[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Compte rendu Semaine2:

J'ai continué sur le rythme de 15/20 minutes par jour en semaine (où je travail) avec des exercices ciblés et efficaces. Et sur le rythme de 30 à 45 minutes en jour de congés.

Mon entraînement en semaine:
Je commence à présent par le footing pour m'échauffer. Un petit tour suffit.
Puis si j'ai le temps j'enchaîne sur le Hula hoop (score de 1852 en 6 minutes en ratant 2 cerceaux, oui moi aussi j'essaye de battre ton score Sall )
Enfin j'enchaîne sur 40 développés et 20 ou 30 abdos suivant le jour.
Je fini par quelques exercices de yoga (posture du guerrier en particulier).

entraînement en jour de congés:
Sensiblement le même programme qu'en semaine auquel j'ajoute:
- gainage : un des trucs les plus durs je trouve. C'est vraiment ultra violent.
- la plupart des exercices d'étirements
- les exercices de yoga qui entraîne à la souplesse
- quelques petits jeux styles snowboard, boxe etc.

J'ai testé le footing sur l'île complète, c'est crevant pour quelqu'un qui manque de souffle comme moi, mais malgré tout, même en courant sur place, y'a cette impression de faire de l'exercice

Résultat en fin de semaine 2 :
IMC en fin de semaine 2 : 20,82. Soit une nette différence avec le premier résultat pre WiiFit (j'étais à 21,53).

Au niveau de mes repas, je continue à faire attention en semaine le midi à la cantine, et d'y manger très équilibré. Je grignote moins, mais je me fais toujours autant plaisir le week end et certains soirs avec des repas maison gourmand ^^

Je me sens beaucoup plus pêchu qu'avant. Quand je fais une séance de sport le matin, je suis en forme toute la journée. Ca ne change rien au niveau de mon sommeil en revanche.

Au niveau du corps, j'ai déjà l'impression d'être plus tonique, et je vois aussi certains résultat déjà visible à l'oeil nu (notamment sur les abdos), et ça, ça fait plaisir

Bilan plus que positif donc!
comment vous passer les tests d'age wiifit??

(et sinon, vous avez un temps de combien en descente a ski? 18sec 50 mon record perso )
Bon je dois avouer que j'ai pas encore trouvé la motivation pour me mettre sérieusement à WiiFit... C'est moche je sais je ne suis pas l'expérience.
Mais je trouve ça pas si ludique que ça, et il faut avouer qu'avec le temps qu'on a dehors, je vois pas l'intérêt de m'enfermer pour faire mes séances de sport (j'habite à environ 100m d'une forêt).

Donc je commencerai sûrement l'expérience à partir du moi de Juin si on a un vrai été bien pourri .
Citation :
Publié par Sadakko
Puis si j'ai le temps j'enchaîne sur le Hula hoop (score de 1852 en 6 minutes en ratant 2 cerceaux, oui moi aussi j'essaye de battre ton score Sall )
1932 ce matin ... Elle va pas faire le malin longtemps
Oui, heu, mon record c'est 1984 pour le 6 minutes
Je n'ai réussi qu'une fois d'ailleurs. Maintenant j'oscille entre 1940 quand je suis fatiguée et 1970 le reste du temps.

Mais un jour je dépasserai les 2000!

[edit]En fait, je me dis qu'il pourrait être amusant de trouver un cerceau pour voir si ça changerai quelque chose dans les mouvements pour cet exercice. En plus ça me ferait remonter en enfance, à l'époque ou j'étais la reine du hula hoop
Citation :
Publié par Baboulinet
comment vous passer les tests d'age wiifit??
Une fois que la WBB t'a pesé elle te demande si tu veux en rester là, si tu répond oui elle ne te calcule pas ton age WiiFit. Si tu choisis de continuer alors elle te fait faire 2 exercices d'équilibres aléatoire et c'est à l'issu de ces 2 exercices qu'elle te pond un age.

Perso quand je suis jeune genre 22 ans c'est quand je tombe sur les exercices faciles "touchez les carrés" et "marchez" et quand je suis toute vieille toute croulante c'est quand je dois tenir l'équilibre ou bien pire, tenir à cloche pied.

Vous parlez du Super Huula Hoop de 3 min dans un sens et 3 min dans l'autre?
Je l'ai pas fait récemment mais de mémoire je fais un score tounaz, genre 600 ! Comment vous faites?

Ca serait bien que ceux qui se sont inscrits au programme mais qui n'ont rien fait fassent quand même un lien vers le message où ils disent qu'ils ont rien fait, ça permettra de savoir à la fin combien ont décroché avant la fin, voir même pas commencé C'est quand même intéressant de savoir, sur les 17 personnes inscrites, combien ont réussi à se motiver, toutes les semaines, etc.
Citation :
Publié par Munak
Une fois que la WBB t'a pesé elle te demande si tu veux en rester là, si tu répond oui elle ne te calcule pas ton age WiiFit. Si tu choisis de continuer alors elle te fait faire 2 exercices d'équilibres aléatoire et c'est à l'issu de ces 2 exercices qu'elle te pond un age.

Perso quand je suis jeune genre 22 ans c'est quand je tombe sur les exercices faciles "touchez les carrés" et "marchez" et quand je suis toute vieille toute croulante c'est quand je dois tenir l'équilibre ou bien pire, tenir à cloche pied.

Vous parlez du Super Huula Hoop de 3 min dans un sens et 3 min dans l'autre?
Je l'ai pas fait récemment mais de mémoire je fais un score tounaz, genre 600 ! Comment vous faites?

Ca serait bien que ceux qui se sont inscrits au programme mais qui n'ont rien fait fassent quand même un lien vers le message où ils disent qu'ils ont rien fait, ça permettra de savoir à la fin combien ont décroché avant la fin, voir même pas commencé C'est quand même intéressant de savoir, sur les 17 personnes inscrites, combien ont réussi à se motiver, toutes les semaines, etc.
arf merci ^^ généralement quand j'arrive au moment du message > "voulez vous vous arrêter ?" je suis trop fatigué pr continué et je click sur arrêter ... je pensé pas que par la suite la WBB lancer des exo en plus mais merci pr l'info Munak
Citation :
Publié par Munak
Vous parlez du Super Huula Hoop de 3 min dans un sens et 3 min dans l'autre?
Je l'ai pas fait récemment mais de mémoire je fais un score tounaz, genre 600 ! Comment vous faites?
Ben, tu bouges les fesses dans un sens, puis dans l'autre

J'avoue que j'avais pas mal d'entraînement quand j'étais plus jeune, surtout que c'est un excellent exercice pour affiner et assouplir la taille tout en faisant travailler les abdos en douceur. C'est vraiment un très bon exercice, le seul truc c'est d'avoir le bon mouvement sinon on peut se faire mal au dos.
T'es trop fatigué avant même d'avoir commencé?
A moins que tu te pèses à la fin évidemment

J'ai réparé le tableau des CR, Jorora n'apparaissait pas à cause d'un guillemet fermant manquant dans l'URL de Alyan. Curieux !

Vrittis je comprends ta frustration de ne pas avoir plus de données, je suis aussi un peu dataïnomane.

A défaut de plus de stats dans le jeu, j'ai eu une idée la semaine dernière mais j'ai oublié de l'appliquer, j'essayerais de le faire à partir de demain et jusqu'à la fin du test : une fois pesé par la WBB, me peser sur une balance classique pour comparer les résultats. Ca permettra de savoir si la balance est fiable et si elle le reste après une utilisation prolongée où elle est quand même malmenée (saut à ski...)

Je regrette de pas y avoir pensé dès le début car j'ai constaté ce matin que la WBB passait sous mon meuble télé à 1 mm prêt alors qu'il y a 2 semaines elle touchait le meuble. Soit les roulettes en plastique du meuble TV ont travaillé () soit la WBB s'est tassé, et ça ne me rassure pas spécialement sur l'engin. Tassage des capteurs, ou du caoutchouc sous le pied? Dur à dire.

Je noterais aussi mon IMG (indice de masse graisseuse) pour le comparer à l'IMC, j'ai une balance qui fait impédancemètre. Quitte à relever les chiffres WiiFit sur un doc excel pour les CR, autant pousser le vice jusqu'au bout et enfin utiliser la fonction IMG de ma balance

OK pour le Hula Hoop, Sall, mais tu fais vraiment un beau mouvement circulaire? Tu le fais exactement comme si tu avais un anneau ou tu "prends des raccourcis" si j'ose dire? Et enfin, tu vas à la fréquence du personnage ou tu essaie d'aller plus vite?
Non, mes mouvements sont loin d'être parfaitement circulaires. Globalement c'est plus des ovales fortement inclinés selon le sens de rotation même si j'arrive a avoir des mouvements presque circulaire au départ.

La clé est a mon avis de faire des mouvements réguliers et souples, donner des à-coups c'est très mauvais pour le dos et on perd le rythme. Pour le personnage, je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui suit mon rythme

Enfin j'ai jamais vraiment cherché à analyser mes mouvements, j'étudierai cela plus en détails ce soir.

[edit]Du coup je me renseigne un peu sur la pratique du hula hoop et il se trouve qu'il y a eu une étude canadienne sur ce sport, on y apprend en vrac:
- Seuls la moitié des enfants sont capable de faire du hula hoop et chez ces enfants seuls 10% réussiront à en faire à l'age adulte
- Les mouvements de rotation des hanches pratiqués pendant le hula-hoop en font un exercice qui améliore à la fois la capacité cardiovasculaire et musculaire. Le hula-hoop permet de brûler entre 450 et 650 calories à l'heure.
Citation :
Publié par Munak

Perso quand je suis jeune genre 22 ans c'est quand je tombe sur les exercices faciles "touchez les carrés" et "marchez" et quand je suis toute vieille toute croulante c'est quand je dois tenir l'équilibre ou bien pire, tenir à cloche pied.
C'est rigolo, j'ai tout à fait le contraire : je m'en sors super bien à cloche pied et pas trop trop mal pour l'immobilisme, mais toucher les carrés, c'est une plaie.

Citation :

J'avoue que j'avais pas mal d'entraînement quand j'étais plus jeune, surtout que c'est un excellent exercice pour affiner et assouplir la taille tout en faisant travailler les abdos en douceur. C'est vraiment un très bon exercice, le seul truc c'est d'avoir le bon mouvement sinon on peut se faire mal au dos.
Moi, c'est les genoux qui prennent :/ C'est ca qui me limite plus que le tonus de ma taille. Je dois pas être sur le bon mouvement.
Citation :
Publié par Vrittis
PS: Munak, je vais essayer de faire une spreadsheet google pour gérer les graphes plus facilement, stay tuned
Et c'est fait: si vous voulez voir ce que ça donne, c'est ici
Si vous voulez être ajoutés en tant que collaborateurs pour en profiter, faites le moi savoir par PM, il em faudra une adresse mail

Citation :
Publié par harermuir
1932 ce matin ... Elle va pas faire le malin longtemps
The hunt for Sall

Citation :
Publié par harermuir
Moi, c'est les genoux qui prennent :/ C'est ca qui me limite plus que le tonus de ma taille. Je dois pas être sur le bon mouvement.
Au début je le faisais avec les jambes brisées, mais le rythme était mauvais; depuis j'y parviens en restant droit et en bougeant principalement les hanches. Les genoux ne prennent presque aucune activité et je suis moins fatigué, tu devrais essayer


Citation :
Publié par Munak
Vrittis je comprends ta frustration de ne pas avoir plus de données, je suis aussi un peu dataïnomane.
Yay, un autre dataïnomane!

Citation :
Publié par Munak
Je noterais aussi mon IMG (indice de masse graisseuse) pour le comparer à l'IMC, j'ai une balance qui fait impédancemètre. Quitte à relever les chiffres WiiFit sur un doc excel pour les CR, autant pousser le vice jusqu'au bout et enfin utiliser la fonction IMG de ma balance
Très bonne idée, ça m'intéresse beaucoup de voir à quel point poids et graisse sont liés quand tu joues. Ca pourrait valoir de rajouter une ligne dans le graphique des variations, peut être en virant le Wiifit age. Ca me donne aussi envie de connaitre mon IMG

Citation :
Publié par Munak
OK pour le Hula Hoop, Sall, mais tu fais vraiment un beau mouvement circulaire? Tu le fais exactement comme si tu avais un anneau ou tu "prends des raccourcis" si j'ose dire? Et enfin, tu vas à la fréquence du personnage ou tu essaie d'aller plus vite?
En fait, le personnage accorde sa position à ton centre de gravité, si tu tournes bien il tourne bien, sinon il ne bouge pas en cercle; ça se voit très notamment sur les grands mouvements de hanche.
Pour ma part, je tourne en faisant un mouvement circulaire réduit mais que j'essaye de garder le plus pur possible. Tu peux faire des raccourcis, ça peut tromper un peu la console, mais une fois sur trois elle t'attrape et ta vitesse descend (tu le vois au fond qui change de couleur plus tu vas vite)

Ce serait bien d'essayer de prendre en photo le compte-rendu des mouvements que l'on fait (affichés à la fin du Hula Hoop). Ce serait bien aussi qu'on puisse comparer ses mouvements dans le temps (au début je faisais une patate ovoïde, maintenant, c'est joli ). Mais voila, les datas c'est pas ça
Citation :
Publié par Vrittis
PS: Munak, je vais essayer de faire une spreadsheet google pour gérer les graphes plus facilement, stay tuned
J'allais poster pour dire que je venais de le faire dans Excel (j'ai pas accès à Google Spreadsheet ici) mais au moment de poster je vois ton message! Je regarderais ça ce soir, peut-être que je vais trouver le miens super lourd en comparaison

Pour l'IMG je comptais effectivement en tirer un graphique, virer l'age WiiFit ou l'isoler sur un diagramme à part pour laisser poids et IMG ensemble.

La frénésie graphique n'a pas de limite, car bientôt il va falloir penser aux compilations "depuis le début"

Merci pour les tips hula hoop, je sens que mon prochain essai sera meilleur!

[edit] Ah je viens de réussir à voir ton tableur, c'est bien plus simple chez toi en effet. Par contre j'ai géré le multi semaine, donc pour compiler sur plusieurs semaines mon doc Excel me sera plus pratique. Du coup je crois que je vais rester "old school"

Je l'upload si ça intéresse des gens. Renommé en .xls.doc pour pouvoir être uploadé, Excel n'est pas l'ami de JoL ? donc pour l'ouvrir suffit de virer le .doc à la fin.

Les colonnes avec le texte en gris peuvent être supprimés sans risque.
Attention pour les URL automatiques, je viens de réaliser que ça ne fonctionnait que si vous utilisez le point comme séparateur décimal, je verrais comment corriger ça plus tard.
Fichiers attachés
CR_WiiFit.xls.doc (84,5 Ko, 42 affichages)
Bon, j'ai fait plusieurs tests pour le hula hoop (yay 3/4 d'heure de hula, mais non c'est pas fatiguant ) , le plus efficace selon moi est de faire des rotations du bassin en fléchissant légèrement les genoux. Si on les plie trop le mouvement est moins efficace.

Les rotations doivent en effet être le plus circulaire possible même si avec la fatigue on s'approche plus de l'ovale sur la fin et si le plus large possible. j'ai essayé avec des mini rotations du bassin, ça marche moins bien.

La position des pieds semble aussi assez importante, si ils sont trop écartés les cercles se font mal et on se fatigue plus vite, trop rapprochés la balance rate les mouvements et c'est difficile de rattraper les cerceaux. Dans mon cas, mes pieds doivent être placés le plus prêt possible du centre mais toujours dans les emplacements prévus, en gros ils doivent être écartés de 16/17 cm environ. Dans cette position mes rotations vers la droite se font avec les jambes presque tendues, vers la gauche par contre mes genoux sont très fléchis.

Bref, faut encore que j'étudie la question
J'ai également Wii Fit depuis sa sortie (ma copine a craquée) mais je ne souhaite pas faire de compte rendu car d'un j'ai la flemme et de deux je suis actuellement loin d'en faire tous les jours. Ceci dit, avec ma copine, on compte essayer d'en faire 30 minutes par jour pour voir. C'est pas gagner.

Par contre, quelqu'un de courageux pourrait il mettre dans le wiki, une liste de toutes les épreuves chronométrées ou ayant des points (pas les épreuves limitées à 100 points). Ainsi, nous pourrions changer le meilleur score des épreuves de ski, saut à ski, la bulles, les billes, le hoola oop, ect et cela nous donnera une idée afin de savoir si on est bon ou si on peut vraiment faire encore mieux.
Bon, j'ai vaguement ajouté le tableau avec les activités dont je me rappelais, à compléter donc

Et voici une partie de mes scores:
Records :

DisciplineDuréePseudoScore
Hula hoop/Sall313
Super Hula hoop3 minutesSall873
Super Hula Hoop6 minutesSall1984
Super Hula Hoop10 minutesSall
Step/Sall261
Super step/
Saut à ski/
Slalom ski10.36.53
Slalom Ski2
Slalom Snow1
Slalom Snow2
Football1
Football2
Pêche/Sall70
Bulle1
Bulle2
je pense que ma WBB bug je m'explique, depuis 2semaine que je "pratique" wiifit, ma courbe de imc était stable (imc de 23.01 qui varie a 22.80 puis remonte ! mon objectif étant de prendre +1kg5 pour faire 76kg avec un imc de 23.20 en gros) mais voila, l'avant derniers jour de mon "training" de 2semaines, je gagne +0.2kg et me retrouve plus qu'a 0.4kg de mon objectif ... le lendemain, jours du test final, je fais 20 minutes de Gym (pompe, gainage, abdo etc etc...) je passe le test et je me mange un -0.9kg c'est étonnant, surtout que la veille j'ai bien manger (bcp même ) ... bref, je comprend pas trop cette baisse de poids soudaine et énorme en 1jrs
(j'ai bien fais les tests a des heures équivalentes)
Citation :
Publié par Baboulinet
...
Si tu veux comparer ton poids, il faut le faire dans certaines conditions.
Toujours au même moment de la journée, avec intestins vides.
Il suffit que tu n'ai pas fait gaffe à cette dernière condition pour avoir un écart monstrueux.
De plus, il est probable que tu sues pas mal lors de tes exercices, et perdre 1kg après un peu de sport n'est pas anormal (1kg d'eau).
Bref, ton résultat est pas spécialement choquant. Vérifier son poids et prendre en compte son évolution de manière locale n'est pas spécialement significatif étant donné le nombre de paramètres. Il faut plutôt faire attention à la tendance hebdomadaire.
Bah alors Sall, le Hula hoop 10 min te tend les bras, et tu l'ignores?

Je sais pas si c'est normal mais vers la fin d'une session de Hula hoop, j'ai furieusement mal au niveau du cou, derrière, un peu sur la droite (que je tourne de gauche à droite ou de droite à gauche)

Ca vous fait pareil?

Bon, faut que je m'attaque au CR Semaine 2 moi...
Citation :
Publié par Munak
Je sais pas si c'est normal mais vers la fin d'une session de Hula hoop, j'ai furieusement mal au niveau du cou
Il ne faut pas faire tourner le cerceau avec le cou.
Citation :
Publié par Munak
Bah alors Sall, le Hula hoop 10 min te tend les bras, et tu l'ignores?

Je sais pas si c'est normal mais vers la fin d'une session de Hula hoop, j'ai furieusement mal au niveau du cou, derrière, un peu sur la droite (que je tourne de gauche à droite ou de droite à gauche)

Ca vous fait pareil?

Bon, faut que je m'attaque au CR Semaine 2 moi...
Ben, si tu me dis comment avoir mes scores sans devoir refaire le niveau, je suis preneuse

Parce que ce soir, j'ai un peu la flemme de refaire les 10 minutes. Je les ferai demain.

Sinon pas mal au cou non, aux jambes parfois, aux genoux quand je tourne mal, aux abdos c'est certain mais au cou jamais.
Je ne fais quasiment pas de hula-hoop... car ca me fait trop mal effectivement. Je pense que mes mouvements ne sont pas bons...

Le CR semaine 2, j'hésite à le zapper pour faire directement le semaine 3, vu ma faible activité la semaine dernière (je sentais bien que les ponts de début seraient traitre ^^).

Pour info, au niveau des variations de poids, j'ai justemment fait le test la semaine derniere : je me pèse juste avant un footing, je cours 40 minutes (fin d'AM, pas de nuage, parcours mi-ombre mi-plein soleil), je prends ma douche, je me repèse : j'avais perdu 1.2 kilos (que de la sueur j'imagine).
Je ne pensais pas avoir perdu autant, c'est vraiment impressionnant l'ecart...

Question : je rajoute régulièrement mes activités sportives (foot & footing).
Hier, j'ai voulu rajouter mon foot... mais à minuit passé. Du coup, j'ai l'impression qu'on ne peut rajouter ses activités qu'au jour meme... quelqu'un a reussi à rajouter des activités un jour passé?
Quand j'essaie de modifier, ca m'a simplement effacé l'activité
Citation :
Publié par Barnaby
Question : je rajoute régulièrement mes activités sportives (foot & footing).
Hier, j'ai voulu rajouter mon foot... mais à minuit passé. Du coup, j'ai l'impression qu'on ne peut rajouter ses activités qu'au jour meme... quelqu'un a reussi à rajouter des activités un jour passé?
Quand j'essaie de modifier, ca m'a simplement effacé l'activité
Je crois aussi qu'il faut les rajouter le jour même. Impossible apparemment de modifier le journal des jours passés, que ça soit pour ajouter ou pour supprimer.
Semaine 1 :
Poids variant entre 69 et 70, l’imc frôle le 22 mais ne le dépasse pas (ouf ).
Je compte faire 30 à 45 mn et ne pas me forcer, si je me sens fatigué en rentrant je n’en ferais pas.

Samedi :
Découverte de la wii fit et de la wii (et wii je l’ai acheté pour ça ^^).
Ma préférence va déjà aux exercices d’aérobic et yoga.
Un problème se démarque, je n’ai aucun équilibre et en plus je n’arrive pas à synchroniser mes mouvements…
Impossible d’imiter le gars quand il faut lever le pied en même temps que le bras et que je dois ramener ensuite le bras devant, ça ne ressemble à rien !
Impossible également de faire le footing je m’arrête au deuxième point complètement essoufflée.

Dimanche :

On prend ses marques, je commence par le huula hoop, le step, j’adore ! J’évite habilement tout ce qui est abdo et pompes, mon dieu quelle horreur ! J’ai aucune force dans les bras !
Je triche sans le faire exprès l’arbre se retrouve coller au plafond (et oui c’est pas très haut, ou je suis trop grande…). Le tapis de camping fera office de tapis de yoga.

Lundi :

Choix difficile, entre ‘un dîner presque parfait’ et la wii fit, ça sera la tv, mais ensuite je m’active. Horreur le chéri rentre et voulait faire son footing. A force de persuasion ça lui fera donc 45 mn pour préparer le dîner Plus le choix pour la prochaine fois je dois décaler ma séance tv.
J’ai réussit à faire mon footing !! Oui le plus petit mais c’est un début non ?
Je me concentre sur les premiers exercices de yoga et de gym (sauf tout ce qui est pompe nan y’a pas j’y arrive pas !).

Mardi :
Je rentre fatiguée, je n’insiste pas, direction la tv !

Mercredi :
C’est repartit, j’adore la position du guerrier, l’envol, mais quelle horreur d’entendre que mes jambes ne sont pas stables, je le saiiiiiiiiiiiiiis !!
J’ai toujours eu du mal a mettre mes chaussettes et porter des talons j’ai fais une croix dessus.
Quand on me demande si je sent les muscles de mes hanches : je gueule : naan mais j’ai mal au bras !! Je dois pas faire travailler les bons muscles ou alors j’ai vraiment les bras flagadas.

Jeudi :

Je me pèse juste et part me coucher dans le canapé, journée difficile encore.

Vendredi :

J’ai activé la boxe et ça m’éclate complètement, le step dancing est sympa aussi ! Les jeux d’équilibre je sais que je devrais aller y jeter un œil mais j’accroche pas:/

Samedi :

C’est quoi ce truc méditation zazen ? Mais nan j’ai pas bougé rallume cette bougie !!
Toujours du mal a me tenir sur une jambe, ça se raffermit par contre sur les cuisses, j’ai l’impression que c’est moins flasque tout ça !


Les + :
Vraiment l'impression de corriger ses postures et d'y aller a son rythme
Mon chat fait 9,5kg. J'avais perdu la balance, maintenant il est au régime (bon ça se voyait qu'il avait bien prit quand même)
Je surveille encore plus ce que je mange
Ça se raffermit pas mal là ou je travaille.


Les - :
Comme tout le monde pas de programmes définis
A force d'appuyer sur le bouton a avec mon pied (wii mote par terre) elle va finir par puer
Faut avoir un sacré salon quand même

Je pense que c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés