Classes de NwN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Les dragons d'or sont loyal bon comme la majorité des nains
Pourtant c'est bien connu que les Dragons d'Or Nains sont CE, en raison de leurs penchants maladifs à être jaloux de leurs parents de grande taille .

Je trouve cette nouvelle plutôt bonne d'avoir déjà un .2da disponible à trafiquer pour ajouter ses propres divinités. Après s'être coltiné une bonne pelletée de dieux totalement personnels, à tout faire, les dialogues, les pouvoirs individuels et collectifs en fonction des panthéons, les relations PC / dieux, les contraintes d'alignement, de classe et de charisme des PC par rapport aux dieux, et tout le reste, je trouve l'idée intéressante qu'il y ait déjà un squelette minimum sur lequel il sera assez facile d'agir.
Je viens de consulter mes confrères, ils m'ont informés que cela avait été débattu sur les forums officiels, ils semblerais que mes craintes sur les divinités implantées soient injustifiés, la liste du jeu reprendra tous les panthéon principaux des RO, il ne manquerais que le panthéon mulhorandi (dommage pour les aasimars et les tieffelins).

La liste des divinités du jeu serait à peu près les divinités décrites sur le site (je dis cela parce que entre les anonces et la sortie parfois certaines modifications surviennent).

Dans ce cas, alors oui c'est une excellente chose.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi je vois d'autre explication, une influence de la nature magique des dragons pendant la gestation du dragon
Mouais... enfin là t'inventes quand même un concept assez tordu juste pour refuser de voir l'explication la plus logique et rationnelle aux caractéristiques du dragon, là...

Pareil pour les autres points de tes réponses, d'ailleurs: Ce ne sont que des interprétations (et loin d'être les plus évidentes qu'on pourrait trouver) qui te conduisent à dire que devenir DDR n'affecte pas le mental du PJ concerné, et non des preuves irréfutables...



Tu me diras... je fais beaucoup pareil moi aussi (sauf que je vise les explications les plus naturelles et les plus évidentes), alors du coup j'ai sévèrement réfléchi et essayé de trouver une preuve de ma "théorie" sur les DD qui ne repose pas une interprétation quelconque d'un terme ou d'un autre mais de la pure logique.
Voici ce que je pense être la meilleure preuve de l'exactitude ma version sur le sujet:

De mémoire (mais arrêtes-moi si je me trompes), il me semble que les manuel les plus détaillés de cette classe décrivent la raison du bonus d'intelligence qu'elle acquière à un certain level comme une "transformation" du cerveau du PJ...
Si c'est le cas, sachant que cet organe est le centre même de la psyché, affirmer que cette transformation ne peut avoir strictement aucune influence sur la psychologie du personnage frôlerait limite le ridicule.

J'admets cependant que cela n'est pas forcément des modifications de l'ordre de l'alignement (mais ça ne semblerait pas anormal au vu des autres éléments), mais néanmoins il y aura forcément des conséquences d'une sorte ou d'une autre... ce qui est complètement antinomique de ton hypothèse comme quoi devenir DD n'a aucune influence sur le mental du PJ concerné.



Et puis au final, qu'est-ce qui est mieux pour le RP?

Dire aux joueurs "allez-y, DDR c'est gratos, vous pouvez optimiser comme des porcs vos stats avec sans avoir faire d'efforts RP ça" ou bien leur dire comme moi "oui, les levels de DDR c'est cool, mais ça exige un peu de travail RP pour les mériter"?

Après certains s'étonnent que cette classe n'aie pas une réputation très RP...
Citation :
Publié par Moonheart
Mouais... enfin là t'inventes quand même un concept assez tordu juste pour refuser de voir l'explication la plus logique et rationnelle aux caractéristiques du dragon, là...
(
Pas plus que toi, tu inventes bien une règle sur la classe de prestige de disciple draconien. Pour ma part, je pense que l'explication la plus logique est une influence divine de Tamiat ou de Bahamut suivant le type de dragon (chromatique ou métallique)(comme pour les elfes mais plus puissante).

NON, quelque soit la race de dragon véritable que le disciple draconien a pour ancêtre, l'alignement du dit disciple n'est en rien influencé.

SI le dragon avait une influence sur l'alignement, cela sera noté dans la description de la classe.

Citation :
Dire aux joueurs "allez-y, DDR c'est gratos, vous pouvez optimiser comme des porcs vos stats avec sans avoir faire d'efforts RP ça" ou bien leur dire comme moi "oui, les levels de DDR c'est cool, mais ça exige un peu de travail RP pour les mériter"?
Bien sûr qu'il faut justifier son RP, ce n'est pas la raison de mon opposition, j'explique simplement que l'alignement n'est pas modifié.

Autrement ton explication sur les rituels et autres procédés magiques, sur l'influence "génétique" du dragon conviennent parfaitement pour expliquer les autres transformations que va subir le disciple:

attaque de griffes et morsure,
apparition d'aile,
le souffle,
modification de l'armure naturelle,
modification de la force, de l'intelligence, de la constitution, du charisme,
la perception aveugle,
la vision dans le noir, la vision nocturne,
les immunités au sommeil, à la paralysie et contre l'énergie destructive utilisée par son souffle.

Voilà tout ce qui change, l'alignement n'en fait pas partie (bon la liste est dans le désordre).

PS: la modification des caractéristiques est décrite comme étant similaire à celle qui se passe en changeant de niveau.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour ma part, je pense que l'explication la plus logique est une influence divine de Tamiat ou de Bahamut suivant le type de dragon (chromatique ou métallique)(comme pour les elfes mais plus puissante).
Depuis quand les influence divines entre dans le cadre des prédispositions naturelles???

Citation :
Bien sûr qu'il faut justifier son RP, ce n'est pas la raison de mon opposition, j'explique simplement que l'alignement n'est pas modifié.
Erindhill, je n'ai jamais dit que l'alignement du DD était modifié!!!!!
Je crois même avoir dit au moins dix fois qu'il était tout à fait possible de garder son alignement de départ...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton status quo comme quoi devenir DD n'avait aucune influence sur le mental de la personne.
Un DDR Loyal Bon, pour moi c'est un mec qui est en lutte perpétuelle avec ses instincts... des instincts de dragon rouge qui le pousseront chaque minute de sa vie vers "l'autre bord".

Un paladin qui fait exprès de devenir DDR, c'est une hérésie.
C'est comme si le paladin allait voir Baine en personne et lui disant: "STP, tu veux pas me balancer une malédiction irréversible?": le type va vivre un véritable enfer une fois que ce sang sera réveillé en lui... Tous les jours il aura la tentation de bouffer des nanas, de torturer des gamins, de voler, piller, assassiner et il lui faudra lutter chaque seconde pour rester dans le droit chemin.
Pour moi, ce n'est vraiment pas une chose qu'un paladin peu souhaiter non...

Après, si tu veux jouer les paladins maudits... c'est une autre histoire, mais faudra trouver une explication crédible au réveil du sang de dragon dans ton paladin qui n'implique pas une volonté propre de celui-ci.
Citation :
Depuis quand les influence divines entre dans le cadre des prédispositions naturelles???
Depuis la sortie du manuel des monstres.

Généralement : la plupart des créatures de cette race (plus de 50%) ont l'alignement indiqué. Cela peut être du à une forte influence culturelle ou à un reste provenant des origines de la créature. Par exemple, la plupart des elfes ont hérité leur alignement chaotique bon de leur créateur, le dieu Corellon Larethian.

Si c'est pas de l'influence divine ça ?


Citation :
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton status quo comme quoi devenir DD n'avait aucune influence sur le mental de la personne.
Et oui, il n'y a aucune influence, ce que tu dictes depuis pas mal de temps comme une évidence, n'est que ton interprétation, elle ne repose que sur des données subjectives et ta vision des choses.

Les règles sont claires, il n'y a rien, donc aucune obligation de modification de l'alignement.

Donc le paladin peut très bien être DDR sans avoir l'esprit torturé, il n'y a aucun empêchement pour le choix de cet classe si la divinité du paladin l'autorise.

Libre à toi d'y voir un conflit pour un paladin / DDR, mais ce n'est absolument pas une obligation. Le paladin peut très bien être DDR sans problème et sans avoir envie de dévorer les entrailles de la personne avec qui il parle.
Ca c'est ton interprétation à toi. Les règles pour moi sont claires dans l'autre sens: prédisposition naturelle... tu deviens à moitié dragon, tu te tapes la moitié de la prédisposition naturelle de ton ancêtre.
Simple logique.

Je pense qu'on a donné chacun nos arguments et qu'aucun d'entre nous n'est convaincu.
Pour ma part je retiens deux choses:
1- t'as pas osé dire quand même qu'une mutation du cerveau n'avait pas d'influence sur la personnalité...
2- au final ton interprétation n'apporte pas grande chose au RP mais permet uniquement que de grosbilliser gratuitement

Après, chaque créateur de module fera comme il le sens au vu de ses arguments, j'espère juste que certains de ceux qui auront lu mon interprétation la trouveront suffisamment digne d'intérêt pour en appliquer une partie.
Ca devient usant de voir les joueurs faire DDR juste parce que ça donne de jolis bonus...

NwN est censé être un jeu RP à la base... (enfin je crois?)
Citation :
Publié par Moonheart
Ca c'est ton interprétation à toi.
J'interprete pas :

page 185 du guide du maître 3.5; voici la liste complète des modifications que subit un disciple draconien :

niv 1 : augmentation armure naturelle
niv 2 : augmentation de la force, griffe et morsure
niv 3 : attaque de souffle
niv 4 : augmentation armure naturelle, augmentation de la force
niv 5 : perception aveugle
niv 6 : augmentation de la constitution
niv 7 : augmentation de l'attaque de souffle, augmentation armure naturelle
niv 8 : augmentation de l'intelligence
niv 9 : ailes
niv 10 : augmentation de la perception aveugle, apothéose draconienne (augmentation de la force et du charisme, augmentation de l'attaque de souffle, augmentation armure naturelle, vision nocturne, vision dans le noir, immunité contre le sommeil, la paralysie et l'énergie destructive de son souffle).


Je ne vois nul part une chose nommée modification de l'alignement.

C'est ainsi que cela se passe dans les règles, tout le reste n'est que le fruit de ton monde de campagne.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que chez les dragons, à la différence de chez les humains, l'alignement est une caractéristique génétique, Erindhill... c'est à dire qu'il se transmet automatiquement aux descendants.
Citation :
Publié par Moonheart
Il va -au grand minimum- devoir lutter fortement contre son sang pour conserver son alignement d'origine (sauf bien sur si bien sûr celui-ci correspond déjà à l'alignement génétique de son dragon)
Depuis le début tu sous-entent que l'alignement du dragon rouge ancestral du disciple influence l'alignement du dit disciple.

C'est ta vision des chose, cela repose sur ta propre perception de cette classe et rien d'autre.

Mais ce n'est que ton BG de ton DDR, et c'est tout.

Tu as dit de nombreuse fois que le DDR est incompatible avec le paladin, à cause de ce soit disant problème d'alignement.

Ce problème d'alignement n'existe pas.

Tu peux très bien l'interpréter si cela te convient, mais ce n'est pas une règles.

La couleur du dragon n'influence qu'une seule et unique chose le souffle du disciple (forme et énergie).

PS : une truc que j'ai oublié

Citation :
Publié par Moonheart
Un Ensorceleur/Disciple Draconien/Paladin d'Azouth, oui... Un Paladin/DDR non
.

le paladin /DDR c'est impossible, c'est soit avec un ensorceleur ou un barde.

et un paladin d'Azouth, qui après quelques niveaux devient ensorceleur (ou barde, quoique) et qui se découvre du sang draconien, puis devient disciple draconien (avec un dragon ancestral chromatique); est parfaitement viable et jouable et RP (sans conflit de personnalité au sujet de l'alignement du dragon).
Si je peux tirer une conclusion de tout ça...

je dirais que sur mon module, un joueur souhaitant faire un DDR, me donne SA vision des choses, SON interprétation du DD, et je vois si sa logique me parait cohérente et honnête.

Puisque avec les meilleurs volontés du monde, les connaissances et l'expérience, vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord.
A part brouiller ma vision du DD ça n'aura pas servit à grand chose, si, à m'ouvrir complètement aux propositions du joueur concernant son DD.
C'est justement mon propos, si le BG d'un joueur se tient tous les multiclassages sont possibles (hormis les contre indications de règles comme pour un barbare nain/protecteur nain).

EN général, je ne conteste que les choses qui ne sont pas conformes aux règles de D&D ou de NWN.
Citation :
Publié par Erindhill
Depuis le début tu sous-entent que l'alignement du dragon rouge ancestral du disciple influence l'alignement du dit disciple.
Oui, et je continue à le penser vu que tu n'as pas plus de preuves que moi du contraire.
Pour moi ce que tu as cité des manuels implique de manière évidente ce fait...

Citation :
Tu as dit de nombreuse fois que le DDR est incompatible avec le paladin, à cause de ce soit disant problème d'alignement.
Non, j'ai dit qu'un paladin qui devient DDR de sa propre volonté, c'est incohérent.

Citation :
le paladin /DDR c'est impossible, c'est soit avec un ensorceleur ou un barde
Bien entendu!
Mais vu que c'est implicite, je fais comme les manuels: je le répète pas inutilement.
Vous vous prenez la tête pour vraiment pas grand chose, Erindhill et Moonheart. On peut très bien faire du RP dans neverwinter nights et n'avoir strictement rien à f***** des 150 manuels et 3000 romans sur D&D. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer autant de temps à chercher le respect des manuels. Ca donne encore plus de contraintes au joueur (de nwn, bien sûr) d'avoir à se préoccuper de ce genre de détails.
Est-ce qu'on a pas le droit de se "prendre la tête" si on veut, Turgon?

Moi je trouve que c'est l'une des conversation les plus intéressantes sur D&D que j'ai eu depuis un bail avec quelqu'un...
Ca change de "ouinouin, nous les evils ont est défavorisés, on peut pas jouer correctement notre role parce qu'on peut pas perma-kill les PJs des autres en PvP"
Je ne me prends pas la tête non plus (et ce n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord). C'est aussi avec ce type de discussion que ma connaissance des règles progresse.

Et une bonne connaissance des règles permet une rédaction plus facile d'un Manuel du Joueur.

Citation :
Non, j'ai dit qu'un paladin qui devient DDR de sa propre volonté, c'est incohérent.
Pour toi avec ta vision des choses.

Revenons à ce cher paladin d'Azouth.

Il est paladin et le reste un peut, disons 4 niveaux.
C'est un paladin d'Azouth, comme tous les paladin de cet ordre, il est fortement intéressé par la magie, et il devient ensorceleur (il ne peut plus progresser en tant que paladin).
Pour l'instant, c'est profondément typique des paladins Azouth (quoiqu'il aurait pu devenir magicien).
En étudiant la magie, notre paladin/ensorceleur se découvre une ascendance draconienne (d'un rouge).
Pourquoi ne deviendrait il pas disciple draconien, parce que les dragons rouges sont mauvais ?
Les paladins sont des combattants du mal, tous ceux avec un peu d'expérience doivent savoir que seuls les créatures fiélonnes (ou créature des plans mauvais) sont au delà de la rédemption.
Les dragons n'en font pas partie, de plus les ensorceleurs doivent plus moins bien connaître les dragons (les deux lancent des sorts profanes spontanément) et savoir que l'alignement d'un dragon ne se transmet pas qu'à leur descendance purement draconienne.

Tout ceci est purement cohérent, en accord avec les règles et les descriptions de D&D et des RO, le paladin peut devenir DDR.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu essaye de trouve un BG fouillé au DDR, mais que du coté paladin c'est pas le cas.

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que pour toi les paladins ont tous un QI d'huître, avec une seule idée tuer le mal. Un truc du style : "toi mal, moi tuer".

Hélas cela est bien trop souvent le cas des personne qui font des paladins, en oubliant deux vertus essentielles chez eux la compassion et chercher la rédemption des autres.
Ca n'a rien à voir avec une question de QI, Erendhil. C'est une question de psychologie.

Tu peux difficilement dire qu'un être humain "normal" va envisager avec joie l'idée de se transformer en monstre de la nature...
Mets-toi à la place de tes persos un peu: Tu ressentirais quoi si on te disais que tu allais devenir un demi-reptile repoussant qui va faire crier de frayeur les enfants dans la rue, faire des grimaces de dégoût aux femmes et rendre tous les hommes autour de toi nerveux (parce que pour le commun des mortels, c'est à dire tous les PNJs du jeu, un dragon, ou même un demi-dragon, c'est un sujet de frayeur... Y'a des paysans qui vont les lapider à vue s'ils ne sont pas connus d'eux ou escortés par des personnes de confiance)?

Pour accepter une telle transformation, il faut de bonnes raisons, de très TRES bonnes.
Soit une avidité démesurée pour la puissance, soit une volonté réelle de devenir une incarnation même de la peur ou autre chose de la même envergure...

Chez un paladin, c'est même pire: il se veut quelqu'un qui aide les autres à trouver la rédemption, comme tu le dis... Pour cela il faut inspirer confiance, et un demi-dragon, surtout s'il porte la couleur d'écailles de l'une des pires races qui soit, inspire tout sauf la confiance.
De plus, la majorité des paladins travaillent dur pour demeurer des modèles de pureté et franchement, j'imagine difficilement que quelqu'un pense que c'est un bon moyen de rester pur que de réveiller en soit des gènes issus d'une race Evil.
Ce sont donc des obstacles supplémentaires pour cette classe particulière.

Face à cela, quelle motivation tu peux trouver pour un paladin?
L'histoire de la recherche de la magie pour le paladin d'Azouth? S'il connait vraiment aussi bien les disciples dragons que tu le dis, il saura que devenir DD ne le rendra pas meilleur mage que de continuer son apprentissage d'ensorceleur... et cette alternative-là n'implique pas des inconvénients aussi gravissimes.



Comme tu vois, je ne cherche pas de BG simple au Paladin... Par contre toi, tu ne penses tu pas traiter le Disciple Draconique comme un simple pack de bonus en refusant catégoriquement que, comme le paladin, elle implique des changements profonds dans le RP?
Les dragons font peur aux enfants dans certains univers et pas dans d'autres. Et dans un même univers certaines régions les accepteront plus facilement que d'autres.

Si on prend les Royaumes Oubliés et plus précisément Chessenta (alignements les plus courants : N, CB et LN), il est possible que les DDR soient acceptés et limite vénérés. La raison est simplement l'influence que Tchazzar a eu sur la région (il l'a sans doute menée à son apogée) et la présence du clergé du Grand dragon rouge. Certains disent que Tchazzar n'étaient pas un humain montant un dragon rouge mais réellement un dragon rouge. Comment considérer alors les DDR en Chessenta autrement que les descendants de Tchazzar (même lorsque ce n'est pas le cas), le plus grand héros que la région ait jamais eu ?

Pour les paladins disciple du dragon ce n'est pas plus compliqué. Il suffit d'être un disciple du dragon d'or et d'être un paladin de Torm. Pourquoi ? Parce qu'il me semble que Torm monte un fidèle dragon d'or donc un paladin disciple du dragon d'or serait sans doute vu comme la symbiose parfaite entre le dieu et sa monture.

Et il ne faut pas voir les dragons comme une seule et même race. Les dragons chromatiques (les méchants) et les dragons métalliques (les gentils) sont vraiment différents et la population ne part pas à la chasse aux dragons simplement parce que c'est un dragon mais parce que c'est un méchant dragon. Si je reprend l'exemple de Tchazzar, il a beau être un guerrier montant un dragon rouge (ou bien juste un dragon rouge) dans une région où l'alignement général n'est pas tourné vers le mal et pourtant c'est un héros.
Citation :
Tu peux difficilement dire qu'un être humain "normal" va envisager avec joie l'idée de se transformer en monstre de la nature...
Mets-toi à la place de tes persos un peu: Tu ressentirais quoi si on te disais que tu allais devenir un demi-reptile repoussant qui va faire crier de frayeur les enfants dans la rue, faire des grimaces de dégoût aux femmes et rendre tous les hommes autour de toi nerveux (parce que pour le commun des mortels, c'est à dire tous les PNJs du jeu, un dragon, ou même un demi-dragon, c'est un sujet de frayeur... Y'a des paysans qui vont les lapider à vue s'ils ne sont pas connus d'eux ou escortés par des personnes de confiance)?
TU as une vue trop terrestre de la chose, dans les Royaumes, au vue du nombres des types de créature qui les peuplent je doute qu'un disciple draconien se voit jeter de pierre et faire fuir les enfants.
La plupart des gens auront même du mal à reconnaître l'ascendance draconienne, sauf en fin de carrière peut être (DDR 9/10).

Et puis, entre reconnaître un ascendance draconienne et savoir de quel type de dragon le personnage a comme ancêtre, il y a un monde.

Autrement seul les dragon chromatique font peur, pas les métalliques. Ils sont souvent au moins protecteur de la région qu'il habite.

Il n'est même pas sûr qu'il soit possible d'identifier la couleur du dragon ancestral autrement que par son souffle (et du point vue souffle un disciple venant d'un rouge ou d'un or c'est la même chose). Rien n'indique que les écailles que le disciple va avoir sur la peau auront la teinte de son ancêtre de dragon.

Dans NWN, la classe s'appelle DDR mais elle aurait put s'appeler DDO (O pour Or).



Citation :
L'histoire de la recherche de la magie pour le paladin d'Azouth? S'il connait vraiment aussi bien les disciples dragons que tu le dis, il saura que devenir DD ne le rendra pas meilleur mage que de continuer son apprentissage d'ensorceleur... et cette alternative-là n'implique pas des inconvénients aussi gravissimes.
Il n'y a rien de gravissime sauf pour toi, et il n'y a pas d'inconvénients sauf pour toi.
De plus si le paladin/ensorceleur fait des recherche sur les dragons et leurs origines, il va découvrir le mythe de la création des dragons. Tous les dragons sont issue de Tamiat (c'est le le seul de D&D où le mal est à l'origine et le bien son dérivé, d'habitude c'est le contraire).
Le paladin connaît suffisamment le mal pour savoir que même si l'ancêtre est maléfique cela n'implique rien quand à la philosophie de ses descendants non draconien.

Et être Demi-dragon ne rend pas repoussant (parce que lorsque l'on voit son charisme augmenter on ne devient pas repoussant au contraire).
Bah rien n'empêche d'être Paladin et de prendre quelques niveaux de DDR. Dans la partie sur les multiclassages du paladin indiqués dans le livre de base des RO il est précisé "Voici quelques ordres de paladins", ce qui veut dire qu'il n'y sont pas tous et que les autres sont à la discrétion du MD.

Qu'est-ce qui m'empêcherait d'être paladin de la Cavalière rouge (divinité présente en Chessenta, alignement LN) et de prendre quelques niveaux de DDR ? Vu que le livre des RO ne donne que quelques ordres de paladins, un MD peu considérer que le multiclassage en DDR est tout ce qu'il y a de plus normal en Chessenta pour les paladins de la Cavalière rouge.

Ca peut choquer parce qu'on parle d'un dragon rouge qui est censé être maléfique et de la classe de paladin, mais l'opinion des habitants de Chessenta n'est pas forcément la même que celle du reste des Royaumes à cause de leur culture. Beaucoup considèrent que D&D, et en particulier les RO, est manichéen pourtant tout n'est pas toujours blanc ou noir.
Par contre je déconseille à un tel paladin de la Cavalière rouge de faire un tour dans les régions vivant sous la terreur de Klauth, il n'y serait pas forcément bien accueillit même par les paladins d'autres ordres...
J'ai pas été assez patient pour lire tous les pavés, mais dans un sens cette discussion relève pour moi de l'aberration, et ce pour les raisons suivantes:

1)Le sang ce n'est que de l'eau adjointe de protéines, cellules et diverses substances absorbées ou produites par le corps. La génétique est une science concernant les gênes, eux-mêmes placés sur des chromosomes, eux mêmes placés dans les noyaux des cellules. La "dilution" de ces information n'a pas grand-chose à voir avec une dilution physique. Sans rentrer dans les détails il s'agit ici de pseudo-science.

2)Parlant de pseudo-science... la génétique conditionne les caractèristiques physiques de l'individu, son phénotype si vous préférez. Certains comportements peuvent être alterés ou modifiés de par ces caractèristiques particulières, comme une agressivité accrue, une réaction plus faible à un certains types de stimulus, un dégoût pour un aliment en particulier... Cependant ce ne sont là que des tendances pouvant orienter des comportements. Ce qui est décrit par alignement dans les jeux qui nous intéressent relèvent des choix conscients d'une personne et dérivent en conséquence de ses expériences, son éducation, ses envies. Son héritage génétique peut éventuellement guider ou refréner ces choix, mais dire qu'un alignement est génétique est un non-sens.

3)On est dans un monde de magie et de l'imaginaire. Donner un semblant de fondement à un phénomène est toujours intéressant, d'où un intérêt pour cette pseudo-science de la part des créateurs. Mais parler de génétique, qui est un concept bien réel et developpé dans notre monde pour un monde imaginaire est pour moi absurde car générateur d'amalgames incohérents. Autant rester aux termes de sang magique et d'aptitudes innées.

Tout ça pour dire que le mesusage des termes scientifiques c'est MAL.

Maintenant la classe de DDR... Personellement moi je ne vois pas grand intérêt à l'explication de D&D. J'aurais tendance à utiliser les augmentations de stats pour représenter le fait que mon PJ use de moyens magiques pour se rendre plus puissant. L'exemple est pour moi le guerrier décidant de se vouer au service d'un maître démoniaque. Ses actions lui font gagner des pouvoirs: d'abord de petits sorts, ensuite la transformation du corps et d'autres capacités. Le tout serait representé par un barde/ddr/cn. Et le MJ aurait tout le loisir de jouer au maître démoniaque (comme ça ça fait plaisir à tout le monde).

ça c'était pour dire de ne pas prendre des explications au pied de la lettre. Un joueur peut très bien se servir d'une classe pour représenter autre chose.

Après, l'intégration du DDR dans vos modules, moi je dis que ça pourrait faire un sujet à part.
Citation :
Publié par Coernoir de Vilfélon
... Mais parler de génétique, qui est un concept bien réel et developpé dans notre monde pour un monde imaginaire est pour moi absurde car générateur d'amalgames incohérents.
tututut mais on peut parler de génétique des RO avec ses modèles physico-chimique et mathématiques propres bien différents des nôtres et pour cause : les RO sont situés dans un autre plan d'existence ! Seule le principe de conservation de la biomasse magique est universel .



ps) coeur ne le prend pas mal je te charrie là....
Coernoir, ça serait bien que tu apprennes le sens de l'expression "avoir du sang de" avant de faire ce genre de dissertation... parce que là, limite tu es complètement à côté de la plaque avec tes propos sur les termes scientifiques.

Quand à ton appréciation des commentaires d'ADD, cela ne fait que démontrer ce que je voulais dire à Erindhill un peu plus haut: au final, plus tu autorises les joueurs à considérer qu'ils n'ont pas besoin de "payer" par le roleplay les bonus de certaines classes sur un module, plus tu te retrouves avec des gens qui ne les considèrent que comme des "packs de bonus" utiles uniquement pour grosbilliser leur personnage.

"Je sers Satan donc j'ai des bonus magiques à la force, au charisme et à l'intelligence"
C'est sûr, avec ce genre de "RP-prétexte" à deux balles, faut pas s'étonner du bas level de qualité de jeu de certains mods....
Citation :
Publié par Moonheart
Quand à ton appréciation des commentaires d'ADD, cela ne fait que démontrer ce que je voulais dire à Erindhill un peu plus haut: au final, plus tu autorises les joueurs à considérer qu'ils n'ont pas besoin de "payer" par le roleplay les bonus de certaines classes sur un module, plus tu te retrouves avec des gens qui ne les considèrent que comme des "packs de bonus" utiles uniquement pour grosbilliser leur personnage.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Mon désaccord vient juste du fait que tu as dits qu'il y avait une restriction d'alignement, alors que celle ci n'existe pas.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas justifier son choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés