Premier bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt :
Positif 507 45,43%
Négatif 266 23,84%
Mitigé... 343 30,73%
Votants: 1116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Hmm mon pseudo ne regarde que moi, sinon j'ai fait pas mal de MMO, j'ai commencé avec EQ, puis AO, HZ, WoW, COH, entre autres ...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Barbare 51

Votre premier bilan :
Les points positifs :
- Graphiquement et musicalement c'est très beau.
- Je trouve le système de combos plaisant.
- Un univers soigné et une ambiance mature, ça fait plaisir.

Les points négatifs :
- Système de niveaux PvP absent. Une aberration pour une release.
- Craft à moitié buggé et pas totalement implémenté.
- Système de targetting et de chat vraiment ignobles.
- L'obtention des skills est une des plus pourries que j'ai pu voir dans un MMO. Jusqu'au 20 on gagne des skills touts les 2 niveaux, puis après on se prend des tranches de 7-8 niveaux sans skills. Et quand on en gagne, ce n'est qu'une version superieure de skills deja acquis, aucune nouveauté.
- Plein de skills buggées, plein de bugs en regle generale, au niveau technique comme au niveau gameplay.
- On sent bien que le jeu a été sorti à la hate et n'est pas fini. Les quetes se font de plus en plus rares au fil de l'avancement, l'itemisation est de plus en plus douteuse notamment. Il aurait fallu 6 mois de plus pour un jeu nickel. FC a prefere eviter Wotlk et War, bonne idée niveau marketing, très mauvaise pour les joueurs.
- Le prix de l'abo elevé et plus cher que celui des américains, je vois pas pourquoi le consommateur euro aurait a payer plus cher. Vu l'etat de finition du jeu, la pilule ne passe pas.
- De gros doutes sur les principales features du jeu. Craft très peu utilisable en l'etat, attaque de forteresses, on ne sait pas comment ca va se passer tout simplement, quid du PvE HL, on nous annonce 20 cibles de raid a la sortie mais j'ai un peu peur de decouvrir leur etat vu celui du reste du jeu ... Bref de très grosses incertitudes sur des points-clefs.
- L'impression globalement de jouer à une beta.



Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
- La correction des defauts que j'ai enoncés et l'implantation de vrai contenu PVP/PVE HL, de craft ...

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
- Un mois. Peut-etre 2. Si après ça le jeu est toujours aussi peu abouti, ça sera sans moi.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Quelques MMORPG dont WoW, Anarchy Online et Everquest 2. Djagar est mon nom fétiche dans les jeux, d' ou mon pseudonyme sur JOL.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Herault de Xotli : 49
Barbare : 52
Templier Noir : 25

Votre premier bilan :
Les points positifs :
- Techniquement (visuellement et musicalement) très accrocheur
- Univers que j' apprécie fortement
- Des classes sympathiques à jouer, du moins celles que j' ai faites
- Le PVP sauvage

Les points négatifs :
- Des bugs assez ennuyeux et en grande quantité
- Une localisation pas terminée
- Talents de classes buggés
- Pas encore de vrai classement et système PVP
- Leveling rébarbatif du fait d'un bashing important dans certains paliers


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
- Un vrai système de PVP mis en place (grade, classement), ainsi que l' amélioration et le debuggage des classes de joueurs en ayant besoin. Une finalisation de la localisation en français aussi ne serait pas de trop, quoique peu handicapante. Et enfin debuggage du jeu en général dans les 2 prochaines semaines, je l' espère.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
- Oui, car le gameplay et l' univers accrocheur prime pour moi sur les bugs en grande quantité et une mauvaise finition des classes.
color="Blue"]Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :[/color]

Mugsgler (nom utilisé souvent pour mes persos). anciens mmorpg : daoc (un an) swg (un an), wow (dès la béta ouverte, mais avec en tout deux ans d'interruption). IRL, 35 ans.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Gardien 60 sur serveur Ishtaar.

Votre premier bilan :

Il se résume à "bon jeu, mais pas fini". Le jeu a d'énormes qualités et peut offrir beaucoup de satisfactions. En l'état, il manque beaucoup de choses qui doivent être vite corrigées.

Les points positifs :

- les classes. Je vois peu de gens en parler, mais je trouve que les classes du jeu sont extrêmement intéressantes, et toutes réussies. Elles ont tellement de variantes possibles que lorsqu'on joue ne fût-ce qu'à deux, on trouve toujours des complémentarités et de nouvelles possibilités, même entre deux classes identiques. Des tas de choses originales - sorts en cône, rôle du placement - font qu'on ne s'ennuie jamais à jouer son perso, on doit être toujours réactif, penser à son placement, changer ses décisions, etc.

- l'ambiance générale du jeu, notamment l'ambiance sonore et visuelle : les villes sont vivantes, les conversations avec les npc marrantes (pour peu qu'on ne spamme pas 1 tout le temps...) les décors plutôt réussis (un bon point pour le sanctuaire des âmes ardentes); une ambiance sexy et violente très réussie.

- les quêtes, qui ont souvent un background et un contenu amusant. Certes, il y a du fedex et du "va me tuer 50 cochons sauvages" mais quand on a connu les distributeurs automatiques de swg, on n'est pas très exigeant.

- les mobs, leur design et leur animation.

- de façon générale les possibilités offertes par les choix techniques (combos, templates des personnages, positionnements, choix de déplacer ses boucliers, choix des talents employés en combat). Beaucoup de potentiel dans tout cela.

- les joueurs : je suis très souvent tombés sur des gens sympas en groupant en pick-up.

Les points négatifs :

- la finition insuffisante, les bugs permanents. L'instanciation des zones en tant que telle n'est pas un problème, sauf depuis qu'il est devenu impossible d'invoquer un membre du groupe dans son instance, sauf à ce qu'il soit juché sur un point de spawn (et encore, si ce n'est pas bugué).

- les reset d'instances en plein milieu d'un combat, après avoir passé deux plombes à vider l'entourage d'un boss.

- le côté "couloir" des zones : à quoi sert la compétence "escalade" quand le moindre monticule à la noix vous empêche de passer et vous oblige à des détours interminables?

- les déplacements de zone en zone : tant qu'à faire le choix de chargements permanents, pourquoi ne pas offrir plus de points de passage d'une zone à une autre? Mention spéciale pour les Monts Eiglophiens qui obligent à traverser 4 zones pour revenir à Tarantia, à pied ou sur un cheval aussi récalcitrant et aussi rapide qu'une mule.

- des zones qui ne sont pas assez instanciées : pourquoi l'arène, ou les égouts de noble tarantia, ne sont-ils pas des donjons limités à un groupe? Pour ces derniers, cela créerait enfin la fameuse zone 55-62 qui manque tant au jeu actuellement; cette zone est rendue invivable par la présence de groupes dans tous les sens, alors qu'en donjon de groupe, elle constituerait un vrai challenge et inciterait les gens à pexer en groupe.

- Un pvp qui se limite pour l'instant à du ganking cimetière (sur serveur ffa) ou à des bgs moisis (sur tous les serveurs).

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Déjà, que tout ce qui est écrit sur la boîte soit mis en place. Attendre pour les forteresses, ok : mais pourquoi ne pas déjà ouvrir les border kingdoms au pvp, en y mettant quelques ressources rares? Cela pourrait être fait sur tous les serveurs. Que la cape de boisson permette d'acquérir des boissons qui rendent VRAIMENT ivre. Supprimer les bugs insupportables (débuffs qui ne partent pas, affichage des buffs, plantages au chargement des zones) et permettre un déplacement rapide d'instance en instance quand on rejoint son groupe.

Augmenter très significativement le nombre de zones, à tous les niveaux à partir du 35. Là, on n'a pas le choix pour sa séquence de leveling au delà du niveau 35 : obligé de passer par les mêmes zones. Si les zones sont petites, qu'au moins on ait de quoi varier les plaisirs en cas de reroll.

Mettre en place un système de pvp. Osef des classements et des points, qu'on ait quelque chose à faire, un but en pvp, plutôt que de jouer chacun pour sa gueule à faire monter son total de frags.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

J'ai pris trois mois d'entrée, et je continue de penser que ce jeu offre des possibilités telles qu'il mérite qu'on s'y accroche. Si ce potentiel se réalise, tant mieux, je resterai et en serai ravi : sinon, vive la concurrence.
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Ciaran, barbare : 59

Votre premier bilan :
Les points positifs :
- Le monde de Howard très bien rendu, ambiance réussie.
- Des classes fraîches et sympa à découvrir
- Un sys. de combo qui fonctionne bien en pvp et qui est amusant

Les points négatifs :
- Un client instable avec des crash réguliers
- Une localisation pas terminée
- Des chargement omniprésents qui détruisent l'immersion et l'impression d 'un monde cohérent
- un jeu pvp sans pvp... (pas d'xp pvp, pas de stuff pvp, pas de monaie de sang rien que dalle à part le pvp sauvage)
- Leveling rébarbatif du fait d'un bashing inacceptable sur un mmo 2008.
- des bg inintéressants avec des map très très mal conçues

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
Qu'on arrête de nous faire jouer à une bêta vide et payante. Que FC se sorte les doigts pour qu'au moins la base soit potable :
- un client stable
- suffisamment de zones et de quêtes pour xp jusqu'au 80, ce qui me semble être le minimum à fournir pour une release.
- le minimum de pvp pour qu'on ai qqchose à faire au lvl 80 : refaire les cartes des bg, et implanter l'xp pvp avec des reward pvp. (AoC n'est pas censé être un jeu pvp?)

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
- Non, j'ai déjà résilié mon abonnement.


Je suis Bellicose, je joues depuis depuis plusieurs années à des mmorpgs j'ai joué à Daoc, wow, swg

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Je joue un gardien (lvl 34) et un assassin (lvl 30)

Votre premier bilan :

Les points positifs :

Le jeu dispose d'une ambiance très très réussie que ce soit au niveau graphismes, ou ambiance sonore. L'ambiance "sword and sorcery" de l'univers crée par Howard est bien rendue dans le jeu et c'est un régal. Le système de combat au CàC est le meilleur que j'ai pu voir dans un mmo à ce jours (système de combos).

Les points négatifs :

Trop de bugs (buffs qui s'empilent et autres) et quelques crash (out of memory etc..) La classe assassin est totalement buguée. Il n'y a pas assez de zones dans le jeu, il manque particulièrement une zone pour exp pour les lvl 30-40. Au niveau de l'interface, la fenêtre chat est tout simplement immonde et dissuade les joueurs de communiquer entre eux.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Rajout de zones et surtout : corrections des bugs

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

oui bien sûr, d'autant plus que Funcom semble sortir des patches à un rythme soutenu.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Merzhin, je joues depuis le 17 Mai, je suis dans une petite guilde de joueurs venus d'un autre jeu, j'ai joué principalement à SWG, EQII et LOtro avec des passages sur pas mal de P2P (WoW, Ryzom etc).

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Nadjah Disciple de Set 3x
Harn Barbare 2x
Shandar Nécro 1x

Votre premier bilan :

Voilà un jeu qui en met plein les yeux, combats, graphismes, animations et plein les oreilles, musiques, ambiance etc. Mais malgré tout ...

Les points positifs :

- L'aspect visuel du jeu.
- La bande son.
- L'ambiance très bien rendu de l'univers d'Howard ( Stygie).
- Les combats, la prise en mains de son personnage et les enchaînements.

Les points négatifs :

- Les Bugs, j'ai pas encore fait de session de jeu sans : Plantage, retour Windows, Out of Memory, bug de textures et autres désagréments.
- Les instances à tout va, vraiment pas très immersif de se balader dans un univers fractionné ou pour rencontrer des amis il faut se TP dans une réplique du monde que l'on explore ...
- Le manque de quêtes vraiment prenantes et intéressantes , je me surprend à lire en diagonal les discutions avec les PnJ (c'est une première).
- Du bashing pénible pour finir certains niveaux :/
- Le manque d'espace d'exploration, de découverte, balade etc
- Un système de jeu (caracs, bonus d'items, résistance, compétences) fouillis et sans explications claires.
- Le GPS, l'idée des carte est pas mal mais alors les croix rouges et les items de quête en bleu scintillant :/
- La gestion de l'aggro des pets ( Oô Nécro spé fufu).

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Des villes plus grande, l'aspect urbain de récits de Howard.
- Une augmentation de la taille des espaces de jeu pour l'exploration.
- Plus de liberté de mouvement, d'interaction.
- Une interface de jeu.
- Des raisons de jouer en groupe.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

C'est pas évident, je suis bluffé par certain aspects et en même temps je manque de motivation pour faire du bashing de quêtes.

Je reviendrais sûrement dans quelques mois ..
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Nouvel arrivant dans le Mondes du MMO, je découvre donc AOC (je joue également à Empire of Sports).>

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<Mazeo, Conquerant de level 20 pour l'heure, toujours dans Tortage.
Je n'exclue pas de créer un deuxième personnage, un éclaireur, avant d'up leveller Mazeo.>

Votre premier bilan :

<Tortage est la partie la plus aboutie actuellement de ce que j'en lis, et c'est sûrement vrai, c'est joli, ça marche bien, peu de bugs, et très très immersif.>

Les points positifs :

<Facile à prendre en main
Graphisme
Nombreuses quêtes (enfin à Tortage)
Pvp agréable quand il est voulu>

Les points négatifs :

<Quelques bugs et freezes
Beaucoup trop de HS dans le serveur roleplay
Du pvp sauvage un peu chiant parfois>

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

<Beaucoup plus de roleplay (donc la communauté
Moins de bugs, de nombreuses quêtes
Plus d'intéractions pour le Pvp
Plus de villes de joueurs par instance>

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

<Oui, sûrement pour 2/3 mois afin de laisser une chance de voir une véritable évolution, mais au delà, il faudrait vraiment du contenu pour que je reste.>
présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

je suis Quizzle, ou storm, j'ai débuté les mmos il y a quelques années, avec DaoC, puis WoW, puis tout un tas de tests non concluant, et depuis le 23 mai AoC, qui pour moi est aussi un test

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Quizzle : éclaireur 49+

Votre premier bilan :

je suis arrivé sur le jeu juste parce que certaines personnes avec qui je jouait y allait, du coup je m'attendait à rien.

Les points positifs :

les graphisme quoiqu'avec mon vieux pc c'est pas terrible
le gameplay rafraichissant quoiqu'au bout d'un moment on retombe dans le spam
le bg

Les points négatifs :

- de trop nombreux bugs de toutes sortes disparaissant et apparaissant au fur et à mesure des patchs
- l'impression d'être dans un jeu solo ou à faible population
-le manque de possibilité d'exploration dans certaines zones qui couplé à l'impossibilité de mouvement dès qu'on veut monter sur un caillou, fait qu'en fait dans ces zones là je me sens engoncé sur une route sans possibilité de mouvement autres.
- un craft qu'il est impossible de monter (alchimie, certains items n'étant pas implémenté)
- l'interface inbitable, le manque d'info sur les stats du personnage, la non visibilité de ce que change les items, et à celà j'ajouterai le fameux bouton quitter dans l'interface guilde qui a créé plus d'un gquit.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Des villes plus grande, l'aspect urbain de récits de Howard.
- Une augmentation de la taille des espaces de jeu pour l'exploration.
- Plus de liberté de mouvement, d'interaction.
- Une interface de jeu.
- Des raisons de jouer en groupe.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

pour le moment non, reste à voir ce que donneront les promesses lut dans l'interview d'il y a quelques jours quant à la suite du develloppement.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Celidya, membre de la guilde Sang d'Onarius (guilde RP), je suis sur AoC depuis la bêta. Pour les autres jeux j'ai commencé les MMO à la release de Daoc et j'y ai passé 3 ans, puis wow, eq2, dnl, swg, eq2 à nouveau, vanguard, CoX,...

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Zavlina HoX 78, Nastya assassine 61, Mehenyt necro 28 et quelques rerolls à Tortage.

Votre premier bilan :

Conforme à ce qui était prévisible, un jeu sorti beaucoup trop tôt. Une bonne partie de ce qui avait été annoncé est non fonctionnel / pas encore présent, le jeu a été vendu à partir de la vitrine que constituait Tortage et pour cause, le reste du jeu n'est qu'un gros chantier en milieu de bêta. Outre la myriade de bugs et l'absence de contenu, le plus problématique reste surtout des failles de design assez profondes qui ne sont pas prêtes d'être corrigées, que ce soit dans le gameplay de certaines classes, le design des zones, l'absence d'équilibrage, ou les choix effectués qui sont ceux d'un jeu solo et non d'un MMO.

Les points positifs :

-les graphismes, forcément, c'est le seul point où ils ont fait du bon boulot

-l'univers, bah c'est le monde d'Howard quoi, et c'est pas mal rendu niveau ambiance

-les animations globalement (fatalités surtout) qui sont de bonne facture, même si y'a quelques horreurs dans le lot, la plupart sont bien faites

-vivacité du gameplay, proche d'un hack and slash, ça défoule

Les points négatifs :

-performances, très instables, globalement plus on avance dans le jeu, plus les performances chutent, d'une zone à l'autre on peut passer de 40 à 10 fps et ça oblige à tout le temps changer les réglages (config amd 3500+, geforce 8600 GT, 2go de ram)

-pve lamentable, IA digne d'un jeu d'il y a 6 ou 7 ans, aucun challenge, les mobs solo se prennent par paquets de 5 à 10 et les boss se tuent en quelques secondes, enfin sauf pour les classes trop bancales. Il suffit de sprinter sur 50m pour reset les mobs, enfin sauf quand ils se mettent à bugger et suivent sur la moitié de la map sans raison. Utilisation à outrance des stuns et knockbacks pour bloquer les joueurs et créer un semblant de difficulté, particulièrement ridicule quand on se retrouve obligé de deco/reco à cause du stunlock d'un boss pendant 15Min.

-leveling bien trop rapide et facile, et malgré cela y'a même pas assez de quêtes pour exp via les quêtes. Le grind serait sympa si il y avait des spots, malheureusement tout le jeu subit un design "solo", synonyme de camping et de foire à l'empoigne dès que 2 ou 3 joueurs se retrouvent sur les même spots. End game en état précaire et insuffisant pour couronner le tout. Ca réussit la prouesse d'être très ennuyeux tout en étant très rapide, et bien souvent le challenge pve consiste à charger en premier pour chopper un mob vu que les spots sont en général un champ de sacs de loot avec 4 ou 5 joueurs qui courent partout en attendant le respawn.

-itémisation très mauvaise, outre les stats qui ne servent à rien, il y a très peu de skins (une seule robe par exemple avec une poignée de textures), au lvl 70+ les loots ont la même skin que des trucs lvl 20, nombreux boss qui ne dropent rien, aucune trace des 1500 sets annoncés. En l'état de sa release, un des pires jeux que j'ai pu voir niveau équipement, tout le monde se ressemble et ce quelque soit le niveau. Ironiquement, on drop des tonnes de trucs et chaque créature hyborienne semble porter trois fois son poids en feraille diverse, si bien qu'on laisse vite des traînés de sacs derrière soi, faute d'avoir une brouette pour transporter ça.

-le pan "social" mis en avant avec les cités, la construction, n'est qu'un feu de paille. Les cités ne servent à rien et sont relativement mal faites, des bâtiments vides, sans mobilier et impossibles à meubler, posés tous les 100m sur une map vide, ça rappelle vaguement les villes fantômes de SWG avec des bâtiments posés ça et là dans le grand néant. Aucune personnalisation possible, toutes les villes se ressemblent.

-le pvp de siège n'est qu'un copier/coller des zones de ville, sans aucun interêt, je plains les premières guildes qui vont construire ça et se taper tous les bugs d'un contenu jamais testé. Le système n'est qu'une vague parodie de Daoc avec des sièges plus proches de mini jeux en grand format que de batailles épiques et stratégiques, pour le reste, soit du ffa dans un monde absolument pas prévu pour, soit du CTF ou du deathmatch sur une map format timbre poste.

-les instances, bien sur, justifiées par le fait d'avoir des zones plus détaillées... En pratique on en est loin, si le détail graphique est correct, les maps ne proposent aucune liberté, aucune interactivité, là encore on est proches du design d'un jeu solo. On prend ses quêtes, on suit le chemin, on tape le mob indiqué, on revient. L'aventure et l'exploration sont laissées au placard, à part de rares exceptions où, une fois tous les 30 niveaux, on peut trouver un bouquin par terre et lancer une quête comme ça. Sur pas mal de zones les mobs sont parachutés là sans trop savoir pourquoi, 15 guépards qui se promènent sur 20m² dans un marais, des cerfs qui gambadent au mileu des loups garous, ça fait très "spot" et c'est pas réaliste sauf pour quelques zones un peu mieux foutues.

-peu de varieté de mobs, au lvl 5 on tape du picte, au lvl 20 on tape du vanir, au lvl 50 on tape toujours du vanir et au lvl 65 on tape toujours du picte. Les boss n'ont pour la plupart même pas de skin, juste un mob normal passé dans une machine à agrandir pour donner un humain de 3 mètres de haut, même les boss de donj sont en fait recyclés et le boss du Sanctuaire (lvl 40) est identique au boss du temple du givre (instance 72+). Bien sur on retrouve les travers classiques du bestiaire de MMO avec les sangliers lvl 70 et autres bestiaux en tout genre, vu qu'il faut visiblement être armé jusqu'aux dents pour s'attaquer à des cerfs en Hyboria.

-gameplay sans profondeur, limité à une bête course au dps en pve, avec des mobs qui spam une ou deux compétences. Les mobs de groupe ne sont qu'une version avec les stats multipliées d'un mob normal. En groupe c'est du tankage et du bourrinage, rien de plus. Le système de combo serait pas mal si, et seulement si, ils accéléraient le tout. Actuellement avec un temps d'attente entre chaque coup, le plus dur est d'être assez lent pour s'adapter au jeu et pas rater sa combo en allant trop vite, vu que visiblement le système est adapté au joueur avec 4sec de délai de réaction.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Déjà ce qui était prévu pour la release ce serait pas mal. Pour ce qui est déjà présent, plusieurs revamps pour introduire une vraie IA aux mobs, du nouveau contenu, revoir les classes dont la plupart ont un paquet de feats buggés et aucun équilibrage, itémiser le jeu, revoir les cités de guilde et le pvp de siège pour en faire quelque chose de correct vu que c'est supposé être le end game "innovant" du jeu.

De manière plus réaliste, qu'ils améliorent l'interface de chat, vu que c'est l'interêt principal d'aoc pour l'instant, discuter avec de beaux graphismes.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, mais en aucun cas à cause du jeu, mais bien pour la communauté dans laquelle je suis. Et encore ça va être dur, vu que j'ai déjà plus rien à faire IG à part le RP et qu'on est même pas à la fin du mois gratuit.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Domtav, je joue depuis 4 ans environs. Une guilde dans chaque port (mmo ). J'ai joue à X jeux (c'est le cas de le dire, pour le coup, je mets ma signature, ça ira plus vite ).

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Le main est Domtav, Prêtre de Mitra, lvl 41

Votre premier bilan :

Mitigé.

J'ai bien accroché sur les 20 premiers lvl.
Là, mon enthousiasme commence à m'essouffler un peu (voir les points négatifs pour les raisons).

J'aime bien ce jeu, mais le soir je ne m'y connecte pas avec le même frénésie que lors des heures de gloire de DAoC. Je fini aussi moins tard que d'habitude.
Bref, c'est devenu une "occupation" et non pas une "passion".

Mais j'y crois encore et je garde espoir.

Les points positifs :

- Graphisme qui arrache (pour peu qu'on ai une bonne machine et que l'on ne prête pas trop attention à l'herbe trop "virtuelle").
- BG, univers de Conan
- Communauté plus mature (vive le 18+) et on retrouve plein d'amis et de guildes de DAoC.
- lvl 1-20 : cinématique
- storyline sur beaucoup de mission

Les points négatifs :

- interface minable, véritablement
- très mauvaise gestion des groupes (mon dieu le bordel que cela va être sur les raids...)
- système de spécialisation floue
- des prétres qui soignent avec leurs pieds, moi qui aime jouer les gros soigneurs et des mazoutés des barres de soin
- des loots à profusion qui remplissent des sacs de shtrounfs plus vite que la lumière et qui ne valent rien à la revente
- au lvl 41, sans jamais avoir acheté le moindre truc, en ayant vendu tout ce que je pouvais, je culmine à 41 argents... va t'offrir un dada avec ça... donc système monétaire à deux balles (mouarf l'expression... ).
- traduction... vous speak franglais ? no ? try ce jeu et vous know how faire...
- vous avez dit artisanat ?
- les trajets commencent à devenir vraiment pénibles...
- et les bugs... boudu le nombre de bug qu'il y a, pas possible que ce jeu est été véritablement testé avant sa mise en vente, pas possible ....

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

En ordre de priorité :
- correction des bugs / plantages / ...
- refonte de l'interface (c'est pas dur, suffit de s'inspirer des interfaces d'autres mmo).
- réajustement des classes (bonjour les tanks qui n'arrivent pas à garder des aggros rebelles, ...)
- clarifier les lignes de spécialisation
- montrer les stats réelles des compétences (je monte bandage oki, mais concrètement ça apporte quoi ? idem mana, etc....)

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

- Oui, mais dépendra des correctifs apportés. Je ne suis pas béta-testeur et je n'apprécie que très moyennement d'être amené à payer un abonnement (qui en plus est plus cher que les autres mmo) pour tester un jeu qui ne mérite pas le label "release".

__________________
http://www.reptic.fr/images/jeux/gw2/signature2.png
http://www.reptic.fr/images/jeux/gw2/signature1.png

Dire merci quand on t'aide est la base de la politesse et du respect de l'autre.
Dire merde quand on te fait chier est la base du respect de soi même.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Exterminatroll, je joue a des MMO depuis pres de 10 ans, j'ai joué à 2 MMO ces dernieres années DAoC, WoW

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Actuellement dans AoC je possede un ranger lvl 51 et quelques rerolls de moins de 10 lvl pour tester rapidement les classes

Votre premier bilan :

plutot bon, meme si le jeu n'est pas exempt de bugs assez genants parfois mais bon aucun MMO n'est jamais sortit fini et il y aura toujours des gens pour se plaindre... Tant que les devs font leur taf (ce qui est actuellement le cas) il n'y aura rien a dire

Les points positifs :

-un jeu tres mature
-le systeme de combat assez sympa (sauf qu'on peu pas bouger quand on tire a l'arc comme dans wow)
-graphiquement splendide
-les objectifs des quetes qui apparaissent sur la map (plus besoin de alt-tab pour aller voir sur le net)

Les points négatifs :

-encore beaucoup de bugs (craft, banque de guilde, client, graphiques, quetes)
-necessite une grosse config
-UI a revoir tres vite
-traduction incomplete sur pas mal de textes
-les armures se ressemble toute un peu de personalisation ne ferai pas de mal (quid du systeme de teinture a la daoc)
- trop grande instanciation du jeu

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

-personalisation des armures avec de la teinture par exemple
- des emblemes de guilde sur les capes ou un tabard
- moins d'instanciation entre les zones

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

oui je pense
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Pelern ou Meryolis, selon le jeu et l'humeur. Je joue aux MMO depuis quelques années, ayant commencé sur t4c. J'ai joué à pas mal de MMO depuis. Je ne suis pour le moment dans aucune guilde.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Meryolis, Eclaireur lv 31 sur Stygia
Pelern, Conquérant lv 22 sur Stygia
Velior, Shaman Ours lv 6 sur Stygia

Votre premier bilan :

L'univers est beau et immersif. Le gameplay semble simpliste mais on se rend vite compte qu'il y a des subtilités qu'il faut savoir gérer, ce qui donne une certaine richesse à la façon de jouer chaque type de personnages. L'ambiance du serveur sur lequel je suis est très bonne. Les quêtes, quand on prend le temps de les lire, ne sont pas si mal ficelées que cela. Par contre.....Quel dommage ce système d'instanciation outrancière.

Les points positifs :

-Le gameplay riche et vivant (pas juste du point and clic)
-Il faut vraiment fouiller dans tous les domaines pour trouver les "petits trucs" de Funcom (la découverte du monde, l'interaction RP des quêtes, la gestion de l'équipement et des compétences etc...)
-Les graphismes qui sont sublimes et immersifs
-La sensation de rapidité et de puissance dans les combats

Les points négatifs :

-L'instanciation qui, au fur et à mesure, fait vraiment peur quand aux capacités du jeu à permettre une véritable interaction entre les joueurs et donc faire vivre le serveur.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

-Que par miracle ils retirent toute l'instanciation hormis les donjons (et encore)
-Plus de "vie" dans ce monde: que les joueurs puissent s'approprier le serveur dans les aspects politiques, économiques et sociaux.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

-Pour le moment sans hésiter oui. Mais après, si les aspects indiqués dans ce que je souhaite voir dans le jeu n'arrivent pas, je tournerai la page quand j'aurai atteint mon "point d'ennui".
Thor, gardien 65+ sur Strix, guilde ombre


Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Un gardien en phase de farm (65+).

Votre premier bilan :

Du point de vue ma classe, je suis impressionné par les possibilités tactiques du personnages. Gestion de l'aggro, crowd contrôle, quatre types de stances, deux types de manoeuvres. Résultat, les combats peuvent devenir très complexe.

Les points positifs :

- Graphismes (Conhal, Tonnerre !!)
- Système de combos et combat en général (je n'imagine pas pouvoir revenir aux anciens modèles de Mmorpg à ce niveau)
- Villes de guilde, même si il y a des bugs à corriger, c'est un véritable effort collectif qui au résultat créé une grosse solidarité intra guilde
- On pourrait dire certaines quêtes (mais de loin pas la majorité) qui sont très bien scénarisées, voir carrément drôles pour certaines
- Les serveurs PvP, c'est du bonheur ! Cela favorise l'importance des guildes, du jeu groupé (à partir du 50 jusqu'au 64, j'ai bcp bcp joué en groupe - quêtes mais surtout farm)
- Temps de réaction de Funcom.
- L'xp, ni trop lente, ni trop rapide.
- Les montures, qui frôlent le réalisme !! C'est tout bonnement génial d'avoir l'impression d'être sur un vrai canasson.

Les points négatifs :

- Une tétra-chiée de bugs qu'il serait vain d'énumérer. Funcom réagit vite, mais je reste étonné devant leur nombre.
- Manque pas mal de features. Ce sera corrigé, mais j'aurais voulu les avoir directement (comme annoncé)
- Tortage. Tant de gens ont adoré cette zone, pour moi, même si ce fut sympa (1x, mais pas 2), je trouve que l'aspect didacticiel devrait se finir après 5 ou 10 levels, pas 20.
- Les colériques qui ne comprennent pas les risques qu'ils encourent en jouant sur un serveur PvP (risques qui sont très légers, mais inadapté à ce type de tempérament).


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Pour l'instant il y a assez à découvrir pour savoir quoi souhaiter exactement.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Présent pour les 3 premiers mois ! La suite dépend de Funcom, mais pour l'instant j'adhère et j'adore.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Me rappelle avec émotion de ma vectrex, de mon atari 2600, du MO5, de l'oric atmos, ................. De toute façon que les choses soient claires, on n'a jamais fait mieux que Boulder Dash.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Pom 40
Barbare 21
Assassin 7

Votre premier bilan :

C'est gourmand, c'est pas stable, c'est fun mais beaucoup, beaucoup trop rapide. On dirait presque de la Jacqueline, c'est pas vraiment bon mais ça se boit tout seul. Par contre ça saoule vite.

Les points positifs :

-Les décors somptueux.
-Le pvp ffa (enfin presque).
-Le moteur graphique (nan faut avouer, ils ont pondu un beau truc).
-La musique démentielle.
-Le jeu est fun (pour moi).

Les points négatifs :

-Stable comme un parkinsonien.
-Le craft, la récolte, l'économie. Il n'y a rien de bon, tout est à jeter/refaire.
-Les quêtes souvent (trop) merdiques, à croire qu'ils n'avaient pas de LD dans leurs équipes (entre la fedex où les mobs sont trop loins, le killboard où les mobs sont impossible à attaquer, les cercles infinis, les répétitions qui ne devraient pas exister, la duplication des mobs... que dire).
- L'ergonomie qui oscille entre merdique et calamiteuse (le chat, la gestion de guilde, le comportement de l'interface et des pop up...).
-La diplomatie (qui n'existe pas).
-L'absence de seamless pour le monde. Finalement l'instanciation ça passe, le tp permanent entre zones non. Je ne sais pas, au moins une anim, un truc quoi, pas un load scree.
-Les load screen, tous plus hideux les uns que les autres.
-Des tooltips qui frôlent souvent le ridicule (et encore, je joue avec le client anglais).

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

-Qu'un système de mise à prix soit implémenté (bounty par tête, killboard sur les places publiques...).
-Que les pnj soient tuables, avec un système de réputation par faction/pays, et des sanctions/avantages selon la rep.
-Plus d'interaction avec l'environnement (moi quand je vois un poulet, je veux le prendre et le lancer au premier clampin qui passe).
-Un enrichissement des gameplays (j'ai peur de pas avoir grand chose de nouveau au cap level par rapport à maintenant).
Que le jeu sorte de la beta, et qu'on s'approche vite d'une version release gold.
-Un système de mercenariat réel.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

-Oui, course à la lenteur, et rerollite, je vais jouer deux ou trois mois. Après, tous aux abris..
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Je suis Endora je joues depuis le 17 mai , je fait partie du Clan Horloog sur le serveur Roleplays Stygia, J'ai commencer les MMO par T4C et j'ai essayer presque tout les MMO du marché depuis. >

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Endora, Conquérante 47, Alchimiste.

Votre premier bilan :

Je retrouve un peux le plaisir que j'avais eu quand j'ai découvert StarWars Galaxie je n'avais pas eu ce genre de sensation depuis. je suis dans l'ensemble satisfait du produit que Funcom nous a pondu

Les points positifs :

- la qualité Graphique du jeux
- le Systeme de combat
- l'Ambiance général du jeux et ses multiple détaille d'environnement.

Les points négatifs :

- Les GM trop long a avoir,
- Manque de contenu social ( vêtement social, Maison ect . Equipé un verre et boire/manger )

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Ajout de contenu social.
- Amélioration du contenu PVE
- Plus d'armure différente pour chaque type.
- Plsu D'arme différente pour chaque Type.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oooh oui !!!!!!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Mëlcirion, en jeu depuis le 17 mai, Guilde "Le Cartel" sur le serveur Stygia.
Premières armes en mmo sur Ultima Online puis les principaux MMO du marché en suite avec quelques F2P>

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<Melcirion, démonologue Stygien niveau 54, Alchimiste et lapidaire >

Votre premier bilan :

<Le mode de jeu change, de par son univers et l'ambiance que les différents lieux dégagent.

Je peux donc dire que le jeu me plait actuellement mais avec une liste de réserves.
Le plaisir de la découverte fait place à l'agacement face aux bugs et autres points à régler qui ont tendance à rendre l'expérience de jeu déplaisante.
De nombreux points annoncés en dev et non présent à la release, sous leur forme initiale ou absents.>

Les points positifs :

*Univers immerssif

*Maturité du produit et de l'ambiance
*Animation des joueurs
*Richesse des quêtes

Les points négatifs :

*Nombreux bugs (classes, talents, traduction)

*Le spellweaving (différent de ce qui avait été annoncé)
*Balance des classes
*Métiers buggués et n'apportant pas de différence notoire
*Instanciation à outrance
*Absence d'une charte pour les royaumes RP
*IUnterface de jeu

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

*Une rédéfinition intelligente des classes

*Des métiers réellements utils
*Une charte pour les royaumes RP définitive
*Des évènements aléatoires
*Des animations en jeu
*Des vêtements sociaux

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Après le mois gratuit, oui. Un mois payant pour voir, puis après juger.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Bors. Je viens de pas mal de mmo depuis plus de 10 ans ; UO, T4C, L2, Dofus, Wow, Ragnarok...
Etant un férus des mondes d'héroïque fantasy, je me suis dirigé tout naturellement vers AOC.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Bors : Guardien lvl 39
Quelques reroll lvl 2x

Votre premier bilan :

Je dois avouer que les premiers lvl sont à couper le souffle. Graphiquement, côté scénaristique...
Le hic étant les premiers lvl passés (30 et plus je dirai) où moults problèmes apparaissent. Cela est il suffisant pour continuer ?
Je dirai que je leurs donne la chance de rectifier tout cela. A la vitesse des patchs qui nous arrive dessus, je dirai qu'ils peuvent remonter la barre doucement mais surement.

Les points positifs :

- Graphisme somptueux
- Musique très immersive
- Le "look" des persos, bien que très peu de choix sur les équipements.
- La possibilité de partir à l'aventure tout seul comme un grand
- Immersion terrible pour le RP (emotes, possibilités de faire pleins de choses dans les tavernes ^^)

Les points négatifs :

- Pour les déco : pas de soucis mais quelques problèmes de lag.
- Très compliqué pour se retrouver les uns les autres dans un groupe.
- Système de discutions très très brouillon !!!

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Système plus intuitif pour les groupes et les raids.
- Plus de sets/objets/armures histoire de pas voir des clones.
- Interface globale à revoir sans aucun doute !

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Je me laisse 2/3 mois histoire de voir ce que sa va donner. Sinon ça sera la bascule sur Aion ou War (comme beaucoup comme j'ais pu le voir )
Bonjour à tous, je joue un templier noir du nom de Baldiar lvl 27 sur le serveur Ishtar, je ne l'ai toujours pas guildé. J'ai découvert AOC grâce à mon Beauf vendredi dernier, donc mon expérience du jeu est ultra limitée.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Baldiar, Aquilonien et fier de l'être, templier de niveau 27.

Votre premier bilan :

J'ai été agréablement surpris, j'ai suivis avec attention le forum AOC ces dernières semaines et je n'attendais rien de précis, en fait j'avais plus un sentiment de méfiance à l'égard de l'aspect technique et du contenu général suite à la lecture de certains témoignages.
Je n'aurais jamais acheté ce jeu si je n'avais pas eut l'occasion de l'essayer.

Techniquement parlant je le trouve pas si mal fichu, il tourne sous mon pc qui date (amd athlon 3500+ 2go de ram) et me permet d'avoir de beaux graphismes ; en tout cas une qualité largement acceptable pour moi là ou dans d'autres jeux j'arrive vite au très moche pour pouvoir être jouable.
Everquest 2 est beaucoup plus lourd et ram bien plus pour une qualité d'image "équivalente" avec en prime de gros memory leak... sur mon pc s'entend.

J'ai la chance pour le moment de n'avoir eut que de tous petits bugs d'animation, de mobs "fantômes" et de déco intempestives choses que j'ai déjà vue sur nombre de mmo et que je tolère facilement mais pas de crash ou de reboot ou de problème de memory leak, cependant il n'aime pas trop les alt+tab à répétition.

Il lui manque un "je ne sais quoi" pour en faire un grand hit mais seul le temps et le travail des devs nous montrera ce qu'AOC a réellement dans le ventre.


Les points positifs :

Le graphisme : vraiment très réussi, en passant par la texture de la peau et ses imperfections ou l'atmosphère que dégagent certaines régions c'est assez bluffant, ce jeu me donne envie d'y prendre place, de jouer vraiment un rôle et d'être "sérieux".
J'ai même été surpris par le Poitain, elle ma fait penser aux régions méditerranéennes, enfin c'est un sentiment difficile à décrire mais c'est franchement agréable ; il y a une vraie ambiance, je trouve que ce jeu à réussi à créer son identité graphique avec un très bon équilibre entre la technique et l'esthétique.

La création de l'avatar : la customisation n'est pas extraordinaire en soit, mais le soin apporté au détail, à certaines gueules ou les tatouages par exemple font que j'ai finit par m'attacher à mon personnage et à le trouver unique et agréable à faire grandir.

La musique : alors là on touche le beau, c'est immersif, c'est intense, j'adore.

Le gameplay : pas de problèmes de déplacements, le combat est intense vraiment intense j'ai plus trop envie de jouer à un autre système, il est bien senti mais reste toutefois perfectible. C'est aussi agréable de pouvoir taper sur 2-3-4 mobs ça fait épique en plus c'est gore et ça aussi c'est bon.

Les régions instanciées : A bien y penser je trouve que c'est une excellente idée, d'une ce système n'empêche pas les joueurs de se retrouver et de deux ça évite d'avoir des groupes entiers qui courent dans le creux de la vallée.

Les points négatifs :

Le t'chat : c'est une merde y a pas, aujourd'hui on est en droit d'avoir une vraie fenêtre de discussion et paramétrable à loisir. C'est franchement pas agréable et on finit vite par l'oublier et donc de passer à côté d'un joueur qui vous parle depuis 5 bonnes minutes.

La taille des zones : j'aurais aimé avoir d'avantage d'espace, on arrive vite aux frontières c'est dommage. Surtout qu'elles sont déjà instanciées que l'on doit les charger à chaque changement de carte, tout ça contribue à donner le sentiment d'être bien encadré, néanmoins on peut franchir les montagnes c'est déjà pas mal.

L'UI en général est aussi un gros point noir, j'aimerais pouvoir réduire ou agrandir par exemple la barre de macro. Je ne trouve pas la présentation des aptitudes bien claire et pertinente de même que pour l'inventaire ou la page de personnage, je trouve l'ensemble lourd.

Il manque une vrai dimension communautaire au jeu, même la gestion d'une guilde est plus que sommaire. On a sa cité ok c'est cool mais j'ai pas le sentiment que le jeu de groupe soit s'y enrichissant, mais ma vision est sans nul doute biaisé du haut de mon 27 et qu'il me reste encore pleins de choses à voir.

Le graphisme : alors oui effectivement c'est jolie mais ça reste encore une fois un beau décor à l'instar de nombreux mmo en ce jour ; créer une ville pour la créer et donner le change aux joueurs ok, mais bon voila quand on tape dans le réalisme ne pas pouvoir entrer dans une maison ou s'y installer c'est troublant et ça renforce encore ce sentiment d'être limité.
Everquest 2 à sut proposer aux joueurs l'habitat le tout en instancié et à meubler à loisir et ça ne déplaît pas aux joueurs et ça renforce l'immersion.
J'aime bien courir à poil dans la lande mais des fois pas.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Du housing et du contenu social bordel, certains me diront osef et moi je leur répond que non on s'en fou pas, c'est aussi important que la collecte et l'artisanat aujourd'hui ; pour se taper dessus il existe d'autres jeux gratuits de surcroît, mais dans un univers virtuel qui cible le réalisme en donnant en plus la possibilité d'avoir sa cité on devrait pouvoir se balader en toge, acheter une stèle chez le joueur du coin le tout en sirotant une bonne bière entre potes dans sa hutte ça aussi ça s'appelle jouer.

Un nouveau système de t'chat, une UI plus souple et j'aimerais qu'ils écartent un peu plus les murs des cartes c'est pas gênant en soit mais ça serait tellement plus agréable.


Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui j'ai envie de continuer, malgré certains points "noirs" je suis fan de mon perso.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<J’ai commencé à jouer aux MMORP il y a 8 ans avec DAOC sur lequel Je suis resté 6 ans durant. Depuis j’ai essayé WOW, Vangard, LOTRO et plus récemment POTBS.

>Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<Lare, Templier noir lvl52>

Votre premier bilan :

<Bilan mitigé, ce n’est pas le DAOC actualisé que j’espérai trouver>

Les points positifs :

<Le graphisme, la musique>

Les points négatifs :

<Le manque d’immersion dans un monde vaste et cohérent. J’ai plus l’impression de jouer a un jeu pour console genre The witcher ou Assassin creed qu’a un MMORPG.>

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

<Une zone pve immenses non compartimentée n’ayant pour instance que les donjons que l’on y trouve. Une immense zone pvp/gvg. Des quêtes plus motivantes par leur histoire que par l’xp qu’elles procurent. Un craft attractif. Le plaisir de jouer plutôt que la course au leveling >

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?


<Oui, tout en espérant que je n’ai vu du jeu pour le moment que 1% et que le reste viendra plus tard. Mais je suis toujours dans l’attente du digne successeur de DAOC. >

Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Prolyxis comme indiqué ci-contre. Je joue sur le serveur pvp dont je ne parviens pas à retenir le nom tellement l'univers d'Age of Conan ne me parle pas (Strix un truc dans le genre).
J'ai commencé les mmorpg avec ragnarok online en 2000, puis sur différents serveurs privés, entrecoupé par une petite phase FFXI, c'est-à-dire le mois gratuit, m'étant rendu compte que je n'aimais absolument rien dans ce jeu, si ce n'est la référence à l'univers de sakaguchi.
Puis plus aucun jeu hormis ro encore une fois, toujours sur les vilains serveurs privés, différentes bétas, trial et compagnie, je ne me retrouve nulle part.
Enfin on m'annonce la venue de WoW, je n'y crois pas beaucoup, je conspue, je crache abondamment et apriori sur ce qui me semble être un jeu graphiquement râté. Je m'essaye à la béta coréenne. J'accroche dès la 4eme seconde de jeu. Je ne lâche jamais vraiment, même si j'expérimente les limites du jeu.
Hélas, on s'ennuie quand on refuse de jouer dans une guilde usine ou de passer son temps en arène. Mon truc c'est le pvp sauvage comme on dit, et les guildes de potes. Le pvp sauvage est ruiné par l'outreterre et l'inutilité des voyages au sol, mes potes se barrent sur d'autres jeux, arrêtent de jouer ou entrent dans de très grosses guildes.
Alors pour tromper l'oisiveté, je continue d'expérimenter les trials et les betas, je me penche sur les grands classiques, les jeux cultes, je hurle de désespoir à chaque fois que j'essaye Daoc, SwG, CoH, Gw, EQ2...
J'entends parler du triptyque Aion, War, AoC. Je me penche plus particulièrement sur War en premier lieu, qui me rappelle un peu wow mais qui promet moins. Je regarde des vidéos, des screens, je lis des commentaires, j'abandonne. Aion m'attire pour sa simplicité, son design moins photoréaliste, son gameplay dynamique, je mets de côté. AoC pour son ambition, toutefois je me rends vite compte de l'inanité des propos du staff, c'est un argument de vente qu'on ne retrouvera pas en jeu.
Et pourtant, une semaine après m'être essayé à Lotro, qui est soit dit en passant d'un terne, d'un ennui proportionnel à son manque d'originalité, et puis je me laisse tenter par l'appel publicitaire et la fraîcheur d'un univers tout neuf, j'achète AoC.
Voila donc une semaine que je suis sur AoC (notons que l'écriture de mon mémoire m'empêche d'en profiter pleinement, mais ça ne saurait tarder.)

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai deux personnages principaux, l'un pour jouer seul et l'autre pour jouer avec ma copine en duo.
Le premier s'appelle Prolyxis (\o/) est un éclaireur ultra talentueux et très très courageux de niveau 17.
Le second est un HoX (la classe les abréviations hein ?) du nom de Joachim sur le même serveur.

Votre premier bilan :

Plutôt qu'un premier bilan, mettons qu'il s'agit du deuxième. Mes premières impressions furent très mauvaises. Mais j'ai eu une révélation. J'ai massacré toute la population des sables blancs l'espace d'une soirée, ça m'a fait un bien fou.
Tout d'abord il faut pouvoir s'immerger dans AoC. Alors certes, l'ambiance Conan machin chose là on s'en branle. Non, quand je dis immerger ce n'est pas de lire les quêtes, encore moins d'être admiratif devant une sculpture du dieu set, encore moins de parler à un autre joueur comme si vous étiez réellement un prêtre de mitra. L'immersion c'est d'accepter de jouer à farcry en version mmo.
Dites vous que sur un serveur pvp, c'est tout à fait jouissif d'avoir le sentiment d'être sur une map de ffp avec les possibilité d'un mmorpg, y compris celle de communiquer, d'élaborer des stratégies et de coopérer (bien que ces dernières activités soient encore assez rares).
Sans oublier l'itemisation, la montée en niveau, les compétences qu'il faut gérer (ou que funcom devrait peut-être commencer par gérer.).
Mon premier bilan c'est donc qu'on retire beaucoup beaucoup beaucoup d'amusent à faire des choses que dans d'autres mmo n'ont aucune autre finalité que d'être transitoires.


Les points positifs :

Le pvp, l'atmosphère tropicale, la simplicité de la progression.

Les points négatifs :

L'interface, les joueurs, le prix.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Quelque chose qui motive les joueurs à parler et à jouer en groupe. Une vraie utilité aux guildes. Des gains en pvp. Une plus grande diversité des skins d'armure du niveau 1 au niveau 17 même tronche youpi...)


Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui.
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Je tests environs 5 classes différentes ... puis je me décide plus ou moins:
J'apprend a jouer sur un serveur PVE : Pretre de Mitra (Niveau 25)
J'apprend a jouer sur un serveur PVE : Conquerant (Niveau 23)
J'apprend a jouer sur un serveur PVP RP : Conquerant (Niveau 21)

Votre premier bilan :
Aprés 2 ans d'une véritable hégémonie (devinez a qui je fais référence), j'ai acquis un certain niveau de "lassitude". Je voulais de la nouveauté. Fucom en profite, me voila. Pour un changement, c'est un changement ...

AOC est bien, mais visiblement il n'est pas pour moi ...

Les points positifs :
Il est arrivé sur mon pc avant War.
Il offre un changement et une alternative à "l'ancienne génération".
Le game play originale
L'idée de la lutte entre les Guildes.
L'idée de construire sa ville.

Les points négatifs :
Attandre qu'il soit corrigé.
Le début du jeu est désolant. Nous avons tous le même chemin. Un amnésique naufragé, sauvé puis sauveur, bref ...
L'instanciation du jeu et ses limites
... Battaille 48 vs 48 ...
... Limite du nombre de château ...
... Limite du nombre de joueur par instance ...
... Limite dans le cartes ...
... "Clique" pour sortir d'une carte ...


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
La fin des instanciations !!!!
Des commencements moins "standard".
... Moi sur le jeu dans ... 2 mois ?

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

A ce jour, non. Le game play est un trés bonne initiative, mais l'instanciation ne me correspond pas du tout.
Par contre l'instanciation de ce type répondrais a un jeux du style "porte des étoiles" ou "Sliders" ou "Les mondes parallèles"

Bonne chance.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je joue depuis le début de T4C et j'ai touché de près ou de loin à tous les MMO payants avec plus de temps passé en particulier sur Dark Age of Camelot, Ryzom et City of Heroes. Ainsi que Guild Wars que j'ai adoré (et vivement GW2 \o/)

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'avais monté un Barbare 37 lors de la beta fermée. Et j'ai un Templier Noir niveau 19 sur Twilight (et je n'ai pas touché depuis deux semaines par désintérêt complet).

Votre premier bilan :

Déçu et ennuyé rapidement. Les promesses du jeu n'ont été pour moi que de la poudre aux yeux au final et une démonstration qu'un marketing bien organisé suffit à vendre un jeu.

Les points positifs :

Une volonté de vouloir rendre les quêtes originales dans leur forme (dialogues).
Des classes qui essaient de sortir des moules traditionnels.
Un univers intéressant.
Euh...

Les points négatifs :

Des graphismes soit-disant beaux qui le sont parfois (certaines zones) mais qui ont un rendu très artificiels et froids selon moi. Les personnages tranchent de plus complètement avec les paysages (selon moi, toujours).

De très mauvaises animations. Les coups portés sont toujours les mêmes, les personnages n'ont de cesse de glisser sur le sol et certaines animations sont tout bonnement ridicules (saut).

Le système de combos, dont on promettait monts et merveilles, n'a rien de spécial au final. Au lieu de presser une touche pour activer une attaque spéciale dans la plupart des MMO, vous en pressez maintenant... jusqu'à 4 ! (1 pour préparer le combo et 3 pour l'activer). C'est amusant au début, mais chiant au fur et à mesure, notamment parce qu'il n'y a plus d'attaque automatique. Impossible de parler en combat !

L'interface est immonde, digne d'un MMO de première génération. Quasiment pas paramétrable, ergonomie douteuse et fonctionnalités limitées.

Les instances ! Ces p*tains d'instances ! Déjà, les zones sont limitées en population à une centaine (estimée, ce peut être moins ou plus) de personnages. Lorsque la limite est atteinte, la zone est dupliquée ! (pensez aux villes de Guild Wars) Superbe pour un MMO en 2008, non ? (et GW ne prélève pas 15€/mois, mais est gratuit...)

Rentrez dans une maison, chargement. Changez de zone, chargement. Et les zones ne sont pas connectées entre elles, on a l'impression de se téléporter d'un environnement à l'autre. Ressuscitez à 10 mètres d'un point de réapparition, chargement ! (???) Le moteur a été codé avec les pieds.

Les armures et armes se ressemblent toutes et font "pouilleux". De plus, les bonus apportés sont ridicules, il n'est pas rare de garder un même morceau d'armure pendant des dizaines de niveaux (l'interface n'aide pas et les données et stats manquent de plus de clarté).

Le tissage de sort est une connerie marketing encore, ça n'est qu'un gros buff qui met plusieurs minutes à être lancé, rien de spécial.

Rien de spécial niveau quêtes, il faudra attendre le système de "quêtes publiques" de WAR pour espérer voir du renouvellement. Il n'y a pas mal de grind dans AoC quand même, que ce soit tuer 50 gardes de la main rouge (sic..), 30 pictes, tuer 15 pierres rouges ou bleus, 20 queues de scorpion, etc... Bien chiant.

Et j'ai oublié d'autres choses...

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Euh, recommencer de zéro ?

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Non, peut-être ma copine qui n'a jamais joué à un MMO très longtemps et qui accroche... pour l'instant. Elle a déjà commencé à zapper les dialogues des PNJ dans Tortage, donc bon
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Je suis sivahd, je joue depuis 3semaines, je suis dans le cercle spectral, j'ai joué à neocron,ao,swg,eve >

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
demono lvl 55


Votre premier bilan :

D'abord on est subjugué par le jeu , son ambiance , son moteur graphique , sa bande son. L'emballage est bon mais le fond n'est qu'une resuçée d'un gameplay vieux de 10ans avec un skin different.
Les choses en faveur d'aoc sont surtout son ambiance qui se veut adulte par rapport à un wow et son moteur graphique impressionant qui favorise l'immersion et le plaisir de la decouverte pendant l'exploration.

Cependant le moteur n'est pas du tout optimisé , avec un dual core amd 2*2.3ghz 2go de ram + 8800gt 512mo je suis en moyenne à 25fps avec des chutes à 10fps.
Parfois c'est carrement injouable et sur le pvp 10 vs 10 ca fait mal.

Le balancing des classes c'est du grand n'importe quoi et c'est d'ailleurs hallucinant qu'ils aient sorti le jeu sans meme avoir reglé ca avant.
La classe que je joue est quasiment en freekill et ne comporte strictement aucun avantage par rapport aux autres tout en cumulant plus d'inconvenients.

Les points positifs :
graphismes
son
design general
ambiance generale
pvp partout sauf dans les villes
ergonomie globalement bonne


Les points négatifs :
le balancing des classes inexistant (demono/necro)
systeme pvp naze sur certaines classes(demono)
bugs /plantage serveur/deconnexions
le jeu n'est pas fini (beta payante non merci)
le jeu ramme car il n'a pas été optimisé
la plupart des quetes sont chiantes à mourir, il vaut mieux encore farmer du mob c'est moins penible
les competences buggées et leur manque de documentation



Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

du pvp dynamique pour les casteurs et des persos moins "lourds"
des classes equilibrées
un jeu fini
des quetes interessantes
un contenu adulte mieux assumé

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
non

Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Fintann, je joue aux jeux online depuis environ dix ans.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Eclaireur 27 (delete)

Votre premier bilan :
Ce n'est pas mon style de jeu. J'ai l'impression de jouer à un jeu solo.


Les points positifs :
Je n'en ai pas trouvé un seul.

Les points négatifs :
Les instances.
Les persos très laids et "balai dans le fondement".

Les skins clodo.
La linéarité.
Le gameplay que je trouve sans intérêt.
Les graphismes que je n'aime pas non plus.


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
J'ai résilié mon abonnement.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
Non

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés