Les arenes: Décu ou conquis ?

Répondre
Partager Rechercher
j'avoue étre un peu décu du 2vs2 quand je rencontre ne serait-ce qu'un furtif dans le lot.

avec ces dispartions,cécité,cape d'ombre et j'en passe,ma compo pretre ombre/mage est largement désavantagées...

peut étre qu'on s'y prend mal,mais on a perdu plus de 12 fois contre rogue/druide ou on peut même pas sortir un sort tellement ca va vite -_-
J'aime bien ce pti système d'arènes c du fun rapide et efficace. Comme bcp je trouve le 2v2 pas très intéressant (mais c un bon défouloir ), 3v3 un peu plus sympa et ma préférence va au 5v5.
+1 pour l'implémentation de nouvelles maps d'arènes.
Pour l'instant je m'amuse beaucoup en 2vs2 et 3vs3, pa encore su trouver de team 5vs5.
En effet la compo de la team fait beaucoup en 2vs2 mais le fait de connaitre le style de jeu de celui qui joue avec nous fait beaucoup aussi.
Le en 2vs2 je suis avec un hunter (moi chaman/resto) ... au début on se faisait quand même pas mal démonter... puis la tout doucement on joue de mieux en mieux et on est arrivé à 1850 la semaine passée.
Puis j'ai invité un mage dans la team, shaman/mage ça peut quand meme bien péter... eh bien non, on s'est fait démonter et on est redescendu dans les 1750... Juste parcqu'on avait pas l'habitude de jouer ensembles. (Et en plus c'est un norvégien et je comprend rien quand il me parle -_-)

Pour ce qui est des maps, pour l'instant ça me convient.
Les pylones de nagrand avantagent autant les mélées que les ranged... (sauf quand ça bug ).
Juste les tornades qui ajoutent trop d'aléatoire quand ça casse une trap ou un sheep :/


Dans l'ensemble, suis conquis..


Edit : Ha je viens de remarquer ; "PAFPAFBOUMBOUM" c'est le nom de ma team (aussi le nom du createur du post)
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
toutefois je suis contre le reset des couldowns à chaque arène. Même si moi même en tant que prêtre ça me sert je suis contre (soins instant , fiel etc) .
pourquoi ? car même avec un team opti 2 mages en face spe feu kikoolool te balancent en chain sheep puis trinket, trinket, trinket , pyro , pom pyro à 2 et que même un war se fait défoncer sans avoir pu bouger.
alors ça devient : "je sais pas jouer mais quand j'active tout mes trinket quelque soit ton niveau je te 2 shoot et je gagne donc que dire à part que je Rox "
Le problème c'est que si tu tombes contre une team sans ses cooldowns, le résultat ne sera pas le même que si elle avait ses cooldowns. Dans un cas tu es avantagé, dans l'autre non, c'est pas la façon de jouer qui aura influencé mais le temps de recharge.

Mais je suis d'accord pour constater que les classes/spé avec beaucoup de cooldowns sont plus avantagées que les autres.

Et puis de toutes façons, si les cooldowns n'étaient pas reset, après chaque match les teams arrêteraient de jouer 8mn avant de refaire une arène, simplement.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
1°)vous trouvez, que les terrains d'arenes sont bien adaptés ? (je pense surtout au terrain avec le pont et les 2 tours ou les purs mélées sont quand meme désavantagés)
En temp que rogue je dois dire que l'arène des tranchantes est particulierement énervante, en particulier contre les warlock,hunter,priest, qui peuvent dot & run monté, sauté, ect vraiment chaud pour un cac.. j'aurai préferé des pures arene, style gurubashi, pas d'obstacle, de l'arene quoi...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
2°)bien sur, 2 terrains darene, cest ENNNOOORME , vous etes satisfaits aussi ? (...) a quand une bonne dizaine de news arenes? !
Un seule m'aurait suffit, sans aucun obstacle

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arene? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).
Sa pauserait moin de probleme si il n y avait pas d'arene avec obstacle/etage...

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
4°) a quand les arenes 1 contre 1 ? !! on en veut !!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Cerainnes classe seraient tres défavorisé, mais quand ont voit le 2v2 ca peut pas être pire, donc oui je suis pour, need arene sans attendre un pelo
5°) globalement votre avis sur les arenes = decu ? ou conquis ?
Et bien en 3v3 je suis plutot conquis, en 5v5 étant dans une guilde pure PvE Hl ont a pas vraiment les templates adéquat donc je n'en fais pratiquement pas, en 2v2 a moins de respé deux fois par jour et de tombé sur des arene de nagrand en ca me saoule vite
Citation :
Publié par Donov'
Et puis de toutes façons, si les cooldowns n'étaient pas reset, après chaque match les teams arrêteraient de jouer 8mn avant de refaire une arène, simplement.
bien d'accord moi ce me serait pas immaginable de commencé une arene sans mes 2 vanish, alors sans aucun vanish => meme pas en reve ^^
J'aime bien les arènes, j'en fais pour passer le temps, genre on trouve 30 minutes et on se fait 3-4 matchs c sympa.

Les bgs, oui plus ce serait bien, a fin de s'adapter, multiplier les combinaisons.

Le 2v2 j'aime pas trop chui plutot 3v3 ca change tout. et 5v5 mais à l'arrache c chaud.

Bref pas conquis mais je trouve le principe agréable.
WoW nous a habitué à jouer avec de la merde ... on arrive à ce contenter du pvp actuel c'est dingue ...

Non les arènes c'est pas du tout abouti
2 ans et demi qu'on s'attend a du vrai pvp, je vous rassure on sera déjà tous sur War d'ici la ..
Citation :
Publié par Destructum
2 ans et demi qu'on s'attend a du vrai pvp, je vous rassure on sera déjà tous sur War d'ici la ..
Ca me fait tellement rire de voir toujours autant d'espoir place dans war Plus grand est l'espoir, plus dur sera la chute

Les arenes sont loin d'etre parfaites, certes, mais elles fonctionnent quand meme pas trop mal et les problemes ne devraient pas etre trop dur a corriger, je pense. Et puis elles sont la.

War, ca reste beaucoup d'espoirs places dans un jeu dont les developpeurs ont plus d'experience en slacking et en foutage de gueule des joueurs qu'en realisation de PvP.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
un ptit sondage:


1°)vous trouvez, que les terrains d'arenes sont bien adaptés ? (je pense surtout au terrain avec le pont et les 2 tours ou les purs mélées sont quand meme désavantagés)
j'aime bien les terrains encombré

Citation :
2°)bien sur, 2 terrains darene, cest ENNNOOORME , vous etes satisfaits aussi ? (...) a quand une bonne dizaine de news arenes? !
ouai need pleins de maps, et l'aréne d'orgrimar alors pk on l'use pas ?
et aussi stranglethorn brd etc ça aurait pu etre plus fun..

Citation :
3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arene? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).
bas le plaisir c'est de pouvoir claquer ses cooldown en continue
apres le dernier mmo auquel j'ai joué m'était beaucoup de classes sur la touche et obligeait a des compos type.

Citation :
4°) a quand les arenes 1 contre 1 ? !! on en veut !!
pourquoi pas les duel c'est vraiment prennant bien que souvent long et tendu.

Citation :
5°) globalement votre avis sur les arenes = decu ? ou conquis ?
conquis
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
un ptit sondage:


1°)vous trouvez, que les terrains d'arenes sont bien adaptés ? (je pense surtout au terrain avec le pont et les 2 tours ou les purs mélées sont quand meme désavantagés)

ils sont bien pensé mis apart les trucs par terre qui bloquent des fois, genre lances et boucliers. L'arene des tranchantes et vraiment bcp plus sympa que nagrand pour ma part, ca donne vraiment un aspect tactique. Nagrand est sympa aussi mais j'aurais préferé sans piliers et sans tornades.



2°)bien sur, 2 terrains darene, cest ENNNOOORME , vous etes satisfaits aussi ? (...) a quand une bonne dizaine de news arenes? !

je suis sastifait pour l'instant vu qu'on a pas encore vu toutes les techs. Ca sert a rien de faire 200 arenes si c'est pour faire des trucs sucké, maitriser deja ces 2 arenes peu de gens peuvent s'en vanter. Quoi qu'il arrive, ce sont les joueurs qui donnent vie aux arene, ils exploitent les coins et les techs donc tu peux pas dire tel ou tel classe est désavantagés pour l'instant.

3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arene? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).


Ca dépend, les team US sont bcp plus orienté défensif, les team Fr sont plus orienté burst/assist mais ca commence a tendre vers de fights défensif. Une fight trop longue c'est chiant, une fight trop courte c'est chiant aussi donc bon je pense que le compromis est la pour le moment, des fights de 5 v 5 de 5 min c'est réglo. Apres c'est normal que ca dure moins longtemps quand le niveau des team est déséquilibré. Tu parles de nerf des skill d"invuln mais bon pour l'instant ce n'est pas un probleme en soit, l'immun all du pal ne fait parti que de 1% de la puissance du perso, il y a tellement de choses mieux chez le pal. Pour l'instant je n'ai pas vu de classes weak mais plutot des combo weak et c'est normal. On va pas en instance avec n'importe quoi bah c'est pareil en pvp; toutes les classes sont bien suffit d'avoir de quoi jouer a coté.


4°) a quand les arenes 1 contre 1 ? !! on en veut !!

et tu parles d'overpower de certaines classes ? soit crédible, une arene 1 v 1 serait de l'hérésie étant donné que certaines classes ne pouraient tout simplement jamais gagner.


5°) globalement votre avis sur les arenes = decu ? ou conquis ?

conquis pour l'instant, j'ai hate de voir les affrontements des team mondiales. J'espere que blizz va se secouer pour faire des videos eux meme a la facon Lineage 2, ou ils montraient les match sur la télé koréenne.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
conquis pour l'instant, j'ai hate de voir les affrontements des team mondiales. J'espere que blizz va se secouer pour faire des videos eux meme a la facon Lineage 2, ou ils montraient les match sur la télé koréenne.
Ce serait bien aussi de filmer les joueurs, on les verra avec une bière à la main et l'autre utilisant 3 petits doigts
Le système est génial, le temps d'attente est très petit. Pour l'instant je n'ai rencontré aucun bug ! Cependant le nombre de map est trop limité (2 & Les tranchantes, Nagrand).

Personnelement je suis conquis mais dans l'avenir je verrais bien plus d'obstacle dans l'arène permettant un côté plus fun aux divers combats mais aussi quelques terrains en plus.

Hélas à force ça devient lassant ! Néanmoins je me défoule bien ;=)
J'adore les arènes, mais bon WoW n'est définitivement pas un mmorpg, il faudra sûrement attendre warhammer pour peut être retrouver l'ambiance daoc, et encore je doute retrouver un vrai mmo digne de ce nom.

Sinon on peut dire que hunter est la classe la plus désavantagée avec les los, dommage.
Genre le hunter est la classe la plus désavantagée ? C'était une blague j'espère ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca me fait tellement rire de voir toujours autant d'espoir place dans war Plus grand est l'espoir, plus dur sera la chute

Les arènes sont loin d'etre parfaites, certes, mais elles fonctionnent quand meme pas trop mal et les problemes ne devraient pas etre trop dur a corriger, je pense. Et puis elles sont la.

War, ca reste beaucoup d'espoirs places dans un jeu dont les developpeurs ont plus d'experience en slacking et en foutage de gueule des joueurs qu'en realisation de PvP.
Hum okay quant on sais pas on s'abstient de parler
Et si ta envie d'attendre 2 ans pour voir les arènes se dvp écoute pourquoi pas...

Et n'ose jamais dire que les dvp de daoc and co savent pas faire de pvp (RvR au passage, subtil nuance) tu mérite des claques.
2 ans et demi de jeu et résultat toujours pas de pvp à grande échelle aucun objectifs que tu farming à la Cs (et encore sur CS ya plus d'objectif )...
Si je tenais le gars qui nous a laisser entendre que wow était un jeu pvp ! tss
Citation :
Publié par Destructum
Et n'ose jamais dire que les dvp de daoc and co savent pas faire de pvp (RvR au passage, subtil nuance) tu mérite des claques.
Le PvP, c'est la seule chose qu'ils savent faire. Il faudrait qu'ils apprennent un jour a faire un jeu, mais aux dernieres nouvelles ca n'est pas le cas. Ca serait bien qu'ils se depechent pour se mettre a jour, parceque la release approche.

Maintenant, vu que la discussion, contrairement a ce que tu semblais penser, ne visait pas a devenir un stand de pub pour Warhammer le messi, le reste peu se passer en MP.
Citation :
Publié par Kalysthie
Genre le hunter est la classe la plus désavantagée ? C'était une blague j'espère ?
Non non c'est pas une blague, tu m'expliques comment un hunter tue un priest / demo / druid par ex si le mec tourne autour des piliers ? et ça c'est juste un exemple, parce que je pourrais ecrire un livre tellement il y en a.

tiens compte moi les hunter si tu en vois : http://polmera.free.fr/teamranking.php?zone=EU
Citation :
Publié par Destructum
2 ans et demi de jeu et résultat toujours pas de pvp à grande échelle aucun objectifs que tu farming à la Cs (et encore sur CS ya plus d'objectif )...

Heuuu perso je suis aussi content avec les objectifs pvp exterieurs. La prise d'Halaa ça reste sympas quand y'a du monde. (Bon maintenant les rewards sont pas super super attractives.)
Citation :
Publié par Vindictive
Heuuu perso je suis aussi content avec les objectifs pvp exterieurs. La prise d'Halaa ça reste sympas quand y'a du monde. (Bon maintenant les rewards sont pas super super attractives.)
Non mais sérieusement vous vous êtes habitué à de la merde ya pas a dire ...

Halaa ... super :s
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le PvP, c'est la seule chose qu'ils savent faire. Il faudrait qu'ils apprennent un jour a faire un jeu, mais aux dernieres nouvelles ca n'est pas le cas. Ca serait bien qu'ils se depechent pour se mettre a jour, parceque la release approche.

Maintenant, vu que la discussion, contrairement a ce que tu semblais penser, ne visait pas a devenir un stand de pub pour Warhammer le messi, le reste peu se passer en MP.
C'est toi qui ma relancer en critiquant War donc au pire on est tous les deux HS
Citation :
Publié par Vindictive
Heuuu perso je suis aussi content avec les objectifs pvp exterieurs. La prise d'Halaa ça reste sympas quand y'a du monde. (Bon maintenant les rewards sont pas super super attractives.)
et oui blizzard oblige les joueurs a faire l'activité que eux désirent.
halaa c'est sympa je trouve reward pourri.
arene chacun ces gouts moi au bout de 10 j'overdose et reward les meilleurs de bc...
ou vont les joueurs non pas la ou ils s'amusent la ou les loots sont plus gros.
principe de la carotte.
sinon pour revenir au sujet.
2 vs 2 et 3 vs3 trop bourrin, 5 vs 5 c'est plus sympa plus d'organisation.
sympa de temps mais tjs pas de pvp motivant et a longue durée de vie
le truc le plus sympa des arènes reste le classement de l'équipe : on tombe contre des gens +/- de notre niveau.

Moi qui suis pvp plus que casual mais qui se débrouille, aux heures de pointes on tombe que des teams moyenne et c'est assez amusant (aux petites heures de l'aube là on tombe contre un peu n'importe qui par contre ^^, la team de malade qu'on s'est pris ^^)
Citation :
Sinon on peut dire que hunter est la classe la plus désavantagée avec les los, dommage.
Pourtant bcp de top team US ont un hunter, avec un bon teamplay le piege snare/root est trés trés intéréssant tout comme scatter, ou encore le combo fleche manadrain/affliction instable sans parler de la fleche de mezz ... Sans rentrer dans le " US ils roxent faut faire comme eux ils ont des hunter " tu peux facilement utiliser ta cervelle pour etre honete et dire que tu n'a pas la team pour exploiter le potentiel du hunt.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca me fait tellement rire de voir toujours autant d'espoir place dans war Plus grand est l'espoir, plus dur sera la chute

Les arenes sont loin d'etre parfaites, certes, mais elles fonctionnent quand meme pas trop mal et les problemes ne devraient pas etre trop dur a corriger, je pense. Et puis elles sont la.

War, ca reste beaucoup d'espoirs places dans un jeu dont les developpeurs ont plus d'experience en slacking et en foutage de gueule des joueurs qu'en realisation de PvP.
Ooooooh que oui, pour du PvP réussi il vaudra probablement mieux se tourner vers AoC (assets wars > *, vu que DF est parti dans les limbes, la communauté full PvP va s'y retrouver) que vers le carebearing factionnel de WAR...
Funcom explose de toute façon Mythic en matière de capacité à créer des jeux profonds, riches et intéressants.
Pis bon, AoC vraisemblablement pas localisé tout de suite, contrairement à WAR, ça va faire un bon repoussoir à collégiens @WoW/DAoC aussi

Citation :
Publié par Destructum
Et n'ose jamais dire que les dvp de daoc and co savent pas faire de pvp (RvR au passage, subtil nuance) tu mérite des claques.
Mmmmh, tu préfères une réponse honnête ou une réponse qui fait plaisir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés