beaucoup de stratégie (go foncer dans le tas, taper, healer et voilà)
-Manque de contenu. On sait pas à quoi servent les villages de guilde, les Borders Kingdom, ça serait bien d'avoir des infos. Peu de quêtes/provinces.
-L'interface de dialogue, une fois sorti de Tortage, c'est assez immonde, vu que ce n'est plus parlé.
-Des combats quand même assez brouillons (go courir, sauter, bouger de partout and co pour éviter les attaques des cac...)


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

-Du contenu, des petits rajouts à l'interface de base, qu'on soit plus obligé d'en dl une, des traductions, une nouvelle interface de dialogue, du vrai pvp, de l'itemisation, les hyrkaniens ()

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, j'ai déjà pris un abonnement de 3 mois, le temps de voir ce qu'il va se passer un peu. Mais si à la fin des 4 mois de jeu, ça n'a que peu avancé, je ne pense pas continuer.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Sur les MMO depuis 1997, ancien joueur d'EQ1&2, DAOC et EVE online, 34 ans...



Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Conquerant 40+ ; POM 30+

Votre premier bilan :

Septique au départ, je suis heureux et surpris de voir que le jeu ma redonner envie de m'investir dans un MMO

Les points positifs :

Le gameplay novateur loin de l'auto combat, les feats, Tortage et la quête de la destiné, l'univers riche et fouillé, l'ambiance sonore et graphique, les fatality, le coté "adulte" du jeu

Les points négatifs :

Le trop d'instance dans des zones relativement petite

Le craft qui mérite d'être apronfondie

Sa manque encore un peu de polish

Les whines sur les forum provenant de gens qui ne joue pas à AOC

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Un peut moins d'instances et des zones plus grande
Une interface plus claire
Plus de skins d'équipements

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, j'ai souscris pour 3 mois
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Elmorak de la guilde Sang Coeur sur le serveur RP-PvP Stygia. J'ai joué à DAoC, WoW, Tabula Rasa et Pirates of the Burning Sea. Je suis aussi le MMORPG Warhammer Online en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances et je joue à AoC en l'attendant.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je suis un Conquérant Cimmérien niveau 30 aspirant à devenir un chef de guerre puissant et respecté et je trouve que 2 haches valent mieux qu'une.

Votre premier bilan :

Voté positif. Le jeu est véritablement bon malgré les bugs et les déséquilibres entre les classes inhérent à la sortie de chaque nouveau MMORPG.

Les points positifs :

- Les graphismes ; C'est pas du Oblivion mais s'en est réellement pas loin et rien que çà fait de ce MMO un MMO Next-Gen.

- L'interface simple et efficace, pour celui qui auparavant à lu la notice d'explication évidemment.

- Les quêtes sont pour la plupart immersif. Le fait qu'elles aient presque toutes des suites cohérentes apportent beaucoup ainsi que les voix françaises (quand on est à Tortage). On a pas le sentiment que les quêtes sont là pour cacher un bashing de mobs répétitif, elles sont plutôt fouillé et bien moins gonflante (en majorité) que les quêtes de W*W.

- La personnalisation de son avatar est très bien faite, je n'ai jamais croisé mon clone en me baladant en ville. Petit bémol, un personnage maigre ou gros reste bodybuildés comme Rambo ou avec des seins qui feraient mourir d'envie Lolo Ferrari.

- Le Conquérant est vraiment bien foutu, entre le DPS, le tank et le buffer, c'est une classe qui sort vraiment de l'ordinaire pour moi.

Les points négatifs :

- Moteur graphique très mal optimisé. J'arrive à ramer sur AoC en medium alors que Crysis et Oblivion tournent à fond sans problème...

- Pas traduit intégralement.

- Encore beaucoup de bugs (mais rien de surprenant pour un MMO fraîchement sorti)

- 15€/mois... C'est osé de la part d'un jeu qui doit faire ses preuves que de balancer un abonnement plus cher. Puis çà me gonfle la conversion 1 Euro = 1 Dollar, on prend vraiment les Européens pour des billes.

- Un serveur RP pas assez strict, où pullulent les blaireaux qui viennent frag du roleplayers et qui n'a pas les couilles pour aller sur Ferox.


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Mettre un canal Roleplay sur le serveur Stygia.

- Mettre un système de chasseur de primes.

- Avoir un onglet permettant d'écrire l'histoire de son personnage visible et donc lisible par tous.

- Finir les traductions.

- Corriger les bugs et équilibrer les classes.

- Pas assez de skin d'armures différents.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, d'une parce que Warhammer n'est pas encore sorti, de deux parce que c'est le premier MMORPG auquel j'accroche autant en y jouant depuis DAoC.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Elrick, 32 ans. Présent pour la béta d'un (du ?) concurrent, GM guilde PVE sur ce dernier.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Gardien level 22 serveur PVE


Votre premier bilan :

Graphiquement sympa mais même en le faisant tourner à fond je ne trouve pas ça extraordinaire. C'est bien mais pas révolutionnaire non plus.
Je trouve le jeu en l'état sans effort niveau animation: les pnj sont rares, on a parfois l'impression que le perso est "collé" sur un décor de fond. Il y a un sentiment de "cloisonnement" dans les maps et elles sont, pour ce que j'ai vu, construite sur le même modèle: une carte principale linéaire d'où partent des instances plus ou moins étendu.
Pour le reste il y a un aspect découverte qui est très rafraichissant: on tourne un peu en rond, on se ballade...
Il y a des bugs et des traductions absentes mais cela n'est pas rédhibitoire voire logique pour un jeu fraichement sorti: les patchs sont là pour ça.


Les points positifs :

- je trouve les combats dynamiques et marrants, les combos n'apportent rien niveau jouabilité mais ne sont pas génants.
- La musique et certains décors sont pas mal du tout
- la sensation de ne pas courir après le loot ou le leveling
- La mini map très sympa


Les points négatifs :

- Trop d'instance et de chargement qui donne un sentiment de linéarité et de cloisonnement. Le monde ne semble pas ouvert. On me dit d'aller dans les marais à pied: chouette on va découvrir ! ben non un pnj me TP directement...un peu bidon ça...Le système de voyage est donc très décevant. Pour le moment le monde ne me semble pas très étendu. A voir en HL.
- Manque de clarté des infos items, des fenêtres de dialogues, de l'onglet gestion de guilde
- L'impression étrange de jouer à Oblivion ou plutot disons à un jeu solo


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Plus de possibilités en terme de configuration d'interface, amélioration des boites de gestion/dialogue
- Moins de zone cloisonnée...mais ça cela me semble difficile étant donné que le jeu est construit comme cela


Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Je ne sais pas.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je pratique le jeu de rôle depuis 25 ans, et le mmorpg depuis 2000. Ultima online essentiellement, et de nombreux autres auxquels je n'ai pas vraiment accroché longtemps (à part peut-être SWG et LOTRO).

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai effacé tous mes personnages et cloturé mon compte.

Votre premier bilan :


- le produit vendu ne correspond pas à ce qui a été annoncé : une partie importante du contenu est absent ou buggé ou incomplet. J'ai le sentiment d'avoir été trompé. En fait, j'a impression d'avoir acheté une maison dont seule la façade est terminée. Quand j'ouvre la porte d'entrée, je vois des pièces pas finies, des murs manquent, il y a du carrelage dans la chambre à coucher et de la moquette dans la salle de bain. Bref, c'est n'importe quoi, je me suis fait arnaqué par des bandits.
De plus, je trouve ce jeu superficiel et creux. Et surtout je pense que ce n'est pas une bonne plateforme pour un roleplay de qualité.

Les points positifs :

- Jolis graphismes
- Système de combat plus amusant.

Les points négatifs :

- Le concept même du jeu : Un monde étriqué dans lequel on n'a aucune liberté. A cause des instances bien sur, mais aussi à cause de la façon dont ces petits bouts de monde sont conçus : linéairement. Il faut suivre le chemin. Il n'est pas prévu de sortir des sentiers battus. Déprimant.
- Le système de création du personnage ne permet pas tant de variété que cela car basé sur un panel restreint de modèles de visages auxquels le mode "avancé" n'apporte que peu de possibilités intéressantes. On fait un canon ou on fait un monstre, dans tous les cas c'est caricatural et finalement tout le monde se ressemble. D'autant que la personnalisation du corps est très limitée.
- Si tout le monde se ressemble, c'est aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup d'habits différents. De plus, on reste très longtemps avec le même équipement. Pas très motivant. Ah oui, et puis ce n'est pas l'artisanat en l'état actuel qui va sauver la situation...
- Très peu d'incitation à interagir avec les autres joueurs, à part leur taper dessus. Je ne sens pas le potentiel d'une communauté riche et créative.
- Rien n'est fait pour le roleplay : aucune interaction avec l'environnement, une ambiance euh.. il n'y a pas d'ambiance (je ne parle pas de la vitrine Tortage mais après), aucun objet inutile, juste des armures des armes et des potions pour "Pan dans ta gueule". Pauvre...

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Boaf, c'est sans espoir.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

J'ai déjà résilié mon abonnement.

Autres commentaires ?

Je pense que désormais aucun éditeur ne prendra plus le risque de faire un jeu en ligne riche et intelligent. Je vais faire une croix sur ce genre de loisir et chercher quelque chose d'un peu plus intéressant à faire de mon temps libre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés