WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sbon pas la peine d'essayer de demontrer que WoW c'est dla merde, c'est pas les commentaires de quelques aigris sur ce petit forum qui vont changer quelque chose au fait que WoW écrase tout et qu'il est considéré comme étant le meilleur mmorpg actuel par la majorité des joueurs de mmorpg
/dismiss
Citation :
Publié par NSMLP
Sbon pas la peine d'essayer de demontrer que WoW c'est dla merde, c'est pas les commentaires de quelques aigris sur ce petit forum qui vont changer quelque chose au fait que WoW écrase tout et qu'il est considéré comme étant le meilleur mmorpg actuel par la majorité des joueurs de mmorpg
/dismiss
Enfin un post constructif !

On se demande qui est le plus aigri O_o
Citation :
Publié par NSMLP
Sbon pas la peine d'essayer de demontrer que WoW c'est dla merde, c'est pas les commentaires de quelques aigris sur ce petit forum qui vont changer quelque chose au fait que WoW écrase tout et qu'il est considéré comme étant le meilleur mmorpg actuel par la majorité des joueurs de mmorpg
/dismiss
lol, il est aussi beaucoups considere comme un "en attendant mieux" plutot lol
Citation :
Publié par Tayaleah
Ben, dans DAoC par exemple, les quêtes 'monster bashing" n'ont rien à voir avec celles de WoW.

Il faut par exemple buter un héros drakon et ramener sa tête au npc, aller voir X et lui parler d'Y, ...

Alors que WoW, du PvP au PvE, c'est que du farm. La moitié des quêtes => Allez buter 15 X, ou encore aller looter 20 Y ( avec 6% en chances de loot ), sans parler du farm réputation
Pardon?
je voie pas la différence entre tuer le mob X et allez parler a Y (daoc)
Et allez tuer le mob X et allez parler a Y (wow)


Je crois que tu as ommis de parler des kill task de daoc, et des instances de pex qui ont été mis en place il n'y a pas longtemps.
Sans parler du farmage de rp, de gold, dxp arté, dxp tout cours,..

Ces deux jeux ont la même structure, comem la pluspart des mmo en fait
Ben c'est normal, si un meilleur jeu sort tout le monde ira dessus , ça le fait avec tous les mmorpg
Tous les mmorpg sont des "en attendant mieux"
Citation :
Publié par PasDeBol
WOW n'a pas le monopole heureusement
quand considere t'on que quelqu'un a le monopole de quelque chose ? quand c'est le seul a faire cette chose ? ou quand il detient la production de plus de 90% de cette chose ? ...
Citation :
Publié par Gardien
quand considere t'on que quelqu'un a le monopole de quelque chose ? quand c'est le seul a faire cette chose ? ou quand il detient la production de plus de 90% de cette chose ? ...
Quand c'est le seul.

Il y a quelques années, France Telecom avait le monopole des télécoms en france.

Sorine, comme je l'ai dit avant, je suis persuadé qu'il n'est pas difficile de comprendre que tous les boss d'instance de WoW ne vont jamais sortir de leur instance, par surprise, sans prévenir. Donc pas de menace.

D'ailleurs, je ne vois rien dans ta définition de ce qu'est une menace qui puisse s'appliquer aux boss de WoW :
Menace : Parole, geste, attitude par lesquels on manifeste à quelqu'un une intention hostile. Ensemble de faits ou de signes qui font craindre un évènement néfaste, qui présagent un malheur, souvent imminent.
Parole, geste, attitude : ok... Le problème c'est que les boss sont :
1 - dans des instances, donc on ne voit ces paroles, gestes et attitudes que si on est nous-même dans ces instances.
2 - même une fois dans l'instance, on sait tous parfaitement que le boss nous attendra bien sagement, sans faire de vagues, sans représenter le moindre risque jusqu'au moment tant attendu du "pull".

Ensemble de faits ou de signes qui font craindre un événement néfaste, blabla... : ok... Par exemple l'apparition de la forteresse de Naxxramas dans le ciel... Le problème c'est que c'est plutôt le signe de l'apparition d'une nouvelle caverne d'alibaba où seuls les joueurs qui ont le niveau suffisant (en équipement et en organisation) vont se précipiter dans des buts bien précis (découvrir un nouveau lieu, de nouveaux boss.... et surtout looter des items kikitoudur).
C'est pas une menace, c'est un cadeau tombé du ciel.

Personnellement, je ne me sens pas du tout impliqué dans le background de WoW. J'oblige personne à être de mon avis, alors, Sorine, tu me feras le plaisir d'arrêter de penser que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même.

Sinon, +1 pour la personne qui a dit que ce reproche était valable pour la quasi totalité (voir la totalité) des mmorpg.
Et +0.5 en ce qui concerne le fait que WoW soit le mmorpg le plus amusant auquel j'ai joué. (+0.5 parce qu'en réalité, le mmorpg le plus fun auquel j'ai joué, c'était SWG, pendant à peine quelques mois après sa sortie, avant que n'apparaissent les buffs doc et autres armures composites à 80+% ; et encore vous seriez sûrement surpris d'apprendre que je ne jouais pas un personnage combattant, mais une musicienne)
Citation :
Publié par punkoff
Pardon?
je voie pas la différence entre tuer le mob X et allez parler a Y (daoc)
Et allez tuer le mob X et allez parler a Y (wow)


Je crois que tu as ommis de parler des kill task de daoc, et des instances de pex qui ont été mis en place il n'y a pas longtemps.
Sans parler du farmage de rp, de gold, dxp arté, dxp tout cours,..

Ces deux jeux ont la même structure, comem la pluspart des mmo en fait
Les kill tasks c'est juste niveau 1 à 20 hein, soit un 20ème du jeu, et la différence c'est que pour WoW il faut buter 60 mobs X et aller parler à Y alors que pour daoc par exemple, tu auras un texte RP + ta mission et en général c'est beaucoup plus construit que ça.

M'enfin, je le répète, je joue aussi à WoW et je m'y amuse
La différence c'est que pour 20 quêtes de Wow tu as une quête de DAoC (et encore je suis généreux, je pense plus que c'est du 50/1).

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que sur DAoC les quêtes sont plus justifiée RPment parlant.

Quand on voit la quête pour avoir l'accès Onyxia ou celle pour retrouver le Roi côté alliance (Le diplomate manquant ou qqchose dans le genre), ou bien les quêtes avec les Defias qui se poursuivent sur plusieurs niveaux, dire que les quêtes de WoW sont nazes RPment c'est faux.

Evidemment étant donné qu'il y en a beaucoup plus, il y en a beaucoup plus ayant peu d'intérêt. Mais ne serait-ce que lire les textes, peut être qu'elle vous paraitraient déjà moins non justifiées.
Il y a une abomination qui attaque régulièrement Darkshire, pénible quand tu visites la région ou pratique si tu es de la horde.
Qui ne s'est jamais aventuré trop loin en Ashenvale pour se faire tuer en un coup par un dragon ?
Il y a un certain Fils d'Arugal qui a massacré des générations de joueurs dans la foret de Silverpine.
J'ai tué Caïrne l'autre jour avec des amis, il me semble qu'il met quelques jours à être ressucité, laissant ces pauvres taurens sans chef.

Arf désolé trompé de post
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Pour ça, lokal, il faut donner aux joueurs un sentiment d'appartenance à leur faction, et c'est certainement pas avec un contenu prédéterminé, figé, tel que celui de world of warcraft, que tu peux obtenir ce prérequis.
Que les capitales soient prenables et changent de faction en fonction de son possesseur .... la tu verras la vrai face de la "communauté"
Il y'a beaucoup de quêtes DAOC c'est juste que personne ne les fait car elles ne font pas autant avancer le personnage (Bdodaoc.com => 795 quêtes pour albion, 975 pour midgard et 931 pour hib, Thotbott => +-800 quêtes Alliance, +-800 quêtes Horde,( avec les quêtes mixtes qui réapparaissent dans chaque camp pour daoc comme pour WoW ) mais j'suis pas sûr du système de calcul de ce dernier.

= 2701 quêtes daoc / 1600 quêtes WoW ( à travers les différents camps )

Il suffit de look quelques quêtes pour se rendre compte que c'est pas ( ou très rarement ) du farm dans daoc aussi
Citation :
Publié par Tayaleah
Il y'a beaucoup de quêtes DAOC c'est juste que personne ne les fait car elles ne font pas autant avancer le personnage (Bdodaoc.com => 795 quêtes pour albion, 975 pour midgard et 931 pour hib, Thotbott => +-800 quêtes Alliance, +-800 quêtes Horde,( avec les quêtes mixtes qui réapparaissent dans chaque camp pour daoc comme pour WoW ) mais j'suis pas sûr du système de calcul de ce dernier.

= 2701 quêtes daoc / 1600 quêtes WoW ( à travers les différents camps )

Il suffit de look quelques quêtes pour se rendre compte que c'est pas ( ou très rarement ) du farm dans daoc aussi
Vu ce que donnent les quetes (de la merde) et la facilité qu'on a à se pl un perso lvl 50 en 24h pas étonnant que personne ne les fasse
En plus elles sont tristes , mal foutues ça donne pas envie franchement
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Que les capitales soient prenables et changent de faction en fonction de son possesseur .... la tu verras la vrai face de la "communauté"
+1

Quand WoW était en béta et qu'on parlait encore beaucoup du système pvp sensé être "trop génial", donc même quelques temps après la sortie du jeu en fait, personnellement j'espérais que les zones contestées pouvaient être "capturables" par une des deux factions, et que chaque faction permettait de donner accès à de nouvelles quêtes.

Quand ils ont balancé le preview de la vallée d'alterac, j'étais très enthousiaste, parce que je pensais que :
  • 1 - la zone serait grande et assez "labyrinthique", un peu comme une vallée quoi... des montagnes autour et au centre plein d'endroits pour se planquer, pour faire des embuscades, plein de lieux divers à défendre, bataille sur plusieurs fronts.
  • 2 - l'annonce des "mini-jeux pve" qui avaient une influence sur la map, c'était sympa, je m'attendais à ce que les joueurs doivent avoir une stratégie mettant en oeuvre d'autres choses que le combat "ch'te rendre dedans".
  • 3 - les boss, Ivus et Loklar (qu'importe l'orthographe), sensés être aussi puissants qu'un boss de raid, je m'attendais à un truc énorme où la stratégie pour buter le boss serait pas forcément évidente, genre Kazzak ou Lethon.
  • 4 - le fait qu'on était sensés pouvoir entrer dans la vallée, même quand l'une des deux bases étaient détruites, mais que cela serait "difficile" genre on aurait plus le rôle de "bêtes traquées", je m'attendais à trouver plein de planques, à organiser une résistance pour reconstruire notre base et inversement à continuer l'attaque pour réduire la vitesse de reconstruction de la base enemie

Bref, ça avait l'air d'être cool, au lieu de ça, on a eu droit à une map relativement linéaire proposant de moins en moins de challenge, de moins en moins fun...
Citation :
Publié par NSMLP
Vu ce que donnent les quetes (de la merde) et la facilité qu'on a à se pl un perso lvl 50 en 24h pas étonnant que personne ne les fasse
En plus elles sont tristes , mal foutues ça donne pas envie franchement
Tu en as déjà fait en lisant les textes, sans lire bdo et en faisant juste /faceloc pour dire ça?
Oui et c'est de la merde
pauvre puce :'(
Et maintenant qq chose de complètement différent....

J'espère que l'univers de Warhammer sera bien exploité... J'ai hâte de combattre les ignobles Skavens du clan Pestilens, d'arpenter la Cité du Loup Blanc...
Citation :
Publié par NSMLP
Oui et c'est de la merde

Bizarrement je regrette l'epoque vous je devai chercher a l'est du lac a coté d'un petit bois pour gagner un objet de merde et pas grand choses en xp... Mais une fois fini j'etait content d'avoir fait la quete.

Et oui avec la wowisation des jeux maintenant j'ai plus le meme plaisir a faire la quete "ramasser 30 pattes de lapins" ou "aller au point jaune sur le radar stou".
J'avoue que le côté exploration manque. Seulemetn maintenant avec les spoilers, quelque soit le jeu ce côté est de plus en plus réduit.

Maintenant les quêtes DAoC, je me souviens de nombreuses quêtes du genre : allez parler à truc, puis à machin, puis à l'autre, puis enfin à truc.
Franchement on a fait mieux :/

Mea Culpa pour le nombre de quêtes cependant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés