je pense que ce jeu va durer quand mêmes...
Perso, je préfère avoir des petits scénarios qui se jouent en une après midi en équipe avec une bande de pote, plutôt que d'avoir un pseudo MMORPG sans intérêt à mes yeux.
Pour moi un multi avec nwn2 ça se limite à 5-10 joueurs grand max.
L'editeur de nwn 2 est un outil puissant permettant de faire tout un tap de chose, et les 95% des moddeurs passent leur temps à faire du persistant. Bref, pour moi c'est un manque total d'imagination...
Dans les années 80, les machines étaient peu puissantes, alors les développeurs de jeux vidéo était toujours à la recherche de nouveau jeu.
Ca à donné naissance à des casse brique, pac man, tetris, beat'n up, shoot'n up etc...
Le net a explosé depuis 2000, et l'adaptation des jeux vidéo en multi ça se résume
quasiment à:
FPS -> FRAG et CAPTURE FLAG (super
)
rôle PLAY -> MMORPG:
En gros, combat de masse sur un spawn pour avoir des objets rare avec une touche de crafting.
Je ne ferai pas la liste de tous ces jeux qui aujourd'hui me donne des pustules, mais moi je les appels "tueur de jeu de rôle". Scénario inexistant, quêtes lamentable, bref intérêt quasi 0...
Voilà, et aujourd'hui, on a le droit aux commentaires "wai nwn 2 c'est nul pour le persistant, ça ne supporte pas bc de joueurs etc..."
j'ai qu'une chose à répondre, si vous prenez nwn2 pour faire du persistant je crois qu'il n'y plus rien à faire pour le monde du jeu vidéo. On reviendra dans 20 ans, on aura pas évolué...
Personne n'a jamais pensé à écrire un double scénario opposant 2 groupes de joueurs? Des combats pour des terres, un conflit familiale... un scénario qui va varié suivant le conflit(pvp) des joueurs et du bon(ou mauvais) déroulement des quêtes. Je vois bien un scénario différent pour les 2 groupes de joueurs et au cour de l'aventure, les quêtes vous poussent fatalement à des pvp entre les joueurs.
Enfin bref, vous savez des scénarios qui sortent un peu de l'éternel combat entre le bien et mal, ou il faut quêter pour avoir l'arme fatale qui mettra à terre le milliardième démon qui veut détruire le monde
. Et ouf, en plus de ça, on apprend dans l'histoire qu'on est l'unique sauveur de se monde, parce qu'on est issue d'une famille un peu space dont le papa avait des testicules magique +10 et qui a fait de son fils (nous) le super man de faerune! wahoouu
Franchement, l'avenir de nwn2, ben il dépendra de ce que les joueurs en feront... Si c'est pour du persistant, ben c'est simple quand d'autre MMORPG plus moderne vont sortir, ben les joueurs vont abandonné le jeu pour aller se retourner vers d'autres...
Parce que aujourd'hui le problème, c'est que la catégorie de jeu est très restreinte malgré les nombreux titres qui sortent chaque années, et fatalement 90% des joueurs ne regardent plus que les graphismes...
Pac man c'est dépassé, mais quand je me colle dessus j'ai tj le mêmes plaisir à y jouer; nwn1 prend la poussière sur mon étagère.