Elle sort quand la maj qui donne la possibilité à ce "jeu" de devenir "jouable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne m'étonne pas que tu n'y croies pas, j'ai l'habitude.

Allez, un test pour illustrer.
Un perso sur l'hdv ressources de bonta, 16h13, client en qualité mini, 31 personnes sur la map. Ouverture de l'hdv, immédiat.
je referme le client, je le relance (histoire que tout ne soit pas déjà en cache sur le flash).
Le même perso, 16h13 toujours, client qualité maxi, plein écran, 24 personnes sur la map (oué ca circule vite). Ouverture de l'hdv, 4 secondes.

Mais bon, ca doit venir du serveur, hein.
Enfin bon, je dis que des conneries, j'suis un chinois du fbi qui complote pour les extra-terrestres.
Citation :
Publié par Boblayponge
tu pourrais donc aussi revoir ta connexion et ta machine plutôt que d'en balancer au daives et de pourrir les forums.
quand ca lague sur jiva, tt le monde lague...

jamais autant cependant ...

y'a des différences de plus de 50% (au meme momment)


a un mm momment, je montais a 240.000 alors que des amis depassaient les 400.000 ms
Citation :
Publié par -DistriX-
Si vous en avez raz le cul des lags -> sortez voir des amis, jouez à un autre jeu ou faites autre chose mais y'a pas que Dofus.
Dommage, c'est ce que je fais déjà, il n'y a pas de solutions pour que ça s'améliore donc.
J'veux pas venir faire le trouble fête, mais , j'ai un ordi pourri , un connexion de tofu , et pourtant dofus tourne bien , même avec deux comptes , msn , de la musique et aux heures de pointes , évidemment avec l'affluence sur rykke j'ai eu un peu de mal a jouer dessus , mais la ça roule paisiblement , si je perd un combat quand j'xp , c'est à cause des EC . Apres , si vous jouez avec 5 compte + msn + la zik + jol (les flooders font lag) + un logiciel de téléchargement ...

Au fait , je savais que tu étais du fbi billFR .


PS :

J'utilise les commandes /ping et /aping pour vous montrer comment je lag [ironie inside]

/ping : 27 ms
/aping : Average Ping : 47 ms (on 50 packets)
Citation :
Publié par Waza-Ari
Alors,
bonne chance aux devs dans leurs recherches patientes d'optimiser le jeu,
bonne chance aux joueurs dans leur patience d'attendre que ça se passe,
et bon JEU à tous
juste rajouter une petite chose qui t'a surement échappée :
bonne chance aux joueurs dans leur patience et merci de payer un abonnement en attendant que cela se passe
pour le "bon jeu" dans les periodes de lag, je n'en parle pas volontairement
J'avais une petite question, à moitié hors sujet, à moitié dans le sujet.

Le /aping est calculé comment ?

Avant hier, j'avais un Aping de 300 environ, et tout mes tests de pings étaient dans les 3 000 J'ai pas tout compris, je pensais que c'était un ping moyen.
A moins que le serveur ne lagguais que tout les 5 millisecondes, ce qui expliquerai la moyenne
Bonsoir,

Moi ce que je trouve assez incroyable, c'est qu'on doit jouer en qualité minimale, c'est devenu quasiment une OBLIGATION. Hors, la qualité minimale, ce sont des graphismes à la limite du gore, des desseins mal faits, des MAPs où les carrés sont des ronds pratiquement, bref une qualité pourrie, tout ça à cause du LAG, enfin du moins je veux dire, si on ne veut pas attendre des secondes avant que le tour passe, etc...

(désolé si le sujet a déjà été évoqué avant, la flemme de lire 8 pages).

Bref, je trouve ça quand même assez triste que, pour pouvoir XP où dropper en équipe, CONVENABLEMENT, c'est à dire sans LAGs ni sans que 5 secondes passent avant de voir le perso etc... on doit se taper des desseins minables et une qualité "à chier".

Voilà, c'était mon mot à dire sur le sujet de la qualitée.

Maintenant, pour les problèmes du LAG, du VRAI, sur Djaul ça s'est un peu calmé mais je vois que ça a repris encore pendant une dizaine de minutes il n'y a pas longtemps, bref on a pas finis d'en voir passer des MAJs pour les problèmes de LAG, mais on est tous avec vous, les daives :P

@+
Oula dois y'avoir des pbs chez certains , là je joue avec musique + jol , je suis en qualité supérieure j'ai 1 go de ram , une carte graph de 128 Mo un processeur uni coeur 3 ghz et une connec a 1 méga et j'ai 92 ms de /aping , faudra vraiment m'expliquer de quoi vous vous plaignez , puis qui etes vous pour mettre en doute la parole des dev's et mettre en doute leur bonne foi ?
Citation :
puis qui etes vous pour mettre en doute la parole des dev's et mettre en doute leur bonne foi ?
Des clients. Et comme le dis le dicton: "Le client est roi."
Citation :
Publié par Zeroes
Des clients. Et comme le dis le dicton: "Le client est roi." :)
Le dicton est plutôt : 'Le client est le roi des pigeons.' Je suis en études de marketing et on me le répète tout le temps :).
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Le dicton est plutôt : 'Le client est le roi des pigeons.' Je suis en études de marketing et on me le répète tout le temps .
Ca revient à s'insulter soit-même, on est tous le client de quelqu'un ^^ ( mais je suis d'accord, nous sommes tous des pigeons )
Citation :
Publié par -Mehare-
Oula dois y'avoir des pbs chez certains , là je joue avec musique + jol , je suis en qualité supérieure j'ai 1 go de ram , une carte graph de 128 Mo un processeur uni coeur 3 ghz et une connec a 1 méga et j'ai 92 ms de /aping , faudra vraiment m'expliquer de quoi vous vous plaignez , puis qui etes vous pour mettre en doute la parole des dev's et mettre en doute leur bonne foi ?
J'ai un double coeur et un equipement supérieur au tien ( ok on s'en fou mais c'est pour introduire ) et hier j'ai atteint 6000ms alors que sur les autres jeux je ne dépasse jamais 45ms , disons qu'il y a des pics de latence ...


Sinon , j'aimerais savoir pourquoi , apres chaque message rouge d'un modo ( je ne sais pas si le décompte pour la maintenance est compris mais il ne me semble pas ) il y a un lag énorme ?
Il y a deux ou trois jours sur Maimane , juste après un message , le ping a atteint 85.000ms , alors que mon précédent record était de 7.000 et qu'il était 15H
Et svp , pas de réponses me disent que c'est un hasard , j'ai deja pu le constater auparavant , j'aimerai juste savoir le pourquoi ..
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Ca revient à s'insulter soit-même, on est tous le client de quelqu'un ^^ ( mais je suis d'accord, nous sommes tous des pigeons )
Vous serez mes clients plus tard, je me rattraperai .
Citation :
Publié par BillFR
Ca ne m'étonne pas que tu n'y croies pas, j'ai l'habitude.

Allez, un test pour illustrer.
Un perso sur l'hdv ressources de bonta, 16h13, client en qualité mini, 31 personnes sur la map. Ouverture de l'hdv, immédiat.
je referme le client, je le relance (histoire que tout ne soit pas déjà en cache sur le flash).
Le même perso, 16h13 toujours, client qualité maxi, plein écran, 24 personnes sur la map (oué ca circule vite). Ouverture de l'hdv, 4 secondes.

Mais bon, ca doit venir du serveur, hein.
Enfin bon, je dis que des conneries, j'suis un chinois du fbi qui complote pour les extra-terrestres.
Ouais sauf que j'ai 2pc plus qu'assez puissants pour faire tourner Dofus et même en qualité mini l'hdv rame la mort parfois.
Il m'a pas semblé en voir beaucoup dans ce sujet de 8 pages, donc, hop, j'm'y risque hein les gens (oué oué, bouuuuh lèche-bottes toussa, allez j'assume)

Merci aux "devs" (toutes catégories) d'être accessibles ici et là pour tenter d'expliquer des choses qui ne nous concernent pas obligatoirement directement et dont tout le monde ne semble pas disposés à vouloir croire ou comprendre.

(Ah et euh, merci pour Djaul, aussi même si les lags récemment m'ont permis de faire des chtites histoires pour amuser la galerie toussa, c'est tout aussi plaisant de combattre sans problème notables ).

Citation :
Publié par BillFR

Cara : Dofus a été concu initialement pour fonctionner sur un seul serveur. D'où pour nous l'obligation d'ouvrir des mondes différents sur d'autres serveurs, de séparer les mondes sur des serveurs distincts. Nous modifions régulièrement les principes de base du serveur, en externalisant les bases de données, l'identification, et bientôt le chat qui sera intégralement sur d'autres serveurs (si mes esclaves se dépèchent un peu, ça... mais s'ils se dépèchent pas ils auront pas à manger.) Mais nous ne pouvons hélas pas refondre intégralement le moteur du jeu, soit plus de 4 ans de développement, sans bloquer toute évolution du jeu pendant 10 ou 15 mois, et en sortant de là on est pas sûrs que la réécriture ne génère pas plein de bugs. On externalise ce qu'on peut, mais on ne peut pas reprendre les serveurs Dofus de 0, hélas.

Wakfu, par contre, est concu à la base en clustering de serveurs, donc il sera possible de rajouter à la volée des serveurs supplémentaires pour augmenter la puissance, ou le nombre d'interfaces réseau, pour améliorer performances et débit. Ceci nous donnera forcément une architecture beaucoup plus souple, et surtout plus robuste.

Depuis le changement de mercredi, les conditions sont nettement améliorées sur Djaul. Pourtant le serveur est une copie conforme de celui qui héberge Jiva, mêmes CPU, même mémoire, mêmes disques, mêmes cartes réseau, et l'installation du système est identique. Au niveau matériel, 2 processeurs sortant de la même chaine de production ont pourtant quelques différences minimes. C'est l'ensemble de ces différences qu'on essaie de tester, le but étant de trouver le serveur nickel où tous les composants sont en harmonie.
Et même sur 2 serveurs identiques (on a plusieurs fois fait des switch de serveurs entre 2 royaumes, Djaul, Jiva, et d'autres tout aussi chargés, mais on a vu que les problèmes ne dépendent pas exclusivement du serveur, mais aussi du comportement des joueurs dessus. Certains serveurs font plus de combats, ou plus de craft, ou collectionnent plus d'objets. Bref chaque royaume a des besoins spécifiques, et réussir à faire cohabiter tous ces éléments dans un même serveur, ca implique énormément de boulot.
On avance dans le bon sens je crois, mais rien ne dit que Djaul ne reposera pas un problème un peu différent d'ici quelques semaines, car les comportements des joueurs évolueront, et les besoins du serveur changeront, et ca ne collera peut être plus aux paramétrages actuels du serveur...
Donc d'après ce que je comprends, on est condamné à ce prendre des périodes de deux semaines voir 1 mois de lags car le comportement des joueurs "évolue". Il n'y aurait donc pas moyen de booster les serveurs au max pour que même si le comportement évolue il n'y est pas de problème ?

Enfin quand on lit ça on est limite blazé. Sa fait un peu mal au coeur de ce dire qu'en fait, si tout était réécris, il n'y aurai plus de problème mais qu'on ne peut plus le faire et qu'il faille ce résigner a avoir des période de lags.
Citation :
Publié par Ifym
Ouais sauf que j'ai 2pc plus qu'assez puissants pour faire tourner Dofus et même en qualité mini l'hdv rame la mort parfois.
Tu sais, je pense que tu peux faire confiance au développeur serveur de DOFUS quand il explique quelque chose...

Certains hôtels de vente sont très lents parfois, tout simplement car ce sont des cartes où le passage de joueurs est très important.

Ce n'est pas forcément très visible, mais grâce aux zaapis, tu peux avoir un flux assez important de joueurs sur ta carte.

A chaque fois qu'un nouveau joueur arrive sur une carte, ton client Flash doit charger la librairie des sprites d'objets visibles sur les personnages (chapeaux, capes et familiers). C'est un fichier plutôt lourd à charger dont le poids ne cesse d'augmenter au fil des mises à jour.

Nous comptons contourner ce problème, en n'utilisant dans les prochains clients majeurs un autre système que celui des librairies de sprites disponible sous Flash. Seuls les objets affichés sur les personnages seront chargés en mémoire, et non plus la librairie complète.

En réduisant la taille des chargements pour le client, nous devrions améliorer ses performances lorsque de nouveaux joueurs arrivent sur une carte.
Citation :
Publié par Saurdholion

Sa fait un peu mal au coeur de ce dire qu'en fait, si tout était réécris, il n'y aurai plus de problème mais qu'on ne peut plus le faire et qu'il faille ce résigner a avoir des période de lags.
Voila qui résume ma pensée. Plus qu'a voir ce que donnerons les majs serveurs.
mwa je dis enlevé les améliorations qui servent a rien pour rendre dofus comme avant et wai c'était le bon vieu temp car il y a des majs perso je trouve qu'il serve a rien mais bon je dis ca pour vous aidez car mwa je joue pu
Personnelement, subir un lag sur mon pc portable Duo core avec 2go de mémoire... je sais pas mais même si c'est le même serveur, c'est aussi la même machine, et je ne vois pas pourquoi mon ordinateur ce met a étre plus long au bout d'un certain temps, surtout que c'est que sur l'interface de dofus... il y'a bien un probléme sur le serveur, faut pas nié la réalitez...
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Personnelement, subir un lag sur mon pc portable Duo core avec 2go de mémoire... je sais pas mais même si c'est le même serveur, c'est aussi la même machine, et je ne vois pas pourquoi mon ordinateur ce met a étre plus long au bout d'un certain temps, surtout que c'est que sur l'interface de dofus... il y'a bien un probléme sur le serveur, faut pas nié la réalitez...
Et personne le nie merci de lire un topic avant de poster pour ne rien dire.
Citation :
Publié par darkounai
mwa je dis enlevé les améliorations qui servent a rien pour rendre dofus comme avant et wai c'était le bon vieu temp car il y a des majs perso je trouve qu'il serve a rien mais bon je dis ca pour vous aidez car mwa je joue pu

heureusement que tu joue plus car autrement sa aurait fait un bwork en plus.

Citation :
Publié par Gredins
J'ai un double coeur et un equipement supérieur au tien ( ok on s'en fou mais c'est pour introduire ) et hier j'ai atteint 6000ms alors que sur les autres jeux je ne dépasse jamais 45ms , disons qu'il y a des pics de latence ...


Sinon , j'aimerais savoir pourquoi , apres chaque message rouge d'un modo ( je ne sais pas si le décompte pour la maintenance est compris mais il ne me semble pas ) il y a un lag énorme ?
Il y a deux ou trois jours sur Maimane , juste après un message , le ping a atteint 85.000ms , alors que mon précédent record était de 7.000 et qu'il était 15H
Et svp , pas de réponses me disent que c'est un hasard , j'ai deja pu le constater auparavant , j'aimerai juste savoir le pourquoi ..
souvent le message rouge de reboot c'est quand les serveurs commencent le lag (logique si y'a un problème...) et tu n'as jamais remarquer que le message rouge arrivait souvent aux heures de forte affluence et avec les vacances on est pas rendu...

vive rosal !!!
Citation :
Publié par welcth
Heureusement que tu ne joues plus, car, autrement, ça aurait fait un bwork en plus.
Et encore, la fin de ta phrase n'est pas écrite dans un excellent français. Donc une fois de plus, avant de traiter les gens de Bworks, on sort un miroir et on répète dix fois : "je ne suis pas un Bwork", merci.

Et sinon, pour pas être hs, on finit par tourner en rond, là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés