Premier bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt :
Positif 507 45,43%
Négatif 266 23,84%
Mitigé... 343 30,73%
Votants: 1116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Negenssum ça fait 3 ans que je suis dans le monde des mmo, en commençant par GuildWars.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Negnessum -> Démonologue lvl 80.

Votre premier bilan :

Après une attente de 9 mois, je suis assez déçut de ce que Funcom nous sert dans notre assiette. Trop de promesse tue la promesse.

Les points positifs :

- L'ambiance
- Immersion
- Le son
- Les graphismes
- La création poussée du personnage
- Les animations des personnages.
- Le système de combo pour les combattants corps à corps.

Les points négatifs :

- Trop instable et gourmand même avec une très bonne configue
- Aucun contenu
- Gameplay
soporifique
-
Difficulté ridicule, qui trouve ce jeu ardu ?
- Bug à la pelle
- Un peu trop instancié à mon goût
- Publicité mensongère en dos de boite "Clé d'essai", "Optimisé Vista, multi-cœurs", "Version française intégrale".
- Prix de l'abonnement sur évalué par rapport à ce qu'est le jeu, une béta.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Tout ce qui donne envie de se dire "Là d'accord, j'en n'ai pour mon argent."
En gros de véritables mise à jour pour nous garder dans le jeu.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Je vais continuer jusqu'à fin des vacances pour finir mon abonnement (espérant qu'il y est un changement radical), après s'il n'y a rien de nouveau je clôturerais compte.
Citation :
Pourquoi ça marche pas chez vous ?
Bon, je vais poser les précautions d'usage avant que ce post parte en sucette.
J'ai acheté, et joué à AoC, et l'objectif n'est PAS de répondre "c'est buggé, il manque des features, les gameplays sont moisis".
Ce qui me frappe, c'est que contrairement à ce que j'ai pu ressentir dans quasi tous les autres MMO, je n'ai tout simplement pas envie de me co pour jouer à AoC. Il manque un je ne sais quoi qui rendrait le jeu addictif et surtout attractif. Ma question, c'est justement qu'est-ce que ce je ne sais quoi ? Deux semaines que je tourne la question dans ma petite tête, et j'arrive pas à trouver.
Si j'étais seul dans ce cas, je me dirai que c'est moi ,mais pas mal des personnes que je fréquente online ressentent la même chose.
Tous sont capables de faire abstraction des bugs et autres erreurs de gameplay, mais personne n'arrive à exprimer pourquoi AoC est si peu attractif.

Alors entendons nous bien, je ne critique pas le jeu, je ne le juge pas, et je suis ravi si certains prennent leur pied à y jouer. Ce qui m'intéresse, c'est si justement vous partagez le même sentiment, que vous m'expliquiez pourquoi l'envie de se co est tout simplement absente chez vous ?
De mon côté, je suis arrivé à plusieurs pistes :
  • une facilité trop importante, no pain no gain
  • un manque de caractère, que le gore et le nichon ne parviennent pas à masquer
  • une pauvreté dans le gameplay des personnages, vite réduits à deux trois enchaînements répétés ad vitam aeternam
  • l'instanciation poussée, qui empêche d'avoir des "figures connues" sur un serveur, des nemesis, des ennemis et des repères
Ce qui est étonnant, c'est qu'AoC n'est pas le premier (ni sans doute le dernier) à présenter ces défauts (pour moi à nouveau, tant mieux si certains adorent). Alors, pourquoi vous n'avez pas ce "besoin" de vous co ?
puisque le modo en a décidé ainsi je réponds ici.

Manque de diversité graphique dans les zones visité, particulièrement au niveau de l'éclairage, de la palette de couleurs employée et de l'architecture .
Manque de diversité dans les occupations in game.
Manque de variété au niveau des quetes et de la manière de les obtenir.
Maque de surprises, de choses a fouiller et découvrire.
Level design plat. univer pas asser dynamique, quel que soit la zone de chasse on a toujours la sensation de traverser une étendu sauvage ou déserte, c'est sympa mais ca ne fait pas un jeu.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Charlotopoir sur serveur PvE car j ai suivi ma guilde "Psychopathe" de Daoc. J ai débuté les mmo par la béta de Daoc, puis guild war, lineage2, dnl, horizons, Wow, eq2 ...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Charlotopoir -> conquérante lvl 67
Forehnoir -> tos lvl 35

Votre premier bilan :

J attendais le renouveau du pvp depuis un moment, je lorgnais donc sur AoC et ses promesses depuis un an et demi, tout comme ma guilde de Daoc. Hé bien je suis extrêmement décu par ce jeux qui n aurait jamais dut être appelé un mmo, et n aurait encore moins dut mettre en avant son pvp.

Les points positifs :

- la bande son, musiques superbes!
- les graphismes pas mal mais ... ( voir plus bas )
- la ville de guilde modellable mais ... ( voir plus bas )
- mes amis y sont ( et c est tout ce qui m y fait rester ).

Les points négatifs :

- instabilité du client et du serveur aprés tant d années d expériences sur les mmo, ca ne devrait plsu exister des choses pareils aprés une béta, on se croirait revenu 10 ans en arrière.
- instances à outrances, aucun plaisir d'être dans un monde vivant, devant changer d instance pour rejoindre les amis : c 'est tout sauf immersif.
- ambiance général = 0 ! Où est la découverte de nouveaux environnements? Où est le frisson en entrant dans un donjon? ( et je tourne options graphiques à fond donc celà ne vient pas de là ). Où est l oppression dans la vallée de conall ou ce sentiment de désolation dans le champs des morts?
- IA des boss = 0 .. même pas la peine d épiloguer.
- pvp à la counter strike en attendant de vrais bk buggés, avec des trous dans les murs, des zones trés mals pensées par des personnes qui n ont jamais dut faire de rvr ( chose qui se rapproche le plus des bks proposées sur le papier ).
- systéme de cac : drole deux minutes, masi pas en pvp, surtout face à un pom qui vous tue au cac ...
- systéme de cast : rien de neuf, que du vieux ... mais qui est donc facile et explose les cacs.
- abo qui ne vaut pas son prix vu la qualité du service serveurs/rapidité à corriger des bugs importants signalés depuis des mois, mais des bugs qui ne servent à rien.
- ville de guilde sans intérêt sauf graphique ( j entend par là intérêt diplomatique ou pve )
- graphismes pas mal mais pas du tout optimisés, ayant un bon pc de gamers je n ai pas de soucis car je tourne tout en full ..; chose que d autres sont obligés de faire par la force des choses car le jeux est optimisé pour de beaux graphismes et pas pour des configs plus que moyennes gammes, qui font tourner crysis... mais mal aoc.



Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- un vrai pvp/rvr, un monde non instancié, ou juste sur certaines zones, celà se comprendrait.
- un gameplay caster aussi pourri que celui des cacs, qu ils comprennent ... que ca équilibre un peu les chances.
- des fins de combos qui ne nous root pas ...
- avoir enfin un dev qui écoute les beta testeurs...
- avoir une vraie communication non mensongére...
- avoir des boss qui méritent que l on se penche sur une tactique...
- avoir un contenu aprés le lvl 60, qui donne envie...

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

premier mois gratuit fini et renouvelé pour rester au moins un mois encore avec mes amis... c est tout ce qui me pousse à rester.
Ma participation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...)

Je suis Firya, je joue depuis l’accès anticipé, et j'ai joué à divers jeux avant AoC. DaOc (mon premier mmo) LOTRO, Ryzom, Rappelz, Dofus (oui oui)

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Firya, nécro 36
Une démonologue 18 dont je ne me souviens plus le nom

Une fléau de set et une conquérante lvl 6


Votre premier bilan :

Mon bilan est plutôt très négatif… dans l’ensemble. Pour moi ce jeu va tout simplement mourir a la sortie de ses concurrents…Il est sorti 2 ans trop tôt, avec beaucoup de promesses du service marketing, promesses qui ne sont pas tenues…En gros, tout ce qui a été offert aux joueurs c’est une vitrine éblouissante par le biais de vidéos et du didacticiel « tortage ». Mais quand on se laisse allécher par la vitrine et qu’on entre dans le magasin, on s’aperçoit qu’il est insalubre, qu’il ne propos que 3 articles en vente, articles qui sont à peine utilisables…

Les points positifs :

Les graphismes en général, qui sont très beaux et réalistes, les musiques et sont qui restent très agréables et collent tout à fait au jeu, et enfin l’univers dans son ensemble et le thème « barbare » qui est très peu exploité dans les MMO, et qui est très propice au Rôle Play. Egalement toutes les petites touches délires qui rendent le jeu très vrai et amusant, comme la possibilité de tacler l’adversaire, ou de le faire tomber du haut d’une falaise en lui donnant un coup de sabots a cheval par exemple ^^

Les points négatifs :

Les bugs, les classes déséquilibrées, les divers problèmes, de stabilité notamment, les mensonges des dev et responsables marketing en tous genres…En gros, l’impression très désagréable d’être passé du statut de « joueur de MMO » a « joueur de beta payante », voire à « vache à lait »…

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :


Je voudrai sincèrement que le jeu soit stabilisé, que les bugs soient réglés, que les classes soient équilibrées et deviennent jouables pour certaines…
En gros que le jeu murisse un peu, et fasse oublier le coté « les joueurs payent les dev pour qu’ils fassent leur boulot ».
Enfin, que le jeu soit plus axé « jeu en groupe » dans sa globalité, plutôt que « jeu solo »…

Avez-vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Sincèrement non…J’ai déjà annulé mon abonnement, et ai désinstallé le jeu de ma machine.Je reviendrai peut-être d’ici plusieurs mois si le jeu est toujours vivant, pour voir ce qui a changé .Mais en l’état, je refuse de payer pour qu’on me mente
A moi !
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...)

Donc Khal'en, anciennement Tethilyssak , j'ai silloné pas mal de mmos pis bah, comme tout le monde les cite, je vais faire la meme : Euh ... FF11, Lineage2, Everquest2, City of heroes/villains, Vanguard, Dungeons&Dragons Online, Cabal, 9Dragons, Anarchy Online, World of Warcraft, et pas mal d'autres donc je me souviens pas sur le moment. Ah aussi, pas vraiment un mmo mais joueur et maitre de jeu sur les persistants roleplay neverwinter nights pendant 5 ans.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Khalen, barbare 77
Kryndarr, chaman
Lugar, conquérant
Zermozhys, démonologue

Votre premier bilan :

Mon bilan à moi est positif ( bouuuuh, et ouais ). Etant fan du monde d'howard, je trouve le jeu tres fidèle aux bouquins. Alors trainer dedans et y interpreter un personnage est le pied ! Il n'y a pas encore tout mais, comme je faisait partie de ceux qui chouinaient ici pendant l'attente du devellopement, je ne vais pas chouiner maintenant alors qu'il est sorti Je le trouve jouable, car je suis épargné des bugs liés à la machine que pas mal de gens ont. Quand aux features qu'il manque, ca va venir, j'ai joué à pire que ça donc je patiente, et ce qu'il y a actuellement me suffit à m'amuser.

Les points positifs :

Les graphismes, les musiques, l'ambiance du jeu, le gameplay, le jeu en lui meme en fait.

Les points négatifs :

Pas mal d'aptitudes buggées, trop de whiners, pas assez de gens qui conaissant la lore, manque de varieté au niveau de l'apparence du matos et pas assez de gens conscients que sur un mmorpg, c'est un jeu multijoueur.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Un housing dans le village de guilde ! Des bancs utilisables partout, un crafting refait à la everquest 2 avec les animations de forge et tout le toutim. Une charte a respecter par serveur accessible sans devoir fouiner sur le net, plus de variantes de tronche d'equipement sans devoir porter du violet haut level, plus de quetes pour combler les manques 50+, plus de zones à explorer, un systeme moins élitiste pour les forteresses ... bref, un tas de choses qui viendront surement tot ou tard.

Avez-vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, d'ailleurs je continues deja et je vais continuer pas mal de temps. Le jeu me plait, l'univers me plait, et l'etat du jeu est plus que jouable pour un début, donc ca ne peut que s'ameliorer.
Mon bilan
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis une joueuse de 19 ans, je joue sur le serveur Stygia rp/pvp depuis le 23 mai, dans une guilde d'amis : Les Maraudeurs. Je suis une ancienne joueuse de Lineage 2, Guild war et Second life.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Mes personnages sont : Phaedra, démonologue niveau 51 et Balkis, assassin niveau 20.

Votre premier bilan :

Mon premier bilan est plutôt positif. Je trouve que ce jeu a une âme, l'immersion y est très aisée. Reste qu'il est encore relativement instable.

Les points positifs :

Les graphismes somptueux (même si après Tortage, c'est un peu moins beau)
La bande sonore
La rapidité du gain d'expérience
Le maniement des classes, novateur pour les combats corps-à-corps
L'univers choisi

Les points négatifs :

L'instabilité et les bugs, encore trop nombreux sur tous les plans(mais pas si pénalisants que ça, au fond)
Les armures, trop redondantes
Le système d'instance, qui est un peu trop poussé (par exemple, je suis contre les instances de tavernes, pour le rp c'est calamiteux)
Un jeu mal optimisé


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Une amélioration progressive mais réelle, avec une correction rapide des bugs
Une stabilisation du jeu
L'implantation de tous les skins des armures
De nouvelles fonctions pour le rp (mais la, il va falloir être patiente, je crois )

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, et je compte bien continuer pendant quelques mois au moins.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Pour Aoc , Santhi, necro 54. Darjelin sur d'ancien jeu : Lotro, 3 mois, Wow 3 ans, Daoc 2 ans, et quelques tests plus ou moins long , Tabula rasa, Eve online, EQ 1 et 2, Asheron Call, etc

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Santhi donc, necro 54

Votre premier bilan :

Mitigé, partagé entre l'envie de continuer et le voir grandir; et de l'autre lassé de la foultitude de bug que je rencontre.

Les points positifs :

- Les graphismes, sous reserve d'avoir une machine consequente
- les 20 premiers level, immersif a souhait, avec le plus apporté par les voix.
- le fait que dans l'absolu, il etait sensé attirer une communauté mature

Les points négatifs :

- la non optimisation des reglages graphiques, qui tiennent un peu du vaudou, en tout cas pour moi : exemple le bloom qui me fait gagner 15 fps lorsque je l'active, ou l'aa 4 plus fluide que le 2. Et j'en passe. Bref, impossible de regler le jeu correctement

- un gros soucis d'optimisation des shaders, provoquant micro freeze, et variation constante et tres forte de fps (5-120)

- les bugs de quetes, que ce soit par traduction manquante, ou simplement impossible a faire

- l'absence total de communication de la part de funcom quant aux remontées des post relevant les defauts du jeu, et leur possible retablissement

- un pvp de masse, qui n'est de masse que sur le forum officiel

- une communauté passant beaucoup de temps a se mettre sur la gueule par topic interposé

- un artisanat totalement buggué

- une gestion des groupes, raid, d'un autre age

- des pics de latence impressionnant

- des trous dans la possibilité de trouver des quetes sans basher du mob


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Un peu plus de communication, et des des patches qui resolvent reellement des problems au lieu d'en creer d'autres.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

J'ai rajouté un mois, sans changement tangible il n'y en aura pas d'autres

Autres commentaires ?

Ce jeu a tout pour etre un bon mmo, rien que par son background, mais gaché par ses defauts de conception, et la gestion de funcom de sa communauté.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

kobiatche venant de WoW tres motivé à la sortie d'AoC pour découvrir quelque chose de nouveau avec du pvp outdoor.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

ToS 71

Votre premier bilan :

Clairement déçu. Cela me servira d'experience pour d'autres mmo et je ne ferai plus confiance à tout ce qu'on peut voir ou entendre sur le jeu avant sa sortie. (Vidéo, screens, forums, etc). N'ayant vu que WoW en mmo, je ne me doutais pas qu'on puisse sortir un jeu dans cet état, parce que bon, WoW à sa sortie c'était quand même pas à ce point mauvais. J'arrete la comparaison mais j'ai le droit d'attendre mieux que ce qui est proposé. J'ai stop avant meme d'etre 80...

Les points positifs :

- Les graphismes quand il n'y a pas de bugs graphiques.
- Le gameplay healer
- Le teach

Les points négatifs :

- LEs nombreux crashs, pics de latence, etc...

- Etre obligé d'avoir une grosse machine pour faire marcher un jeu qui n'en vaut pas la peine

- les 5 fps quand y'a plus de 20 personnes à l'écran, ca la fout mal pour un jeu qui devait faire du 50vs50 minimum (jsais pas les chiffres exactes, mais c'est dans l'idée). Ca bloque tout, pas moyen de jouer tout simplement. Et je racheterai rien de plus pour ce jeu.

- Gros manque de contenu, j'ai meme pas envie de up 80 parce que je sais que je vais me faire chier après, ou que je vais ramer.

-Pauvres cac, les combos c'est assez naz en fait.

-Un équilibrage des classes lamentable. On se demande si ils ont bien test avant de le sortir. Quel hgc n'a pas son reroll tos?

-Le bash

-L'implantation d'xp pvp, on sait à qui ca va profiter dans le contexte actuel (les kikoo bus @onroxtroptavu) et les solo/petits groupes dommage pour eux.

- Après ca comment peut-on avoir confiance envers FC, surtout qu'on nous avait dit "xp pvp avant fin juin" (ou début juillet jsais plus) olol.

-Des bugs recurents toujours presents.


- Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

J'ai plus vraiment d'esperances en fait, vu que je ne peux pas jouer correctement à plus de 20 joueurs à l'écran, le mode diapo non merci, et ca j'ai du mal à croire qu'ils puissent regler ca alors qu'ils n'arrivent pas à regler des trucs genre le bug de groupe.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

J'ai rajouté un mois car des potes arrivaient sur le jeu, et que je voulais jouer un peu avec eux. On ne reprendra pas un mois supplémentaire.

Autres commentaires ?

Un petit bravo à FC pour nous avoir fais gober son jeu qui n'en est pas un. Une belle leçon de marketing. Ca m'aura couté 50€+15€. Si ils pouvaient se ramasser j'en serais content. 5ans de taff pour ca, c'est quand meme affligeant. A l'année prochaine, ou pas.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Casual Player, Anarchy Online et quelques autres F2P, et seulement 4 jours de WoW, je n'ai pas resisté plus...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

1 x Tempest of Set, actuellement de niveau 54. (Ishtar)

1 x Conqueror, lvl 19 (server Aquilonia RP) les servers anglais ont bcp plus du monde, des croates, russes, italiens, roumains etc etc j'aime bcp!


Votre premier bilan :


J'aime beaucoup ce jeu pour l'instant même si il y a encore beaucoup de choses a rajouter, à remédier. J'ai confiance totale en Funcom pour l'avenir car Anarchy Online dans le temps, a était une réussite. Je suis vraiment plus déçu des voir (sur JoL specialement) tant des personnes qui se plaint sans arrêt, parfois comme des bébés que de l’évidente imperfection du jeu, un mois et demi depuis sa sortie. Le jeu est vraiment jouable, je sais on attendait bcp mieux mais...


Depuis le début, les espérances des deux cotés (le public – funcom) se sont surpassé excessivement au fil du temps. Les développeurs… ont assumé pouvoir faire un truc pour satisfaire toutes les demandes des potentiels clients, et… encore au fil du temps, les futurs joueurs ont demandé plus, funcom a promis plus et a pris le risque lequel aujourd’hui, selon surtout la majorité des vétérans MMO, a était presque fatal. Mais non, je n’ai jamais vu Funcom comme une boite qui se lance dans la faillité juste pour un profit obtenu de la release comme certains ont compris. AoC c’est un projet a long terme comme chaque MMO et plus ou moins complet, aujourd’hui, il promet encore plein des choses… et évidement ce n’est pas à travers les beaux mots de Gaute que il faut le comprendre, mais à travers le potentiel du je que ceux comme moi on ressent...


Les points positifs :

Les graphismes de Hyboria
Le système dynamique de combat (les cac et aussi les priests qui doivent bouger)
Le background (Hyboria)
Les armures, les armes (très réaliste, les couleurs liées parfaitment au background, pas de rose, du vert qui brille et autres couleurs dignes de dessins animés)
Les animations du personnage et les animations de spells sont impressionnantes.
La musique (surtout Cimmeria mais les autres aussi)
Les montures (woah!!)
Les villages de guilde
Les quêtes (il faut lire tout pour une immersion plus profonde, à lvl 54 mon journal est plein , et je trouve encore beaucoup des points d'exclamation )
Les classes (réalistes, un prêtre, mage peut utiliser aussi des armes secondaires comme l'arc et autres, fini la stupidité dans les autres mmo d'avoir des restrictions radicales et logiquement possibles/réelles.
La collision (même si ce n'est pas bien optimisé aujourd'hui)

Le système du crafting


Les points négatifs :


La météo aléatoire manque :'(
La creation du personnage elle est très bien faite par nation et très bien detaillé graphiquement, mais il manque encore pas mal de choses qui peuvent differencier les personnages (coupe des cheveux, tattouages, types de visage, taille du crops etc etc. c'est vraiment dommage!
Les crash du client (lvl 1-50) 7 crashes, ça va encore
Les stats de l'équipement pas bien en harmonie avec le niveau requis.
Un peu très facile parfois...
Les loading screens (une petite animation aurait était bcp mieux)


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :


Tout ce que il y a dans le jeu aujourd’hui mais amelioré/optimisé !!

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, je n’attend pas warhammer, ni Aion. Ce jeu a le backgound parfait et « originel » et les ameliorations à venir a des chances à vivre très longtemps.

Autres commentaires ?
Je regrete d'avoir donné trop d'importance au certains nombreux sujets sur ces forums ou le jeu a était très massivement critiqué comme très mauvais, même parfaitement consctuctive... à un moment, je ne voulait plus l'acheter, mais poussé par des amis qui l'aime bcp je l'ai acheté pour l'essayer et j'ai craqué!!!!


desolé pour ma grammaire, le français c'est ma troisieme langue....
Je précise qu'il y aura un nouveau bilan au mois de Septembre. Ce bilan servira de comparaison.

Je ferme celui-ci pour ne pas fausser les statistiques

Merci à tous pour votre participation !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés