Les arenes: Décu ou conquis ?

Répondre
Partager Rechercher
Déçu globalement par les arênes.

Notament en 5v5 qui n'en a que le nom étant donné qu'on est quasi obligé de prendre un war et un pal dans la compo pour être efficace. Et encore, vu la tendance actuelle on sera bientot obligé de prendre war + pal + sham dans la compo.

Déçu par le fait qu'une team spé bourrinage war / pal / priest holy / sham elem / 1 DPS dont la strat en règle générale se limite à du bourrinage sur un mec + bourrinage de heal soit ce qui se fait de plus opti.

Bravo pour avoir pensé (ou copié) cette compo, sinon bah zerg > *.
Citation :
Publié par Sadd Black
Déçu globalement par les arênes.

Notament en 5v5 qui n'en a que le nom étant donné qu'on est quasi obligé de prendre un war et un pal dans la compo pour être efficace. Et encore, vu la tendance actuelle on sera bientot obligé de prendre war + pal + sham dans la compo.

Déçu par le fait qu'une team spé bourrinage war / pal / priest holy / sham elem / 1 DPS dont la strat en règle générale se limite à du bourrinage sur un mec + bourrinage de heal soit ce qui se fait de plus opti.

Bravo pour avoir pensé (ou copié) cette compo, sinon bah zerg > *.
Ou pas.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Pourtant bcp de top team US ont un hunter, avec un bon teamplay le piege snare/root est trés trés intéressant tout comme scatter, ou encore le combo fleche manadrain/affliction instable sans parler de la fleche de mezz ... Sans rentrer dans le " US ils roxent faut faire comme eux ils ont des hunter " tu peux facilement utiliser ta cervelle pour etre honete et dire que tu n'a pas la team pour exploiter le potentiel du hunt.

Reponse convenable : Exact hunter n'est pas inutile, tout peut être très bien utilisé et devenir très intéressant comme tu le dis, mais j'ai juste dis que nous somme désavantagé à cause de la los, c'est très facile de se cacher et d'éviter un burst hunter, ne parlons même pas d'un hunter sous une très bonne assist (oui une très bonne assist, pas l'assist de ta team) d'autant plus que j'ai eu la team pour exploiter tout ceci, étends tes recherches / sources. J'ai bcp d'autre chose à dire la dessus, mais je m'étendrais pas pour toi.

Reponse pas convenable : [ Saturnin > attaque perso ]
Ouch, réponse virulente spotted.

Sinon c'est vrai que les los c'est bien relou pour les hunters... mais c'est pareil pour toutes les classes à distances... mmm non ?
Bon le mage il peut aoe au cac, le lock il a ses dots... mais le hunter c'est pas un manchot en melee non plus.
Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum
Personnellement le concept des arènes me fait bizarrement penser à un jeu qui s'appelle Counter Strike :

- Viens allons frager !
- Ok !

Bref aucun intérêt dans un MMORPG...
Bha comme le "Capture the Flag" made in Quake II...

Faut comprendre que WoW n'est pas un jeu axé Pvp.
Citation :
Publié par Sadd Black
Déçu globalement par les arênes.

Notament en 5v5 qui n'en a que le nom étant donné qu'on est quasi obligé de prendre un war et un pal dans la compo pour être efficace. Et encore, vu la tendance actuelle on sera bientot obligé de prendre war + pal + sham dans la compo.

Déçu par le fait qu'une team spé bourrinage war / pal / priest holy / sham elem / 1 DPS dont la strat en règle générale se limite à du bourrinage sur un mec + bourrinage de heal soit ce qui se fait de plus opti.

Bravo pour avoir pensé (ou copié) cette compo, sinon bah zerg > *.
Si c le cas faut avoir un groupe qui joue le méta-game : comme tu sais ce qui va te tomber sur la tronche tu joues ce qui le contre le mieux
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Si c le cas faut avoir un groupe qui joue le méta-game : comme tu sais ce qui va te tomber sur la tronche tu joues ce qui le contre le mieux
Le problème est que cette compo est quasi la " compo parfaite ".

Excellente synergie des classes, possibilité de passer en mode 3 DPS ou 3 healers selon la situation, un war boosté aux hormones de totems et de béné qui fournit un énorme DPS quasi instoppable et infini, un bloodlust " god mode " en arêne qui permet d'augmenter le DPS et le healing...

Bref le seul défault de cette compo serait l'absence d'un decurse si le 2nd DPS n'est pas mage...

J'applaudis volontiers les joueurs qui ont pensé cette compo, moins ceux qui la copie et qui sont tous les jours plus nombreux. Quand à blizzard... Bah j'aimerai qu'ils se penchent sur la question des DPS à mana qui sont vraiment très en dessous du war en 5v5, non seulement ils DPS moins, offrent un burst moindre, sont bcp plus fragile, n'ont pas de kikoo debuff MS totalement over en 5v5 et surtout sont clairement désavantagé par leur manapool (et encore, faut mater le stuff tissu DPS, ya queud en int dessus).


Allez, vous pouvez flame.
Citation :
Allez, vous pouvez flame.
C'est si gentillement demandé

Pour la reflexion "Guerriere Arm est indispensable et instopable" :

C'est un confort absolu (mais pas une necessité) d'avoir un debuff MS. En 5vs5 il est rare de jouer le burn sur un joueur (du moins dans le battlecorpse3) et la pluspart des teams possedent 2 ou 3 healers potentiels capable de contrer une assist de 3 DPS + MS.
Les buffs se purge/dispell (je pense notamment à bene de liberté que je ne garde pas souvent up sur la tete, ou que je dispell ferocement avec mon pretre) et les totems ne survivent pas longtemps dans le Battle3. Apres 1 mois d'echauffement et de "on-attaque-ce-qui-vient-sous-la-main" les strategies commencent a se monter.
Enfin un guerrier est fragile car sensible comme pas deux à la magie. J'en sais quelque chose, et j'en profites d'ailleurs pour rentabiliser le renvoi sort.

Pour la compo parfaite Pal/War/Sham/Priest je dirais simplement qu'un seul dispell attribué en attaque (Sham/Pretre Disc/Holy) te remets rapidemment à égalité et que si cela constitue une base facile de team, ce n'est en rien la seule viable.

Une team Priest/Priest Shadow/Sham/Demo/Hunt s'en sort pas mal du tout, surtout avec la combo Affliction Instable + DoT/Effet magique d'autre classe. Le dispell defensif devient plus difficile pour la team adverse et il est aisé de se passer dans ce cas d'un War Arm. Il manquera à cette compo une capacité de decurse, qui peut se reveler assez fatale contre une team adverse avec demoniste (FU Malediction de Langage :/).



Pour résumé ma pensée, actuellement il y a une première team formate qui est sortit, qui se généralise et qui est consideré comme puissante. Mais c'est loin d'etre la seule et je ne serais pas etonné de voir se developper les teams avec des dispells tres aggressifs + warlock afflic pour contrer les Pals sacrés piliers de team.

Sinon pour l'OP, j'ai pas été specialement enthousiasmé. C'est sympathique, ca offre un nouveau mode de compétition dans le jeu, mais je trouve que la configuration des arenes avec leurs multiples obstacles, un chouia mal finie.
Citation :
Publié par Gwaely
J'espère surtout qu'ils vont éviter de prendre le pseudo PvP du jeu pour "équilibrer" les classes sur un jeu qui prends toute son ampleur en ...PvE.
osef du pve.

J'éspère le contraire.
Citation :
Publié par Jyko
C'est si gentillement demandé

Pour la reflexion "Guerriere Arm est indispensable et instopable" :

C'est un confort absolu (mais pas une necessité) d'avoir un debuff MS. En 5vs5 il est rare de jouer le burn sur un joueur (du moins dans le battlecorpse3) et la pluspart des teams possedent 2 ou 3 healers potentiels capable de contrer une assist de 3 DPS + MS.
Les buffs se purge/dispell (je pense notamment à bene de liberté que je ne garde pas souvent up sur la tete, ou que je dispell ferocement avec mon pretre) et les totems ne survivent pas longtemps dans le Battle3. Apres 1 mois d'echauffement et de "on-attaque-ce-qui-vient-sous-la-main" les strategies commencent a se monter.
Enfin un guerrier est fragile car sensible comme pas deux à la magie. J'en sais quelque chose, et j'en profites d'ailleurs pour rentabiliser le renvoi sort.

Pour la compo parfaite Pal/War/Sham/Priest je dirais simplement qu'un seul dispell attribué en attaque (Sham/Pretre Disc/Holy) te remets rapidemment à égalité et que si cela constitue une base facile de team, ce n'est en rien la seule viable.

Une team Priest/Priest Shadow/Sham/Demo/Hunt s'en sort pas mal du tout, surtout avec la combo Affliction Instable + DoT/Effet magique d'autre classe. Le dispell defensif devient plus difficile pour la team adverse et il est aisé de se passer dans ce cas d'un War Arm. Il manquera à cette compo une capacité de decurse, qui peut se reveler assez fatale contre une team adverse avec demoniste (FU Malediction de Langage :/).



Pour résumé ma pensée, actuellement il y a une première team formate qui est sortit, qui se généralise et qui est consideré comme puissante. Mais c'est loin d'etre la seule et je ne serais pas etonné de voir se developper les teams avec des dispells tres aggressifs + warlock afflic pour contrer les Pals sacrés piliers de team.

Sinon pour l'OP, j'ai pas été specialement enthousiasmé. C'est sympathique, ca offre un nouveau mode de compétition dans le jeu, mais je trouve que la configuration des arenes avec leurs multiples obstacles, un chouia mal finie.

Le problème n'est pas forcément le MS, c'est un plus mais ça garantie pas la victoire.

Le problème selon moi, est la capacité du war à fournir un DPS très important et surtout, un DPS infini.

Quand un war focus un DPS caster, ce dernier est très très fortement handicapé dans sa capacité à CC / DPS et comme il prendra très cher et ce, jusqu'à ce que mort s'ensuive, les healers vont devoir prendre des risques et se concentrer sur ce joueur.

Maintenant cette compo n'est pas invincible, mais d'un côté je vois la stratégie qu'on a élaboré pour avoir une chance, cette dernière demandant un timing parfait et pouvant échoué pour une raison X ou Y (du genre une resist au mauvais moment, ce genre de conneries) et d'un autre côté je vois la stratégie de ces teams qui se contentent 90% du temps de bourriner comme des sourds, franchement c'est décourageant.

Surtout que ce genre de stratégie complexe, tu fais le coup 1 fois, 2 fois et ensuite les mecs ils anticipent.

Bref l'apport du war en 5v5 ne se limite pas à MS, c'est un gros DPS qui n'a pas de contrainte de mana, qui peut s'exprimer totalement dans ce genre de compo et qui est quand même beaucoup plus solide qu'un caster. Parce-qu'au final, oui le war est très sensible au DPS caster, mais les casters sont encore plus sensible au DPS CaC. Sans compter qu'avec un war dans ta team, une cible à >20% hp est une cible morte dans 75% des cas, c'est pas comme si c'était négligeable.

Et au risque d'attiser encore plus les flammes, je trouve que le war build trop facilement sa rage en 5v5. Que tu lui tapes dessus ou pas, ça change quasiment rien.
Citation :
Publié par Sadd Black
Qu'est-ce que ça change à mes propos ?
Rien, je voulais savoir d'où tu tenais ton expérience pour décrire les scènes d'arènes que tu cites ainsi que tes propos.
C'est marrant du voir 5 pages avec des gens qui crachent sur le pvp d'arène pour diverses raisons (surtout ceux qui crache sur le 5v5 )
Enfin bon le système d'arene laisse reellement sortir le skill des joueurs même si les compos sont tres tres importante en 2v2 3v3 et un peu aussi en 5v5.

Ensuite crachez sur le pvp des arenes parce qu'il est instancié ca fair rigoler dans un jeu ou tout le monde fait des instances.

Crachez sur le pvp parce que ca n'a que peu d'interet par rapport au pve.
Pve = une tech / un roaster / des compos / des gars pas trop cons
Pvp = une tech/ un roaster/ des gars pas trop con
Il y a une difference c'est qu'on est obligé de changer de tech quand on rencontre plusieurs fois une même team parce que l'homme s'adapte pas encore l'ia. Je ne crache pas sur les gars qui font que du pve pas du tout eux ils changent de tech a chaque boss
Nous on change de tech à chaque team.

Crachez sur le 5v5 parce que CS like. Je comprends pas trop l'allusion
Vous dites ca parce que les gens y jouent équipe.

Crachez sur les arenes parce que ca n'a rien a faire dans un mmo. Il n'y avait rien que ne me procurer plus de plaisir qu'un bon 8v8 a daoc : la je suis sur de faire du groupe vs groupe pas d'add d'un deuxieme groupe de mid pas de fufu qui pop sur le druide etc ....
Oui c'est vrai on ne peut pas prendre les gars dans le cul parce qu'il tourne pas la camera pour voir les gars arrivé dans le dos en même temps si votre seul but c'est de farmer des peons....

Enfin bon 5 pages avec bp de ramassis de conneries et reflexion à deux balles c'est normal il faut bien gagner du titre.

Avec Athropos je savoure la compétition
http://armory.wow-europe.com/#charac...nde&n=Athropos

Citation :
Qu'est-ce que ça change à mes propos ?
Le warrior necessite bp de soutien pour deployer son dps quand d'autres classes comme rogue possede toutes les armes quasiment integre à leur classe pour pouvoir dps tout en contrant les effets des autres classes(vanish/CoS/etc..) . Si le warrior est si fort c'est grace a sa capacite de creation de rage qui lui permet de faire des combats a durer infini + MS. Mais un rogue avec poison amélioré(pour le poison qui diminue des effets de heals tres difficielemtn dispellable) tient les combats aussi longtemps. Donc je trouve l'argument nul. Tu es en train de reprocher que c'est no skill de faire une team ou on base tout sur le support du dps pour gagner en disant que c'est plus skillé de jouer des controleurs
Ce n'est pas pour rien que dans les teams de warriors ils y a en general 2 voir 3 classes de support. Parce qu'il a besoin de dispell sur lui ( pour pas etre tout le temps controler il doit se battre au cac ) et sur sa cible car sinon il passe son temps a taper dans des bulles des PoM des Benedictions de libertes des benediction de protection etc ....
Sans oubliez que tout le monde parle des hps des warriors mais ca fait partie des classes les plus first focus :
parce qu'il a 10 a 20% de hp en plus que la moyenne des classes de wow mais qu'il prend 10%-15%(deathwish) de dommages en plus en forme dps donc ca revient a avoir les memes hps que les autres classes.
parce qu'il ne peut pas disparaitre/se rendre invincible tout au plus intervention sur un pote pour permettre au healer de le faire survivre
parce que tout simplement il est au cac en premier ligne peut se faire "noober" en allant derriere un poteau pour suivre l'enemi hors de vue des ses healers etc ....

Une question pour finir
En 3v3 si vous tombez sur mage froid/ paladin /warrior vous focusez qui en premier ?
Pour le full dot+AI d'un démo, l'avantage c'est que la vie ne part pas d'un coup, et c'est rattrapable par du soin régulier. Bon si en plus la cible est focus, faut faire quelque chose.

Je pense que dans beaucoup de cas (notamment pour les teams avec 2 dispellers), le mieux c'est de dispel AI. Là doit intevenir l'autre dispeller pour virer le silence. Bon pour le premier dispeller, c'est pas à lancer quand lui est focus, mais s'il est loin de la mélée ça peut être efficace.


Pour ta team mage froid/paladin/war. Tout dépend de la compo de la team. S'il y a un dispeller (pour éviter les ralentissements), des dps à distance, j'opterais pour bourriner le mage jusqu'à ce qu'il craque son IB. Puis passer sur le paladin (surtout avec du dps magique), à base de cs/kick/pummel etc. Jusqu'à ce qu'il craque son bouclier ou que le mage finisse son IB, puis retour à l'étape 1
Enfin c'est que de la théorie, c'est pas forcément ce que je ferais après expérience.
Citation :
War, ca reste beaucoup d'espoirs places dans un jeu dont les développeurs ont plus d'expérience en slacking et en foutage de gueule des joueurs qu'en realisation de PvP.
simplement war est développer par mythic et mythic a su montrer avec daoc sa capacité à gérer du pvp de masse.
avec les addons intermédiaires comme TOA on a vu apparaître de longues quêtes avec des boss à tuer intéressant et de belles stratégie. je me rapelle encore la ML dans le désert où il fallait complètement vider chaque village avant d'attaquer la ville principale. simplement on devait laisser des mecs dans les villages pour empêcher le repop d'aider la ville principale. Et quand par derrière de ça tu as une guilde qui t'attaquait durant la ML ça mettait du piment.
Avec catacombs on a vu apparaître des instances comme sur wow. Avec darkness rising les montures sont arrivées. (j'avoue n'avoir pas regardé les nouveautés du labyrinthe du minotaure).

tout ça pour dire que daoc malgré de nombreux bugs a quand même su évolué et prendre les bonnes idées d'autre jeux comme wow. simplement certains idées sont venues trop tard. wow est plus pve et simplement plus simple à manier pour n'importe qui. daoc était plus abstrait et demandais plus d'attention et de maniement dès le départ.

War étant développer pr mythic et d'après les échos qu'on en a sera meilleur au niveau pve que daoc. Pour ce qui est du coté PVP je ne m'en fais pas un seule seconde qu'on me remette le pvp de daoc et je trouverai mon bonheur.
ce qui me manque sur wow c'est un bon PvP UTILE.
là j'amasse des points pour avoir des armures et des armes pour être encore plus fort. Il n'y a pas vraiment d'utilité même si c'est sympa.
Daoc tu amassais des RP pour avoir des nouvelles compétences mais tu pouvais faire du pvp de mass afin d'avoir des reliques qui boostaient tout ton royaume. y'avait aussi un système d'accès aux abysse en fonction des forts que tu contrôlais.
et qu'on me dise pas que alterac c'est du pvp de masse. alterac c'est rush de la partie adverse je prend la base et op j'ai 3 médaille et on recommence.
Le jour ou blizzard implantera ça (si ils le font un jour) il sera sûrement aussi tard pour wow qu'il l'a été pour daoc quand wow est sorti.

Aucun jeu n'est unique, tout le monde copie sur tout le monde et le foutage de gueule des joueurs existe sur tous les mmorpgs (à part peu être sur eve online ou l'équipe de dev est très présente).

Simplement posez vous une question. Après avoir réalisé un jeu de cette envergure. pensez vous qu'il soit simple de répondre aux attentes de tout le monde.
Combien WoW compte de joueur dans le monde. et pourtant on a tous nos petites idées de truc à changer. Rien que le travail de recherche des équipes de coms pour savoir les modifications essentielles à faire (en gros ce que pense la majorité et pas 3 personnes) est assez monumental.
Le temps d'identifier le problème et de le régler c'est long.
On dirait que certains n'ont jamais programmé de leur vie quand on les lis et encore moins sur des projets ou ils existe des milliers de fichier.
alors oui ya des bugs et des fois on a l'impression que la comm ne suit pas mais regardez autour de vous. Le monde est loin d'être parfait alors pourquoi il le serait ici

A méditer pour les râleurs
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
Le monde est loin d'être parfait alors pourquoi il le serait ici

A méditer pour les râleurs
Oui mais le monde on peut pas le modifier à volonté.
Citation :
Publié par JesuisBon
Rien, je voulais savoir d'où tu tenais ton expérience pour décrire les scènes d'arènes que tu cites ainsi que tes propos.
A ton avis ? Si je parle du 5v5, c'est que j'en fais. Maintenant qui je suis n'a aucune importance dans ce contexte.

Très franchement, que tu me trouves crédible ou non est le cadet de mes soucis.
Si t'es pas d'accord avec ce que j'avance, répond intelligemment, ça changera de tes posts d'une phrase.



Citation :
Publié par Satsuki
Le warrior necessite bp de soutien pour deployer son dps quand d'autres classes comme rogue possede toutes les armes quasiment integre à leur classe pour pouvoir dps tout en contrant les effets des autres classes(vanish/CoS/etc..) . Si le warrior est si fort c'est grace a sa capacite de creation de rage qui lui permet de faire des combats a durer infini + MS. Mais un rogue avec poison amélioré(pour le poison qui diminue des effets de heals tres difficielemtn dispellable) tient les combats aussi longtemps. Donc je trouve l'argument nul. Tu es en train de reprocher que c'est no skill de faire une team ou on base tout sur le support du dps pour gagner en disant que c'est plus skillé de jouer des controleurs
Ce n'est pas pour rien que dans les teams de warriors ils y a en general 2 voir 3 classes de support. Parce qu'il a besoin de dispell sur lui ( pour pas etre tout le temps controler il doit se battre au cac ) et sur sa cible car sinon il passe son temps a taper dans des bulles des PoM des Benedictions de libertes des benediction de protection etc ....
Sans oubliez que tout le monde parle des hps des warriors mais ca fait partie des classes les plus first focus :
parce qu'il a 10 a 20% de hp en plus que la moyenne des classes de wow mais qu'il prend 10%-15%(deathwish) de dommages en plus en forme dps donc ca revient a avoir les memes hps que les autres classes.
parce qu'il ne peut pas disparaitre/se rendre invincible tout au plus intervention sur un pote pour permettre au healer de le faire survivre
parce que tout simplement il est au cac en premier ligne peut se faire "noober" en allant derriere un poteau pour suivre l'enemi hors de vue des ses healers etc ....

Une question pour finir
En 3v3 si vous tombez sur mage froid/ paladin /warrior vous focusez qui en premier ?

Je ne nie pas que le war a besoin de bcp de soutiens pour être efficace. Ce que je dis, est que le war est trop efficace quand il a bcp de soutiens. Surtout que franchement, dire bcp de soutiens ça sous-entend peu de DPS alors que c'est clairement faux, dans une team clone, le shaman est spé elem, faudrait pas oublier qu'un shaman elem c'est loin d'être un DPS de merde en PvP.

Tu dis que le rogue peut aussi DPS à l'infini blablabla, oui je sais merci, tout comme le druide feral. Si tu lis bien, tu verrais que je parles des DPS à mana qui sont clairement désavantagé par leur mana pool.

Puis bon, une team à war qui se fait péter son war en début de fight, soit ils sont mauvais (kikoowar@jme-met-hors-los-de-mes-healers) soit ils ont pas eu de cul (tornade dans nagrand, gros crits sur le war etc).

Enfin, je n'oserai jamais dire que jouer une compo " team clone " c'est être no skill. Le skill n'a strictement rien à voir avec la compo de ta team.

Par contre, je maintiens qu'une " team clone " a bcp moins de soucis à se faire d'un point de vue stratégique étant donné que c'est une compo très équilibré avec un DPS fortement centralisé et une grande souplesse niveau healing.
Je trouve que les arènes les instances le pvp sauvage dans wow n'a aucun intérêt temps de jeu trop court, aucun intérêt stratégique (Control de zone), et aucun risque... wow pour moi c'est un bon RPG avec mes potes ça me change de FF12 tout seul
Un peu abusé le whine sur les wars ... c'est la classe qui a le plus de mal en pvp solo, clairement des vh sur pattes, quand ceux ci se plaignaient de cet état de fait on leur rétorquait qu'il fallait qu'ils jouent avec du soutien pour être efficaces.
Maintenant qu'ils en ont, ça whine parce qu'ils sont efficaces ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés