Si ca vient pas de
votre serveur, ca vient donc de
votre client
C'est vrai qu'entre nos serveurs et notre client, il y a un gros vide qui permet aux signaux de fumée de circuler et ainsi à nos serveurs de communiquer avec les clients.
Malheureusement, quand le vent va dans le mauvais sens, les signaux de fumée tardent parfois à arriver.
Mais bon, je peux comprendre que pour quelqu'un qui nous parle de diagrammes UML dans une discussion d'équilibrage de gameplay, ça soit un peu difficile à comprendre.
Dans tous les cas ca vient de vous...
Nous n'avons jamais dit le contraire, nous reconnaissons notre part de responsabilité pour la majorité des problèmes de latence actuelle.
Ce que nous essayons de vous expliquer, c'est qu'entre nos serveurs, et vos clients, il y a beaucoup d'intermédiaires qui peuvent parfois eux aussi, être en cause. Je te donne un exemple concret, la moitié du traffic réseau de Completel passe par un point d'accès N9uf Telecom. Lorsqu'il y a un "problème" chez eux, on a environ 1/2 ou 1/3 des joueurs connectés qui rencontrent de gros problèmes de déconnexion, de temps latence élevée, et tout roule pour les autres. Je ne te parle même pas de tous les problèmes de peering entre les différents opérateurs qui peuvent exister pour ceux qui jouent en dehors de France (ou même pour ceux qui joue en France parfois).
Pour ce qui est de wakfu, je rejoins l'avis de cara : mêmes programmeurs, même façon de programmer, mêmes erreurs, même lag(tout ca en supposant que ca vient pas du FAI d'Ankama ni de votre matos, faut bien que ca vienne de quelque-part, ca vient donc de votre facon de coder)...
Les programmeurs sont en partie les mêmes (mais l'équipe s'est étoffée depuis), les façons de programmer ont évolué avec le temps, l'architecture matérielle sera différente, l'architecture logicielle également etc.
Ca ne suffit pas à résoudre tous les problèmes, et je peux comprendre les craintes des joueurs, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi en attendant de pouvoir juger concrètement les qualités d'un jeu encore en cours de développement.
On a l'impression que ca fait des mois que vous vous demandez d'où ca vient, et des mois que vous faites des maj bidons censées améliorer les conditions de jeu mais qui en fait ne font rien...
Ca fait effectivement longtemps que nous cherchons de nouvelles solutions, que nous explorons de "nouvelles pistes" pour déterminer l'origine de ces problèmes.
Les mises à jour que nous effectuons ne sont pas "bidons", nous avons déjà réglé une partie des problèmes que vous rencontrez, il en reste d'autres, et les mises à jour régulières nous permettent de déterminer de façon plus précise à chaque fois l'origine de ces problèmes.
Ce n'est peut-être pas visible à court terme, mais je vous assure que c'est utile.