il faudra qu'on m'explique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Destructum
Biensure que les joueurs Hordeux sont plus matures, et ce depuis le début...
je ne sais pas si cela a un rapport mais ... D apres Jol qui analyse un site sur la démographie wowienne

Citation :
Dans un premier temps, on s'aperçoit que plus leur age augmente, moins les joueurs (homme ou femme) sont attirés par un personnage « maléfique ». Les 11-17 ans, qu'ils soient joueurs ou joueuses, sont la tranche d'age la plus attirée par la Horde à plus de 35%). Les plus de 35 ans sont deux fois moins nombreux à rejoindre les rangs maléfiques d'Azeroth.

Moi mon avis à trois sous, c est qu il y a vachement plus de casus dans l alliance (ca vaut ce que ca vaut )
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
C'est agaçant ce besoin de déformer les propos des gens....
Tu sous-entends bien des choses en disant que c'est une question de maturité en général, que ça se passe mieux côté horde que côté alliance. Soit je ne comprends rien, soit tu t'exprimes mal. Je n'ai absolument aucun besoin de déformation des propos d'autrui.

Relis toi et tu comprendras comment les gens interprètent tes propos.

Ca commence mal...
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Pour faire bref et sans troller,
Un fait oui, je suis d'accord...
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
oui de manière générale les pick up horde sont mieux organisés que les pick up alliance.
MAIS : Comment j'interprète cette dernière remarque?
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Question de maturité en général.
Personnellemnt je ne m'explique pas ce fait, mais on perd grave le goulet côté alliance si j'en gagne 1 sur 10 je suis content, alors que c'est une map symetrique, c'est comme ça c'est tout, je cherche plus a comprendre moi.

C'est un mystère.

Ce qui me frappe le plus c'est que c'est très rare de voir un ally capt le flag , ou alors c'est toujours le même mais le pauvre il se retrouve toujours tout seul, ya pas de def , ya pas d'attaque, l'alliance prend un malin plaisir a frag middle au goulet c'est tout ......., les raisons ?? alors là mystère et boules de gommes, bien malin celui qui peut expliquer ça. c'est comme ça c'est tout.
Re,

juste un autre point que je voudrais mentionner peut être un poil HS.


Je vois dans quelques postes qu'il y a association Horde = méchant, mal.


Heuu si je ne m'abuse, dans le BG de Warcraft les seul forces maléfiques sont la légion ardente et les créatures qu'elle a asservi (style les satyres qui ne sont que d'anciens hauts-elfes corrompus par la légion ardente si je ne me trompe pas.)

Donc en aucun cas dans la Horde on ne trouve de race maléfique.
Les morts vivants ont fait scission d'avec la légion ardente sous la pression de Dame Sylvanas( il me semble).

Même Illidan et sa suite de Naga me semblent pas être maléfiques. J'ai plus l'impression qu'Illidan se la joue perso pour assouvir sa soif de puissance. (Mais là je ne jurerais pas).

N'hésitez pas à me reprendre si il y a des erreurs.

A+

Citation :
Publié par JeanBobe
Re,

juste un autre point que je voudrais mentionner peut être un poil HS.


Je vois dans quelques postes qu'il y a association Horde = méchant, mal.


Heuu si je ne m'abuse, dans le BG de Warcraft les seul forces maléfiques sont la légion ardente et les créatures qu'elle a asservi (style les satyres qui ne sont que d'anciens hauts-elfes corrompus par la légion ardente si je ne me trompe pas.)

Donc en aucun cas dans la Horde on ne trouve de race maléfique.
Les morts vivants ont fait scission d'avec la légion ardente sous la pression de Dame Sylvanas( il me semble).

Même Illidan et sa suite de Naga me semblent pas être maléfiques. J'ai plus l'impression qu'Illidan se la joue perso pour assouvir sa soif de puissance. (Mais là je ne jurerais pas).

N'hésitez pas à me reprendre si il y a des erreurs.

A+


Plus hs tu meurs, direction le forum univers ?
Dans notre société Claudiaschifferisée moche = maléfique ... forcément

Sinon jouant horde en pick up, on a beaucoup de boulets et Kevins je trouve. par contre je peux pas comparer avec l'alliance.

Bonne nouvelle, on regagne des Alterac, j'ai dû me pincer très fort pour y croire
Citation :
Publié par JeanBobe
[Je vois dans quelques postes qu'il y a association Horde = méchant, mal.
Ok Jean Bob, ce qu'on veux dire c'est que le kévin de base se dit Alliance = gentils et vive versa à cause des clichés types héroic fantasy, bref apprendre à comprendre de quoi les gens parle c'est bien.

En plus de vouloir ramener ta science tu dit 2 grosse conneries dans ton post

1erement la légion n'est pas la seule faction "mauvaise" de l'univers de WarCraft.
2èmement Illidan et ses suivants sont (actuellement) bien maléfiques.
Bonjour Jaade.


Citation :
Publié par Jaade Lonewild
.... bref apprendre à comprendre de quoi les gens parle c'est bien.

En plus de vouloir ramener ta science ......
Premièrement je te prie de rester courtois stp , mon poste n'avait rien de grossier il me semble et en plus j'invitais les gens à me corriger. Mais j'espérais d'une manière "mature".

Ensuite:
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
1erement la légion n'est pas la seule faction "mauvaise" de l'univers de WarCraft.
2èmement Illidan et ses suivants sont (actuellement) bien maléfiques.
Maintenant, si tu pouvais développer un peut ça serait sympa.

Merci.
je viens de faire 2 goulets, ils ont duré 5min chacun mm pas et 3-0 pr la horde à chaque fois. le deuxième on était 5 ally contre 10 h2

c'est super le pvp comme ça !

alors me conseillez-vous de reroll ou pas ?
Citation :
Publié par skurty
alors me conseillez-vous de reroll ou pas ?
Ce serait balot de reroll pour ca :x, non je te conseille plutot de up 70 et de trouver une team arène ^^, je vois pas de meilleur conseil.



Citation :
Publié par JeanBobe
Maintenant, si tu pouvais développer un peut ça serait sympa.
Merci.
Ba même si c'est pas l'endroit,

comme principale faction mauvaise autre que la légion il y a les Dieux Anciens et le Fléau et maintenant Illidan, même si on ne connait pas sa véritable puissance, nombre de quête de bc nous explique pourquoi on va devoir le tuer et pourquoi il est un danger.
je ne veux pas reroll only for pvp mais également pour connaitre le mage, la horde mais en contrepartie cela voudrait dire que je ne verrais pas l'outreterre avant un petit bout de temps ...
C'est ici le post où des gens décident à votre place? C'est pour savoir, je fais du pvp, et c'est mieux les chipsters ou les crackers?

Blague mise à part, Skurty, je trouve hautement périlleux de ta part de lancer un débat sur "quel camp est le mieux" sur JoL. Si tu n'arrive pas à te décider tout seul, j'imagine que tu vas bientot nous demander quelle coupe de cheveux passe le mieux inapercu derrière un saccageur en ruine.

T'aimes le pvp sans attendre? t'aimes tes amis? go Horde.
je ne veux pas connaitre le "meilleur" camp.
c'était pour savoir si c'était judicieux de reroll horde maintenant.
surtout qu'actuellement je n'ai que de vieilles quêtes pourries, il n'y a rien à l'hv à mon lvl (j'ai toujours mes épaulières 42...)
donc je ne suis pas très motiver pour faire les quelques lvl qui me séparent de l'outreterre

mais il parait que c'est super là-bas et ça serait un peu bête d'abandonner à mon lvl pour tout recommencer...
Y a l'équivalent en performance pvp/pve dans les deux camps.
Maintenant c'est sûrement plus simple de trouver de bonnes teams coté horde qu'alliance quand au pvp, mais si l'on cherche bien on trouve.
Vidéo
alliance pickup = horde pickup = niveau au raz des paquerettes.

en période de vacances scolaire le niveau baisse encore. Si si c'est possible.

Le seul avantage de jouer coté Horde est l'attente pour entrer en BG plus courte.
Cependant cette loi n'est plus valable sur les serveurs ouverts récemment (en 2007), ou la Horde est en surnombre par rapport à l'Alliance et donc dans ce groupe de bataille les Allys sont ceux qui attendent le moins.

pour gagner un BG il faut jouer en équipe.
pour avoir l'impression de jouer à la loterie ou c'est l'équipe qui comporte le moins de décérébrés du bulbe qui gagne il faut jouer en pickup.
Citation :
Publié par butch
bien sur du coté de la horde y a que des gens censés y a quoi voir le nombre de rerolls blood elfes paladins .....
Bah en même temps...si on m'avait autorisé a reroll paladin orc, j'aurai pris de suite. Mais bon...elfe de sang, seul race le faisant, on fait avec...

L'alliance n'est pas plus "kevin" que la horde, juste que je pense au temps d'attente, et peut être aussi, le fait de jouer plus souvent en BG avec les même. Ca c'est une bonne raison.
Plus tu connais la façon de jouer de ceux qui t'accompagne, plus tu es efficace. La horde étant globalement moins nombreuse que l'alliance (on est moche il parait, pourtant, les orcs ont une classe nullement atteignable par qui que se soit d'autre), ben forcement, horde plus efficace.
je vais prendre un exemple assez concret :

juste avant BC et pendant la période de vacances de noël, on a vu un entrain grandissant pour le PVP dans ma guilde. On se retrouvait donc à 10, 15 ou plus pour faire du pvp. La plupart du temps contre des équipes H2 pickup, on gagnait. Bien sur contre une premade, la c'était plus dur mais on était loin d'être ridicule. Chacun connaissait son rôle à jouer dans le BG. on travaillait en équipe et avec TS c'était plus simple aussi.

En fait qu'importe le camp choisi, si tu joues pas en équipe avec un rôle bien déterminé pour chacun, ca ne marchera pas.

A mon avis ne reroll pas uniquement pour faire du PVP. D'abord pose-toi des questions très simples : pourquoi as tu choisi l'alliance au départ? Pourquoi à tu choisis un Elfe de la nuit? pourquoi le chasseur? N'oublie pas que tu joues aussi avec un personnage que tu aimes bien et non pas uniquement pour gagner des BGs. Pour ma part je joue une gnome car j'adore les gnomes. Je me vois mal et pourtant j'ai essayé, de jouer une race de la horde. Non pas que je ne trouve pas les Tauren sympas (surtout quand ca tombe) mais bon c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par skurty
bonjour,

j'ai actuellement un elfe hunt lvl 56 sur khaz modan (serveur normal = serveur "bisounours" pour certains)

j'ai fais quelques bg hier en pick-up et je constate plusieurs choses :
- j'ai perdu à chaque fois les goulets parce que les h2 étaient toujours organisés
- arathi : les ally arrivent à prendre plusieurs bases facilement mais les h2 qui sont bien organisés les reprennent assez vite.
- alterac : ts les ally sont en def à part peut-être 20/30 % qui sont en attaque donc c'est super long.

je sais que je devrais faire des bg avec d'autres personnes mais il y en a rarement de mon lvl que je connais qui veulent faire des bg en même temps que moi...

j'ai 2 copains (un mage 70 et un vovo 70) qui ont reroll sur un serveur pvp (sargeras) avec 2 autres potes que je ne connais pas. Le mage a fait un démo et le vovo un prêtre spé ombre. Ils sont mnt lvl 31 et 29.

je voulais savoir si du côté de la horde il y avait aussi beaucoup de noobs.
si c'était vraiment plus agréable de faire des bg du côté horde en pick up.
est-ce qu'au lvl 70 cela changera ?
me conseillez-vous de faire un reroll h2 ? (ça serait une classe plutôt dps comme le mage par exemple)

merci d'avance
Ceci n'est qu'une impression et un mauvais cliché mais pas mal de joueurs choisissent l'alliance pour son coté graphique (oui c moi le beau chevalier qui va taper de l'orc puant) et la horde pour son coté sauvage et pvpesque.

A pickup vs pickup la horde gagne souvent.

En team contre team ca dépend des teams, y'en a de très bien organisées aussi coté alliance
Je suis d'accord.

Et je rajouterais même que ça dépend du groupe de bataille. J'ai migré (migration gratuite) d'un serveur plein à un serveur moyen.

Sur le 1er groupe de bataille Alterac perdu 9 fois sur 10, Arathi Warsong gagné 8 fois sur 10. Sur le 2nd Alterac gagné 8 fois sur 10, Arathi Warsong perdu 7 fois sur 10.

Alors les stéréotypes et les raccourcis faciles la Horde bla bla l'Alliance bla bla vous serez gentil de vous les garder. C'est bien plus compliqué que ça.

Et si vous en avez marre de perdre, ça n'est pas difficile, jouez en équipe.
C'est comme IRL, une équipe de foot pro gagnera toujours contre une équipe d'amateur constituée de joueurs ramassé au hasard dans la rue.

En tout cas inutile d'attendre un sursaut d'intelligence de la part d'une communauté à la mentalité CS-like.
L'intelligence c'est à vous de la trouver et de la construire, ou alors acceptez de subir les rêgles du hasard du pickup et ses conséquences.

Chouiner sur un forum n'y changera rien.
Je joue des 2 cotés et presque tjs en pick up
J'ai eu une époque team pvp mais bon je m'ennuyais car trop peu de match était intéressant. Je doit être tordu je m'amuse plus en pick up pour le côté aléatoire

Je suis plutôt vieux par rapport à la moyenne des joueurs (36 ans) mais j'ai une préférence pour la horde. J'aime le pvp et le pve même si j'ai une nette préférence pour le pvp

Côté maturité je trouve pas qu'il y ai bcp de différence entre les 2 camps, de plus ce n'est pas la maturité d'un joueur qui va définir ses qualités de jeu
C'est son intelligence et son expérience qui font la différence
Coté intelligence la moyenne des 2 camps est sûrement la même sinon j'attends une étude scientifique prouvant le contraire
Par contre côté expérience ce n'est pas la même donne du tout
En effet on peux difficilement comparer des équipes quasi professionnelle (j'exagère ici un peu ) qui s'entraîne a volonté et qui connaissent tous les rouages des BG par cœur à des petits amateurs ayant de grosse difficulté a intégré un match de BG à cause de la longueur des files d'attente
Bien sur ce phénomène c'est un peu atténué depuis la mise en place des BG multi-serveurs mais les files d'attente restent quand même toujours plus longue côté alliance

C'est basique et tout simple
Si je vous donne un autre exemple, vous prenez 100 personnes
Vous faites deux groupes de 50 personnes
Le premier groupe peut jouer à ce nouveau jeu 100 heures par semaines
Le deuxième groupe 10 heures par semaines
Vous montez ensuite une compétition entre les 2 groupes et ensuite on regarde les résultats
Je suis prés a parier gros que le premier groupe gagnera haut la main
Citation :
Publié par Bloodfang
Les Hordeux n'ont pas (ou peu) de temps d'attente pour entrer dans les BG contrairement aux Allys qui doivent donc changer de BG si celui qu'ils convoitaient, apparaît en cours de BG.

C'est simple, si tu chaines les BG à chaque fin de partie, tu as donc plus de facilité à jouer en équipe. Si tu poireautes 30mins / 1h pour entrer dans un BG, ben c'est pas pareil...
Mouef, à l'époque ou la horde se faisait poutrer régulièrement, 80% des BG, à Alté sur la plupart des serveurs, exactement le même argument était servie pour expliquer exactement l'inverse.
Les allys attendaient de longues minutes pour intégrer le BG donc étaient motivés pour s'organiser ==> Win

Le fait qu'on se soit fait roulé dessus pendant des mois avant l'arrivée de la fusion des serveurs est un facteur par le seul mais ça doit jouer.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Mouef, à l'époque ou la horde se faisait poutrer régulièrement, 80% des BG, à Alté sur la plupart des serveurs, exactement le même argument était servie pour expliquer exactement l'inverse.
Les allys attendaient de longues minutes pour intégrer le BG donc étaient motivés pour s'organiser ==> Win

Le fait qu'on se soit fait roulé dessus pendant des mois avant l'arrivée de la fusion des serveurs est un facteur par le seul mais ça doit jouer.
le probleme c 'est quà alterac tu gagnes bcp plus de points en enchainant 3 defaites plutot qu'une victoire longue
la horde rentrant a alterac comme elle veux, elle se fiche de la victoire ou du moins bcp trop de personnes jouant la défaite pour gagner le plus de point possible (c'est paradoxal mais la ca viens plus d'une erreur de conception qu'autre chose) il est impossible de gagner pour ceux qui veulent gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés