Elle sort quand la maj qui donne la possibilité à ce "jeu" de devenir "jouable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BillFR
Mais bon, ca doit venir du serveur, hein.
Enfin bon, je dis que des conneries, j'suis un chinois du fbi qui complote pour les extra-terrestres.
Si ca vient pas de votre serveur, ca vient donc de votre client
Dans tous les cas ca vient de vous...
Pour ce qui est de wakfu, je rejoins l'avis de cara : mêmes programmeurs, même façon de programmer, mêmes erreurs, même lag(tout ca en supposant que ca vient pas du FAI d'Ankama ni de votre matos, faut bien que ca vienne de quelque-part, ca vient donc de votre facon de coder)...

On a l'impression que ca fait des mois que vous vous demandez d'où ca vient, et des mois que vous faites des maj bidons censées améliorer les conditions de jeu mais qui en fait ne font rien...

crys
Citation :
Publié par mavina
Si ca vient pas de votre serveur, ca vient donc de votre client
Dans tous les cas ca vient de vous...
Pour ce qui est de wakfu, je rejoins l'avis de cara : mêmes programmeurs, même façon de programmer, mêmes erreurs, même lag(tout ca en supposant que ca vient pas du FAI d'Ankama ni de votre matos, faut bien que ca vienne de quelque-part, ca vient donc de votre facon de coder)...
Ma vision est plutôt : mêmes programmeurs mais plus expérimentés qui ne feront donc pas les mêmes erreurs structurantes et pénalisantes tout au long de l'existence du logiciel. Mais ce n'est que l'avis d'un développeur
Citation :
Publié par onoboros
Et personne le nie merci de lire un topic avant de poster pour ne rien dire.
Je commence vraiment a en avoir marre des gens comme toi...
J'ai bien lus ce topic, et plusieurs fois certaine personne en fait allusion a des probléme qui sont lier au ordinateur des utilisateur.
d'ailleurs regarde juste les poste de la période "Fuite de la mémoire" pour voir ce qui était dit.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Ma vision est plutôt : mêmes programmeurs mais plus expérimentés qui ne feront donc pas les mêmes erreurs structurantes et pénalisantes tout au long de l'existence du logiciel. Mais ce n'est que l'avis d'un développeur
Quand on sait pas d'où l'erreur vient, on peut pas ne plus la faire, parole de développeur aussi

crys
Citation :
Publié par mavina
Si ca vient pas de votre serveur, ca vient donc de votre client
C'est vrai qu'entre nos serveurs et notre client, il y a un gros vide qui permet aux signaux de fumée de circuler et ainsi à nos serveurs de communiquer avec les clients.
Malheureusement, quand le vent va dans le mauvais sens, les signaux de fumée tardent parfois à arriver.

Mais bon, je peux comprendre que pour quelqu'un qui nous parle de diagrammes UML dans une discussion d'équilibrage de gameplay, ça soit un peu difficile à comprendre.

Citation :
Publié par mavina
Dans tous les cas ca vient de vous...
Nous n'avons jamais dit le contraire, nous reconnaissons notre part de responsabilité pour la majorité des problèmes de latence actuelle.

Ce que nous essayons de vous expliquer, c'est qu'entre nos serveurs, et vos clients, il y a beaucoup d'intermédiaires qui peuvent parfois eux aussi, être en cause. Je te donne un exemple concret, la moitié du traffic réseau de Completel passe par un point d'accès N9uf Telecom. Lorsqu'il y a un "problème" chez eux, on a environ 1/2 ou 1/3 des joueurs connectés qui rencontrent de gros problèmes de déconnexion, de temps latence élevée, et tout roule pour les autres. Je ne te parle même pas de tous les problèmes de peering entre les différents opérateurs qui peuvent exister pour ceux qui jouent en dehors de France (ou même pour ceux qui joue en France parfois).

Citation :
Publié par mavina
Pour ce qui est de wakfu, je rejoins l'avis de cara : mêmes programmeurs, même façon de programmer, mêmes erreurs, même lag(tout ca en supposant que ca vient pas du FAI d'Ankama ni de votre matos, faut bien que ca vienne de quelque-part, ca vient donc de votre facon de coder)...
Les programmeurs sont en partie les mêmes (mais l'équipe s'est étoffée depuis), les façons de programmer ont évolué avec le temps, l'architecture matérielle sera différente, l'architecture logicielle également etc.
Ca ne suffit pas à résoudre tous les problèmes, et je peux comprendre les craintes des joueurs, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi en attendant de pouvoir juger concrètement les qualités d'un jeu encore en cours de développement.

Citation :
Publié par mavina
On a l'impression que ca fait des mois que vous vous demandez d'où ca vient, et des mois que vous faites des maj bidons censées améliorer les conditions de jeu mais qui en fait ne font rien...
Ca fait effectivement longtemps que nous cherchons de nouvelles solutions, que nous explorons de "nouvelles pistes" pour déterminer l'origine de ces problèmes.

Les mises à jour que nous effectuons ne sont pas "bidons", nous avons déjà réglé une partie des problèmes que vous rencontrez, il en reste d'autres, et les mises à jour régulières nous permettent de déterminer de façon plus précise à chaque fois l'origine de ces problèmes.
Ce n'est peut-être pas visible à court terme, mais je vous assure que c'est utile.
Citation :
Publié par Yuyu
Au hasard, tu as choisi un serveur à population élevé.
(parce que les serveurs non tag élevés, c'est jouable sans problème).
FAUX FAUX ET ARCHI FAUX, j'ai essayé 3 serveurs au cours de ma vie de dofusien, JIVA qui fonctionai tres bien quand je l'ai quitté, DJAUL ou sont aparu les soucis, j'ai donc decider de migrer vers 1 petit serveur POUCHECOT avec 1 densité de population faible où les lag d'au moins 3 minutes sont legions
Question à deux balles ?

Si le client en flash est en parti responsable du lag dû aux limitations bien connues du... flash, pourquoi ne pas ré-écrire le client en java (ou autre vrai langage de programmation Mais le java c'est bien niveau portabilité/compatibilité ).

Je sais que ce serait long et tout et tout, mais si à long terme cela permet d'améliorer de façon significative la qualité du jeu (ainsi que les possibilités, je connais assez flash pour en connaître ses limitations :/) ça pourrait être pas mal non ?

Apparemment vous avez toujours des projets à long terme sur Dofus (et je m'en réjouis d'avance) alors pourquoi ne pas décider de se débarasser une bonne fois pour toute de ce client qui atteind ses limites ?

Côté serveur je me doute que tout n'est pas rose mais je ne pense pas que le gros du problème vienne de là.

Heu... sinon BillFR... rajoute des cartes réseaux dans tes serveurs lol. Ok je sors...
Citation :
Publié par lichen
Mais bon, je peux comprendre que pour quelqu'un qui nous parle de diagrammes UML dans une discussion d'équilibrage de gameplay, ça soit un peu difficile à comprendre.
Entre nous, je n'ai pas parlé de diagrammes uml lors de nos dernieres discussions mais des tests que vous ne faisiez pas... Si vous les faisiez ...
Petit HS mais on se souvient tous du bug de ronce qui faisait des dégats énormes (près de 2000) apres une maj dont la date m'échappe (ya longtemps certes)... Comment ne pas voire ca ?Ou encore les musiques qui ne s'arrettent pas alors qu'on leur demande de s'arretter ?
Si vous preniez la peine de lancer ce que vous développez, tous ces problèmes ne seraient pas là... Ca peut ammener à mettre en doute toutes les choses que vous dites faire pour améliorer les performances réseau...
Apres ca vient ptet pas de vous, mais de la technologie utilisée... Flash est il prévu pour tant d'activité en réseau ? Je ne sais pas du tout, je suis néophyte dans cette technologie...

crys

Edit pour au dessus : Java c'est bien mais niveau graphique c'est pas le top du top :s
Citation :
Publié par BillFR
J'espère que mes propos sont accessibles à tous, j'ai essayé de vulgariser un peu tout cela.
Uip merci. Serait il possible d'avoir le meme genre d'explication sur le fait qu'a un moment donné le jeu lag pour a peut pres tout le server, alors que beaucoup de joueurs se trouvent sur des map vides, ou en combat....

J'ai des connaissances très limitées en reseau (un peu plus en info) et j'arrive pas a comprendre ce qui nous rends tous si dépendants les uns des autres.
Citation :
Publié par zweng
Uip merci. Serait il possible d'avoir le meme genre d'explication sur le fait qu'a un moment donné le jeu lag pour a peut pres tout le server, alors que beaucoup de joueurs se trouvent sur des map vides, ou en combat....

J'ai des connaissances très limitées en reseau (un peu plus en info) et j'arrive pas a comprendre ce qui nous rends tous si dépendants les uns des autres.
J'avais tenté d'expliquer ce qui pouvait provoquer du lag dû à l'acheminement des messages sur internet à un moment : https://forums.jeuxonline.info/showt...=793236&page=8 (dernier message de la page)


Sinon comme l'a expliqué BillFR, plus il y a de monde sur une map plus il y a d'infos à envoyer.... C'est la somme de tout qui donne le lag

Bye
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Ma vision est plutôt : mêmes programmeurs mais plus expérimentés qui ne feront donc pas les mêmes erreurs structurantes et pénalisantes tout au long de l'existence du logiciel. Mais ce n'est que l'avis d'un développeur
Il y a surtout le fait que wakfu sera prévu au départ pour accueillir des masses de joueurs simultanés. Comme l'avait dèjà expliqué Lichen, Dofus était à la base un petit logiciel qui a enflé dans des proportions démesurées qui n'avaient pas été prévues à la base., lorsqu'il était encore un petit jeu de PvP dans un recoin obscure d'internet.
Il faut tout de même noté une bonne chose de faite chez Ankama :

L'acces a une béta de la Maj est une trés bonne chose, mais malheureusement, il sont un peu trop tardive, pour les grosse Maj je pense une béta de 2 mois minimum pour revoir vraiment les probléme et trouvez des solution, ou réequilibré vraiment les chose, car avec le systéme actuel, une fois qu'une erreur est découverte, le Studio n'a pas le temps de voir ces conséquence a long termes.

Pour les reste : Le studio manque toujours de communication, malgré qu'ils multiplie les postes ect... la plus part du temps ce sont des copie coller des autre poste, et il sont bien trop vague pour que les joueur puisse comprendre...
Et qu'en est-il du système de reco qu'on nous avait promis ?
Celui ou on réintègre le combat après une déco

Enfin moi j'dis ça, c'est juste que ça me coûte cher en pain et en poudre de nini
Citation :
Publié par bennysan
J'avais tenté d'expliquer ce qui pouvait provoquer du lag dû à l'acheminement des messages sur internet à un moment : https://forums.jeuxonline.info/showt...=793236&page=8 (dernier message de la page)


Sinon comme l'a expliqué BillFR, plus il y a de monde sur une map plus il y a d'infos à envoyer.... C'est la somme de tout qui donne le lag

Bye
Mué, fin y a pleins de jeu et de forum qui marchent très bien et qui utilisent le meme internet. Meme si ca peut expliquer certains lags occasionnel, je doute que ca soit le sujet ici.

Et ma question étais comment est ce que c'est possible, dans le cas d'un lag sur une map, que ce meme lag soit quasiment identique en durée, au meme moment sur une map ou il y a personne. Parce que quand le jeu se met a lagger de mon coté et qu'a travers le canal de guilde on voit "je laaag" a l'autre bout du jeu, on peu supposer que c'est pas trop le fai qu'a un soucis... surtout quand celui ci est différent. En quoi le fait que mon voisin lag, aurais une incidence sur moi ? (ca serais absurde je pense). Donc pourquoi tous en meme temps a des endroits différents ?
Tout simplement car au sein d'un même serveur, vous partagez la même architecture logicielle et matérielle, et vous partagez également une partie de votre architecture réseau.

Donc si le problème est localisé au niveau du serveur, ou d'un équipement réseau, tout le monde est affecté par ce problème.
Citation :
Mué, fin y a pleins de jeu et de forum qui marchent très bien et qui utilisent le meme internet.
Nan justement la différence est là.

Pour aller d'un point A à un point B on utilise une route bien spécifique.

Pour aller d'un point A' à un point B' on utilise une autre route.

C'est comme si tu me disais que parce qu'il y a des bouchons sur l'A1 alors il devrait y en avoir sur l'A2 également... Ce n'est pas le cas

De plus comme l'a dit BillFR si 1/3 à 1/2 du traffic internet vers completel passe par un seul point de peering appartenant à neuf telecom il n'est absolument pas anormal qu'il y ait régulièrement des saturations donc des lags. Un point de peering n'est pas illimité en traffic et souffre parfois de bugs... Et n'oublions pas la petite guéguerre des FAI entre eux...

Citation :
Et ma question étais comment est ce que c'est possible, dans le cas d'un lag sur une map, que ce meme lag soit quasiment identique en durée, au meme moment sur une map ou il y a personne. Parce que quand le jeu se met a lagger de mon coté et qu'a travers le canal de guilde on voit "je laaag" a l'autre bout du jeu, on peu supposer que c'est pas trop le fai qu'a un soucis... surtout quand celui ci est différent. En quoi le fait que mon voisin lag, aurais une incidence sur moi ? (ca serais absurde je pense). Donc pourquoi tous en meme temps a des endroits différents ?
Tu décris typiquement un pic de lag général qui est du soit à des lags du serveur (ce qui arrive forcément dans les périodes de très forte affluence) et/ou de la limitation du point de peering.

Si le point de peering devient trop chargé les messages de l'ensemble des joueurs arrivent avec du retard. Ca n'impact pas que quelques joueurs mais tous, alors il est donc logique que dans ce genre de cas tout le monde lag quelque soit l'endroit où il se trouve.

Néanmoins et je l'ai déjà vérifié à de nombreuses reprises, j'ai déjà constaté des lags énormes aux maps des zaap (astrub et -2,0 pour ne citer qu'eux) alors qu'au même moment à Bonta ou Brakmar il n'y avait absolument aucun lag. Ce qu'expliquait BillFR est donc vérifié.

Donc globalement s'il s'avère qu'une partie des problèmes vient de ce point de peering neuf telecom on peut pas faire grand chose...

Même si le serveur met un peu de temps à répondre dans certains cas car la pile de message sur la socket est grande je ne pense pas me tromper en disant qu'il est impossible qu'un message mette plus de 10s à être envoyé par le serveur à partir du moment ou celui-ci est dans la pile du socket Alors le problème se situe entre la carte réseau du serveur et chez nous...

Voila voila...

See ya !
Citation :
Publié par lichen
Tout simplement car au sein d'un même serveur, vous partagez la même architecture logicielle et matérielle, et vous partagez également une partie de votre architecture réseau.

Donc si le problème est localisé au niveau du serveur, ou d'un équipement réseau, tout le monde est affecté par ce problème.
Comment tu résumes bien c'que j'voulais dire
Citation :
Publié par zweng
Mué, fin y a pleins de jeu et de forum qui marchent très bien et qui utilisent le meme internet.
Juste au passage : entre un jeu et un forum, le fonctionnement est fondamentalement différent. Le forum t'envoie l'intégralité des informations qui correspondent à l'état du forum à un instant donné, sur ta requête : les nouveaux posts, si t'as des mp qui t'attendent, etc, au moment où tu arrives sur la page du forum. Dans le cas d'un jeu, il envoie spontanément toutes les informations dont tu es susceptible d'avoir besoin, dès que celles-ci sont mises à jour.
Autrement dit, au lieu que le serveur vérifie si t'as des messages quand tu charges la page (c'est à dire toutes les 20 secondes ou plus, le temps de lire ta page en cours et changer), le serveur t'envoie ton message dès qu'il arrive (potentiellement bien plus que toutes les secondes). Bien sûr, je me suis limité à l'exemple des messages, mais c'est loin d'être la seule information qui circule.

Sans rentrer dans du technique, avoir un serveur spontané demande bien plus de ressources que d'avoir un serveur inerte en attente de demandes.

Bref : les serveurs de jeux sont bien plus sollicités que les serveurs web pour un même nombre de clients "simultanés"

Edit : han le vieux up de sujet à cause des " Discussions similaires". Feature maléfique j'dis, désolé en tout cas :x
Citation :
Publié par lichen
Tout simplement car au sein d'un même serveur, vous partagez la même architecture logicielle et matérielle, et vous partagez également une partie de votre architecture réseau.

Donc si le problème est localisé au niveau du serveur, ou d'un équipement réseau, tout le monde est affecté par ce problème.
Ca me rappel DAOC et WoW ça, quand une masse de joueurs au même endroit arrivait à faire carrément planter le serveur
Pour répondre à l'intitulé du sujets : quand les tofu auront des dents.

non, sérieusement quand le genre de type qui poste ce message arrêtera de jouer, et cela sans mise à jour dofus deviendra jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés