Quel Futur pour Nwn2 ?

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Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui peut être dommageable pour l'avenir de NWN 2 n'est pas la complexité de l'éditeur, mais le changement de mentalité de la communauté.

Je m'explique, au début de NWN 1, tous les créateurs de module persistant mettaient leurs oeuvres sur le Vault (à une ou deux exception près).

Pour NWN 2, aucun créateur de module persistant met ses oeuvres sur le Vault ou ailleurs en téléchargement (à une ou deux exception près).
Je ne suis pas persuadé de cela, ça commence à faire un bail, mais je ne me souviens pas de tant de PW mis à disposition du public au début de NWN1. Il y en avait certes, mais je ne me rappelle pas qu'ils étaient une majorité. Maintenant, ça fait un bon moment, donc il est possible que j'ai la mémoire trompeuse surtout que j'ai arrêté NWN1 il y a des lustres aussi.

Citation :
Maintenant ce qui prévaut c'est je récupère ce qui m'intéresse dans la production des autres, mais il est hors de question que je partage mes réalisations.
Comportement plus Latin qu'Anglo-Saxon cela dit.

Cependant, ayant été concepteur dans le passé d'un PW qui tournait pas trop mal et qui plaisait, je dois dire aussi que lorsqu'on se casse la tête pendant des semaines sur telle ou telle partie du module, que des gens viennent sur le module entre autres pour cette originalité, et bien il est aussi compréhensible d'être un peu rebuté à vouloir tout mettre à libre disposition. D'autant que dans ce public, il peut également y avoir des gens avec qui il peut exister quelques embrouilles . Actuellement, je vois des personnes qui ont bossé comme des acharnés sur des UI pour donner une saveur unique à leur PW. Et bien je ne peux que comprendre qu'ils souhaitent conserver ce brin de personnalisation pour leur module, au passage je leur tire mon chapeau . C'est un premier point.

Le second, pendant un temps je voulais mettre mon système d'artisanat à disposition, le problème est qu'il aurait fallu que je passe un bon moment à l'extraire du module en lui-même, i.e. les scripts, les placeables, les créatures, les NPC, les dialogues, les objets, les .2da modifiés, etc..., et je n'en ai eu finalement ni le temps, ni la motivation, ayant arrêté NWN1 assez brutalement en fait.

Citation :
Publié par Ch4rOon
Sans prendre en compte les données du jeu en lui même, on peu commencer par la difficulté de la vie IRL, et son jugement bipolaire, en passant par ces modes de la peur de l'échec et de la sécurité.
Cela rend qui rend les gens de plus en plus individualistes et moins à même de vouloir partager une chose sur laquelle on peut les juger (certains savent à quel point une communauté est vive a porter des critiques lorsqu'elle trouve quelque chose à redire même pour une "connerie").
Complètement d'accord là dessus .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne suis pas persuadé de cela, ça commence à faire un bail, mais je ne me souviens pas de tant de PW mis à disposition du public au début de NWN1. Il y en avait certes, mais je ne me rappelle pas qu'ils étaient une majorité. Maintenant, ça fait un bon moment, donc il est possible que j'ai la mémoire trompeuse surtout que j'ai arrêté NWN1 il y a des lustres aussi.

Comportement plus Latin qu'Anglo-Saxon cela dit.
Détrompes toi, la plupart des premiers modules multijoueurs permanents ou semi-permanents étaient disponibles pour NWN 1 (et le sont toujours), bon il sont rarement classés dans la catégorie Pernanent du Vault (je crois que ces catégories de recherche sont apparues plus tard).

Même pour ceux qui n'ont pas été mis en téléchargement, les hakpak, les scripts, etc. eux on été mis sur le Vault.

Ce n'est pas le cas de NWN 2, et le phénomène ne touche pas que les latins, il est aussi valable pour les anglo-saxons, bien qu'un peu moins (ils sont les seuls a en avoir mis mais cela reste exceptionnel).

Il est certain que l'apparition de Vault locaux comme le FR, le polonais, etc. ont une part de responsabilité dans cette désaffection du Vault, mais ce n'est pas la seule et principale explication (autrement on les trouverais sur ces Vault locaux, ce qui n'est pas véritablement le cas).

LA seule partie où la communauté reste encore une communauté sont sur les tutoriels et les plug-in semble-t-il.
Citation :
Publié par Erindhill
Même pour ceux qui n'ont pas été mis en téléchargement, les hakpak, les scripts, etc. eux on été mis sur le Vault.
Pour les hakpaks de toute façon, il est indispensable qu'ils soient mis en accès public. Du coup, pour tout ce qui est modèles 3D, textures, musiques, .2da bidouillés, UI dans le cas de NWN2, cela doit être public. Restent en privé les mappes et les scripts globalement, même si en effet ils peuvent aussi être mis en public.

Pour la présence des PW et semi-PW, il faudrait que j'aille jeter un oeil, mais je suis dubitatif . D'autres vieux joueurs pour infirmer ou confirmer ?

Citation :
LA seule partie où la communauté reste encore une communauté sont sur les tutoriels et les plug-in semble-t-il.
Ca me semble un peu un raccourci rapide si tu me permets. Je ne suis plus exactement l'actualité de NWN2 ces jours-ci, mais quand je regarde la réactivité du PRC, je ne puis qu'être bluffé. Strato est en train de basculer la totalité du PRC1 vers le PRC2, et ça semble avancer relativement vite vu la quantité de boulot à abattre. Je n'ai pas regardé au niveau du CEP, mais je suis persuadé que l'équipe proposera aussi une version pour NWN2 d'ici un moment, NWNX même combat. Avant de me mettre en pause de NWN2, j'ai aussi téléchargé plusieurs préfabriqués de zones de vraiment bonne qualité, etc... Bref, il y a encore une communauté active, même si bien sûr je suis bien d'accord sur le fait qu'elle me semble moins bouillonnante que par le passé...
Heureusement qu'il y a encore certains groupes qui conservent l'esprit communautaire.

Je ne pense pas que cela soit moins bouillonnant que pour NWN 1 (bien que les concepteurs de module "10 minutes de jeu" ai disparu), c'est qu'il y a moins de mise à disposition des autres concepteurs, du moins sur un site centralisateur (le Vault).
Moi ce qui me gene vraiment par rapport au volet 1 c'est la grosse configuration qu'il faut pour y jouer qui va donc restreindre grandement à mon avis le nombre de joueurs à y jouer. Alors que le 1 ne necessitait pas une bete de course pour fonctionner à son epoque, le 2 lui demande d'avoir un PC datant de moins d'un an (enfin c'est ce que je pense). Sinon meme avec cette grosse barriére financiére l'avenir de nwn2 sera surement trés interressant toutefois il va falloir attendre une bonne année avant ça d'aprés moi.
La communaute est toujours aussi communautaire... si je peux dire.
Apres elle est peut etre bcq moins nombreuse que pour NWN1 (resultat des ventes a verifier de NWN2), donc moins productives...

Mais bon de toutes façons NWN2 aujourd'hui n'est pas mur pour du multi de part sa conception. Quand tu vas sur un module et que tu es oblige de DL +600 Mo de donnees (pwc etc...) pour pouvoir jouer, ben ca limite carrement le nombre de joueurs.
Il faut non seulement une grosse config mais aussi une bonne grosse ligne. Dans son etat actuel je dirais que c un jeu fait pour faire la pub a la fibre optique ;-)

Et peu de joueurs, entraine automatiquement peu de concepteur, peu de motivation et attente...
(et puis vu la qualite des patchs qui corrigent certainement des choses mais qui ajoutent des pb la ou il y en avait pas avant ca a tendance a rebuter aussi... mais bon...)
de toute manière il faut toujours chercher un coupable ou une cause à tout, c une perte de tps. Moi je fais mon module, ça m'amuse, je suis avec des gens que j'aime bien. Si nwn2 ne marche pas tanpis, l'aventure aura été belle et j'hésiterai pas à recommencer sur un autre support.
Citation :
Publié par Eldric
Alors que le 1 ne necessitait pas une bete de course pour fonctionner à son epoque, le 2 lui demande d'avoir un PC datant de moins d'un an (enfin c'est ce que je pense).
Ma machine aura 2 ans dans 2 mois. C'était un changement rapide du à des problèmes matériels sur la précédente, donc j'ai du prendre du low-mid à l'époque.
Je n'ai aucun problème pour jouer à nwn2, et c'est toujours plus beau que le 1.
Si on veut partir dans ce genre de considération, le 1 était trop gourmand pour ma machine de l'époque à sa sortie.

Citation :
Publié par Garrath
Quand tu vas sur un module et que tu es oblige de DL +600 Mo de donnees (pwc etc...) pour pouvoir jouer, ben ca limite carrement le nombre de joueurs.
Tu contactes l'administrateur du mod pour lui demander d'utiliser un format de compression, les pwc nwn2 y répondent très favorablement. Le plus que j'ai téléchargé pour un module est 100mo, cela inclut hak, pwc et musiques.

Je suis en adsl en Belgique, je n'ai que 10Go (up&down) pour un mois, cela ne m'empêche pas de suivre plusieurs modules en ligne et d'encore avoir mes téléchargements habituels à côté.
Ensuite c'est clair que si tu es en dial-up, les patch officiels sont plus gênants si tu prends les formats release => actuel (300mo), pour les patch précédents => actuel je téléchargeais déjà le même genre de volume il y a 10 ans sur dial-up.
Citation :
Publié par Eldric
le 2 lui demande d'avoir un PC datant de moins d'un an (enfin c'est ce que je pense).
Pas totalement d'accord, j'ai une machine qui va avoir 3 ans dans 4 mois, et NWN2 tourne assez bien. Bon ok, j'ai changé ma CG, une 7800 GS, quand Oblivion est sorti l'an passé ... et à la base, j'avais aussi quand même une très bonne configuration il y a 3 ans.

Par contre en effet, je trouve Electron nettement plus gourmand qu'Aurora au niveau des ressources demandées.
Personnnellement, je trouve que vous en demandez tous un peu trop à ce jeu. Dans un certain sens cela se comprend, étant donné qu'il s'agit de la suite on attend forcément mieux. Mais pour moi NWN 2 est un nouveau jeu avec de nouvelles contraintes et de nouveaux avantages. La communauté se monte certes plus doucement que pour le premier opus mais néanmoins elle existe. Il faut dire aussi que la conception de mod demande encore plus d'investissement de la part des personnes car le jeu est encore plus paramétrable. Donc plus on passe de temps sur une chose plus on a envie d'en revendiquer la propriété et de se le garder pour soi.
Je pense qu'il faut laisser le temps à la communauté de se monter et de réellement créer un partage. Tout comme il faut laisser le temps aux développeurs de nous livrer les patch correctifs (sans vouloir relancer un débat du type, j'ai payé le jeu donc il doit être achevé et jouable ! ).
Autre chose, il est certain que NWN 2 est plus gourmand que le 1 par rapport à la machine moyenne actuelle. A la sortie du 1 il ne fallait pas forcément la dernière machine en date pour pouvoir le faire tourner à fond. Actuellement il faut vraiment des grosses config pour lancer un PW donc cela aussi demande un investissement de la part des créateurs de mod.
Donc voilà, à mon avis il vaut mieux diffuser un message de patience plutôt que de dire que le jeu n'est pas promis à un aussi brillant avenir que le premier. Tout d'abord c'est faux et ensuite il n'y a pas besoin de rajouter du pessimisme dans le monde du jeu alors que la vie IRL est déjà suffisamment complexe.
Je sais que pas mal de PW sont en cours de réalisation, les patch se succèdent corrigeant petit à petit le jeu et donc il ya de grandes chances que tout soit près lorsque pas mal de PW sortiront au moins leur BETA.

Voilà alors continuez à vous échauffer sur la campagne ou sur de petits mods...l'aventure arrive et elle est prometteuse !!!

nik
porteur du message d'espoir
Le mieux pour connaître l'avenir de ce jeux est d'allé voir madame soleil lol.
Non sérieusement je ne pense pas que l'on puisse dire si peu de temps après sa sortie si ce jeu aura autant de modules, de hak,etc.. que NWN1.
Mais peut-on faire une comparaison sachant que NWN2 est plus dur à obtenir pour le grand publique en général que le 1 pour l'instant .
Il vient à peine de sortir donc le prix déjà est celui d'un jeu neuf(environ 60 euros), les ressources dont il a besoin pour bien tourner demandent à l'acheteur un PC assez récent(au minimum 1 ans d'âge).
Tandis que le 1 à sa sortie ne demandait pas tant au PC du futur acquéreur.
Il faut pas aussi oublier le nombre de bug qui sont encore là d'où encore de nombreux patch à venir, dans ce contexte c'est normal que certaines personnes attendent un jeu plus stable avant de creer des modules.
Personnellement je penses qu'on pourra réellement le comparer avec le 1 qu'un ans après.
Mais il y a un gros plus que NWN2 a par rapport a NWN 1 c'est la gestion PNJ qui se rapprochent plus de ceux de BG2. Peut-être que plus tard on pourra avoir une adaptation de la saga baldur's gate. Déjà qu'on en avait une version française assez réussi sur NWN1.
Citation :
Publié par emrys taliesin
Les ressources dont il a besoin pour bien tourner demandent à l'acheteur un PC assez récent(au minimum 1 ans d'âge).
Mon pc approche les 2 ans 1/2, et ca passe (barton 2800+, 1Go DDR, Geforce 6600)
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Mon pc approche les 2 ans 1/2, et ca passe (barton 2800+, 1Go DDR, Geforce 6600)
Idem avec un Atlhon 2800 ,une Radeon 9600 pro et un 1Go DDR.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Sensai_S
Avec du recul, et la construction de 80% des maps d'un serveur assez joué en France. Je dirais : AUCUN.

NWN2 n'est pas adapté au multi.
Il ne faut pas confondre monde permanent et multijoueur.

NWN 1 et NWN 2 n'ont jamais été développés pour les mondes permanents.
Oui mais je pense que c'est principalement l'aspect permanent qui attire une majorité de gens vers le multijoueurs.
Personnellement, je lui donne jusqu'à l'été prochain pour faire ses preuves afin de pouvoir se hisser au rang du premier. Passé ce délai, je considérerai ce jeu comme une grosse blague.
je pense que ce jeu va durer quand mêmes...

Perso, je préfère avoir des petits scénarios qui se jouent en une après midi en équipe avec une bande de pote, plutôt que d'avoir un pseudo MMORPG sans intérêt à mes yeux.

Pour moi un multi avec nwn2 ça se limite à 5-10 joueurs grand max.

L'editeur de nwn 2 est un outil puissant permettant de faire tout un tap de chose, et les 95% des moddeurs passent leur temps à faire du persistant. Bref, pour moi c'est un manque total d'imagination...

Dans les années 80, les machines étaient peu puissantes, alors les développeurs de jeux vidéo était toujours à la recherche de nouveau jeu.

Ca à donné naissance à des casse brique, pac man, tetris, beat'n up, shoot'n up etc...

Le net a explosé depuis 2000, et l'adaptation des jeux vidéo en multi ça se résume quasiment à:

FPS -> FRAG et CAPTURE FLAG (super )

rôle PLAY -> MMORPG:
En gros, combat de masse sur un spawn pour avoir des objets rare avec une touche de crafting.
Je ne ferai pas la liste de tous ces jeux qui aujourd'hui me donne des pustules, mais moi je les appels "tueur de jeu de rôle". Scénario inexistant, quêtes lamentable, bref intérêt quasi 0...



Voilà, et aujourd'hui, on a le droit aux commentaires "wai nwn 2 c'est nul pour le persistant, ça ne supporte pas bc de joueurs etc..."

j'ai qu'une chose à répondre, si vous prenez nwn2 pour faire du persistant je crois qu'il n'y plus rien à faire pour le monde du jeu vidéo. On reviendra dans 20 ans, on aura pas évolué...

Personne n'a jamais pensé à écrire un double scénario opposant 2 groupes de joueurs? Des combats pour des terres, un conflit familiale... un scénario qui va varié suivant le conflit(pvp) des joueurs et du bon(ou mauvais) déroulement des quêtes. Je vois bien un scénario différent pour les 2 groupes de joueurs et au cour de l'aventure, les quêtes vous poussent fatalement à des pvp entre les joueurs.

Enfin bref, vous savez des scénarios qui sortent un peu de l'éternel combat entre le bien et mal, ou il faut quêter pour avoir l'arme fatale qui mettra à terre le milliardième démon qui veut détruire le monde . Et ouf, en plus de ça, on apprend dans l'histoire qu'on est l'unique sauveur de se monde, parce qu'on est issue d'une famille un peu space dont le papa avait des testicules magique +10 et qui a fait de son fils (nous) le super man de faerune! wahoouu

Franchement, l'avenir de nwn2, ben il dépendra de ce que les joueurs en feront... Si c'est pour du persistant, ben c'est simple quand d'autre MMORPG plus moderne vont sortir, ben les joueurs vont abandonné le jeu pour aller se retourner vers d'autres...

Parce que aujourd'hui le problème, c'est que la catégorie de jeu est très restreinte malgré les nombreux titres qui sortent chaque années, et fatalement 90% des joueurs ne regardent plus que les graphismes...

Pac man c'est dépassé, mais quand je me colle dessus j'ai tj le mêmes plaisir à y jouer; nwn1 prend la poussière sur mon étagère.
Ma meilleure expérience de jeu sous Never se résume aussi à de l'animation privée avec quatre ou cinq potes sur un serveur verrouillé; et dans la mesure où cette suite est carrément plus optimisée pour ce genre d'aventure, il n'y aura aucun problème de ce côté là.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'aspect persistant du jeu vidéo est une voie sans issue; j'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit là de l'avenir du jeu vidéo. C'est le manque d'imagination mêlé aux concessions faites par les développeurs qui rendent les jeux insipides et soporifiques... pas la persistance.
De plus, personnellement, quand je parle de mondes persistants sur Never je ne fais pas forcément allusion à des serveurs remplis à craquer par soixante joueurs: j'ai horreur de ça et préfère largement les petits serveurs sans autres prétentions que la cohérence.
Le graphisme. Oui, le graphisme compte beaucoup. Enormément même lorsqu'il s'agit d'un jeu de rôle ou d'un jeu d'ambiance. Pourquoi quitterais-je le support papier pour rejoindre quelque chose que je ne pourrais qualifier de "sublime"? Aucune raison pour ma part.
Citation :
Perso, je préfère avoir des petits scénarios qui se jouent en une après midi en équipe avec une bande de pote, plutôt que d'avoir un pseudo MMORPG sans intérêt à mes yeux.
j'aimerai que l'on m'explique en quoi le coté persistant d'un mod empêche ce genre de chose...

Citation :
L'editeur de nwn 2 est un outil puissant permettant de faire tout un tap de chose, et les 95% des moddeurs passent leur temps à faire du persistant. Bref, pour moi c'est un manque total d'imagination...
c'est sympa pour ceux qui passent de long moment à penser leur map...

Citation :
j'ai qu'une chose à répondre, si vous prenez nwn2 pour faire du persistant je crois qu'il n'y plus rien à faire pour le monde du jeu vidéo. On reviendra dans 20 ans, on aura pas évolué...
Citation :
Personne n'a jamais pensé à écrire un double scénario opposant 2 groupes de joueurs?
Encore une fois je ne vois toujours pas en quoi un PW empêche cela : c'est prendre les MDs et les concepteur de mods pour des imbéciles.

Citation :
Franchement, l'avenir de nwn2, ben il dépendra de ce que les joueurs en feront... Si c'est pour du persistant, ben c'est simple quand d'autre MMORPG plus moderne vont sortir, ben les joueurs vont abandonné le jeu pour aller se retourner vers d'autres...
On verra...à mon avis c'est sous-estimer la passion de certains joueurs qui font effectivement vivre les PW.

Peut être que les NWN ne sont pas prévus pour faire des PW, encore qu'il faudrait m'expliquer pourquoi (en toute sincèrité et sans ironie de ma part). Mais je n'aime pas les discours très tranchés car chacun est libre de concevoir ce qu'il veut et surtout dans un jeu customisable comme NWN 2. Je ne suis pas un spécialiste en MMORPG mais quel jeu offre autant de possibilités (toujours pareil c'est une vrai question)?
Pour ma part je comprend qu'on ne veuille pas aller sur un PW car on ne veut pas être toujours dans le même monde. Mais bon quoique vous en disiez créer un PW c'est juste poser les limites de l'univers que l'on veut, et surtout ne pas être dans une optique à court terme mais vouloir faire évoluer son perso sur du mong terme et avec d'autres persos. Je pense qu'un PW exmprime meiux l'aspect multijoueur que n'importe quel autre mode de jeu mais là c'est una vis strictement personnel
Quant à la critique concernant la pauvreté des scénarios et bien désolé mais ce n'est certainement pas une propriété des PW mais simplement des personnes qui animent. Donc on pourra retrouver le scénarios de l'utlime démon sur n'importe quel monde PW ou non.
Je suis d'accord pour pacman c'est excellent mais encore désolé mais moi je prend beaucoup de plaisir à rejouer à NWN 1 sur le PW (oops hérésie !!! ) sur lequel je jouais...benh ouai tout simplement car j'y retrouve des sensations qui me plaisent...

Alors vous pouveze toujours lancer des débats philosophiques sur la crédibilité ou la justification des PW sur NWN2 le fait est qu'ils sont possible et que d'autre part certains joueurs (fou?) comme moi y jouent et pire encore y prennent beaucoup de plaisir : incoryable non ?

ironique?...moi?...sans doute
ah mais je néglige pas le graphisme qui est forcement un gros atout. je disais simplement que lorsqu'on doit faire la différence entre 2 jeux identiques, c'est le moteur du jeu qui va forcément trancher. si demain on me sort un pac man 3d bien moderne j'aurrai du mal à retourner à l'ancien. Maintenant, si on avait bouffé 20 ans de pac man, quel serait ta critique principal pour départagé les jeux que tu achetes ?

Et je n'ai pas dit non plus que le multi n'est pas l'avenir du jeu vidéo... Je disais que les développeur en gros manquaient d'imagination et qu'avec l'éditeur de nwn2 on avait justement l'occasion de casser ce train train commercial qui me blase complètement.

Donc pour conclure, je disais qu'avec nwn2 on avait l'occasion de casser se train train commercial en créant des parties multi différentes de tous ce qui se fait sur le marcher... Et cet valeur, devrait justement augmenter la durée de vie de nwn2
Nik: parce que la plupart des quêtes présentes sur les modules persistants feraient passer celles des campagnes solo de Never I et II pour des trésors d'imagination et que la plupart du temps, les maîtres de jeu ne sont soit pas là pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement par le biais de leurs personnages (Alliés ou bêtes noires pnj's issus de leurs background etc...) ou n'ont tout simplement pas envie (si si ça arrive trèèèèèès souvent) pour X ou Y raisons (souvent mauvaises). Tu n'as pas ces problèmes là sur des parties privées parce que tu sais avec quelles mentalités tu joues.

"C'est sympa pour ceux qui passent de longs moments à penser leurs maps..." Eh oui la vérité est parfois bien difficile à entendre.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
j'aimerai que l'on m'explique en quoi le coté persistant d'un mod empêche ce genre de chose...
Encore une fois je n'ai jamais dit que cela l'empêcher, c'est surtout quand on pose les pieds sur un persistant on retombe très souvent dans ce qui c'est déjà fait.

Faire des quetes en boucles, farmer, crafter etc... pour moi ca n'a aucun intérêt.

Me coller le cul devant un écran pour jouer sur un persistant que j'ai vu et revu ça saoul.

Tiens, le mmorpg auquel je joue, c'est ultima online... je m'ennui grave sur ce jeu et si je joue a ce jeu, c'est plus par nostalgie des séries ultima.

Faire des quetes relou que d'autres joueurs vont pouvoir faire derriere moi je trouve ça franchement débile...

Personnelement j'aurai aimé pleuvoir des petits aventures que je peux télécharger... et forcément comme c'est pas du persistant, à chaque fois qu'on s'attaque à un module, on aura univers totalement différent et de véritables histoires et de véritables but.

Si c'est pour avoir des mise à jour comme ultima online, pour ajouter une quetes par ci et par là, des nouveaux objets... mwai bon pas intéressant quoi.

le monde d'ultima online ça fait 6 ans que j'y joue, je le connais par coeur... et l'ennui est tj assuré.

Maintenant je n'empêche pas les autres de s'éclater avec si ils aiment.

Moi je ne fait que donner mon avis. Si toi t'es comblé, moi j'attend autre chose qui apparemment ne sortiras jamais.


Moi mon intéret de nwn2: "les possibilité de création" Dessiner de nouvelles armes/armures, adapter des personnages de roman et ensuite pouvoir les distribuer... je trouve ça génial.
Benh justemetn j'ai jamais pu jouer à aucun des Ultima ...mais bon les gouts et les couleurs...
ce que vous recherchez c'est simplement que les MD soient toujours présents. C'est à mon avis la seule critique constructive pour un PW. Sur le mod que je développe avec mon équipe, nous avons essayer dès le départ d'automatiser un maximum de chose pour que les MD n'aient plus qu'à se charger des anim...bref de livrer aux joueurs les petits scenars dont tu parles (paladin). Ensuite pour les quêtes on a essayé de rendre les choses un peu moins "illogiques" en ayant que des quêtes qui peuvent être refaites par des joueurs sans incohérences temporelles du genre "ah je viens de tuer le grand méchant bandit...ah bé moi aussi" . Enfin on connait tous ces quêtes.
Après si tu n'aimes pas le craft, faire du commerce par exemple etc...hé bien ça ça ne regardes que toi je crois et pas l'avenir de NWN 2 . Moi j'aime bien avoir deux persos par exemple, un qui va participer aux quêtes et autres anims et un plus pour faire de l'artisanat et que je n'enverrai pas faire la quête ultime du dragon parce que ça rapporte 2000 xp (c pour ça qu'on a prévu de l'xp alternatif sur notre mod).
A mon sens vous mélangez un aspect du jeu qui vous rebute, et c'est votre droit et l'avenir du jeu en lui même. Moi j' n'aime pas le jeu en solo c'est pas pour autant que je dis que les mods solo n'ont aucun avenir (mais c'est la cas pourtant !! non je rigole)
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