[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà l'explication en francais du zozo qui m'avait lock :P

Citation :
Le système de quêtes journalières réduit le nombre de fois que ces quêtes peuvent être complétées, et cela a un impact sur les récompenses qui peuvent être obtenues. Ces quêtes ont été crées spécifiquement pour les joueurs qui jouent quelques heures par jour, voire moins. En effet, même en jouant peu ils peuvent avoir accès à des récompenses intéressantes, ou à une augmentation des moyens d’accéder à ces récompenses, tout en étant à égalité avec des joueurs ayant plus de temps pour ce genre d’activités.

Ce système permet d’accéder à des récompenses meilleures pour un investissement de temps réduit, ce qui implique donc moins de routine pour plus de résultats. De plus, ils ne seront plus désavantagés par rapport à des joueurs à temps de jeu plus important, notamment en ce qui concerne les objets liés à une réputation.

Pour illustrer ce système, prenons l’exemple de la réputation à Nagrand, qui peut être montée en un jour ou deux pour un joueur à très fort temps de jeu. Elle n’est pas difficile à monter, mais les récompenses qui peuvent être obtenues au niveau Exalté ne valent pas forcément le temps investi. Pour un joueur à fort temps de jeu, ce n’est pas très grave, mais pour un joueur occasionnel cela peut être décevant.
Or, avec une réputation que tout le monde monte au même rythme, les récompenses peuvent être plus intéressantes car le désavantage lié au temps de jeu est moindre.
J'en déduis intuitivement que

1) tu fais du pve hl, tu vas avoir du matos de gros lourd

2) tu fais pas de pve hl mais tu veux t'équiper un peu, tu fais les factions

ha oui mais si on a le matos de faction obtenu en 3 jours, ca va rendre le PVE HL plus facile ====> Bah on met un système ou les gros joueurs PVE HL ne pourront pas avoir le matos et quand il seront en mesure de l'avoir ils auront déjà du matos un peu mieux.

Ca c'est ma déduction
Citation :
Publié par elarine
belle pointe d'aigreur / jalousie
Je ne vois pas trop ou est l'aigreur et ou serait la jalousie... de mon point de vue, avoir un item du genre du drake qui ne se chope pas en 48 heures est une bonne chose.
Citation :
Publié par Kedilis
- Miner - farm craft/gold
- Ceuillir - farm craft/gold
- Dépecer - farm craft/gold
- Faire une instance héroïque ou pas - farm stuff
- Soloter des Instances pour level 60 pour le fun ou pour dez - farm craft/gold
- Rush une instance bas level pour aider quelqu'un - farm, même si c'est le plus bas lvl qui farm sur ce coup là
- Surveiller l'AH - farm gold
- Faire des BGs - farm pvp/stuff
- Faire des arènes - farm pvp/stuff
- Faire du Roleplay - farm ... nan j'déconne, ça n'existe pas ça le RP sur WoW, ça se saurait
- Reroll - farm pour le main, ou pour son propre compte
- Faire un twink 19
- ...
T'as raison, WoW c'est pas que du farm
Citation :
Publié par Dame Belladona
T'as raison, WoW c'est pas que du farm
mmmh
a ce compte là, tu connais un seul mmorpg où la notion de farm n'est pas le moteur de la plupart des actions du joueurs (nonobstant la notion de fun, négligée par beaucoup)?
dans ce cas tout ce que tu pourras faire sur tout les jeux n'est que farm...

donne moi un jeu ou tu ne fait pas que farm avec ce que tu fait qd tu farm pas ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
T'as raison, WoW c'est pas que du farm
On ne doit pas avoir la même notion du mot "farm", mais je te concède que presque tout le contenu de Wow est lié à des réput.

Mais si tu ne penses qu'à ta barre de réput lorsque tu fais une instance (qu'elle soit Pve ou Pvp) je te conseille très fortement de stop wow.

Le roleplay n'existe pas car une grande partie de la communauté de wow est pressé, pressé de kill tel boss, loot tel item kikoolol et ne prend pas le temps de jouer...

Vous pouvez critiquer autant que vous voulez Wow, ce n'est pas Blizzard qui bouge votre souris à votre place.

Je trouve hallucinant de lire des truc du genre "je vais stop wow j'en ai trop marre de me log uniquement pour faire XXX fois cette instance, tuer XXX mob, recup XXX collier", comme si Wow avait décidé pour vous...

Personnellement je me suis fixé des objectifs mais dès que j'en ai marre je passe à autre chose.

J'ai passé 2 ans sur un autre MMORPG où il n'y avait pas 1/100 des possibilités qu'offre Wow et où souvent mon objectif de la soirée était de réussir à passer une muraille sans me faire charcuter par 3 fufu.
Citation :
Publié par Kedilis
J'ai passé 2 ans sur un autre MMORPG où il n'y avait pas 1/100 des possibilités qu'offre Wow et où souvent mon objectif de la soirée était de réussir à passer une muraille sans me faire charcuter par 3 fufu.
Nice Pull .
chacun sa vision du jeu.
@ noter que pour des personnes comme moi qui veulent decouvrir vite et bien le contenu.
hors raid ca se fait très très vite.
pour le type de joueur que je représente il ne reste que les raids du soir et quelques trips reroll ou instance. sans parler du contenu pvp qui n'est que peu motivant
Je plussoie... dans wow on peut farmer, c'est même une necessité pour énormément de facteur. Après il ne faut pas perdre de vue que wow est un jeu et qu'on n'est pas obligé de mener telle ou telle action si on n'en a pas préalabrement décidé.

Certes on peut avoir des aspirations et dans ce cas il faut s'en donner les moyens mais celà résulte d'un choix.

A coté de ça on peut toujours aller faire autre chose pour se distraire. Je peux farmer quelques heures et finir par quelques BG pour me détendre, et tout ceci m'amuse.

De ce que je vois, c'est surtout que la communauté aime se plaindre et dénoncer, nous en sommes tous là. Un jour on se plaindra qu'il faut farmer à gogo et que c'est chiant et le lendemain que les choses sont trop simple à avoir et à la portée de tous ce qui n'est pas très normal (souvenons nous du débat pvp fin 2006). A coté de ça viendront se rajouter les éternels pas content tout fier de venir nous dire "j'ai stop wow" tel un ex-fumeur, mais il n'empeche que ces derniers sont toujours là sans trop savoir pourquoi...

Wow plait souvent, captive beaucoup, passionne énormément et par moment, déplait aussi... il faut composer avec. Il n'empeche qu'à titre personnel je suis dans l'aventure depuis plus de 2 ans et je m'y amuse toujours autant, c'est tout ce que je demande à un jeu !
Dans l'exemple de Nagrand... si j'ai bien compris... On est limite a 10 quetes rendues... soit 10x10 colliers... donc 100 mobs avec un taux de 50%... soit 200 mobs a tuer par jour ?

Si on prend Aldor... 10 quetes... donc 10x10 marques... soit 100 marques avec un taux de 20%... soit 500 mobs a tuer par jour ? Les armes ne sont pas touchees donc c'est toujours un "bonus"

Vous les voyez ou les 10mn par jour de farm vous ????

De plus... c'est une question de remise de quetes uniquement non ? Donc les gains de reput en tuant les mobs ne sont pas remises en cause ? Les gains sur les kill en instance non plus ?

Donc si vous jouer 10 heures en 1 journee toute les semaines... vous allez cumuler des items que vous remettrez a raison de 100 items par jour (en regle generale sur les quetes) en se connectant 5mn les autres jours tout au long de la semaine

Donc pourquoi tant de pleurs pour un nerf de temps pas si enorme que cela pour le commun des joueurs ??
Je répondais à une réplique plus haut les poussins, vous emballez pas, hein

Je sais que WoW ce n'est que du farm, mais si je n'aimais pas ça (dans une certaine mesure) je ne serais pas sur ce jeu depuis la beta US

En parlant de farm, et de cette réputation à Nagrand, j'étais bien partie pour que ma gnomette ait son talbuk, mais jouer "au compteur" me dérange, du coup on verra ça dans six mois ou un an.
Vu que c'est un reroll parmi d'autres, et que je voulais cette monture just for fun, ça n'avançait déjà pas très vite et surtout par périodes, c'est à dire quelques heures une fois au bout de plusieurs jours.

C'est justement ce que Blibli ne me laissera plus faire, je serais restreinte à farmer cette réputation quand je peux (un jour sur une ou deux semaines) et je serai bridée à x points, donc au compte gouttes. Par conséquent au lieu de quelques semaines de farm ça me prendra quelques mois ... ou pas, si j'en ai ras la casquette avant d'y arriver.
pour moi en ce moment c'est un peu le choix entre farmer pour monter ma forge, où pex mes rerolls pour pas avoir à farmer pour payer ma monture 300, donc c'est sur qu'il n y a pas que du farm dans wow mais pas loin quand même.

je n'ai par contre jamais farmé comme un porc pour monter les réputs quelqu'elle soit ça montait toujours tout seul, en faisant d'autres trucs, (la réput thorium, je l'ai monté en montant un de mes rerolls en herbo^^), après ce système est pour moi pourri, dans le sens où il est annoncé comme un système pro casual, et j'ai beau le trituré dans tous les sens, je ne vois vraiment ce que les casuals vont y gagner.

et cela est encore pire pour ce qui est du drake du néant, étant donné que pour lancer la suite de la quête il faut avoir la monte 300 (et donc les 5k po associé)
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je répondais à une réplique plus haut les poussins, vous emballez pas, hein

Je sais que WoW ce n'est que du farm, mais si je n'aimais pas ça (dans une certaine mesure) je ne serais pas sur ce jeu depuis la beta US

En parlant de farm, et de cette réputation à Nagrand, j'étais bien partie pour que ma gnomette ait son talbuk, mais jouer "au compteur" me dérange, du coup on verra ça dans six mois ou un an.
Vu que c'est un reroll parmi d'autres, et que je voulais cette monture just for fun, ça n'avançait déjà pas très vite et surtout par périodes, c'est à dire quelques heures une fois au bout de plusieurs jours.

C'est justement ce que Blibli ne me laissera plus faire, je serais restreinte à farmer cette réputation quand je peux (un jour sur une ou deux semaines) et je serai bridée à x points, donc au compte gouttes. Par conséquent au lieu de quelques semaines de farm ça me prendra quelques mois ... ou pas, si j'en ai ras la casquette avant d'y arriver.
Le Talbuk ça va super vite pourtant, une fois les quètes de Nagrand finies durant le up, il suffit d'y passer 2-3 soirées et c'est réglé
Citation :
Publié par Kikiqnac
Vraiment très con.. obliger les gens a jouer comme des casuals..
ce sont vraiment des lumières chez Blizzard.. surtout que sa ne favorise même pas les casu..
Ouiiii j'en dors plus
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Une idée à la Blizzard AHAHAHA je suis bien content d'avoir arrêter ce jeu je vous plein
Pas mieux.
WoW c'est surtout bien pour ceux qui ont arrété mais continuent de suivre l'actualité de ce jeu et la façon dont les choses sont en train de tourner, franchement c'en est à se rouler par terre, vivement la suite.

WoW n'est pas un échec dans l'humour (c) |PRX|
Citation :
Publié par Moustache Mystère
WoW c'est surtout bien pour ceux qui ont arrété mais continuent de suivre l'actualité de ce jeu et la façon dont les choses sont en train de tourner, franchement c'en est à se rouler par terre, vivement la suite.

WoW n'est pas un échec dans l'humour (c) |PRX|
pas mieux
Citation :
Publié par Dame Belladona
T'as raison, WoW c'est pas que du farm
Moi j'appelle juste ca jouer ... des que je vois farm, je trouve ca negatif alors que si je fais n'importe laquelle des actions citees , je m'amuse.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Moustache Mystère
WoW c'est surtout bien pour ceux qui ont arrété mais continuent de suivre l'actualité de ce jeu et la façon dont les choses sont en train de tourner, franchement c'en est à se rouler par terre, vivement la suite.

WoW n'est pas un échec dans l'humour (c) |PRX|
Pas mieux

Je me demande comment certains font d'ailleurs... enfin bon chacun ses goûts.
Citation :
Publié par SuKJa
Pas mieux

Je me demande comment certains font d'ailleurs... enfin bon chacun ses goûts.


C'est sur moi aussi je me pose des questions

C'est quoi le plus drole (ou pathétique a toi de voir)?
Celui qui joue toujours a un MMO qu'il adore malgres vents et marées.
Ou celui qui n'aime pas le jeu, n'y joue pas (du moins d'apres ces dires) mais qui continu quand meme a passer son temps sur les forums dudit jeu comme si il n'avait rien d'autre a faire d'intéressant dans sa vie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés