[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est sur moi aussi je me pose des questions
Ca c'est vieux comme le monde... Certains developpent une relation amour-haine avec un jeu video, ils peuvent pas s'empecher de garder un oeil dessus, un peu comme on pourrait se renseigner sur son ex et se rejouir que ca va mal avec son mec.

Enfin, chacun sa psyche.
Citation :
Publié par Andromalius
Hein? Trop vite par trop de monde? Vous êtes combien à avoir bouclé SSC?
Justement. Quand tu n'as pas accès à SSC (99% de wow fr, sans exagérer), le contenu s'amoindrit. Blizzard a réalisé recemment que le vaste système de développement pve déjà implanté, disponible mais extrêmement dur d'accès, ne satisfait que 1% des joueurs. Je ne parle pas des 0.01%; ceux qui sont devant Lady Vashj. Le stuff ne donne à priori pas d'avantages actuellement permettant de dire que tout celà sera farm dans quelques semaines. Le pve HL est reservé à l'élite
Citation :
Publié par Lafarge
Ca c'est vieux comme le monde... Certains developpent une relation amour-haine avec un jeu video, ils peuvent pas s'empecher de garder un oeil dessus, un peu comme on pourrait se renseigner sur son ex et se rejouir que ca va mal avec son mec.
Enfin, chacun sa psyche.
en effet
Rien de pire qu'un fanboy déçu, alors qu'il suffirait de prendre les choses avec détachement et modération à la mesure de ce que mérite simplement un jeu vidéo, qu'on l'apprécie ou pas.
Citation :
Publié par Moustache Mystère
par contre là ou y'a bien une erreur c'est quand vous vous obstinez à opposer casual et hcg. Ca n'a rien à voir.

casual et nolife sont deux extrèmes opposés dans le domaine du temps de jeu.

noob et hcg sont deux extrèmes opposés dans la domaine du skill.

Des nolifes noobs ça existe, des casuals hcg aussi.

Comparer casual et hcg c'et comme comparer une pomme à la philosophie du droit de Hegel, ça n'a aucun sens.

Enfin bon hcg ça a une connotation positive, alors que nolife c'est le contraire. Cette abbération de langage n'est donc pas près de disparaitre de JoL malgrés le total illogisme de la permutation de ces deux notions aux domaines totalement différents et sans aucun rapport direct.
Non c'est toi qui dis n'imp
Hardcore gamer c'est un joueur qui pousse le jeu à fond, veut tout optimiser et connaitre tous les mécanismes du jeu. En gros il est obsédé par le jeu
En général pour atteindre ce but il faut fatalement jouer énormément, donc les hardcore gamers sont des no lives
Noob veut dire débutant, donc j'imagine qu'un no life n'est plus un débutant depuis longtemps vu qu'il ne débute plus dans le jeu
A noter qu'il est possible de faire le no life en se connectant et en chattant simplement, mais ça c'est des cas à part. Mais sinon le no life a plus l'habitude de jouer et est donc meilleur

Ce dont tu parles c'est bon joueur et mauvais joueur. Sauf qu'en général dans un jeu vidéo il suffit de pratiquer énormément, s'entrainer (donc etre un no life) pour etre bon, car ensuite tu as les automatismes
Les no lives sont encore fatalement les meilleurs, et surtout dans les mmorpg
Et le mythe du casual meilleur que le no life grace à son skill naturel c'est des conneries
Apres.. quand tu traites quelqu'un de noob, ou quand tu dis d'un no life que tu aimes pas : AHHAHAHAH LE NOOB IL SAIT PAS JOUER, c'est simplement de l'aigreur et frustration
Moui , en gros blizzard est entrain de normaliser le temps de jeux de tout le monde et se contrefou des gros joueurs ^^ meme de ceux qui jouent beaucoup seulement 2 jours par semaines .

Prochaine etape de la pub dans le jeux et un ciné dans les capitales pour passer le temps du cooldown ^^ .

Tout celà purement marketing , je pense que blizzard vas prendre un sacré coup à la sortie de Warhammer avec tout les ex Daocien dejà (etant sur wow en attendant) . Au moins , on pourra faire le no life comme on l'entend avec un service qu'on paye 13euros / mois .

6 mois à attendre :x
Citation :
Moui , en gros blizzard est entrain de normaliser le temps de jeux de tout le monde et se contrefou des gros joueurs ^^ meme de ceux qui jouent beaucoup seulement 2 jours par semaines
Je vois plus ca comme un sparadrap pour tenter de sauver un peu le contenu en exterieur et eviter qu'il se fasse bouffer trop vite.
Citation :
Moui , en gros blizzard est entrain de normaliser le temps de jeux
Je ne vois pas en quoi réduire le temps pour réussir à monter une faction est une normalisation du temps de jeu.

Il ne s'agit juste que de faire en sorte que l'objectif ne soit pas trop vite atteint, que je sache les joueurs continueront à faire d'autres choses à coté non ? Blizzard ne demande pas de déco dés que les missions seront bouclées.

Ceci étant nous sommes tous plus ou moins d'accord, vivement War que les whiner aillent finir par chouiner ailleurs...
Citation :
Ceci étant nous sommes tous plus ou moins d'accord, vivement War que les whiner aillent finir par chouiner ailleurs...
Boarf c'est pas sympa pour ceux qui l'attendent avec impatience sans se sentir oblige de detester wow, on va se les taper apres ><
Citation :
Publié par Le Vampire
J'arrive toujours pas à gober cette nouvelle .
Leur stratégie est bizarre.
Idem je comprend pas du tout la

Citation :
guess it wouldn't be a change if at least one person wasn't latching on to it and trying to persuade others to think it's a bad idea as well.
J'avoue, j'ai "presque" ris ....
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Lafarge
Boarf c'est pas sympa pour ceux qui l'attendent avec impatience sans se sentir oblige de detester wow, on va se les taper apres ><
Y a intéret... ^^
Citation :
Publié par Nicoco
Justement. Quand tu n'as pas accès à SSC (99% de wow fr, sans exagérer), le contenu s'amoindrit. Blizzard a réalisé recemment que le vaste système de développement pve déjà implanté, disponible mais extrêmement dur d'accès, ne satisfait que 1% des joueurs. Je ne parle pas des 0.01%; ceux qui sont devant Lady Vashj. Le stuff ne donne à priori pas d'avantages actuellement permettant de dire que tout celà sera farm dans quelques semaines. Le pve HL est reservé à l'élite
Ben je sais bien, j'ai pas accès à Ladi Vashj moi. C'est pas pour ca que je vais whine de partout.
Citation :
Publié par Rylis
[...]

Tout celà purement marketing , je pense que blizzard vas prendre un sacré coup à la sortie de Warhammer avec tout les ex Daocien dejà (etant sur wow en attendant) . Au moins , on pourra faire le no life comme on l'entend avec un service qu'on paye 13euros / mois .

6 mois à attendre :x


Oula oui 100k de joueurs (et encore je suis gentil) en moins ça va plomber WoW

Moi aussi j'ai hate que War sorte histoire d'aller lire les forums.
Je sens que ça va etre un grand moment.
Citation :
Publié par Arty
Oula oui 100k de joueurs (et encore je suis gentil) en moins ça va plomber WoW

Moi aussi j'ai hate que War sorte histoire d'aller lire les forums.
Je sens que ça va etre un grand moment.
Je pense quand même que l'exode va concerner beaucoup plus de monde que ça...
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense quand même que l'exode va concerner beaucoup plus de monde que ça...
C'est bizarre mais à chaque sortie de mmorpg c'est la même chose quand je jouais à DAoC et que WoW allait sortir tout le monde crachait sur DAoC et voyait WoW comme le sauveur ... l'histoire se répète
Citation :
Publié par HayliM
C'est bizarre mais à chaque sortie de mmorpg c'est la même chose quand je jouais à DAoC et que WoW allait sortir tout le monde crachait sur DAoC et voyait WoW comme le sauveur ... l'histoire se répète
On ne peut pas dire que ça ne l'a pas vidé, quand même. ;p
Citation :
Publié par HayliM
C'est bizarre mais à chaque sortie de mmorpg c'est la même chose quand je jouais à DAoC et que WoW allait sortir tout le monde crachait sur DAoC et voyait WoW comme le sauveur ... l'histoire se répète
Résultat: WOW a fait bien mal à DAOC (et je modère mes propos).
Citation :
Publié par HayliM
C'est bizarre mais à chaque sortie de mmorpg c'est la même chose
bah je sais pas.
c'est pas valable pour tous les mmo alors...
là, y a Lotro qui sort, et dans mon entourage, je ne connais pas grand monde qui y va... y compris moi même, et pourtant je suis curieux de nature et fan de tolkien, mais la beta ne m'a (vraiment) pas convaincu.
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense quand même que l'exode va concerner beaucoup plus de monde que ça...
pas mieux, je vois trop de monde qui arrete et trop de monde qui en parle pour que ce ne soit pas la 1ere phase d'essouflement.

A mon avis, va y avoir du regroupement de petits serveurs

(je parle pas de LOTR, j'ai test la beta c'est trop 'bof', mais warhammer va faire bien plus mal)
Citation :
Publié par InFerNoes
On ne peut pas dire que ça ne l'a pas vidé, quand même. ;p

Oui m'enfin Daoc se portait déja mal avant que WoW sorte.
La pour le moment WoW se porte tres bien.

De plus on ne parle pas du meme nombres de joeurs.
WoW c'est un peu plus de 8M de joueurs.
Si War (soyons généreux) arrive a lui en prendre 1M, ça sera déja bien (et ça assuera son succes).

Le probleme c'est que les gens voyent War comme le Messie.
Le pur jeu PvP sans "Noob", sans "Kevin" , "sans farmeur", "sans bot" ect...., un jeu plus dur que WoW, moins commercial.
Mais bon Mythic est la pour faire du fric, faudrait peut etre sans rendre compte.

Ils feront un jeu hyper commercial car ça se vendra mieux.
Ils feront un jeu bourré de promesse et n'en respecteront pas, car il faut attirer les joueurs.
Ils feront un jeu facile d'acces car faut attirer une clientele jeune.
Ils feront des cartes prépayés car ça devient une norme maintenant.
Tous ceci ameneront forcement des jeunes joueurs du type " kévin ", du type " noob", du type " SMS like " ect....
Ca amenera également des joueurs plus adultes du type " roxxor ", du type " élitistes", du type " HCG", du type "no life" et bien d'autres.
Tous ça amenera des pleureurs, qui amenera des nerfs

ect..............

Bref tous ce dont vous vous plaignez sur WoW, sera dans War.
Pourquoi ? Parceque ça fait du chiffres et qu'une entreprise est la pour gagner des sous.

Bref vous attendez un jeu de niche et Mythic/EA veulent un jeu capable de concurencer WoW.
Les désillusions viendront de la.
Arty a, pour moi, très bien résumé la situation. Le succès, s'il est au rendez-vous pour WAR, sera aussi la cause de sa perte... plus tard

D'ici là, ils ont +/- 8M de joueurs sous le coude pour faire vivre WOW et accessoirement, la sortie officielle de WAR vient d'être (a priori) repoussée.

http://www.mondespersistants.com/new...s-en-2008.html
Citation :
Publié par Back to Real Life
Arty a, pour moi, très bien résumé la situation. Le succès, s'il est au rendez-vous pour WAR, sera aussi la cause de sa perte... plus tard

D'ici là, ils ont +/- 8M de joueurs sous le coude pour faire vivre WOW et accessoirement, la sortie officielle de WAR vient d'être (a priori) repoussée.

http://www.mondespersistants.com/new...s-en-2008.html

Ouin

Enfin il reste la beta avec du bol...
Citation :
Publié par Arty
Oui m'enfin Daoc se portait déja mal avant que WoW sorte.
La pour le moment WoW se porte tres bien.

De plus on ne parle pas du meme nombres de joeurs.
WoW c'est un peu plus de 8M de joueurs.
Si War (soyons généreux) arrive a lui en prendre 1M, ça sera déja bien (et ça assuera son succes).

Le probleme c'est que les gens voyent War comme le Messie.
Le pur jeu PvP sans "Noob", sans "Kevin" , "sans farmeur", "sans bot" ect...., un jeu plus dur que WoW, moins commercial.
Mais bon Mythic est la pour faire du fric, faudrait peut etre sans rendre compte.

Ils feront un jeu hyper commercial car ça se vendra mieux.
Ils feront un jeu bourré de promesse et n'en respecteront pas, car il faut attirer les joueurs.
Ils feront un jeu facile d'acces car faut attirer une clientele jeune.
Ils feront des cartes prépayés car ça devient une norme maintenant.
Tous ceci ameneront forcement des jeunes joueurs du type " kévin ", du type " noob", du type " SMS like " ect....
Ca amenera également des joueurs plus adultes du type " roxxor ", du type " élitistes", du type " HCG", du type "no life" et bien d'autres.
Tous ça amenera des pleureurs, qui amenera des nerfs

ect..............

Bref tous ce dont vous vous plaignez sur WoW, sera dans War.
Pourquoi ? Parceque ça fait du chiffres et qu'une entreprise est la pour gagner des sous.

Bref vous attendez un jeu de niche et Mythic/EA veulent un jeu capable de concurencer WoW.
Les désillusions viendront de la.

Oui ca on sait merci, sauf que une chose en entrainant une autre, beaucoup jouent sur WOW pour sa communauté et si une partie de celle ci se barre, les potes vont suivre, bref, pas mal de monde va être tenté d'aller voir ailleurs et ce sera peut etre le bon moment pour franchir ce pas

Qu'on aille vers pire, mieux ou le meme, on s'en fout, ils seront parti et combien reviendront ?

Ceci dit ca ne tuera pas wow on est bien d'accord.
Le truc c'est que war va proposer un peu de pve pour beaucoup de pvp alors que wow propose un beaucoup de pve pour un peu de pvp. Reste à voir si le pvp a une réelle profondeur, si la customisation de l'avatar est intéressante, riche et variée et si l'ambiance du monde est présente. Parcequ'on dira ce qu'on veut, ce qui fait la grande force de wow c'est quand même un espace de jeu très riche et varié. Ok on s'instancie (joli néologisme) le temps d'un raid mais dans l'ensemble on reste dans un monde ouvert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés