Publié par Gardien
quand considere t'on que quelqu'un a le monopole de quelque chose ? quand c'est le seul a faire cette chose ? ou quand il detient la production de plus de 90% de cette chose ? ...
Quand c'est le seul.
Il y a quelques années, France Telecom avait le monopole des télécoms en france.
Sorine, comme je l'ai dit avant, je suis persuadé qu'il n'est pas difficile de comprendre que tous les boss d'instance de WoW ne vont jamais sortir de leur instance, par surprise, sans prévenir. Donc pas de menace.
D'ailleurs, je ne vois rien dans ta définition de ce qu'est une menace qui puisse s'appliquer aux boss de WoW :
Menace : Parole, geste, attitude par lesquels on manifeste à quelqu'un une intention hostile. Ensemble de faits ou de signes qui font craindre un évènement néfaste, qui présagent un malheur, souvent imminent.
Parole, geste, attitude : ok... Le problème c'est que les boss sont :
1 - dans des instances, donc on ne voit ces paroles, gestes et attitudes que si on est nous-même dans ces instances.
2 - même une fois dans l'instance, on sait tous parfaitement que le boss nous attendra bien sagement, sans faire de vagues, sans représenter le moindre risque jusqu'au moment tant attendu du "pull".
Ensemble de faits ou de signes qui font craindre un événement néfaste, blabla... : ok... Par exemple l'apparition de la forteresse de Naxxramas dans le ciel... Le problème c'est que c'est plutôt le signe de l'apparition d'une nouvelle caverne d'alibaba où seuls les joueurs qui ont le niveau suffisant (en équipement et en organisation) vont se précipiter dans des buts bien précis (découvrir un nouveau lieu, de nouveaux boss.... et surtout looter des items kikitoudur).
C'est pas une menace, c'est un cadeau tombé du ciel.
Personnellement, je ne me sens pas du tout impliqué dans le background de WoW. J'oblige personne à être de mon avis, alors, Sorine, tu me feras le plaisir d'arrêter de penser que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même.
Sinon, +1 pour la personne qui a dit que ce reproche était valable pour la quasi totalité (voir la totalité) des mmorpg.
Et +0.5 en ce qui concerne le fait que WoW soit le mmorpg le plus amusant auquel j'ai joué. (+0.5 parce qu'en réalité, le mmorpg le plus fun auquel j'ai joué, c'était SWG, pendant à peine quelques mois après sa sortie, avant que n'apparaissent les buffs doc et autres armures composites à 80+% ; et encore vous seriez sûrement surpris d'apprendre que je ne jouais pas un personnage combattant, mais une musicienne)