Le Colyseum

Répondre
Partager Rechercher
Une question me trotte depuis longtemps : pourquoi le colyseum n'a jamais était réouvert sur les serveur depuis la 1.25. Je sais qu'il y avais un bug qui permettez de ne pas perdre de vie tout en continuant a xp. De plus pour xp il faller etre minimum 3-4. Avec la 1.60 la majorité des bug connus on étaient tous supprimé. Certain diront que c'est de l'xp facile... moi perso je trouve que pour un serveur pvp une zone aussi importante ne puisse pas etre ouvert (avec l'xp qui marche).
C'est génial dans la mesure où il y a des bagarres de dingue pour prendre la zone. C'est nul dans la mesure où les premiers arrivés seront très vite indétrônable. Et je te parle pas des gars qui xpent la nuit/qui ne sont pas de France.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Etant donné que plus aucun serveur utilisant la V2 n'a activé l'xp au coco, je ne pense pas que la dev team debuggerait un point du jeu désormais inutilisé.
Un bug est un bug... Utilisé ou non le colisée EST un des points importants du jeu de base... Meme s'il ne délivre pas d'xp cela sert a tester son perso sur des monstres plus forts que ceux que tu rencontres dans le jeu de base. Pour moi le colysée c'est une sorte de Jeux du Cirque... Montrer au public ce que l'on sait faire face a de l'adversité relevée...
A partir du moment ou tu peux xp quelques heures de suite au coco tu prends un enorme avantage sur ttlm. Ok ca ferait de belle bataille mais bon...

Et je faisais parti de ceux qui se levait a 5h du mat sur goa, non pas pour dupli, mais pour coco a fond avant qu'un anim se leve pour le fermer

A la rigueur en baissant l'xp du coco why not :P
Ouvrir le coco avec de l'xp ça peut être sympa, par contre il faudrait fortement bridé le gain d'xp... genre le rendre à peine + rentable que les tempos/sentis, et au même niveau que la liche...

Et répartir l'xp différement aussi, genre si un guerrier tape pas le mob il prend aucun xp (ça évitera de voir des guerriers xp aussi vite qu'un mage)

Enfin le truc le plus sympa avec le coly c'est qu'il y a des bagarres de ouf, en même temps que des mobs ultra costaud qui tirent dans tout les sens

C'est super dur à gérer et ça donne toujours des situations bien fun ^^
Clair faut arrêter le délire là.

Le coco c'est un lieu FUN et les serveurs qui l'avaient activé (l'xp facile²), ont vite regretté et l'ont annulé. De plus c'est un système qui favorise à mort l'armure HE, et on se retrouve avec des templates 300 end dans tous les coins => ca sux !
A partir du moment que le coco devient pas complètement abusé ( c'est à dire légèrement plus rentable que la ZO ), je ne vois pas où est le problème, y a de quoi bien se marrer =). Mais à l'heure actuelle ( bugs + xp bcp trop importante ) c'est pas la peine.
Pourquoi ne pas diminuer le gain d'xp ??? Diviser par 2. Je vois pas ou ça redeviendrai un avantage d'xp la bas mais au moins il y aurai une zone d'xp important prêt de SC ce qui est assez important, (combats persistant, popo a 2 min, pierre de mana a 3min) de plus la difficulté des montre n'est pas anodin... De plus la liche ne sera vraiment pas défavorisé : ceux qui monte pour xp la bas monte pas pour rien et monte pour xp rapide enfin essayerons d'xp vite...
Premièrement, même divisé par 2, ça reste plus rapide qu'une autre place.

Deuxièmement, c'est trop près du temple et des pierres.

Troisièmement, ça permet d'xp en AFK.

Quatrièmement, ça permet à des classes à xp lente (archer/guerrier) d'xp au même rythme que les mages, qui feront tout le travail, car l'xp n'est divisé qu'à la mort.
Citation :
Publié par Demi-Lune
Depuis quand l'xp est diviser pour tous a ma connaissance l'xp diviser va au premier du groupe soit le plus haut lvl... mais je me trompe peut etre.
Dans T4C, il y a deux types de gains d'xp (si on ne compte pas les quetes) :

- l'xp gagné pour descendre les points de vie du monstre.
- l'xp gagné lors de la mort du monstre

La première n'est pas partagée.
La deuxième est redistribué dans le groupe de facon proportionnel à l'xp totale (ou quelque chose d'extrèmement proche).

L'xp du kill représente en général à peu près 1/3 de l'xp total d'un monstre.
Citation :
Publié par Clea Stil
L'xp du kill représente en général à peu près 1/3 de l'xp total d'un monstre.
Sauf au colisée, où 100% de l'xp se trouve à la mort du monstre (et 0 lorsqu'on tape).

Donc de l'xp faisable en AFK.
Citation :
Publié par Miniève
Sauf au colisée, où 100% de l'xp se trouve à la mort du monstre (et 0 lorsqu'on tape).

Donc de l'xp faisable en AFK.

et les harvester of life depuis le patch anti milk
Les guerriers archers, servaient de porteurs de pierres Ah... C'etait le bon temps.

A la rigueur en divisant l'xp par 5 ca pourrait le faire Je ne me souviens plus des taux xp/heure Mais en groupe organisé c'était sympas
perso j'ai connu le coco sur goa et meme si l'xp donné est peu etre trop important c'est avant tout bien plus fun de prendre du lvl la bas que de taper du monstre a l'oracle ou a la liche..j'ai jamais pu retrouver le plaisir d'xp qu'on pouvait avoir la bas
Citation :
Publié par Miniève
Premièrement, même divisé par 2, ça reste plus rapide qu'une autre place.

Deuxièmement, c'est trop près du temple et des pierres.

Troisièmement, ça permet d'xp en AFK.

Quatrièmement, ça permet à des classes à xp lente (archer/guerrier) d'xp au même rythme que les mages, qui feront tout le travail, car l'xp n'est divisé qu'à la mort.
Justement, on pourrait rendre le colysée intéréssant en réparant ces 4 points:

1) On divise par 4 , ou je ne sais combien, pour faire une zone "correct"

2)A la limite, c'est pas un défaut, dans la mesure ou les groupes se feront détroner en boucle , et donc ne pourront pas profiter tant que ca de l'avantage d'xp ici.

3) il suffit de remettre l'xp en mode pts d'xp répartie par coups

4)Sur un systeme type liche (cf pt.3) , ca serait déja moins le cas
Citation :
Publié par Belgarath Ark
Justement, on pourrait rendre le colysée intéréssant en réparant ces 4 points:

1) On divise par 4 , ou je ne sais combien, pour faire une zone "correct"

2)A la limite, c'est pas un défaut, dans la mesure ou les groupes se feront détroner en boucle , et donc ne pourront pas profiter tant que ca de l'avantage d'xp ici.

3) il suffit de remettre l'xp en mode pts d'xp répartie par coups

4)Sur un systeme type liche (cf pt.3) , ca serait déja moins le cas
J'trouve li'dée assez cool, on serait forcer d'xp en groupe avec des prêtres, et il y aurait des combats incessant vu que c'est près de SC, mais ça pourrait aussi dèlaisser le pvp devant le temple (ce que j'adore )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés