[ETUDE] Bonus de Classe aux Armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Cela fait plaisir de voir un post comme ca, bien argumenté, bien construit, avec des bases d'expérimentation et de calcul solide.

Harvestrice a fait un travail sérieux d'expérimentation vérifié par des dizaines de personnes.

Si tu a un doute, refait les expérimentations sérieusement, prend la peine de comprendre les formules de calcul. Quand tu aura démontré l'erreur éventuelle d'Harvestrice, communique lui tes résultats.

Dans l'attente, ton post fait pour t'occuper pendant la mise a jour ne peut être pris au sérieux.

Iopera
Lit 2 Post plus haut , Je l'ai vu sur le site officiel , Vous me croyez pas tant pis , cela me dérange pas du tout
Lis 2 posts + haut et tu verras qu'il faut pas croire le site officiel mais plutot les expériementations d'HarvestR, et si apres ca tu nous crois toujours pas : prend ta calculette, prend ton baton, va taper des putch ingball et tu verras que tu as tort !!!
Citation :
Publié par Siyanah
Lis 2 posts + haut et tu verras qu'il faut pas croire le site officiel mais plutot les expériementations d'HarvestR, et si apres ca tu nous crois toujours pas : prend ta calculette, prend ton baton, va taper des putch ingball et tu verras que tu as tort !!!
Personne me crois , je men *** completement , je l'ai vu sur plein de site ( officiel )
pandios ... tu aurais lu si ce n'est qu'un 50 ieme des post de ce topic tu aurais compris que son but est de montrer qu'il y a des erreurs sur le site officiel.

Alors nous dire comme argument " c'est faux car c'est ecrit 40 sur le site officiel " admet que c'est completement ridicule.

Après arretons de detourner ce topic, en debatant sur un point n'ayant aucuns interet.
Citation :
Publié par miaaous
pandios ... tu aurais lu si ce n'est qu'un 50 ieme des post de ce topic tu aurais compris que son but est de montrer qu'il y a des erreurs sur le site officiel.

Alors nous dire comme argument " c'est faux car c'est ecrit 40 sur le site officiel " admet que c'est completement ridicule.

Après arretons de detourner ce topic, en debatant sur un point n'ayant aucuns interet.
Arrettons alors , Je l'ai vu pas que sur un site , Et il l'a dit lui meme , il a fait quelque erreurs

Discussion close
Moi j'ai vu que le seuil de drop du gélano était a 1000PP et pourtant c'est certainement faux. Tu peux lire plein de choses partout, ca veut pas dire qu'elles sont vraies ni qu'elles sont toujours à jour. En particulier sur le site officiel qui a surement quelques années de retard ^^. Il faut savoir faire preuve d'esprit critique dans la vie, recouper des infos, et quand tu vois que les choses ne correspondent pas tu peux aller vérifier par toi même !

Alors si tu veux croire les bétises que tu lis, rien ne t'en empêche mais ne viens pas les raconter ici car certaines personnes aussi crédules que toi pourraient te croire ! Encore une fois pour ceux qui doutent du travail d'HarvestR : refaites vous-meme les calculs avant de lacher des chiffres trouvés ca et là et qui n'ont aucun sens

EDIT : les erreurs sont corrigées au fil du temps par des infos "fiables" données par des joueurs qui montrent des chiffres, des dégats, des caractéristiques et pas simplement une adresse internet avec écrit "40%".
[Tu es décrété officiellement sanctionné au prochain dérapage.]
merci harvest pour ces calculs, j'ai pu passer mon écaflip au baton sans me tracasser parce que je perdais un bonus de classe, et effectivement on voit aucune différence^^
Je confirme les resultats pour les ecas à l'épée. Partout je lisais 40%, ben c'est faux. J'ai pas poussé les tests aussi loin que le posteur de ce sujet fort interessant,
mais je tombais sur des resultats entre 7 et 12% ( calcul à la louche tout de meme j'avoue). Testé à la rose au niveau 100 sur des poutchs.

Il est siderant de s'apercevoir que les 2 classes de bourrins du jeu a savoir iop et eca sont certainement pas les mieux lotis dans le domaine du cac, SI DE RANT. LE iop profite de bonus un peu partout ceci dit mais aucun bonus 30 encore moins 40%.

Et malheureusment, les mieux lotis restent, demeurent, je persiste et signe les sadi et les xelor, 2 classes de soutien par excellence.

Alors ok, les classes bourrins profitent de bonus +%dmg (roue et autres), mais meme si le xelor feu doit fm son marteau a 80%, il garde encore un bonus de 20% sur son marteau. Je parle meme pas des xelors terre ^^

Une arme de predilection c'est forcement des bonus correct à la clef, on limite l'épée car c'est l'arme la plus bourrin, certes mais elle ne frappe pas en zone notre épée...encore moins avec une portée.

9 classes ont une arme de predilection à 40% et plus, les sacri sont hors courses avec malus partout et voilà nos braves bourrins, 2 classes a 10 ou 20 max, bravo bravo. Heureusment que les ecas sont la seule race a pouvoir jouer cc sur arme, ca compense. Ha non, je me trompe, il y a des xelors et des enis cc aussi...merde alors.
Citation :
Publié par Baalia
Je confirme les resultats pour les ecas à l'épée. Partout je lisais 40%, ben c'est faux. J'ai pas poussé les tests aussi loin que le posteur de ce sujet fort interessant,
mais je tombais sur des resultats entre 7 et 12% ( calcul à la louche tout de meme j'avoue). Testé à la rose au niveau 100 sur des poutchs.

Il est siderant de s'apercevoir que les 2 classes de bourrins du jeu a savoir iop et eca sont certainement pas les mieux lotis dans le domaine du cac, SI DE RANT. LE iop profite de bonus un peu partout ceci dit mais aucun bonus 30 encore moins 40%.

Et malheureusment, les mieux lotis restent, demeurent, je persiste et signe les sadi et les xelor, 2 classes de soutien par excellence.

Alors ok, les classes bourrins profitent de bonus +%dmg (roue et autres), mais meme si le xelor feu doit fm son marteau a 80%, il garde encore un bonus de 20% sur son marteau. Je parle meme pas des xelors terre ^^

Une arme de predilection c'est forcement des bonus correct à la clef, on limite l'épée car c'est l'arme la plus bourrin, certes mais elle ne frappe pas en zone notre épée...encore moins avec une portée.

9 classes ont une arme de predilection à 40% et plus, les sacri sont hors courses avec malus partout et voilà nos braves bourrins, 2 classes a 10 ou 20 max, bravo bravo. Heureusment que les ecas sont la seule race a pouvoir jouer cc sur arme, ca compense. Ha non, je me trompe, il y a des xelors et des enis cc aussi...merde alors.
Les % de la FM, c'est des % bruts, les % de classe sont des %dommages Baalou ^^' La différence est franchement minime ^^'
Sur le site officiel, il est marqué que les Crâs ont +10% aux dagues, et pourtant Echt et Xyo (de chez Ankama quand même) m'ont confirmé sur IRC que les Crâs ont 0%, ce qui s'est vérifié par les tests.

Ces valeurs de 40/10/-30 étaient sûrement exactes aux débuts de Dofus, mais depuis il y a eu de nombreuses mises à jour, et ce n'est plus vrai aujourd'hui.

@pandios

Ta réaction me rappelle la mésaventure de Galilée quand il a annoncé que la terre était ronde, alors que le "site officiel" (l'église de Rome) prétendait qu'elle était plate...
Juste un ptit message pour tous ceux qui balancent "sadidabusay" sans les jouer ^^

Chui sadi

On a 50% au baton...ouais, ok

je vous offre mes batons -> baton tont'ata ( EC 1/5) degats 16/30

Enorme baton d'akne / degats 17/21

Donc 40% de 17/21

et aprés ca on est abusé ?

Prend un xelor qui a 40% et qui tape au Outar degats 16/30
T'en conclues quoi ?

MOi j'ai un pote xelor qui m'a tapé à 280 en CC (lvl 85) moi lvl 77

Moi en CC avec baton d'akne j'tape à 195 grand max
Donc ca s'rait cool d'arreter d'ouiner a chaque fois qu'on voit un ptit truc.

Chouette, au lvl 81 j'ai l'agadou
degats 16/27

Au lvl 79 les xelor auront l'falistos.... degats 31/50

ET on criera pas " olol les xelabusay" comme des noobis

A bon entendeur
Aga dou : 4 Pa

Outar : 5 Pa

Falistos : 7 Pa


Il faut comparer ce qui est comparable...(établir un ratio dégat / pa par exemple), tenir compte de la zone de frappe, y'a d'autres éléments qui rentrent en jeu que les dégats bruts, les batons ou marteaux permettent par exemple de ne pas être en contact avec l'adversaire comme l'épee ou les dagues.

Sinon le bonus de classe est quelquechose de vraiment dérisoire à HL quand on a 500 ou + dans la caractéristique de frappe. (entre les extrêmes -30% et +50% : ok, ça joue, mais entre +40 % et +50%...ça fait du 510 au lieu de 500).
Tres bin fait ce tableau.
Pour ceux qui dise que les sadi avec 50% bâton crie a l'abus, bin je ne voit aussi que 50%, pas de 30% ni même de 10, que du 0 et le reste -30%, cela veux presque dire que l'ont peut jouer que bâton.
Les marteaux à 5 PA ...Ca n'empeche pas les xelors de taper commes de bourrins, (devouement)

Enfin, bref,
AU lieu de regarder un topic et de se dire "ohé chouette je tape fort aussi avec ca"
On prefere se dire "haaaaaaaaan gna gna gna le sadi , gna gna gna le sacri"



Trés beau tableau, exploité par par une bonne tripotée de rageux
Un test des modifications des nouveaux malus des armes non-classe sur la version beta 1.20.0 (beta 1) aurait-il été fait ?

Malus des armes non-classe qui sont, d'après le fofo offciel, plus important dans la nouvelle version...

Ils expliquent qu'ils veulent de la diversité dans les combats, pour que tout le monde ne tapent pas à la meme arme. Mais je doute qu'augmenter les malus des armes non-classes n'arrangent les choses de ce coté là.

Il nous reste donc à déterminer quels sont les nouveaux malus de cette version beta.
Nouveau malus voir nouveau bonus peut être : un nerf des maîtrises a eu lieu, une revalorisation des armes non classe pourrait être sympa pour lancer dans l'original ^^.
Citation :
Publié par ReihcavaS
Un test des modifications des nouveaux malus des armes non-classe sur la version beta 1.20.0 (beta 1) aurait-il été fait ?
Justement les modifications de cette bêta ne sont pas forcément définitives et je pense que faire ce genre de tests doit demander un certain boulot.
Donc à mon avis aucun test (ou presque) n'a été fait.
Citation :
Publié par HarvestR
J'attends la 1.20 finale pour refaire les tests (et modifier DofusCalc du même coup)
Merci d'avance pour l'effort. Votre logiciel est d'une utilité incomparable à ce niveau-là, et je dois avouer que pour planifier différents stuffs, ou imaginer ce que pourrait être la meilleure solution, c'est un régal.
Si besoin d'aide pour ce genre de test, il suffit de /w Steed.
Citation :
Publié par Ste'
Merci d'avance pour l'effort. Votre logiciel est d'une utilité incomparable à ce niveau-là, et je dois avouer que pour planifier différents stuffs, ou imaginer ce que pourrait être la meilleure solution, c'est un régal.
Merci pour ce commentaire élogieux
Citation :
Publié par Ste'
Si besoin d'aide pour ce genre de test, il suffit de /w Steed.
C'est gentil mais les tests sont effectués sur Djaul, ça va être difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés