Publié par Erindhill
Tu les as testé à la sortie de SoU ou de HotU, à la sortie de NWN il y en avait pas de module FR à part un ou deux, des projets il y en avait légions des modules en ligne il y en avait pas (d'ailleurs nombreux furent les projets qui n'ont pas vu le jour).
[édité par Chandler : la contestation de modération c'est par messagerie privée et on ne remet pas un texte édité]
Alorie j'y suis alle a peu pres 3 a 4 mois apres la sortie FR du jeu et j'y suis reste plus d'un an. Avant d'atterir sur Alorie j'ai joue un petit peu sur Cendrelune (genre 1 semaine ou 2), j'ai teste le bouchon et bien d'autre. Et avant ceux la je suis reste de la sortie du jeu FR jusqu'a mon depart pour Alorie sur un serveur dont j'ai malheureusement plus le nom en tete (j'ai du tomber sur celui genre 1 semaine apres l'achat, le temps de tester un peu la version FR et de tester 1 ou 2 mods).
Que cela soit sur ce dernier ou sur Alorie, les 36 places etaient tres souvent prises a l'epoque...
Publié par Erindhill
C'est dingue ce que le fait de vouloir absolument descendre un jeu fait apparaître comme faux souvenirs.
[édité par Chandler : la contestation de modération c'est par messagerie privée]
Non c'est dingue que de vouloir defendre un jeu de façon non objective peut occulter la verite...
Je veux pas descendre le jeu contrairement a ce que tu dis, je veux juste dire une verite objective, et c'est pas en cachant la verite aux joueurs et aussi aux developpeurs de ce jeux que les bugs seront corriges. Je vais pas te dire que le jeu et pas bugge juste car il faut defendre un jeu, je suis pas paye par Atari pour leur faire de la pub...
Le jeu etait bugge a sa sortie à un stade qui etait a mon sens innaceptable, car quasi injouable pour la pluspart des gens. Et j'en ai rien a foutre que cela soit la mode d'aujourd'hui. Moi ce que je vois c'est qu'on a eu le droit a une suite qui reprend enormement des elements de son grand frere et qui le fait meme pas bien...
J'ai pas encore joue avec le 1.04 sur le mod solo, avec le 1.03 ca devenait enfin jouable sur la partie solo, j'ai pas eu enormement de bug a part 1 qui est d'ailleurs dans la liste des corrections de la 1.04. Par contre en dehors de cela, je suis desole mais les temps de chargement dans le chapitre 3 sont rebarbatif a souhait... la gestion du chateau qui est une bonne idee devient d'un chiant a force de charger les 3 malheureuses zones... et vue ma conf, j'imagine meme pas pour les autres (je suis en full sata, et j'ai des partitions speciales pour les swaps ce qui fait qu'il y a aucun risque d'y avoir d'autre acces sur mon disque de nwn autre que ceux de nwn ... et ben c'est long comme ca...). Mon amiga faisait bien mieux a l'epoque... mais c'est vrai le progres aujourd'hui c'est de refaire des temps d'attente pire qu'il y a 15 ans sur des machines 1000 fois plus puissantes.
Et ca c que la partie joueur... elle elle s'est ameliore.
(Et soyons honnetes la partie solo de NWN2 est bien meilleur que celle de NWN1, elle est prenante (la preuve j'ai passe 2 blanches dessus pendant les vacances de noels car j'ai pa vu le temps passe) par contre elle est super lineaire, ce qui fait que a mon avis la faire 2 fois... bof. Par contre ca n'est pas a mon sens au niveau de Oblivion mais bon moi je suis pas specialement attache a DD)
Le toolset qui est par ailleurs super bien puissant etc... ben il est bugge grave.
Enfin moi perso sur ma machine j'ai souvent le droit a un ecran bleue...
Et le pire encore c'est pas la, meme chez ceux chez qui il marche pas trop mal, il leur faut un temps horrible pour baker...
Moi j'ai arrete de l'ouvrir ce truc. j'attends qu'on me dise qu'il tourne pas trop mal et que la majorite des fonctions scripts fonctionnent tels qu'elles sont censees le faire (typiquement le SetXP par exemple...) car en plus des bugs visible en jeu, il y a encore un bon paquet de fonction script que j'appel primitive (car hardcoded) qui sont totalement bugge.
Enfin bref, de toutes façons ca donne des zones avec des paquets a DL qui sont bien trop gros pour le commun des mortels. Exemple type on a voulu aller jouer mercredi avec un pote sur un module que je trouve tres bien Arkalym, ben perso moi j'aurais pu aller jouer pas mon copain... tout betement car moi j'ai une ligne a plus de 20 Mo en DL (et oui cool le repartiteur est a portee de vue) et pas mon pote (il a un malheureux 1 mo). Ca faisait juste 10 jours qu'on n'y etait pas allé. J'ai du DL plus de 500 Mo ...
Donc tu as raison, tout est beau dans le monde de NWN2... et c'est en s'en persuadant que ca va s'arranger...
Je peux te donner 2 3 autres choses negatives sur NWN2...
On aura pas de modele de creatures fait par la communaute a cause des pbs sur les animations.
On nous a menti aussi cet ete, car on nous a annonce que les hak seraient charges avant la creation du PJ sur des modules multi. J'avais meme releve cela comme LA NOUVELLE qui permettrait de faire tout plein de truc etc... ben c'est pas le cas.
On a pas les chevaux (qui ont ete annonce puis apres enleves) alors qu'ils existent actuellement sur le 1
etc... etc...