WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675589
bordel de chiotte.... JoL c'est bien merdique quand même. Faudrait vraiment faire quelque chose pour ce putain de système de découpage de topic en petits mocreaux, ou du moins mettre un système utilisant AJAX pour éviter que les gens ne perdent ce qu'ils écrivent juste parce que ce putain de bot attardé a décidé de couper la discussion en 2 et de fermer le précédent sujet.
Sérieux, ça me saoule grave surtout quand on a écrit un truc qui était quand même assez long.

Pour résumer, je disais que si WoW demande une certaine organisation (appelez ça skill si vous voulez), il demande toujours d'être bien équipé pour faire certains donjons. Et que cela en définitive nuit au jeu :

Côté PvP, ça déséquilibre le jeu. Ils auraient mieux fait, selon moi, de ne pas faire des objets de plus en plus puissants, mais simplement des objets offrant différents types de gameplay.
C'est plus sympa d'avoir un costume qui t'offre une capacité supplémentaire qu'un costume qui te donne +500 points de vie.

Côté PvE, La plupart des joueurs se retrouvent bloqués à devoir refaire les mêmes donjons pendant une période donnée, pour pouvoir passer au suivant et recommencer à farmer pendant un moment encore et ainsi de suite.
Bref, on a un schéma de ce genre là : MC/ZG pendant 1-3 mois, BWL/AQ pendant 1-3 mois, etc... Ca devient évidemment lassant à la longue.
Quand on finit par super bien connaître MC/ZG on commence à "râler" dans le guild chat : c'est quand qu'on commence BWL/AQ ? et plus tard même chose pour BWL/AQ.
Avec un équipement qui n'aurait pas toujours été plus puissant mais qui offraient des gamplay différents, les joueurs pourraient commencer par Naxx s'ils le voulaient, faire un petit bout d'AQ la semaine suivante, puis MC, BWL, ZG les semaines suivantes, bref : ils ne seraient pas forcés d'être bloqués à seulement quelques instances, et ils continueraient malgré tout de farmer, puisque les objets lootés ne seraient pas plus puissants mais offriraient des expérience de jeu différentes (via nouvelle capacité, par exemple).


Enfin, concernant le fait de faire un raid en lui-même, peut-être suis-je relativement mal tombé, mais les guildes que je connaissaient ne laissaient pas vraiment la parole à ceux qui voulaient participer à la résolution de ces "énigmes". Si tu n'étais pas raid leader ou class leader, tu avais le droit de fermer ta gueule et d'obéïr aux ordres.
Tout de suite, c'est beaucoup moins marrant comme ça.

(petite précision, mon précédent message était un peu moins aggressif dans le ton employé, et si ici vous sentez que je suis aggressif envers WoW, que je tente de le descendre, ce n'est pas voulu, c'est le forum avec sa connerie de couper les sujets en petit bouts qui m'a saoulé).
Celivianna,

J'attire ton attention sur le changement pvp imminent : les instances pvp vont pouvoir se faire serveur contre serveur (genre un warsong 10 alliés d'archimonde contre 10 hordeux d'illidan).
D'où un jeu pvp facilitant les compétitions pvp au niveau hardcore gamer, le tout avant une possible refonte du système de pvp.

En gros, go go ebay pour moi
J'ai pas saisi. Tu trouves que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?

Personnellement, je serais tenté de dire que c'est une bonne chose si ça permet d'éviter les files d'attente de plusieurs heures, comme j'en ai connu de nombreuses.

Maintenant, ça ne change rien au déséquilibre dû au stuff en pvp.
C'est pour ça que j'aime bien jouer sur les serveurs de test d'ailleurs, y'a pas ce déséquilibre dû au stuff, y'a pas de déséquilibre "team fixe vs pickup" et y'a pas de files d'attente.
C'est NAZE!

Je vois déjà le truc d'ici... Oué notre serveur est 1er! On roxx! On est le meilleur en PvP...

Ca fait beaucoup trop sport (compétition) et ca a vraiment pas ca place dans un RPG Online... Bref... Du grand n'importe quoi :P

C'est pas ca qui va faire que le PvP va devenir mieux. Le faite de jouer contre des gens d'un autre serveur va pas changer le faite que le système de PvP sur WoW est vraiment nul part. La seul chose a faire et vraiment de changer le système tous en entier et de ce faite tous les serveur aussi car ces dernier son incapable de gérer une masse de personne qui ce fonce dedans.

Donc niveau PvP, War sera effectivement tueur de WoW. (Esperer que Mythic va pas mettre une classe genre je sais plus quoi qui tape des champi en masse ^^ )

Serai temps qu'une boite créer un MMORPG ou il est pas question de compétition histoire de rendre la valeur a cette série de lettre qui décrit ce style de jeu (donc "MMORPG")

A mort la compet et place a l'aventure!!
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'ai pas saisi. Tu trouves que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
une bonne chose : ça me permets de quitter wow sans remords

une mauvaise chose pour le jeu : ça tue l'intérêt communautaire du pvp, les serveurs ne vont bientot plus correspondre à grand chose, l'activité se passant essentiellement en instance. Multiplication des teams fixes, les serveurs n'étant pas tous au même niveau pve, l'eccart risque d'être énorme.

Et ceci venant juste avant une annonce d'un patch spécial pvp hors instance.

Neosine, passer pour un con, y a des limites quoi
Euh... le PvP, c'est de la compétition en général...
Tu joues pour écraser l'autre, pour lui montrer que c'est toi le chef et lui la merde (que tu joues avec une tactique plus pertinente ou avec un matos du feu de dieu peu importe).

Mais La façon la plus simple de faire du RP réside dans la confrontation (on ne citera plus les nains se moquant de la stupidité des orques et vice-versa) mais il faut que le contexte s'y prête.
Le PvP et surtout le RvR a tout à fait sa place dans le MMORPG sous certaines contraintes, forcement.

Et je pense que Mythic arrivera à faire du bon PvP dans WAR, contrairement à ce qui peut sur faire sur WoW, tout simplement parce que le PvP sera nécessaire pour la réalisation de quête et non pas seulement pour montrer qu'on a le kikitoudur.
Citation :
Publié par Neosine
Celivianna,

J'attire ton attention sur le changement pvp imminent : les instances pvp vont pouvoir se faire serveur contre serveur (genre un warsong 10 alliés d'archimonde contre 10 hordeux d'illidan).
D'où un jeu pvp facilitant les compétitions pvp au niveau hardcore gamer, le tout avant une possible refonte du système de pvp.

En gros, go go ebay pour moi
ca resterait bien loin d'un système de pvp décent.


issue des combats dépendant trop de l'équipement et pas assez de la skill,
arènes ridiculement petites et scriptées dont l'enjeu est plus le flag ( hit&run) ou le pnj à buter que le player vs player,
aucune gestion de la protection des classes en armure légère par celles qui ont des boucliers par exemple,
système de counter par classes inexistant ( perso avec mon chaman, à part warrior, et encore fallait il qu'il soit spé MS, j'avais aucune classe counter )

enfin voilà quoi,
j'ai eu du fun sur ce jeu, mais bon le pvp suxe aisément.
Super Me Too: qu'on vienne plus me dire que je trolle, que j'essaie bêtement d'assasiner WoW hein (lance un regard à certains personnes qui se reconnaîtront)

Citation :
Publié par Neosine
une mauvaise chose pour le jeu : ça tue l'intérêt communautaire du pvp, les serveurs ne vont bientot plus correspondre à grand chose, l'activité se passant essentiellement en instance. Multiplication des teams fixes, les serveurs n'étant pas tous au même niveau pve, l'eccart risque d'être énorme.
J'attends de voir personnellement. Tu vas me dire mon compte est annulé depuis longtemps, donc facile pour moi d'attendre , mais j'attends de voir qui sont ceux qui feront du pvp en instance.

Actuellement (enfin, avant le patch en question quoi), d'après mon expérience sur mon serveur, ceux qui faisaient des BG en instance étaient ceux qui jouaient pour farmer leurs réputation et leur honneur.
Ils avaient donc pour but de gagner avant toute autre chose ; c'est d'ailleurs à ces personnes là, je pense, qu'on doit ce superbe flag déserteur.
Ces personnes là se foutent royalement d'avoir de bons combats équilibrés, ce qu'ils veulent c'est mettre tous les avantages de leur côté, et l'en laisser aucun à l'adversaire, de manière à être certain, autant que possible, de gagner.

Dans une telle ambiance il n'est pas étonnant que ceux qui jouent pour s'amuser se retrouvent largués.
Et comme, avant le fameux patch, peu de joueurs, moins en moins de joueurs (du moins sur certains serveurs) participaient aux BG, dès que des joueurs voulant s'amuser (et non pas farmer) dans un BG pointaient leur nez, ils se retrouvaient 90% du temps face à une team fixe de farmers.
Attendre plus d'une heure dans une file d'attente pour se faire ratatiner la tête en 5 minutes par une team fixe, ça n'a rien d'amusant.
Du coup, de moins en moins de joueurs participaient aux BG. et zou, cercle vicieux comme dirait l'autre.

Avec les BG cross-server, peut-être que ceux qui veulent s'amuser y retourneront et se retrouveront face à des joueurs qui eux aussi veulent s'amuser. Et les deux équipes qui n'en ont rien à foutre de farmer l'honneur ou la réputation.
Ca ça serait bien. Sinon, ça fera ce que Neosine craint. Et ça c'est très con.
Citation :
Euh... le PvP, c'est de la compétition en général...
Tu joues pour écraser l'autre, pour lui montrer que c'est toi le chef et lui la merde (que tu joues avec une tactique plus pertinente ou avec un matos du feu de dieu peu importe).
Je doute quand même que en temps de guerre, les soldat la font dans l'optique de la compétition... Je dirai plutôt qu'il la font pour leur pays... Ca dois être pareil dans un RPG Online. Sur daoc par exemple, tu fais pas du RvR dans l'esprit de compétition mais plus top pour ton royaume et rien de plus. Tu es un soldat qui part en guerre et non un sportif qui fait une compétition pour être le meilleur....
Pour ça, lokal, il faut donner aux joueurs un sentiment d'appartenance à leur faction, et c'est certainement pas avec un contenu prédéterminé, figé, tel que celui de world of warcraft, que tu peux obtenir ce prérequis.
Citation :
Pour ça, lokal, il faut donner aux joueurs un sentiment d'appartenance à leur faction, et c'est certainement pas avec un contenu prédéterminé, figé, tel que celui de world of warcraft, que tu peux obtenir ce prérequis.
Oui je sais
C'est pour ca que j'ai dit qu'il faut changer tous le système de PvP
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je doute quand même que en temps de guerre, les soldat la font dans l'optique de la compétition... Je dirai plutôt qu'il la font pour leur pays... Ca dois être pareil dans un RPG Online. Sur daoc par exemple, tu fais pas du RvR dans l'esprit de compétition mais plus top pour ton royaume et rien de plus. Tu es un soldat qui part en guerre et non un sportif qui fait une compétition pour être le meilleur....
Ca dépends de la période que tu étudies.

Si tu prends uen période genre là renaissance jusqu'à globalement la révolution française, tu es dans des armées globalement constituées pour une bonne part de mercenaires. Et pour eux, ca se rapporte à de la compétition, puisque plus ils sont bons, plus ils sont riches.

Si tu considères une armée de métier, alors tu as raison.

Sinon, je suis d'accord avec la reply du haut ; le monde figé de Wow n'encourage pas à l'implication faction, puisqu'à aucun moment, l'invasion d'une faction par une autre ne gène le jeu. ( en opposition par daoc, reliques, darknessfall, etc )

Bien sûr on pourrait envahir les capitales pendant un moment, l'ennui c'est que c'est ultra dur d'une part de tenir l'invasion un moment, et d'autre part ca ne sert strictement à rien.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je doute quand même que en temps de guerre, les soldat la font dans l'optique de la compétition... Je dirai plutôt qu'il la font pour leur pays... Ca dois être pareil dans un RPG Online. Sur daoc par exemple, tu fais pas du RvR dans l'esprit de compétition mais plus top pour ton royaume et rien de plus. Tu es un soldat qui part en guerre et non un sportif qui fait une compétition pour être le meilleur....
Mouais ... ca je suis pas trop d'accord , ayant tjrs fais du 8v8 sur Daoc , mon royaume m'importais peu , et le dernier skald qui cassais les couilles a vouloir aller peter les portes comme un peon m'a assez saouler pour que je me casse :x Certe c'est une constante Midgardienne mais perso c'etais plus pour s'ameliorer jour apres jour que pour voir Midgard roxer le serveur

La difference entre les joueurs de Daoc et de WoW , c'est :

Daoc : Le groupe tourne bien les joueurs savent ce qu'ils font ...

WoW : Le raid tourne bien , on a le bon stuff ...

De plus l'avantage de Daoc c'est que le gameplay change par rapport au Realm , Ont joue differement sur Albion que sur Midgard ou sur Hibernia alors que sur WoW , Allys ou hordeux c'est pareil ... sauf pour 2 classes
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Avec un équipement qui n'aurait pas toujours été plus puissant mais qui offraient des gamplay différents, les joueurs pourraient commencer par Naxx s'ils le voulaient, faire un petit bout d'AQ la semaine suivante, puis MC, BWL, ZG les semaines suivantes, bref : ils ne seraient pas forcés d'être bloqués à seulement quelques instances, et ils continueraient malgré tout de farmer, puisque les objets lootés ne seraient pas plus puissants mais offriraient des expérience de jeu différentes (via nouvelle capacité, par exemple).
Si seulement les mecs de blizzard s'étaient sortis les doigts concernant les quetes de classes pour le gains de nouvelles compétences. Ils essayent de rattraper le coup - mais de façon inégale pour toutes les classes. Perso (c'est ptet mon coté papy du jdr) acheter sa compétence sans plus de formalité est qq chose qui m'a bcp surpris, limite choqué. Dans Baldur par exemple cetains scrolls puissants se trouvaient au fin fond d'un donj, pas chez le 1er npc venu ...

Concernant les instances, je suis d'accord, ce système de paliers n'a pas d'autre intérêt que de freiner les no-lifes dans leur boulimie. Grosso modo, soit tu te nolif-ises, soit t'attends le up de lvl ...
Citation :
Donc si on souhaite augmenter la nécessité de skill en PVE, il faut le faire sur des objectifs à petit nombre (5-10 personnes), le problème c'est que plus le skill devient nécessaire à remplir un objectif et moins il y a de monde capable de remplir cet objectif (logique).
Ce principe est en opposition avec l'objectif initial de Blizzard qui souhaite faire un jeu grand publique : déjà qu'il est pas forcément facile pour un joueur occasionnel de trouver 39 personnes pour faire des raids, si en plus on lui dit que pour faire des instances à 5 personnes il va falloir qu'il passe un peu plus de temps sur le jeu pour apprendre à mieux maîtriser son perso, ça va sérieusement le refroidir...
c'est pourtant ce que blizzard fait, les raids à 40 nécessitent de plus en plus de skill et reposent de moins en moins sur le stuff, faut de plus en plus de reflexes, de gestion, de coordination dans des combats où les evenements sont de plus en plus rapides
ensuite les objectifs de blizzard je ne pense pas que tu les connaisses =)
pour ma part ca fait longtemps que je crois que blizzard n'en a rien à faire de laisser plein plein de joueurs sur le carreau, du moment que ya des tas de guildes qui avancent et qui font rever par leur succès, tout le monde reve de faire pareil, et le grand public comme tu dis ne bronche pas

concernant le pvp c'est une autre histoire, oui le stuff est pour bcp dans la réussite d'un combat, mais c'est pas non plus impossible de vaincre des teams mieux stuffées si tu joues mieux qu'elles
les bg interserveur vont permettre de lancer une véritable compétition, on va donc voir jusqu'où peut aller la part du skill et de la stratégie dans le pvp en BG dans wow, j'pense que bcp seront étonnés
Citation :
Publié par draenn
c'est pourtant ce que blizzard fait, les raids à 40 nécessitent de plus en plus de skill et reposent de moins en moins sur le stuff, faut de plus en plus de reflexes, de gestion, de coordination dans des combats où les evenements sont de plus en plus rapides
ensuite les objectifs de blizzard je ne pense pas que tu les connaisses =)
pour ma part ca fait longtemps que je crois que blizzard n'en a rien à faire de laisser plein plein de joueurs sur le carreau, du moment que ya des tas de guildes qui avancent et qui font rever par leur succès, tout le monde reve de faire pareil, et le grand public comme tu dis ne bronche pas

concernant le pvp c'est une autre histoire, oui le stuff est pour bcp dans la réussite d'un combat, mais c'est pas non plus impossible de vaincre des teams mieux stuffées si tu joues mieux qu'elles
les bg interserveur vont permettre de lancer une véritable compétition, on va donc voir jusqu'où peut aller la part du skill et de la stratégie dans le pvp en BG dans wow, j'pense que bcp seront étonnés
Si tu dois utilisé toutes tes capacitées pour finir une pauvre instance alors que le mob est super previsible , alors contre l'imprevisibilitée humaine je vois pas ce que tu veut faire
je n'ai jamais entendu narré les exploits d'un certain akanihilith qui trouve si facil ce qui passione par son challenge des milliers de joueurs de part le monde ^^

écoute j'sais pas qui tu es, ni ce qui te permet de nous parler ainsi avec tant de condescendance, ni ce qui te permet de dénigrer ainsi toute cette partie du jeu

mais tu n'es visiblement ni un crack en pve ni un crack en pvp
le fameux débat pro pvp anti pve ca fait depuis longtemps qu'il a lassé tout le monde, il en est ressorti depuis longtemps que ce n'est pas parceque tu n'aimes pas le pve et que tu aimes le pvp que ca fait de toi un meilleur joueur que les autres, donc merci de nous lacher la grappe avec ca ^^
Citation :
Publié par draenn
je n'ai jamais entendu narré les exploits d'un certain akanihilith qui trouve si facil ce qui passione par son challenge des milliers de joueurs de part le monde ^^

écoute j'sais pas qui tu es, ni ce qui te permet de nous parler ainsi avec tant de condescendance, ni ce qui te permet de dénigrer ainsi toute cette partie du jeu

mais tu n'es visiblement ni un crack en pve ni un crack en pvp
le fameux débat pro pvp anti pve ca fait depuis longtemps qu'il a lassé tout le monde, il en est ressorti depuis longtemps que ce n'est pas parceque tu n'aimes pas le pve et que tu aimes le pvp que ca fait de toi un meilleur joueur que les autres, donc merci de nous lacher la grappe avec ca ^^
Non mais tu te lis ? tu utilise ton cerveau ?

C'est toi qui saoule tout le monde à parler de skill dans le PvE de WoW , reveille toi ... tu connais pas AkaNihilith ? en meme temp c'est normal c'est un peu le nom du x-ieme compte Jol que j'ai creer... , en plus t'es qu'un joueur de wow au milieu de 7 Millions d'autre , imo tu connais pas les 7Millions de joueurs ... pire je joue meme plus à WoW c'est balot :/ tu va devoir chercher dans les 40Millions de joueurs environs qui jouent ou qui ont jouer à des Jeux videos en Ligne , GL HF ...

Et parlons un peu de toi , dis moi c'est quoi ta notoriétée à toi pour parler de skill (parceque c'est un peu toi qui emmene le sujet depuis le debut , ca en est risible ...) parcequ'a par comme le "Clown de ce forum" je te connais pas quoi
Et franchement pas tellement envie de te connaitre en plus

Retourne te peter la tête à traduire les spoilers pour tuer les tres difficiles boss d'instances wow qui demandent clairement du skill
Citation :
Publié par draenn
c'est pourtant ce que blizzard fait, les raids à 40 nécessitent de plus en plus de skill et reposent de moins en moins sur le stuff, faut de plus en plus de reflexes, de gestion, de coordination dans des combats où les evenements sont de plus en plus rapides

je crois que blizzard n'en a rien à faire de laisser plein plein de joueurs sur le carreau, du moment que ya des tas de guildes qui avancent et qui font rever par leur succès, tout le monde reve de faire pareil, et le grand public comme tu dis ne bronche pas
J'aimerais parler d'un point que tu as commencé à soulevé un peu avec ces deux paragraphes draenn.

Comme tu dis, dans les nouveaux raids PvE, l'erreur pardonne de moins en moins. Il suffit de voir, par exemple, l'un des boss de Naxxramas (le gros insecte bleu, me souviens pas de son nom) qui fait apparaître plein de petits insectes qui font énormément de dégâts dès qu'un joueur meurt.
Cela a pour effet généralement de tuer un autre joueur, et donc de faire apparaître davantage de petits insectes qui vont tuer d'autres joueurs et ainsi de suite... Bref, l'erreur pardonne de moins en moins effectivement.

Le problème là dedans c'est que c'est l'erreur d'un seul qui se répercute sur tous les autres membres du raid.
Si c'est un problème, selon moi, c'est parce que la seule façon d'avancer en PvE dans WoW, une fois le temps des raids arrivés, c'est d'être dans une guilde. Or pour être dans une guilde, avec ce type de gameplay qui punit l'ensemble du raid pour l'erreur d'un seul joueur, on se retrouve dans un système où le joueur "moyen et en dessous" n'a tout simplement pas sa place dans le jeu.

Combien de fois j'ai entendu des histoires de joueurs qui se plaignaient de l'incapacité d'autres joueurs à faire leur boulot correctement.
Quand ces histoires ne sont pas encore trop "vilaines", on a peut-être encore l'espoir de mettre en place des compromis, mais relativement vite, cela se termine par le guild kick/ban d'un joueur qui était sympa en fait, mais qui, poussé à bout par les raid leaders/class leaders et autres joueurs de la guilde a fini par se sentir aggressé à tout bout de champ, et donc forcément sur la défensive, répondait à ce sentiment d'oppression par de l'aggressivité.

Si tu lis ça Efil, rappelles-toi Deathmaul.

J'aimerais préciser aussi que je ne dis pas que la difficulté c'est quelque chose à éviter. Le problème ici est précisément l'accumulation de facteurs qui provoquent un climat pas agréable, voir carrément malsain.
Kicker un joueur sympa, juste parce qu'il n'est pas doué. Ne pas accepter sa requête de faire le Main Tank pour UNE fois, parce qu'on a peur de sa soit-disante incapacité à remplir ce rôle.... Ne venez pas me dire que ça n'est pas malsain ça.

Et pourtant, c'est exactement ce genre de chose que World of warcraft "favorise".
Ca n'est pas intentionnel évidemment, mais il s'agit d'une des conséquences néfastes indéniables de la combo suivante :
1 - donjons à farmer par palliers
2 - des objets toujours plus puissants
3 - difficulté, relative, de rassembler 40 joueurs qui sauront s'organiser, ensemble.

J'ai déjà très précisément exprimé ce que je pensais des donjons à farmer par palliers, du fait des objets qui deviennent de plus en plus puissants.

J'aimerais préciser un point concernant ce que j'ai dit dans un paragraphe de ce message :
J'ai parlé de la "peur" des raid leaders/class leaders et certains membres d'une guilde suscitée par la sensation qu'un joueur ne sera, peut-être, pas capable de remplir le rôle de main tank, par exemple.
Ce que j'ai entendu, plusieurs fois, c'était quelque chose du style : "non, tu ne peux pas être le main tank. C'est untel le main tank, il est mieux suffé que toi."
Qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Je rappelle quand même que "untel" a commencé sa carrière de main tank en étant stuffé comme le mec qui se voit refuser ce rôle.
Autre exemple : on commence un raid un soir et après avoir passé 1-2 heures à former le raid, la moitié des gens se barrent : "pas assez de gens stuffés violets". O.o
Quelle niaiserie.

Dans le système de blizzard, des joueurs se voient refuser des expérience de jeu, parce qu'ils ne sont pas correctement stuffés. C'est à vomir, mais c'est logique : c'est déjà bien assez chiant de devoir farmer les donjons en boucle sans en changer pendant des mois (système de palliers foireux) alors si en plus on (les leaders) doivent répondre aux demandes (caprices ?) de leurs membres de guilde, on a vraiment pas fini.

Raid Leader : "Bon, tu veux tanker Golemagg ou bien passer à BWL la semaine prochaine ?"
Joueur "capricieux" : ben.... BWL...
Raid Leader : "C'est bien ce que je me disais, donc, untel est le MT."
Et une semaine plus tard, ils vont re-faire Molten Core, parce que la moitié de la guilde est "soit-disant" pas prête (comprendre : "pas assez stuffée", même s'ils vous disent "pas assez organisée").



Je reprends mon histoire d'objets qui ne sont pas plus puissants, mais simplement qui sont différents, qui offrent de nouveaux gameplays, qui ouvrent de nouvelles expériences de jeu.
Imaginez que ce système d'objets pas plus puissants, mais différents, soit en place.
Le résultat sur le jeu en PvP est évident : c'est tout de suite plus équilibré.
Le résultat sur le jeu en PvE est plus subtil peut-être : les joueurs occasionnels pourraient avoir des rôles importants dans les raids PvE (au lieu de se faire chier à être le raid-member #38 et de suivre bêtement les ordres), ben oui : le matos n'étant pas plus puissant, on a plus de "main tank overstuffé par rapport à toi, donc ta gueule, tu seras pas main tank".
Et le fait que les objets offrent des possibilités de jeu différents, ils offrent peut-être en même temps des solutions différentes pour vaincre les boss de raid.

AkaNihilith, draenn dit des choses intéressantes quand même, même s'il les dit avec (un peu trop?) de passion parfois. Je ne pense qu'il soit bon, ne serait-ce que pour le bien de la conversation, d'humilier ses interlocuteurs. T'as sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire que ça ?
perso j'ai pas de notoriété j'suis qu'un simple joueur, mais vois tu la différence c'est que moi j'viens pas prendre les gens avec de la condescendance comme toi tu le fais
si ca te saoules qu'on parle du pve bah ecoute ignore les messages mais cesse tes agressions stupides ^^
tu te prends pour un caid oki c'est ton choix mais tant que tu n'as rien démontré tu vas reussir qu'à nous faire rire
alors ou tu acceptes qu'effectivement en pve ya moyen d'arriver à faire que ca demande du skill comme dans n'importe quel jeu vidéo
ou tu restes sur ton idée d'un autre temps qui te fait te croire ( rever ? ) que t'es au dessus du commun des mortels parceque tu pratiques du pvp ( wow il fait du pvp le gars comme il doit trop être skillé wowow ! ), mais y'aura forcément un moment où des gens vont venir te rammener vite fait sur terre
Les propos de Celivianna sont interessants, mais celà revient toujours au même probleme: Faire accepter aux joueurs, qu'il y a (un peu comme dans Guildwars) une "Limite" dans la montée en puissance de l'equipement, qui fait qu'a un moment, ce dernier n'a plus aucune importance...

C'est une évolution des mentalités qui n'est pas prete d'arriver, je le crains... Ceci dit, celà n'est peut etre pas de la faute des joueurs, mais d'un manque de contenu qui fait qu'on cherche à masquer ce dernier par: Course au Stuff, ou PVP... Ben oui, ça permet de faire passer le temps...

Et sinon, comme le dit Draenn, la gueguerre PVP-PVE, on en a jusque là, merci, c'est bon...
Citation :
Publié par draenn
perso j'ai pas de notoriété j'suis qu'un simple joueur, mais vois tu la différence c'est que moi j'viens pas prendre les gens avec de la condescendance comme toi tu le fais
si ca te saoules qu'on parle du pve bah ecoute ignore les messages mais cesse tes agressions stupides ^^
tu te prends pour un caid oki c'est ton choix mais tant que tu n'as rien démontré tu vas reussir qu'à nous faire rire
alors ou tu acceptes qu'effectivement en pve ya moyen d'arriver à faire que ca demande du skill comme dans n'importe quel jeu vidéo
ou tu restes sur ton idée d'un autre temps qui te fait te croire ( rever ? ) que t'es au dessus du commun des mortels parceque tu pratiques du pvp ( wow il fait du pvp le gars comme il doit trop être skillé wowow ! ), mais y'aura forcément un moment où des gens vont venir te rammener vite fait sur terre
Need que tu cite un passage d'un de mes post ou un post complet (cadeau) où je dis que je suis superieur au comun des mortels ...

Au lieu de dire de la merde dis plutot que le PvE de WoW actuel demande surtout :
beaucoup de temp (bon ca bah c'est wow c'est un choix)

et une grande connaissance des techniques à employée sur chaque boss , qui est tjrs la meme si tu reviens faire le meme boss le lendemain et le surlendemain etc ...

C'est comme si quelqu'un disais que faire un arté quelconque sur Daoc demandais du skill , c'est une grosse blague , tu connais la technique , tu fais tjrs la meme , ca marchera à chaque fois ...

Tu comprend où tu a besoin d'un dessin ? Y a aucune histoire de skill dans un chose que tu fais 36 fois de la meme maniere , surtout quand c'est une IA en face , parcequ'une IA c'est previsible , ca veut pas forcement dire que c'est facile , ca demande juste de l'organisation au debut ... mais au bout de la 36eme fois c'est plus que facile ... vive les automatismes

Pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ca , pas besoin d'etre une star internationale pour pouvoir le dire sur un forum ...

@Halloween: avec ou sans contenu , si les devs rajoutent des items plus puissant , les joueurs chercheront à les avoir ...

@draenn : si tu n'accepte pas qu'ont remette les points sur les "i" quand tu t'obstine à dire qu'il faut du skill pour farm une instance wow , va sur les forum offs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés