il faudra qu'on m'explique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moustache Mystère

Et si vous en avez marre de perdre, ça n'est pas difficile, jouez en équipe.
C'est comme IRL, une équipe de foot pro gagnera toujours contre une équipe d'amateur constituée de joueurs ramassé au hasard dans la rue.
Très mauvais exemple le foot pro.
Y a qu'à voir les clubs de CFA qui battent les clubs de ligue 1
Bon ok c'est le foot français ça qui est nul tout court
Vous me faites vraiment marer avec votre débat " Mais si selon une etude de l'INSEE les Hordeux ont 2 ans de moyenne d'age de plus !! ".

Relisez vous, vous allez bloquer vous memes
Citation :
Publié par khaor
Je joue des 2 cotés et presque tjs en pick up
J'ai eu une époque team pvp mais bon je m'ennuyais car trop peu de match était intéressant. Je doit être tordu je m'amuse plus en pick up pour le côté aléatoire

Je suis plutôt vieux par rapport à la moyenne des joueurs (36 ans) mais j'ai une préférence pour la horde. J'aime le pvp et le pve même si j'ai une nette préférence pour le pvp

Côté maturité je trouve pas qu'il y ai bcp de différence entre les 2 camps, de plus ce n'est pas la maturité d'un joueur qui va définir ses qualités de jeu
C'est son intelligence et son expérience qui font la différence
Coté intelligence la moyenne des 2 camps est sûrement la même sinon j'attends une étude scientifique prouvant le contraire
Par contre côté expérience ce n'est pas la même donne du tout
En effet on peux difficilement comparer des équipes quasi professionnelle (j'exagère ici un peu ) qui s'entraîne a volonté et qui connaissent tous les rouages des BG par cœur à des petits amateurs ayant de grosse difficulté a intégré un match de BG à cause de la longueur des files d'attente
Bien sur ce phénomène c'est un peu atténué depuis la mise en place des BG multi-serveurs mais les files d'attente restent quand même toujours plus longue côté alliance

C'est basique et tout simple
Si je vous donne un autre exemple, vous prenez 100 personnes
Vous faites deux groupes de 50 personnes
Le premier groupe peut jouer à ce nouveau jeu 100 heures par semaines
Le deuxième groupe 10 heures par semaines
Vous montez ensuite une compétition entre les 2 groupes et ensuite on regarde les résultats
Je suis prés a parier gros que le premier groupe gagnera haut la main
Pas besoin de chercher plus loin, la réponse est là
Je partage entièrement ton avis.
J'ai toujours fait beaucoup de BG (80k tués), parfois je tombe avec des gens qui connaissent bien les astuces les stratégies du BG, mais hélas ce n'est pas souvent le cas.
Quand c'est le cas, soit on gagne soit le match est tendu (ce que j'apprecie)
C'est franchement pareil, en dehors du pvp il y'a des blaireaux partout. Des branlées à Alterac j'en prends régulièrement.
C'est juste la loi de Murphy j'ai envie de dire, l'impression que tu gagnes jamais.
Mais bon si ça peux te rassurer j'ai encore fait un Alterac y'a 10 minutes et on a pas du dépasser le milieu de la map avant de se faire latter par l'Alliance.

La différence n'est que peu présente maintenant, le syndrome "palanoob ou jveux juste les gentils" n'est que peu présent
Le mot sur l'expérience est intéressant.

Je pense que c'est surtout les talents racial qui font que les pick up horde sont de meilleur qualité que les pick up alliance.

En effet :

orc resistance stun + bonus hache ( sympa pour war !) + bonus ap

ud anti fear ( + le double dot en tant que prêtre )

troll : euh... +15 pêche ? bon suivant ( hordeux troll = noob ou fan du kikoo troll power, c'est le premier cas en général )

elfe de sang : pbae silence 2sd ( salement bon !) et l'anti fear en prêtre

tauren : pbae stun 2sd +5% endu




Si on regarde côté alliance :

humain : esprit 5% ( pve )

draenei : +1% hit ( pve ), don de naaru ( 1000 pv rendu c'est assez risible une fois 70 )

gnome : antiroot ( là, c'est pas mal en effet ), +5% intel ( pve ), très petits.

elfe : forme de feu follet en tant que mort ( paye ton talent de looser ! ), 1% esquive ( pve )

nain : anti poison sympa contre les voleurs mais on préfèrera qd meme la résistance anti stun dans ces cas là...
l'anti fear en prêtre



Bref toutes les races ont leurs avantages mais à ce niveau là, la horde est clairement avantagé pour pvp et l'alliance pour pve. Heureusement que l'alliance a les gnomes !

Voilà pourquoi le pick up horde est de meilleure qualité que le pick up alliance : plus de gens "talentueux" qui sont venus sur la horde pour l'attrait des bonus raciaux ( je dis talentueux car qd on a le choix entre un guerrier elfe ou orc pour pvp, en faisant abstraction du skin l'orc est nettement préférable ) et plus de bonus raciaux qui vont jouer pendant le BG.

Avec un prêtre heal, ou un démo, on est excédé de se faire enchainer par les voleurs ud.
Ce n'est pas du tout le cas côté horde.

ps : l'explication du paladin = easymode et alliance = gentil on peut dire aussi que chaman = easymode et horde = méchant ( ceux qui attirent aussi bcp de kevin )

Les pick up horde pve sont plus désastreux que les pick up alliance pve.



Un truc assez énorme pour comparer rien qu'avec druide :
Je demorph war stomp de 2sd et ... COMME C'EST BIZARD !! rétablissement se cast en 2sd ! suivit de renov... remorph. Chose que ne peut faire un druide elfe.
Bon je vais pas whine je suis du bon côté à ce niveau là
Pour alimenter votre réflexion, voici l'état de mes statistiques personnelles sur 1 an de jeu env. en pick-up, du côté Alliance. Ca vaut ce que ça vaut (près de 2000 parties néanmoins) mais ça donne une bonne indication :

Serveur Culte de la Rive noire (RP / JcJ)


- Goulet de Chanteguerre : 910 parties / 393 gagnées / Taux de victoire : 41%
- Bassin d'Arathi : 730 / 285 / 39%
- Vallée d'Altérac : 295 / 175 / 59%
- Oeil du cyclone : 41 / 15 / 36%

A noter que les statistiques sont nécessairement "faussées" car pendant un moment, j'ai connu le gros problème de l'Alliance à savoir des parties complètement déséquilibrées pendant des jours et des jours... Mais bon, dans la masse, je ne vois pas trop ce que cela représente.
Ils suffit de joué coté horde est ally pour comprendre, la horde n'a aucune organisation elle est plus agressif (peut être le fait de jouer des méchants orcs) pour kill on ce traine en pack et on vas toujours tout droit, les ally eux gravitent comme des électrons sans savoir quoi faire et frag (ce font frager) comme des chèvres, au 70 c'est complètement différent on gagne autant de bg d'un coté comme de l'autre (moins de débutant).
Citation :
Publié par Grunudune
A noter que les statistiques sont nécessairement "faussées" car pendant un moment, j'ai connu le gros problème de l'Alliance à savoir des parties complètement déséquilibrées pendant des jours et des jours... Mais bon, dans la masse, je ne vois pas trop ce que cela représente.
Avant bc il y avait un problème de file d'attente coté ally, donc les ally s'inscrivent à 3 bg et leave les bg quand le bg qu'il recherche pop, coté horde on as pas ce soucis c'est instantané on vas la on le souhait. depuis bc il n'y as moins de leave car moins d'attente.
arrétez de vous cherchez des fausses excuses pour expliquer une situation récursive de défaite.

ça n'est pas dû aux traits raciaux, à des particularités géographiques, ou un délais d'attente (logiquement, quand on attend beaucoup, on préfère gagner pour ne pas gacher le temps d'attente).
c'est dû à la mentalité du moment. Un ''chacun pour soi'', ''on reste en 1 seul groupe compact'', ''allons fragger à 5 contre 1 j'ai trop peur de mourir'', ''je laisse le copain aggro 5 ennemis je ne l'aide pas et je tue celui qu'il a affaibli le plus pour faire ma VH facile'', c'est ça qui tue un BG.

Par exemple, dans Arathi, la Horde qui va se déplacer en 1 seul groupe pendant que du coté Alliance ça fait du blitzkrieg, et l'Alliance qui gagne en 5mn avec 4 drapeaux pris, c'est pas les fabuleux super extra méga supérieur talents raciaux de la Horde qui vont y changer grand chose.

Gagner facilement = jouer ensemble.
Gagner en espérant que le groupe en façe sera encore plus idiot que le sien = jouer chacun dans son coin.

Après j'ai remarqué que chaque groupe de bataille a sa propre culture et ses propres habitudes.
Dans tel groupe on gagnera plus facilement certains champs de bataille en en perdant systématiquement certains d'autres, et dans un autre groupe de bataille cela sera complètement différent.

Ce qui d'ailleurs tend à contredire les explications des experts expérimentés basées sur des traits raciaux, de la géographie et autres fausses excuses qui permettent d'éviter de se remettre en cause.

Enfin continuez à essayer de vous trouver des excuses bidons et à vouloir absolument reporter la faute sur le jeu alors que ça vient d'abords des joueurs.

L'Alliance perd parce que bla bla bla la Horde gagne parce que bla bla bla. Très drôle.
En tout cas c'est toujours aussi amusant de lire ce genre de discours.
Citation :
Publié par Ysondre - Myriam
Les pick up horde pve sont plus désastreux que les pick up alliance pve.

ayant jouer pas mal de temps dés 2cotés,
j'aurais dits le contraire... comme quoi chacun à sa propre vision du team-play.

Niveau pvp...
rien que voir comment les nouveaux paladins de la Horde joue leur rôle,
je m'aperçois vraiment que c'est une superbe classe. (p-e des reroll ally )
Pas comme les Uthair, Utheir, Uterr... qui essaie de tout tuer en oubliant qu'ils ont une barre de mana qui ne leur sert pas cas s'auto-heal/bubull.

On le voit tout de suite au goulet, depuis que la hor2 à les paladins j'ai vraiment vu que chez eux la béné liberta se spam en assistant le porteur en mod "soutient"... ce que j'ai rarement vu coter ally. où sa cherche plus à dps. (dans les débuts la classe devait être assez méconnue sûr ment.)

ceci dit après 2ans de jeux...
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Personnellement, je met plutot les "déboires" de l'Alliance en Bg, sur le fait qu'en 15 min de goulet y a au moins la moitié des personnes du Bg qui ont leave pour aller ailleurs.
Le Bg est stable après 10 - 15 min, y a largement de quoi perdre 3-0 ou les 5 points à Arathi.
Du coup, y a 0 organisation, donc on se fait rouler dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés