[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
[...]
Je suis sûrement un peu mesquin mais ça fait plaisir de l'avoir calmé même si ce n'était pas du tout un objectif de l'opération.
Sans même être mesquin, si ça l'a calmé c'est une bonne chose. Le régime salade est ennuyeux d'où un risque accru de rechutes et de poids Yoyo, peut provoquer des carences alimentaires si c'est mal fait et en plus, comme tu l'as fait remarquer, n'améliore pas la masse musculaire.

De toute façon les geeks vont dominer le monde c'est bien connu

20080525.jpg

Merci Boulet, on t'aime
Je suis définitivement accroc à Wii fit . Non seulement ça fait du bien, j'ai moins mal au dos, je prend du plaisir à suer, je me sens moins molle. Bon je suis considérée comme IMC normal donc mincir n'est pas une priorité mais tout le haut de mon corps est dépourvu de muscles .

Ceci étant dit, je viens d'acheter la batterie pour la balance board, je voulais savoir s'il suffit de la brancher sur la wii (en veille) pour que la batterie se charge ou s'il faut allumer la wii pour que ça charge ?
Aujourd'hui, découverte capitale : on peut mettre la coach sportif de dos pendant les exercices. Et ça, ça motive

Bon, après 2 * 7 jours (interrompus par 10 jours de vacances et +4 kilos ), je suis moi aussi accroc ! Je fait des sessions d'environ 1 heure (en temps "tirelire Wii Fit"), moitié Gym moitié Yoga, et si possible tous les matins au réveil. Je commence à retrouver les vestiges de mon ancien corps d'athlète
Ça fait super plaisir !

Sérieux, ça va finir par être le "jeu" le plus joué de ma ludothèque
Moi aussi, j'ai succombé.
j'ai acheté wii + wiifit il y a 3 semaines.
1,82m pour 77 kilos, à 35 ans. Avec juste une petite bouée autour des abdos.

J'ai arrêté le sport il y a 10 ans. A l'époque, j'étais franchement bien balancé avec seulement 4 kilos de moins. Mais les muscles se sont mués en poignées d'amour et le V de mon torse s'est totalement estompé.
Je mange pas très équilibré, mais ce n'est pas honteux non plus.

J'ai franchement bien tenu les 2 premières semaine : 30 minutes en rentrant du boulot tous les soirs.
J'ai totalement décroché il y a une semaine.
Au début, j'ai adoré débloquer plein de trucs. Une astuce lue sur internet m'a permis de courir après les chiens en faisant du footing.

Je commençait ma session par du step pour échauffer mes chevilles et mes genoux, puis footing pour augmenter mon rythme cardiaque et commencer à transpirer. Après de la gym,un peu de boxe, et je finissais sur quelques étirements à base de yoga.

A part les exercices et les parcours, y'a-t-il des trucs marrants à débloquer, histoire de me remotiver? Peut-on dépenser le wiicash de sa tirelire pour s'acheter des trucs ?
Citation :
Publié par Papayouki
A part les exercices et les parcours, y'a-t-il des trucs marrants à débloquer, histoire de me remotiver? Peut-on dépenser le wiicash de sa tirelire pour s'acheter des trucs ?
Non et non (la tirelire change juste de couleur à 10, 20 et 40h si ma mémoire est bonne ... vu que j'en suis à 112h ça fait longtemps que le jeu n'a pas changé pour moi ).

Si ta motivation Wii Fit ne peut venir que des trucs à débloquer tu peux revendre ta balance board .
Tiens, un ptit up pour donner des nouvelles.
Je tiens un rythme minimum d'un matin sur deux en moyenne. Quand je peux, c'est tous les matins ! Mon record : 8 jours de suite Séances d'1h03 à la tirelire, 100% gym, bien bourinées. Je fais 4 fois le circuit suivant, dans l'ordre :
  • Etirements horizontaux (le truc à 4 pattes où il faut tendre le bras et la jambe opposés) : 20 fois par côté
  • Flexions (le truc pour le dos, j'en profite pour travailler les biceps et les avants-bras) : 45 fois
  • Abdominaux (en retenant la descente à mort) : 30 fois
  • Etirements latéraux (le truc sur un jambe où il faut lever le bras et la jambe opposés) : 20 fois par côté
Après ce circuit 4 fois, je finis par un petit équilibre latéral (pompes + rester sur un bras), version triche (je fais les pompes à moitié sur les genoux, trop crevé à ce stade), 10 fois.
J'vous avais bien dit que je suis un bourrin

Je suis TRÈS content : la musculature revient vraiment bien, le ventre s'aplatit (même si ces £ùµ%* de poignées d'amour sont coriaces ), l'équilibre s'améliore très nettement. J'ai pris 1 kilo depuis le début, mais je n'ai quasiment plus de gras, j'ai donc refait pas mal de muscles. La motivation ne faiblit pas.
Et en plus, je suis beaucoup parti en vacances : je n'ai jamais pu avoir plus de 2 semaines de suite pour WiiFit-er. Je verrai le résultat à Noël ! Objectif : +1 kilo par mois. En muscle, hein ?

Hordewillwin, où en es-tu ?
Alors, ça donne quoi presque 1 an après la sortie de la planche ?

Utilisation quotidienne ? une fois de temps en temps pour faire rire les enfants ? 10 kg de perdu et une stature d'athlète ?

PS : Je viens de ressortir la mienne du placard 150 jours après la dernière utilisation et c'est pas triste !
J'en étais à presque 60h avant les vacances de Noël, et impossible de m'y remettre depuis.

Maintenant, je me connais, il suffit de relancer la machine et ça va repartir aussi sec. Mais justement, il faut la relancer, la machine
Pour ma part, après un an à hésiter, je viens de craquer pour Wii Fit et donc pour la Wii aussi.

Premier résultat mitigé (omg, ce vieil âge wii fit ) mais cela à l'air intéressant et plus motivant qu'un appareil non ludique.
Citation :
Publié par Castafior
Alors, ça donne quoi presque 1 an après la sortie de la planche ?

Utilisation quotidienne ? une fois de temps en temps pour faire rire les enfants ? 10 kg de perdu et une stature d'athlète ?

PS : Je viens de ressortir la mienne du placard 150 jours après la dernière utilisation et c'est pas triste !
26 kg perdus en 5 mois.

Depuis je suis en looongue pause et j'ai refais du Wii Fit surtout après les excès (fêtes, noël etc).

Poids stabilisé depuis un bon moment.

Maintenant je vais en remettre un coup pour en perdre encore entre 15 et 20 .
Je remonte ce sujet, parce qu'il serait intéressant de savoir quels sont les résultats et pratiques, un an après...

Les participants du tout début, vous continuez ? Des résultats de longue durée ?
Pour ma part, mon IMC n'a pas bougé depuis le temps, donc toujours autour de 20, mince quoi.

Quand on a pas vraiment d'objectifs , c'est dur de s'y tenir. Voir ma courbe stagner ne me motivait pas trop à continuer. Du coup j'ai arrêté et une nouvelle lubie qui prend du temps a pris le relais.
Problème, avoir arrêté a fait revenir mon mal de dos et la souplesse que j'y avais gagné a fondu comme neige au soleil. Et maintenant je n'arrive plus à trouve le temps de recommencer pour apaiser tout ça Il faudrait juste que je relance la routine...

Un point d'amélioration du logiciel serait de pouvoir enregistrer une série d'exercice sur la Wii pour ne pas avoir à mettre le CD dans le lecteur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Wii Fit Plus.
C'est le Wii motion plus version Balance Board? Avec un accessoire à brancher au pied de la balance?


Sinon pour moi j'ai arrêté il y a looooongtemps. Mais pour ma défense je n'ai plus assez d'espace dans mon lieu de vie actuel. On s'y remettra quand j'aurais un peu plus de surface au sol. L'aspect exercices @ je perds du poids ne m'a pas vraiment branché, en revanche les mini-jeux sont très amusants.
Message supprimé par son auteur.
Des acquéreurs de Wii Fit Plus ?

C'est cool de se faire une série d'exercice enregistré et d'ainsi éviter une perte de temps à la sélection, un programme aussi pour les zones à travailler à sélectionner (bon c'est pas super non plus), des jeux en plus bien sympa, genre la bataille de boule de neige, ou alors le kung fu ou la majorette (497 pts à mon troisième essai, je vais l'avoir celui là je le sens ).

J'ai pas encore fouiller partout mais c'est clair que c'est bien plus pratique comme ça
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu mon Wiifit Plus, et je viens d'y jeter un oeil (je me lance demain matin, en principe )

Le mode wiifit plus est intéressant seulement si on sélectionne soit même les exercices car la partie 100% assistée est un peu limite (pour les vieux ou les nenettes...) Le mec qui veut faire des pompes, abdos, flexions etc (un truc de mec quoi) bah il va se faire foutre et il fait sa liste tout seul. Merci

Mais bon, c'est quand même bien pratique d'enchainer et d'avoir un peu plus d'encadrement dans l'enchaînement des exos
bon alors le wii fit plus c est deja un peu plus sympa ,

ca permet de faire son programme , ca s enchaine tout seul , c est pas mal je trouve , on regle , gym , jeux , yoga hystoire de varier un peu et hop 30 min qui passent l'air de rien et mal partout ( il est temp de recommencer )

apres fondamentalement c est juste un wii fit + ... le wii fit de base mais retravaillé , un peu plus intuitif , un peu plus pratique , apres perso ca m as redonner l envie de me bouger , pas forcement pour bien longtemp mais bon

sinon pour charlouf ,

je fais 1 M 70 , 71 kilos ( grosso modo, ca depend des jours ) et selon que ce soit plus 70 ou plutot 72 je me retrouve en poid normal ou surpoid ,
pour avoir un imc de 22 il faudrait que je sois a 61 kilos 800 apparament ( perso je me vois mal avec 10 kilos de moins mais en cherchant bien ils y sont largement ^^ )
Si j'ai bien tout suivi, Wii Fit Plus ne concerne que le logiciel, la Balance Board reste donc la même? (genre la FNAC vend un bundle Balance Board + Wii Fit Plus pour 99,9€ et dans le même temps, le Balance Board + Wii Fit 69,9€ et Wii Fit Plus 19,9€, bref, 10€ de différence pour la même chose)
Tout à fait. Le principe commercial, c'est d'avoir déjà acheté la première version de wiifit et donc d'avoir la wii balanceboard.

Le jeu en lui meme coute 20€
Citation :
Publié par Mollock Eryn
ca permet de faire son programme , ca s enchaine tout seul
Je n'ai acheté Wii Fit plus que pour cette fonctionnalité, prêt à payer 20€ pour ne plus avoir à faire la même sélection à chaque fois ... et grosse déception : on ne peut programmer que des exercices de Gym et de Yoga, pas d'aérobic ... bref une limitation vraiment bête je trouve qui me fait regretter mon achat parce que les nouveaux mini jeux c'est marrant une fois mais rien ne me donne envie de changer mon programme habituel pour lequel Wii Fit suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés