[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacques Uzi
On peut sortir la même pour FI ?
Sans problèmes, tu peux y rajouter LR, LREM et FN hein. We're fucked.
j'arrive pas à comprendre le PS, c'est du suicide de mettre Dray.

Même pas capable de mettre une nouvelle tête, c'est franchement la lose à ce niveau là.

Pour en arriver à le mettre aux européennes c'est que le Ps doit toujours être un sacré nid de vipère. Quelqu'un lui a proposé un lot de montre ?
C'est fascinant. Il y a des sondages sur sa popularité actuelle?
parce que bon si Sarkozy fut, pour moi, incontestablement le pire président de la 5 ème, Hollande il est pas loin derrière.
Message supprimé par son auteur.
J'ai entendu dire que depuis que canal+ diffuse la série Baron Noir, Dray qui s'identifie à fond au personnage (se considérant comme l'homme qui peut réconcilier la gauche mais injustement terni par des affaires) se sent pousser des ailes, m'étonnerait pas qu'il se prépare même à être candidat à la présidentielle (selon comment tourne la 3ème saison ).

Edit : fail quote

Dernière modification par Twan ; 06/08/2018 à 11h06.
Je remonte rapidement ce fil concernant Valls et ceux qui ne comprenaient pas pourquoi il est autant détesté par les sympathisants de gauche (et qu'il aurait eu aucune chance aux présidentielles, ni même fait forcément plus qu'Hamon).

Il y a un mois il sortait ça :

Aujourd'hui il brigue la mairie de Barcelone en s'alliant à un partie de centre-droit : https://www.liberation.fr/france/201...mbleur_1681263

Le mec ne vit que pour sa carrière et n'a quasiment aucune conviction. On pourrait lui dire qu'il pourrait devenir le chancelier allemand qu'il quitterait la mairie de Barcelone illico presto. S'il est parti à Barcelone c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il était archi-grillé en France (et qu'il s'en foutait de son mandat de député), c'est encore pire sur les plateaux ou la classe politique qui dit qu'il faut féliciter le courage de Valls alors que le mec abandonne sa circonscription quand même
Ba on peut voir un certain courage à aller à Barcelone soutenir un parti anti-indépendantiste, surtout quand on connait la vraie histoire de sa famille et la vitesse avec laquelle les gens se font traiter de franquistes par association là bas.
Post
Une scission de plus ?
Emmanuel Maurel quitte le PS.
https://www.lemonde.fr/politique/art...08_823448.html

A l'en croire, des centaines d'élus le suivraient pour rejoindre Mélenchon et sa France Insoumise.

Citation :
En partant, vous risquez d’affaiblir encore le PS…
Emmanuel Maurel : "On sait qui a affaibli le PS. C’est le même courant de pensée qui est à sa tête depuis plus de vingt ans..."

Le PS est-il encore un parti de gauche ?
Emmanuel Maurel : "Il appartient à ceux qui restent de répondre à cette question et d’en apporter les preuves."
Tout un programme !
C'était malheureusement prévisible. O. Faure fait comme B. Hamon. Il nie toute conséquence de l'échec cuisant du parti. Il ne veut pas régler le problème de la ligne politique de celui-ci.

D'autres le font à sa place. "On a décidé qui reste et qui part..."

Avec cette épisode, le PS à plus ou moins longue échéance est en train de crever...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Emmanuel Maurel quitte le PS.
https://www.lemonde.fr/politique/art...08_823448.html

A l'en croire, des centaines d'élus le suivraient pour rejoindre Mélenchon et sa France Isoumise.
Oui ça fait un moment qu'on parlait de leur laisser des places sur les listes européennes etc...

Après "centaines" ça peut être vrai mais en allant chercher d'obscurs conseillers municipaux et des cadres du parti (note il n'a pas dit élus mais élus et cadres) pour arriver à ce chiffre, on parle surtout de deux ou trois élus nationaux et de leurs soutiens, qui étaient nettement minoritaires au PS comme au sein de ses élus. L'important est surtout les militants déjà bien intégrés au niveau local / ayant eu des responsabilités, qui devraient bien aider pour les municipales alors qu'on en a énormément dont la FI est le premier engagement politique ou qui n'ont connu que l'opposition radicale.

Puis c'est surtout une bonne nouvelle pour 2022, une clarification qui devrait nous éviter d'avoir un nouvel Hamon brouillant les cartes comme candidat PS (qui devrait faire autant plaisir à la majorité militante PS qui veut un candidat de centre gauche qu'à nous d'ailleurs).
Citation :
Publié par Twan
(qui devrait faire autant plaisir à la majorité militante PS qui veut un candidat de centre gauche qu'à nous d'ailleurs).
J'aime beaucoup le "à nous"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
J'aime beaucoup le "à nous"...
Ba j'ai toujours assumé être militant FI depuis que je le suis, et soutien avant (jamais apprécié cette tendance de plein de monde sur l'Agora à masquer leurs appartenances politiques genre "je suis neutre/de gauche mais quand même je dis du mal que de Untel et jamais de Truc"), je vais pas dire "eux".

(bon après je m'avance peut-être un peu sur le soutien unanime à ces ralliements à la FI, mais tant que Dray ne suit pas je pense que c'est généralement largement apprécié - lui par contre risquerait de nous mettre face à un choix difficile s'il décidait de suivre le mouvement, entre refuser une adhésion d'emblée ce qui est contraire à nos statuts et brouiller gravement notre image / diviser le mouvement).
Franchement tout ce qui peut mettre le PS dans la merde, histoire d'arrêter de diviser sur un fantasme que ce serait encore un parti de gauche, c'est cool, surtout que c'est à la fois totalement mérité et totalement logique sur le plan idéologique et politique.
Après, peut-être que sur l'échiquier électoral sa survie permettrait de diviser un peu les voix du centre pour permettre de catapulter un candidat de gauche sur le devant de la scène, suite à un rapprochement magique FI-Hamon…
Citation :
Publié par Silgar
Emmanuel Maurel quitte le PS.
https://www.lemonde.fr/politique/art...08_823448.html

A l'en croire, des centaines d'élus le suivraient pour rejoindre Mélenchon et sa France Insoumise.
J'ai du mal à comprendre ce move.

Que Maurel quitte le PS why not, mais pour rejoindre Mélenchon c'est le début d'un nid à problème ainsi que d'une guerre d'influence à venir dans les rangs LFI. Bien que j'avais lu à droite et à gauche qu'il se tentait pour rejoindre LFI, j'avais l'impression qu'il était quand même plus proche idéologiquement d'Hamon (et que ça pourrait causer moins de problèmes en fonctionnement interne).

Sinon je ne vais pas pleurer sur le PS, les jours sont franchement compter le parti et si ça peut permettre de faire disparaître tous les nuisibles qui sont dans les hautes strates du PS, tant mieux.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Julien Dray est de gauche ?
Ca à l'air d'un troll mais ça ne l'est pas.
En quoi peut-on le qualifier de gauche ? Son appartenance au PS, n'est pas une réponse satisfaisante.
Ben pendant longtemps il a été non seulement au PS mais un représentant de courants vus comme la gauche du parti (en des temps anciens il était même co-dirigeant de la Gauche Socialiste avec JLM), et même quand il est devenu un soutien de Royal et Hollande il présentait toujours les choses comme "pour qu'il y ait une vraie influence de gauche sur eux".

Après son action ayant surtout consisté à se livrer à de sombres manœuvres d'appareil pour essayer de mettre la gauche du parti au service de tel ou tel candidat plutôt de l'aîle droite, ou à la torpiller quand il n'y arrivait pas, son cas fait plus que débat (en plus des quelques casseroles semi-privées qu'il se traine), mais il pourrait certainement citer de nombreux discours très à gauche qu'il a tenu pour justifier de soutenir un mouvement plus à gauche (une perspective qui terrorise vraiment les mouvements en question ).
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un a entendu parler d'Olivier Faure depuis qu'il est premier secrétaire ? Il est invisible, je suis sûr que 75%+ des français ne savent même pas qui est à la tête du PS aujourd'hui. Je ne pensais pas que le PS sombrerait à ce point.

Imo l'élection d'Emmanuel Maurel en premier secrétaire du PS aurait pu sauver les meubles, en adoptant un vrai positionnement de gauche et d'oppositions à LREM, sans tomber dans les travers de la FI.
Sauf qu'il n'est même pas passé au second tour ^^, je trouve son départ et celui de Marie-Noëlle Lienemann complètement légitimes, ils n'était plus chez eux au PS.
Ma foi j'ai découvert Maurel pendant le débat pour l'élection du premier secrétaire, j'avais une bonne image du bonhomme, le voir ici prendre ses responsabilités me conforte dans mon opinion.


M'enfin c'est surtout sur le plan idéologique que ça compte.
Du reste on est toujours dans la même galère. Un Hamon 2022 c'est plutôt grotesque, ça ne ferait que diviser encore plus la gauche (surtout qu'il devient de plus en plus extrême sur des sujets à la con type écriture inclusive, etc)… et pourtant on se dirige droit sur sa candidature.

Idem pour Mélenchon 2022, il n'est pas bien placé pour représenter la FI. Il a fait une bonne campagne en 2017 mais depuis il est très largement clivant pour les français, il a raconté trop de bêtises, montrés trop de hargne. Sauf que bah… j'ai bien l'impression qu'on est complètement sur Mélenchon 2022 pour le moment ? Il y a bien quelques députés insoumis qui montent et certains sont assez intéressant d'ailleurs (typiquement Ruffin, Quatennens, Coquerel, un autre qui était pas mal non plus j'ai mangé son nom c'était peut-être Bastien Lachaud) mais Mélenchon continue de se tailler la part du roi dans l'actualité (et c'est souvent pour dire de la merde en fait…).

J'ai l'impression que le premier problème de la gauche au jour d'aujourd'hui, c'est essentiellement l'égocentrisme de Hamon/Mélenchon qui veulent se présenter à tout prix, alors même que ça sent le fail à des kilomètres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés