[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ony Balboa
Petit point amusant : Je travaille en force hors Wiifit et mes muscles commencent a apparaitre et du coup bah... mon avatar a toujours un gros ventre (1m78 pour entre 74 et 75 kilos = IMC de 23 et des brouettes = bedon).
Super, je pensais aller l'acheter cette semaine, mais si c'est pour qu'elle me vexe dès la première pesée...
C'est un des problèmes de Wii Fit : il ne fait pas différence entre poids/graisse et poids/muscle.

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai plus fait d'exercice depuis début juin... désolé de briser la chaine

Le problème ne vient pas du jeu. Au contraire, il y a eu une réelle évolution durant les deux mois d'utilisation, je n'étais pas loin de mon objectif à la fin de période.

Juste perte de motivation à coté de rentrer un peu fatigué le soir et l'envie de passer du temps à autre chose que de l'exercice physique.

Mais je continue à l'utiliser pour surveiller l'évolution du poids et son "regard" accusateur depuis le coté du salon me dissuade toujours de grignoter entre les repas

L'achat n'est pas perdu pour autant, car si j'arrive à me motiver, je m'y remettrai plus tard. Reste à voir pour combien de temps avant de mettre en pause de nouveau... Pour recommencer encore plus tard... etc, etc, ...

De toute façon, ça aurait été pareil avec un abonnement à une salle de sport, un banc de muscu, ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrhdin
Super, je pensais aller l'acheter cette semaine, mais si c'est pour qu'elle me vexe dès la première pesée...
Bah c'est vrai que ce jeu peu être extrêmement vexant mais bon t'as aussi des yeux et un miroir !

Comme le disait Neo Grifter à juste titre : "il n'y a pas de différence entre poids/graisse et poids/muscle." Du point de vu de la pesée le jeu n'est pas fait pour les "grands sportifs" / "gens assez musclés". Du coup c'est complètement faussé !
A l'inverse j'ai vu des gens dont l'avatar ressemblait à un somalien anorexique alors qu'en vrai, même s'ils étaient bien maigre, ils avaient une bonne petite bouée localisée
Mon dernier record en course endu 9,6 km en 30 min

Y a pas a dire avec ca tu sues comme un porc

Sinon je rebondis sur le rapport graisse/muscle, en effet moi depuis 1 mois que je pratique quotidiennement je n'ai pas perdu beaucoup (j'ai une fourchette entre 79 et 82 kg avec variation pour 1m85)... Par contre je sens que je suis plus musclé qu'avant ne serait ce que les jambes (je fais beaucoup de course/boxe) ou les muscles internes/abdos (j'adore le gainage mais je tombe systematiquement à 2 minutes et demi )...
Citation :
Publié par Myrhdin
Encore un effort et tu es dans les temps du record du monde du 10,000m (26'20"32).
J'hallucine et je suis que Pro avec ca !!!! C'est n'importe quoi alors pourtant je cours avec la télécommande dans la poche du short.... Faut dire que pour arriver a 10km en 30 minutes faut le vouloir, perso je suis a fond la
Battre le record du monde devant sa télé ca le fait !

Citation :
2 min 30 de gainage ?

A mes yeux tu es un monstre.
Bah tu souffres (en gros tu tremble de partout) le but est d'essayer de ne pas trop trembler pour pas sortir du cercle... De toute maniere apres 150 sec je peux plus lol
Wii Fit acheté ce WE !

En tant qu'ex-sportif amateur assidu/barge (en pointe, je pouvais grimper à presque 20h de sport par semaine... Oui, oui, presque 3h par jour ), je voulais vraiment trouver un moyen sympa de me retonifier un peu (presque 4 ans sans la moindre activité sportive à part 1h de marche tous les jours pour aller au boulot). Et bien je suis pour l'instant totalement convaincu !
L'objectif n'est pas du tout la perte de poids (1m94, 86 kilos), je favorise donc à fond la gym et le yoga (pas très intéressé par l'aérobic). Je vais essayer d'en faire 30 à 45 minutes tous les matins en semaine et 1h les samedi et dimanche. Bon, là avec les vacances, c'est pas gagné

J'essaierai de vous tenir au courant

PS : je n'ai pas encore découvert ce qu'est le gainage (c'est dans la catégorie Gym ?), mais je sens que je vais aimer
Ah we tiens, je viens de débloquer le gainage ce matin. Seulement l'entraînement, pas encore le défi. Et ben effectivement, ouch
Bon, les 30 secondes, ça va sans trop trop de problème. Je pense qu'à partir de 60 je vais sérieusement morfler
Yop ! Wii fit et mon board arriveront probablement demain.

J'ai une question toute simple :
J'ai rien dans les bras, quand je dis rien, c'est vraiment que pouic, tout dans les jambes... Est ce que je serais obligée de passer par des exercices de pompes pour pouvoir débloquer d'autres exercices ?
(chose insurmontable, je peux pas en faire une seule)

Et sinon : Qu'est ce que c'est que l'age wii fit ?
Citation :
Publié par Odrane
Yop ! Wii fit et mon board arriveront probablement demain.

J'ai une question toute simple :
J'ai rien dans les bras, quand je dis rien, c'est vraiment que pouic, tout dans les jambes... Est ce que je serais obligée de passer par des exercices de pompes pour pouvoir débloquer d'autres exercices ?
(chose insurmontable, je peux pas en faire une seule)

Et sinon : Qu'est ce que c'est que l'age wii fit ?
Ma femme à le même soucis, et non inutile de passer ces exercices pour obtenir les autres (à part le défi pompe, mais bon ça n'a pas grand intérêt)

L'age Wiifit c'est juste un paramètre que te calcul le jeu selon tes performances. Cela ne correspond à rien de réel. On peux dire que c'est l'age virtuel que te donne le jeu.
Citation :
Publié par Eriatan

L'age Wiifit c'est juste un paramètre que te calcul le jeu selon tes performances. Cela ne correspond à rien de réel. On peux dire que c'est l'age virtuel que te donne le jeu.
oui c est plutôt un gadget mais c'est l'occasion de faire de temps en temps un peu le point sur sa condition physique (m'enfin faut vraiment pas prendre le chiffre au premier degrés , surtout que comme dit plus haut le logiciel ne sait pas faire la différence entre le rapport taille / muscles et taille / graisse (un rugbyman sera considéré par exemple comme en surpoid avec l'avatard qui va avec ).

j'avoue avoir craqué il y a presque une semaine et commencé à m'y mettre (ma salle de sport est fermée entre mi juillet et mi aout) et finalement se sera l'occasion de faire de l'exercice physique régulièrement et moins culpabiliser sur un surdosage de dessert...

dans l'immédiat pas de grosse critiques à faire bien que je trouve que la wwi balance est un peu juste au niveau pointure des pieds ainsi que pour mes avants bras pour le gainage (pourtant en terme de pieds , je dirais que sans chaussures taille 44 je dois faire environ du 43 et avec mon 1m82 je ne suis pas un geant non plus mais je suis visiblement un peu grand pour poser mes avants bras confortablement sur la balance).

ps : heureusement que mes voisins ne peuvent pas me voir en train de "courir" en rond devant ma télé pendant la cession course à pieds
Compte rendu : Semaine 15

Temps total joué : 90 heures 19 minutes
IMC : 31.17 (- 5,22 depuis le départ)
Poids : 101.0 kg (- 16.9 kg depuis le départ)

Pratiquement au double de temps passé par rapport au Jol Experiment de Wii Fit, je poste un petit rapport de ma situation à la semaine 15.

Pour rappel à la semaine 8 j'en étais à :
Temps total joué : 49 heures 37 minutes
IMC : 33.73 (- 2,66 depuis le départ)
Poids : 109.3 kg (- 8.6 kg depuis le départ)

Chose intéressante à voir, quasiment tout est dans l'ordre d'idée du "double" ce qui semble démonter, en tout cas dans mon cas, que la pratique régulière du Wii Fit et évidemment le fait de surveiller l'alimentation continue à porter ses fruits dans des proportions équivalentes.

Evidemment, plus j'approche des 100 kilos, plus je crains que la diminution sera de plus en plus faible mais pour les 20 premiers kilos ça part pour former une belle droite descendante.

En ce qui concerne l'alimentation, quand je dis "surveiller", ce n'est pas de la privation totale loin de là ... un été sans barbecue ne serait pas vraiment un été . Par contre je n'ai pas repris les doubles menus Mac Do et les Pizzas pour 3 en solo .

Des années passées à grossir, il aura fallu un jeu vidéo pour que je perde du poids ... je dois être un vrai geek .
Message supprimé par son auteur.
Arf, par contre les courbatures ne sont pas virtuelles...

Je n'arrive pas à peser mon chat, la tite board dit pourtant que la chose est possible mais je ne trouve pas comment faire et le manuel n'est pas plus clair .
Citation :
Publié par Odrane
Arf, par contre les courbatures ne sont pas virtuelles...

Je n'arrive pas à peser mon chat, la tite board dit pourtant que la chose est possible mais je ne trouve pas comment faire et le manuel n'est pas plus clair .
Tu te pèses sans le chat, puis tu te pèses avec le chat et tu fais la différence .
En fait il peux calculer automatiquement. Il suffit de faire une fois le test physique, puis de le relancer avec l'animal dans les bras. Dès le début il indique que vous portez quelque chose dans vos bras qui fait X kilos. Mon chat fait 4.9kg.
Voila wii fit vient d'arriver dans mon petit chez moi.

Objectif... Perdre du gras. Beaucoup de gras. Je fais 101kg pour 179cm. Je commence tout doucement wii fit cette semaine (j'essaye de débloquer rapidement les différentes activitées) et je ferai un compte rendu régulier ici.

Le truc dommage c'est que le jeu ne fait pas passer un p'tit questionnaire rapide pour affiner le calcul de l'IMC. Du coup moi qui soit un peu "hors norme" je me retrouve un mii obèse ... C'est frustrant!
Citation :
Publié par Hordewillwin
Compte rendu : Semaine 15

Temps total joué : 90 heures 19 minutes
IMC : 31.17 (- 5,22 depuis le départ)
Poids : 101.0 kg (- 16.9 kg depuis le départ)
...
Félicitations! Et je parie que personne ne te crois quand tu racontes que c'est en partie grâce à Wii fit

Pour ma part je vais aussi essayer de remonter sur la balance, 3 semaines en Finlande avec au menu pain beurré, pommes de terres et saucisses grillée le tout arrosé de bière, à mon avis la balance va hurler.
Citation :
Publié par Sall
Félicitations! Et je parie que personne ne te crois quand tu racontes que c'est en partie grâce à Wii fit
Au contraire, mes amis/collègues sont tous convaincus que c'est bien à l'aide de Wii Fit et du coup je passe pour encore plus geek qu'avant genre "Il lui a fallu un jeu vidéo pour perdre du poids" .

J'avais un collègue qui avait perdu 10 kilos en ne mangeant plus que de la salade et bien qu'étant encore obèse d'un point de vue IMC il avait tendance à me chambrer sur mon poids genre "J'ai perdu du poids je suis meilleur que toi" ... il rigole moins maintenant car j'ai perdu plus que lui en continuant à manger au restaurant et en me musclant ... je suis sûrement un peu mesquin mais ça fait plaisir de l'avoir calmé même si ce n'était pas du tout un objectif de l'opération.
Moi j'ai perdu entre 3 et 5 kg (me souviens plus du départ et vu que je suis au taff la ) depuis le début (1 mois et demi ou 2 mois)... Donc ca marche quand même sans parler que tu prends de la masse osseuse en faisant régulièrement de la gym. Je sais plus le nom mais 30 "flexions par jambe" ca te donne du muscle (je dis ca parce que j'avais le bas de corps moins musclé que le haut).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés